CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC indispensables ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juillet 2017 à 22:55:33

Hello, pour ne pas casser le rythme je compte faire uniquement la trame principale de mass effect 3,

cependant j'aurais voulu savoir y a t il des quêtes secondaires vraiment indispensables ? (j'entends par là "trop stylée" point de vu scénario et mise en scène)

Et surtout quels DLC sont indispensables ? (si il y en a)

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 juillet 2017 à 18:20:32

Merci pour ta réponse très claire et précise :)

baronganon baronganon
MP
Niveau 60
01 septembre 2018 à 00:26:59

surgi des cendres parce que jaavik
le reste est très dispensable

mods789 mods789
MP
Niveau 14
01 septembre 2018 à 15:19:12

Le 01 septembre 2018 à 00:26:59 baronganon a écrit :
surgi des cendres parce que jaavik
le reste est très dispensable

Citadelle et Leviathan dispensable alors que ce sont les deux plus gros DLC du jeux mais bien sûr :rire:
Oméga par contre est totalement dispensable oui

Message édité le 01 septembre 2018 à 15:19:28 par mods789
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 16:29:52

Citadelle et Léviathan sont effectivement les deux meilleurs (et les deux plus gros) DLC du jeu, surtout Citadelle, qui est un véritable bijoux ! :oui:

Omega est pas mal mais bon, voilà quoi, sans plus.

Et surgi des cendre, à part te rajouter Jaavik (qui est perso full pragmatique et pas très intéressant) y'a rien d'autre. D'ailleurs ce DLC est le moins apprécié de tous par la commu de ME3, et à raison.

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 17:46:57

Par contre Léviathan en vrai tu peux regarder sur Youtube pour avoir les infos, même si c'est dommage, en revanche oui Surgi des cendres et Citadelles sont indispensables aussi pour ma part :oui:
(et omega osef :hap:)

à part te rajouter Jaavik

Excuse du peu, ça enrichit considérablement les interactions tout au long du jeu :(
Le fait que ce soit vendu à part du jeu, c'est ça qui fait qu'il est pas trop aimé je pense, ça aurait clairement dû être d'office.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 19:42:29

Excuse du peu, ça enrichit considérablement les interactions tout au long du jeu :(
Le fait que ce soit vendu à part du jeu, c'est ça qui fait qu'il est pas trop aimé je pense, ça aurait clairement dû être d'office.

"Considérablement" ? Faut pas pousser quand même ^^
Tu as un compagnon en plus. Voilà, c'est tout. Qu'on aime le personnage de Jaavik ou non, ça ne change rien au fait que le DLC ne rajoute qu'une petite mission sur Eden Prime et un personnage en plus. Alors oui, tu as plus d’interactions à bord du Normandy avec un membre d'équipage en plus, mais ça reste maigre comparé aux autres DLC. Le rôle de Jaavik est malheureusement trop dévalué, car si on regarde bien Jaavik ce n'est qu'une brute épaisse sans aucune considération pour les autres, et ça s'arrête là, perso ça m'a pété tout le délire que je m'étais fait des prothéens durant ME1 et ME2.
J'étais un peu comme Liara en mode "Wtf... c'était ça les Prothéens ?"

Je veux bien que ce soit un soldat, mais paye ta déception quoi, le mec est jamais content, critique tout et tout le monde, a le Q.I d'un bulot (dans le sens ou il ne voit QUE la destruction comme solution à tout), et n'a pas plus d'interactions avec Shepard que le reste de l'équipe. C'est dommage je trouve, et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait être implanté dans le jeu original et non pas avec un DLC. En plus il devait au départ avoir un rôle beaucoup plus important dans le récit à ce que j'ai cru comprendre, et j'aurai bien aimé avoir la version "longue" de Jaavik, pas juste un amuse gueule. ^^

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
01 septembre 2018 à 22:00:30

Le 01 septembre 2018 à 19:42:29 Biomechanik a écrit :

Jaavik ce n'est qu'une brute épaisse sans aucune considération pour les autres, et ça s'arrête là, perso ça m'a pété tout le délire que je m'étais fait des prothéens durant ME1 et ME2.

J'étais un peu comme Liara en mode "Wtf... c'était ça les Prothéens ?"

Bah justement c'est tout l'intérêt de ce DLC, on en apprend plus sur les Prothéens que tous les autres Mass Effect réunis ! :p)

Et il finit par s'intégrer quand même, genre dans le DLC citadelle justement ou même à la fin, mais bon ça va presque spoil ce DLC si on en parle trop en détail :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2018 à 22:53:20

Bah justement c'est tout l'intérêt de ce DLC, on en apprend plus sur les Prothéens que tous les autres Mass Effect réunis ! :p)

Démystifier le mythe des prothéens je suis pas forcément contre ! Encore faut-il le faire en prenant en compte ce qui a été évoqué lors des précédents opus, car là ça va carrément dans le sens inverse des précédent ME. Les prothéens étaient peint comme sages, intelligents, supérieur à l'humanité au niveau technologique et philosophique... et finalement on nous balance "ouais bah non c'était une société esclavagiste, bisous !"

Certes, ça amplifie le réalisme froid de la vie, et ça met aux oubliettes le côté "civilisations supérieure", mais tout un build up sur deux jeux entier pour ça ? C'est chaud je trouve, ça brise un rêve ET un imaginaire collectif. ^^

Et il finit par s'intégrer quand même, genre dans le DLC citadelle justement ou même à la fin, mais bon ça va presque spoil ce DLC si on en parle trop en détail :noel:

S'intégrer est un bien grand mot ^^ S'il n'y avait pas eu le DLC Citadelle, la seule intégration qu'aurait eu Jaavik aurait pu être lors de son dernier dialogue avec Shepard sur terre, et à la limite le dialogue avec Liara après Thessia (mais vu que Jaavik nous dit "alors je vous dirai ce que vous voulez entendre..." on ne sait pas s'il est sincère ou non avec Liara)
Mais j'avoue que le voir bourré et avec la gueule de bois lors de la teuf ça m'a fait quand même beaucoup rire. :o))

Bref, assez déçu de ce DLC, je le met au même niveau qu'Omega. Fun car nouveau membre d'équipage, mais sans plus. ^^

Message édité le 01 septembre 2018 à 22:53:46 par
El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
02 septembre 2018 à 02:53:37

Ouais et puis tu le gardes le coéquipier contrairement à Omega :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2018 à 16:03:32

J'avoue j'suis un peu deg' de pas avoir Aria en compagnon. J'aime pas trop le perso mais elle est complètement OP dans le DLC, que des attaques biotiques ultra puissantes. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment