CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mort et EMS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alex2308 Alex2308
MP
Niveau 1
18 septembre 2016 à 15:10:15

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je cherche actuellement.

Je viens de finir la trilogie, j'ai choisi de contrôler les moissonneurs, bref c'est pas ça le sujet.

Le passage ou l'on doit courir pour atteindre le faisceau bleu, j'ai eu une cinématique ou mes deux coéquipiers (Liara et Kaidan) se retrouve à sauter pour échapper à l'engin qui fonce vers eux. Mais le laser du moissonneur les pulvérisent avant que ma Shepard arrive.
J'ai beau regarder sur internet, je vois que les autres arrivent à les sauver, les seuls moments ou ils meurent c'est quand les EMS sont à moins 1700 ou 1500 je crois bien. Or, j'ai vérifié mes points d'EMS, j'en suis à 3335, ce n'était pas assez suffisant pour les sauver ? Sachant que j'avais une romance avec Kaidan aussi (je ne sais pas si ça y joue).

Ou alors les EMS ne sont pas les forces militaires totale mais juste les force militaire active ?
Ou ce n'est pas uniquement à cause des EMS mais aussi de notre "jeu" depuis le 1 ?
A vrai dire dans le 2, la mission suicide, j'ai perdu quasi tout le monde, il me restait que Grunt, Miranda, Shepard et Joker. Est-ce que tout joue ou c'est les EMS ?

Merci d'avance et s'il y a déjà un sujet comme celui ci, j'en suis désolée et j'irai voir le lien.

PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
20 septembre 2016 à 00:24:22

Chaud tu lances l'attaque à 3335 EMS !

alors faut pas se fier à la toute première ligne mais la deuxième, je sais plus c'est laquelle [[sticker:p/1lmk]]
Mais c'est celle-ci qui doit être bien up

Aussi faut que ta barre verte, bah elle dépasse de la ligne verticale juste en-dessous des forces militaires actives etc

Je viens de le terminer à nouveau aujourd'hui (je n'avais pas le succès Défenseur alors je voulais terminer avec 100% partout) j'ai sauvé donc ce poulpe bleu-moche et James; je les ai pris au cas où ça foire bah ces deux là crève ça me fera rien lol

Je sais plus si c'est une question de "loyauté" aussi dans le 3, mais je crois que si par exemple James, tu le fais pas rejoindre le N7 c'est comme si tu as foiré sa mission "loyauté donc il crève, pareil pour Liara, si tu l'envoie pas parler à son père, pour kaidan, je sais pas, je l'ai jamais sauvé ce type !
Tu es le premier que je vois l'avoir dans le 3 !

Alex2308 Alex2308
MP
Niveau 1
25 septembre 2016 à 00:29:53

D'accord merci pour les infos !!

Du coup je refais une partie en "trichant" pour au moins avoir le plus de perso possible, avant je faisais à l'instinct (ça a super bien marché lol)

Hmm je n'ai jamais eu la quete du père de Liara !

Kaidan c'est comme Ashley, il se fait défoncer par la future IDA et manque de mourir par ma shepard avec Udina, puis apres on peux lui demander de rejoindre le Normandy (la romance recommence au moment ou on dine avec lui, la promesse du deux, frustrant aha)

Même JDG dit que Kaidan est inutile :rire: alors que je l'adore ahaha

En tout cas merci :)

PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
26 septembre 2016 à 00:15:38

la romance recommence au moment ou on dine avec lui

WAAATTTT !! Tu dines avec lui ?? MDR ça me fait tout bizarre de savoir ça :rire:

Hmm je n'ai jamais eu la quete du père de Liara !

A la citadelle, quartier des residences, tu as Liara à une table faut lui parler et ce bien avant l'attaque de Cerberus et faut faire les bons choix pour qu'elle va lui parler

Message édité le 26 septembre 2016 à 00:16:01 par PondyRaclure
FM- FM-
MP
Niveau 10
06 octobre 2016 à 18:31:14

Par contre, le sauvetage des personnages n'a rien à voir avec ces quêtes. Liara survit même si tu ne l'as pas envoyée parler à son père. Pareil pour James et les N7 a priori.

PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 02:55:19

Le 06 octobre 2016 à 18:31:14 FM- a écrit :
Par contre, le sauvetage des personnages n'a rien à voir avec ces quêtes. Liara survit même si tu ne l'as pas envoyée parler à son père. Pareil pour James et les N7 a priori.

:/ Mais qu'est-ce qui fait qu'ils meurent ?? :pf:

Larxane Larxane
MP
Niveau 15
07 octobre 2016 à 17:12:56

Je savais même pas que nos coéquipiers pouvaient mourir à ce moment là tiens. :hap:

FM- FM-
MP
Niveau 10
07 octobre 2016 à 23:45:13

Le 07 octobre 2016 à 02:55:19 Pondyraclure a écrit :

Le 06 octobre 2016 à 18:31:14 FM- a écrit :
Par contre, le sauvetage des personnages n'a rien à voir avec ces quêtes. Liara survit même si tu ne l'as pas envoyée parler à son père. Pareil pour James et les N7 a priori.

:/ Mais qu'est-ce qui fait qu'ils meurent ?? :pf:

Ca dépend du moment.

S'ils meurent pendant un arc spécifique (Tuchanka, Citadelle, Rannoch), c'est que tes choix conduisent à leur mort. S'ils meurent à la fin du jeu, c'est tout simplement que tu n'as pas assez d'EMS.

PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 03:27:27

Le 07 octobre 2016 à 23:45:13 FM- a écrit :

Le 07 octobre 2016 à 02:55:19 Pondyraclure a écrit :

Le 06 octobre 2016 à 18:31:14 FM- a écrit :
Par contre, le sauvetage des personnages n'a rien à voir avec ces quêtes. Liara survit même si tu ne l'as pas envoyée parler à son père. Pareil pour James et les N7 a priori.

:/ Mais qu'est-ce qui fait qu'ils meurent ?? :pf:

Ca dépend du moment.

S'ils meurent pendant un arc spécifique (Tuchanka, Citadelle, Rannoch), c'est que tes choix conduisent à leur mort. S'ils meurent à la fin du jeu, c'est tout simplement que tu n'as pas assez d'EMS.

Ahhh ok !!! Oui pendant les arcs, ça je sais :noel:

Mais d'accord !!!! C'est juste à cause de l'EMS trop bas qu'ils peuvent mourir !!!

Remarque EMS bas= pragmatisme :noel:

FM- FM-
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 12:43:37

Le 08 octobre 2016 à 03:27:27 Pondyraclure a écrit :

Le 07 octobre 2016 à 23:45:13 FM- a écrit :

Le 07 octobre 2016 à 02:55:19 Pondyraclure a écrit :

Le 06 octobre 2016 à 18:31:14 FM- a écrit :
Par contre, le sauvetage des personnages n'a rien à voir avec ces quêtes. Liara survit même si tu ne l'as pas envoyée parler à son père. Pareil pour James et les N7 a priori.

:/ Mais qu'est-ce qui fait qu'ils meurent ?? :pf:

Ca dépend du moment.

S'ils meurent pendant un arc spécifique (Tuchanka, Citadelle, Rannoch), c'est que tes choix conduisent à leur mort. S'ils meurent à la fin du jeu, c'est tout simplement que tu n'as pas assez d'EMS.

Ahhh ok !!! Oui pendant les arcs, ça je sais :noel:

Mais d'accord !!!! C'est juste à cause de l'EMS trop bas qu'ils peuvent mourir !!!

Remarque EMS bas= pragmatisme :noel:

Non. EMS bas = mal jouer ^^.

C'est pas parce qu'on est pragmatique qu'on fait de mauvais choix ou qu'on a une mauvaise fin, bien au contraire ;)

Exemples :
Avoir la "meilleure fin" (EMS le plus haut) dans l'arc des Krogans et du Génophage nécessite d'avoir tué Wrex (pas forcément pragmatique, je te l'accorde) et de mentir à Wreav pour faire foirer la cure (ça, par contre...)
De même, dans l'arc des Quariens, ça nécessite la paix Quariens - Geth mais aussi d'avoir détruit la base Geth dans le 2 et de motiver Koris à revenir (pragmatisme).

Mais c'est vrai que la conciliation correspond souvent au "loyal bon" et que c'est en moyenne le moyen le plus simple pour avoir une bonne fin.

Message édité le 08 octobre 2016 à 12:44:50 par FM-
PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
08 octobre 2016 à 15:54:21

Ah oui ! Je comprends mieux sur l'EMS ^^

pour le reste je le savais déjà mais j'ai pas collé ça avec l'EMS, car d'un point de vue roleplay, ne pas faire certaines quetes annexes, et donc envoyer chier les flotte Volus ou Elcor par exemple, en allant pas les sauver (pas de scan planètes non plus) c'est comme si tu dis, bon rien à foutre, j'ai pas de temps à perdre, les moissonneurs sont là, j'upgrade mon vaisseau et je vais au charbon :(

Enfin c'est la façon de penser, pragmatique de mon Shepard, il s'embête pas à aller sauver tout le monde, il se démène pour détruire les Moissonneurs, et donc l'EMS en pâtit.

Donc le mien est (dé)loyal mauvais lol; mais c'est pas faux ce que tu dis, on peux être déloyal-bon, pas forcément loyal-bon pour avoir une bonne fin et donc avoir auparavant son EMS bien élevé, c'est un cliché que beaucoup ont quand ils débutent dans les rpg (génération Baldur gate :bave:) ^^

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
05 novembre 2016 à 16:02:28

Il faut aussi avoir le final enrichi (à telecharger) pour qu'ils survivent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment