CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir la trilogie mass effect

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
05 mars 2018 à 00:21:50

Et bordel je me sens tellement VIDE :mort:

J'ai l'impression que je vaux rien là, d'être un gros zéro, un grain de sable dans l'immensité de l'univers comparé à Shepard.

10 minutes après la fin du jeu j'ai chialé comme une merde, ça m'était pas arrivé depuis TLoU en 2013.

J'ai jamais vécu une telle expérience que ce soit dans une série,un film,un livre etc... Une pu*ain d'expérience à vivre mass effect...

Des personnages tellement attachants, Garrus Aka archangel, wrex, tali, legion, Anderson et tous les autres. Un commando de malade.
Tous ces choix de dialogues, la romance(mon cœur brisé entre Ash et Liara💙) etc..
Et des adversaires qui me rendent plus triste que colérique envers eux, je pense toujours à Saren, quand il s'est suicidé il y'a 3 semaines, sans doute un des moments qui m'aura le plus marqué. Saloperie d'endoctrinement..
Un univers de malade, j'étais tellement immersé dans ce monde j'avais vraiment l'impression d'y être depuis le début du mois de février (j'ai commencé à jouer depuis début février). La vraie vie paraît tellement fade d'un coup lol, j'aurais envie d'être téléporté dans l'univers de Shepard là, juste pour pouvoir faire un tour dans la citadelle et contempler.
Une histoire super cool, je m'étais jamais tant intéressé au lore d'un jeu depuis que j'avais fini Dark Souls premier du nom.
Toutes les races qu'il y'a, turiens, butariens, hanaris, krogans, Léviathan, prothéens etc..
Sans parler des moissoneurs bordel ils inspirent tellement la crainte, la peur et la destruction, surtout sovereign.
J'ai passé tellement de temps dans les pages wiki à lire tout, l'histoire, c'est tellement riche.

Je suis tellement triste que ça soit finit bordel, j'ai envie que ça continue mais non cette expérience est finie et jamais je la vivrais comme je l'ai vécu la première fois :snif:

Je sais pas trop quoi faire maintenant, mass effect place la barre tellement haute woah beaucoup de jeux auxquels j'ai joué avant paraissent fade mais je devine que c'est le cas pour de nombreux autres fans de ME.

Je pense que je vais rien faire pendant une semaine, j'ai même plus envie de jouer, je regarderais sans doute des vidéos concernant ME pour en savoir d'avantage sur l'univers.

Je me ferais sans doute une autre game avec un Shepard féminin, une fois que je me serais remis de mes émotions lol.

Voilà ce post n'a pas beaucoup d'intérêt en soi mais je savais pas comment me vider donc je me suis mis à écrire ici, sur ce forum.

Si d'autres Shepard se sentent comme moi, faites signe, je me sentirais moi seul dans l'instant présent. :mort:

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 12:52:26

Je l'ai grâce à origin access mais j'hésite rien qu'à y jouer, j'ai l'impression que ça va casser toute la magie de mass effect :hap:

Surtout que j'avais été voir sur youtube...j'ai vomis quand j'ai entendu le/la krogan parler...

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 17:44:25

Idem que toi sauf que j'ai patienté 5 ans pour MEA :hap: , 5 ans pour ça :fou: :mort:

sicae02 sicae02
MP
Niveau 9
06 mars 2018 à 20:42:17

Achète les romans si tu veux prolonger un peu l’expérience, je suis entrain de finir "rétorsion" et c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers ME

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
06 mars 2018 à 22:30:14

Le 06 mars 2018 à 20:42:17 sicae02 a écrit :
Achète les romans si tu veux prolonger un peu l’expérience, je suis entrain de finir "rétorsion" et c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers ME

:oui:
D'ailleurs si tu peux achète et lis le roman "MEA : la Révolte du Nexus" avant de commencer MEA, vu que c'est un préquel direct à MEA :hap:

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 20:55:27

Le 06 mars 2018 à 17:44:25 [JV]mods789 a écrit :
Idem que toi sauf que j'ai patienté 5 ans pour MEA :hap: , 5 ans pour ça :fou: :mort:

J'imagine pas la déception :hap: mais bon il doit pas être aussi terrible que ça, si? :mort:

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 21:01:10

Le 06 mars 2018 à 20:42:17 sicae02 a écrit :
Achète les romans si tu veux prolonger un peu l’expérience, je suis entrain de finir "rétorsion" et c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers ME

Le 06 mars 2018 à 22:30:14 [JV]mods789 a écrit :

Le 06 mars 2018 à 20:42:17 sicae02 a écrit :
Achète les romans si tu veux prolonger un peu l’expérience, je suis entrain de finir "rétorsion" et c'est toujours un plaisir de replonger dans l'univers ME

:oui:
D'ailleurs si tu peux achète et lis le roman "MEA : la Révolte du Nexus" avant de commencer MEA, vu que c'est un préquel direct à MEA :hap:

Je viens de googler ça pour voir ce que les gens en pensent et en effet ça pourrait m'intéresser j'y avais pas pensé :oui: :merci:

Par contre j'ai vu sur Reddit que les gens crachaient sur le troisième livre :( mais il aurait pas été écrit par le même auteur que celui des trois premiers :(

En tout cas merci ça pourra être une lecture intéressante :oui:

vgtta vgtta
MP
Niveau 5
07 mars 2018 à 22:10:05

Va sur The Witcher 3 si tu aimes les choix et les longues aventures :-)))

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
07 mars 2018 à 22:23:46

Le 07 mars 2018 à 22:10:05 Vgtta a écrit :
Va sur The Witcher 3 si tu aimes les choix et les longues aventures :-)))

Ouais c'est un jeu que je compte faire quand j'aurais le temps de m'y consacrer :oui:
J'avais déjà joué une 15aine d'heures à TW2, l'histoire et les personnages étaient vachement cool mais c'est le gameplay qui m'avait vraiment repoussé :(

Vainome Vainome
MP
Niveau 9
09 mars 2018 à 08:53:55

Chialer pour The Last Of Us. :rire:

Go sur The Witcher 3. :ok:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
09 mars 2018 à 23:04:05

Le 07 mars 2018 à 20:55:27 MistyMind a écrit :

Le 06 mars 2018 à 17:44:25 [JV]mods789 a écrit :
Idem que toi sauf que j'ai patienté 5 ans pour MEA :hap: , 5 ans pour ça :fou: :mort:

J'imagine pas la déception :hap: mais bon il doit pas être aussi terrible que ça, si? :mort:

C'est passable mais disons que je suis tombé de très haut par rapport à mes attentes :hap:

kaotik444 kaotik444
MP
Niveau 5
29 avril 2018 à 22:41:18

Je te conseille de les refaites en démentiel j a i adoré les refaires

Firing_Range Firing_Range
MP
Niveau 9
30 avril 2018 à 20:09:14

Je viens aussi de finir la trilogie et bordel je ressens exactement la même chose.. c'est juste horrible.
Je vais juste dire quelques mots puisque l'auteur à déjà décrit tout ce que je ressent actuellement mais Mass Effect est pour moi la plus grande et magnifique expérience vidéo-ludique que je n'ai jamais eu. Elle m'a marqué à vie et je m'en remettrai surement jamais. Ca va faire une semaine déjà et je passe mes journées à éplucher toutes les vidéos sur internet au sujet de cette trilogie, j'ai lu presque tout les topics d'ici, je m'endors en écoutant des interviews de Pascale Chemin tellement je suis fan de ma FemShep bordel :fou:

J'avais jamais entendu parler des romans par contre mais ça pourrait m'aider grandement à faire mon deuil, cet univers de fou bordel j'en ai pas eu assez encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 14:01:20

Le 30 avril 2018 à 20:09:14 Firing_Range a écrit :
Je viens aussi de finir la trilogie et bordel je ressens exactement la même chose.. c'est juste horrible.
Je vais juste dire quelques mots puisque l'auteur à déjà décrit tout ce que je ressent actuellement mais Mass Effect est pour moi la plus grande et magnifique expérience vidéo-ludique que je n'ai jamais eu. Elle m'a marqué à vie et je m'en remettrai surement jamais. Ca va faire une semaine déjà et je passe mes journées à éplucher toutes les vidéos sur internet au sujet de cette trilogie, j'ai lu presque tout les topics d'ici, je m'endors en écoutant des interviews de Pascale Chemin tellement je suis fan de ma FemShep bordel :fou:

J'avais jamais entendu parler des romans par contre mais ça pourrait m'aider grandement à faire mon deuil, cet univers de fou bordel j'en ai pas eu assez encore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481122206-risipls.png

Yo c'est l'auteur :hap: ça m'a prit un mois pour que j'arrête d'y penser de manière assez intensive maitenant ça va je m'en suis bien remis :oui:

Depuis j'ai joué à Andromeda et j'ai arrêté après 10h de jeu j'ai pas trop accroché, l'ambiance et les personnages sont vraiment pas ouf :(

:dehors:

olympicslam olympicslam
MP
Niveau 10
18 mai 2018 à 15:54:48

J’ai fini et dans Mass Effect 2 j’ai perdu Garrus qui était mon perso preferé. J’ai donc fait ME3 sans mais je suis retourné sur le 2 pour faire la derniere mission correctement

J’ai perdu Legion et Kasumi, et j’ai sauvé Zaeed, Thane et Garrus par rapport à la derniere fois :content:

Je vais refaire le jeu avec Garrus le sang :cool:

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
16 juin 2018 à 23:31:26

L'auteur je t'envie tellement de terminer à peine cette merveilleuse épopée 😍😍😍

J'aimerais trop me refaire la trilogie mais bon sur PS4...

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:12:54

Le 18 mai 2018 à 15:54:48 olympicslam a écrit :
J’ai fini et dans Mass Effect 2 j’ai perdu Garrus qui était mon perso preferé. J’ai donc fait ME3 sans mais je suis retourné sur le 2 pour faire la derniere mission correctement

J’ai perdu Legion et Kasumi, et j’ai sauvé Zaeed, Thane et Garrus par rapport à la derniere fois :content:

Je vais refaire le jeu avec Garrus le sang :cool:

Garrus putain :bave: j'adore TELLEMENT ce personnage c'est incroyable au point ou aujourd'hui j'utilise comme pseudo "Archangel" et l'utilise comme avatar... c'est tellement un "meilleur pote" dans le jeu, toujours à tes côtés prêt à se battre. Et sa voix, j'y trouve un certain réconfort chaque fois que je l'entend. :(

Je fantasme beaucoup trop sur ce jeu c'est abusé. :hap:

Le 16 juin 2018 à 23:31:26 le_miel_parlant a écrit :
L'auteur je t'envie tellement de terminer à peine cette merveilleuse épopée 😍😍😍

J'aimerais trop me refaire la trilogie mais bon sur PS4...

J'étais en retard pour me la faire mais c'est ça qui me choque encore plus en fait. Malgré le fait que le jeu a pas mal vieilli (surtout le 1) à aucun moment j'ai décroché de l'aventure tellement c'était prenant. Clairement la meilleure aventure que j'ai jamais vécu à travers un jeu-vidéo... sinon tu peux toujours le prendre sur PC, c'est pas des jeux très gourmand n'importe quel PC d'aujourd'hui devrait faire l'affaire. Et tu devrais pouvoir utiliser la Dualshock 4 pour pouvoir y jouer. :noel:

VinceAxlF VinceAxlF
MP
Niveau 42
24 juin 2018 à 08:58:13

Quittant le forum de Andromeda il y a peu et devant les critiques dithyrambique de la trilogie, je me suis refait un run.
Je sais pas, je me suis dis que j'avais vraiment du manqué quelque chose... En fait non.

Autant les deux premiers opus sont bons en terme d'écriture, autant le 3 m'a complètement fait sortir de l'histoire, à peine crédible.

J'avais souvenir d'un mauvais traitement mais à ce point et les années passant, je ne m'y attendais pas.

On dirait que tous les personnages sont soit des adolescents faisant de la politique, soit des enfants jouant à la guerre. Je n'ai cru à rien, comme une blague burlesque...

La fin originelle demeure ce que j'ai préféré. Pas l'Extended. Et Citadel est un fabuleux DLC, dans le sens où ça ne se prend pas au sérieux. Enfin, le jeu assume qu'il est surtout léger et drôle, plutôt que de jouer la carte du serieux involontairement comique.

Citadel c'est franchement bon, rien pour ça, j'ai aimé m y replonger. Du reste je me contenterai de Mass Effect, Mass Effect 2 et Andromeda, que j'ai trouvé qualitativement à des lieux du 3 en terme d'histoire.

MistyMind MistyMind
MP
Niveau 10
01 novembre 2018 à 21:37:10

Ah lala je ne me suis toujours pas lassé de ce jeu :noel:
Je viens de me refaire le 1 une fois de plus je suis devenu accro :-((

Y'a juste tellement de FEELS dans Mass Effect :snif:
+ https://www.youtube.com/watch?v=txrPOJG5bUc :snif:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
03 novembre 2018 à 04:40:42

Bande d'amateurs :hap:

11 ans que je saigne la licence presque continuellement :content: :cute:

J'ai 3 parties en cours (dont une New Game +) rien que sur One X.
D'ailleurs je la favorise largement car tout est plus beau et plus rapide sur elle. Les temps de chargement ultra réduits comme un PC de guerre :bave:
Les couleurs. Le bouffage d'aliasing etc... :cute:

❤💗💖Mass Effect Forever 💖💗❤

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment