CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je me lance dans le multi, quelques questions...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 00:44:36

Bonsoir, je sais déjà que les questions que je vais poser ont déja été posées 50 000 fois mais vu l'activité du forum je me suis dit que ça ne pouvait faire de mal a personne de le faire vire un peu :)

J'avais piraté les 3 premiers mass effect il y a quelques années, et j'ai enfin pu me le procurer pour supporter les devs (et soulager ma conscience :hap: ) mais aussi pour faire un chose que je n'avais pas pu faire avec les versions pirates: avoir la fin parfaite (bloqué a 50% de force active car pas de connection à EA).

C'est suite a ces évènements que je me retrouve ici, toujours bloqué avec 50% de force active, comme un con, en apprenant qu'il fallait jouer au multi pour avoir les 100% (quelle merveilleuse idée ils nous ont foutus là)

Je viens donc de terminer ma première partie multi, où j'ai choisi de jouer un franc tireur humain spe fusil a pompe.
Bilan: 0 dégats, 0 résistance, est-ce parce que je jouais avec des plus hauts levels? Je ne m'attendais pas a casser des bouches au level 1 et avec mon katana, mais quand même :malade:

1) Je viens tout juste de télécharger tout les packs multis, ils débloquent des armes, classes et personnages c'est celà?

2) Le seul mode est de survivre à des vagues, sur différentes map? Quels sont les différences entre objectif bronze, silver, etc?

3) Y a t-il un tchat textuel, où autre moyen de communiquer avec ses alliés autres que par casque? J'ai trouvé bizarre ce manque de communication, ainsi que le tableau des scores relativement simple.

4) Quelle classe me conseillez vous, afin de devenir assez puissant et à niveau équivalent des autres joueurs? Cela n'a pas d'importance? LE franc tireur fulsil a pompe est-il viable?

5) Le multi est-il délaissé où il reste encore beaucoup de monde d'actif? Combien de temps avant d'atteindre les 100% de force active?

Et pour finir,

6) Des joueurs pour faire quelques parties avec moi, histoire de m'apprendre les bases du multi? Je suis un joueur mature et habitué aux fps, donc pas un boulet ne savant pas viser au cas où vous auriez peur :hap:

Voilà voilà, j'oublierai surement des choses mais je rajouterais surement quelques questions d'ici là.

Merci d'avance pour vos réponses :oui:

karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 00:46:04

J'ai oublié de préciser que j'étais sur PC :oui:
N'hésitez pas a m'ajouter sur origin, tag: karitrach.
Ou vous pouvez m'envoyer un message sur JVC.

FM- FM-
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 02:38:31

Le 28 août 2016 à 00:44:36 karitrach-six a écrit :

C'est suite a ces évènements que je me retrouve ici, toujours bloqué avec 50% de force active, comme un con, en apprenant qu'il fallait jouer au multi pour avoir les 100% (quelle merveilleuse idée ils nous ont foutus là)

Y a pas besoin du multi pour avoir la meilleure fin, cela dit.

Je viens donc de terminer ma première partie multi, où j'ai choisi de jouer un franc tireur humain spe fusil a pompe.
Bilan: 0 dégats, 0 résistance, est-ce parce que je jouais avec des plus hauts levels? Je ne m'attendais pas a casser des bouches au level 1 et avec mon katana, mais quand même :malade:

Bah en même temps, c'est la première partie... ^^

1) Je viens tout juste de télécharger tout les packs multis, ils débloquent des armes, classes et personnages c'est celà?

Et aussi de nouveaux ennemis, objectifs, une nouvelle difficulté et de nouvelles maps.

2) Le seul mode est de survivre à des vagues, sur différentes map? Quels sont les différences entre objectif bronze, silver, etc?

Version courte : la difficulté.
Version longue : la santé des ennemis, leurs dégâts, le délai de rechargement du bouclier est beaucoup d'autres choses...

3) Y a t-il un tchat textuel, où autre moyen de communiquer avec ses alliés autres que par casque? J'ai trouvé bizarre ce manque de communication, ainsi que le tableau des scores relativement simple.

Le moteur du jeu (Unreal Engine 3) a un chat textuel mais celui-ci n'est pas activé par défaut. Faut utiliser la console et rentrer "say message", pas très pratique. Et le chat vocal du jeu est assez pourri.
De manière général le multi de ME3, quoique très bon, est très basique sur pas mal d'aspects, y compris celui-ci.

4) Quelle classe me conseillez vous, afin de devenir assez puissant et à niveau équivalent des autres joueurs? Cela n'a pas d'importance? LE franc tireur fulsil a pompe est-il viable?

Il n'y a pas de mauvais personnages (à part l'ingénieur turien, et encore, on peut très bien en faire quelque chose). Beaucoup te diront que tel ou tel perso ne vaut rien mais c'est juste qu'ils ne savent pas le jouer.
Pour bien débuter, il y a quelques personnages intéressants :
- Tous les humains de base, très puissant et demandant relativement peu de matériel (l'Adepte Humain de base, notamment, c'est le meilleur des adeptes et tu pourrais le jouer avec un pistolet à eau sans problèmes).
- Le Fantôme Turien et l'Unité d'Infiltration de l'Alliance (IDA). Faciles à jouer mais attention à ne pas prendre de mauvaises habitudes avec.
- Les Vorcha et les Krogan c'est pas mal non plus.

Après, le plus important est encore de trouver des persos qui te plaisent et de les apprendre.
Je te mettrai un lien vers tous les tutoriels que j'écris avec Filippo sur le multi du jeu. Ca te permettra de bien débuter, tu n'auras qu'à regarder le sommaire, voir quels persos tu as débloqués, voir lesquels tu veux essayer et en avant.

5) Le multi est-il délaissé où il reste encore beaucoup de monde d'actif? Combien de temps avant d'atteindre les 100% de force active?

Le multi est assez actif. Techniquement on peut atteindre 100% en une seule journée mais faut avoir une bonne équipe et jouer un bon moment quand même (d'où l'idée d'avoir une bonne équipe, pour réussir toutes les parties et ne pas y passer 10 ans). Mais encore une fois, pas besoin de jouer au multi pour avoir la meilleure fin donc au pire tu t'en fous de combien de temps il faut.

Et pour finir,

6) Des joueurs pour faire quelques parties avec moi, histoire de m'apprendre les bases du multi? Je suis un joueur mature et habitué aux fps, donc pas un boulet ne savant pas viser au cas où vous auriez peur :hap:

ME3 c'est un peu plus qu'un FPS, surtout que c'est un TPS :hap:
Pour le reste, tu peux m'ajouter sur Origin si tu veux (Majest1K_FR).
Ah, le lien des tutos est ici : http://www.masseffectsaga.com/forum/index.php/topic,2767.0.html

Message édité le 28 août 2016 à 02:38:48 par FM-
nalepa nalepa
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 12:26:45

Je me suis remis actuellement à faire des parties multi sur ME3 alors je t'ajouterais sinon mon Origin : Nephrez :)

karitrach-six karitrach-six
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 13:06:55

FM- :d) merci pour tes réponses, seul hic, sur ton forum quand je clique sur les liens il me renvoie a la page d'accueil, pourtant ça avait l'air vachement intéressant :(

Nalepa :d) Je vais t'ajouter :)

Sinon, le tchat vocal ne marche pas ingame? Dans le salon avant de lancer Je vois le voyant qui s'allume quand je parle mais IG je ne vois rien, et les gens ne parlent pas donc je ne sais pas si je parle dans le vide :hap:

FM- FM-
MP
Niveau 10
28 août 2016 à 21:31:20

C'est bizarre cette histoire de liens, ils sont corrects pourtant. Tu devrais ptet créer un compte sur le forum, ça peut venir de là.

Le chat vocal marche, mais marche mal, parfois pas du tout.

13Ruan13 13Ruan13
MP
Niveau 10
08 septembre 2016 à 21:04:26

Salut.

Je profites de ce topic pour simplement demander s'il y a toujours suffisamment de monde en ligne sur ME3 ? On met pas 35h à trouver des parties, c'est relativement correct pour un vieux jeu ?

J'ai adoré le multi sur PS3, mais vu que j'ai plus la console, j'aimerais bien en refaire sur PC, mais acheter le jeu s'il n'y a plus personne ... ^^

Merci :)

S193 S193
MP
Niveau 9
22 septembre 2016 à 11:33:05

o/

J'écris ici juste pour dire que si vous souhaitez jouer sur le multi, ajoutez moi ► S193

S193 S193
MP
Niveau 9
23 septembre 2016 à 00:03:42

Le 08 septembre 2016 à 21:04:26 13Ruan13 a écrit :
Salut.

Je profites de ce topic pour simplement demander s'il y a toujours suffisamment de monde en ligne sur ME3 ? On met pas 35h à trouver des parties, c'est relativement correct pour un vieux jeu ?

J'ai adoré le multi sur PS3, mais vu que j'ai plus la console, j'aimerais bien en refaire sur PC, mais acheter le jeu s'il n'y a plus personne ... ^^

Merci :)

J'ai acheté le jeu récemment, on attend pas longtemps, il y a l'air d'avoir du monde de tout niveau. J'pense qu'il y a même moyen de créer ou rejoindre une team pour faire des crédits en difficulté Platine (Bronze/Argent/Or/Platine, plus la difficulté est haute, plus c'est dure, plus il faut d'organisation mais plus ça rapporte).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment