CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Masss effect trilogy les DLCs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
coolot coolot
MP
Niveau 11
10 août 2016 à 22:00:16

Salut les amis,
Une petite question, étant un grand fan de cette série, je l'ai fini 3 fois il y'a quelques années, avec des choix différents, mais sans aucun DLC. et je me demandais si ça en valait le coup de le refaire avec tout les contenus additionnels, mais surtout combien d'heures de plus feraient tous les DLCs de la trilogie ? Si c'est dans les 30-40 heures de plus, je me lance bientôt !!

Merci

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 août 2016 à 21:12:38

Je te reponds ptet un peu tard, mais bon. alors pour les dlc du 1, je ne sais plus trop... ils sont dispensables même si ils sont sympas ( turbulence et ?)
Pour le 2 : "le courtier de l'ombre" vaut vraiment le coup et ajoute vraiment du background à l'histoire, surtout si tu es fan de Liara. Il y a aussi le dlc de Kasumi (j'ai oublié le nom), qui est sympa mais dispensable.
"L'arrivée" fait le lien entre le 2 et le 3, important selon moi, mais bcp de defaut.
Pour le 3 : "surgi des cendres" indispensables malheureusement. Il a été vendu sans, merci EA, mais il y a qd même un perso très important en plus, qui apporte pas mal à l'histoire. Le dlc en lui même est court, 1h à peine, mais le perso et background apporte son lot de dialogue pour la suite du jeu et de la trame scenaristique.
"Citadelle" le meilleur dlc de mass effect, assez long pour un dlc, car il y a une mission et bon background / dialogue, + des activités à côté, un dlc fanservice qui fait bien le boulot.
"Omega", sympa, moi j'ai bien aimé, mais il reste classique et très couloir.
"Leviathan", le deuxième meilleur dlc, il repond à qq questions et le scenar est sympa, et pas trop court.
Je ne me souviens plus des durées, mais selon ton rythme de jeu, ça rajoute bien une trentaine d'heure en tout.
Moi je ne suis pas très dlc, mais étant une grande fan de mass effect, je les ai tous achetés.

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
17 août 2016 à 21:14:16

Après ça peut etre sympa de recommencer la saga avec tous les dlc avant mass effect andromeda qui arrivera dans moins d'un an :)

Mika-117 Mika-117
MP
Niveau 17
18 août 2016 à 02:13:04

Certains DLC sont excellents et sont longs mais d'autres en revanche comme Surgi des Cendres ou La Mémoire Volée sont plutôt courts. Mais si je devais te recommander les meilleurs DLC ce serait Le Courtier de l'Ombre, Projet Suprématie, Citadelle et Léviathan.
Oméga est long mais pas génial, Surgi des Cendres est intéressant mais très court, la Mémoire Volée est sympa aussi, l'Arrivée est sympa aussi avec une durée correcte, Station Zénith c'est sans doute pour moi le pire DLC de la trilogie et Turbulences à 900 000 Pieds est plutôt sympa aussi mais pas très long.

coolot coolot
MP
Niveau 11
22 août 2016 à 18:15:31

Merci pour vos réponses, vous m'avez convaincu.

PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
17 septembre 2016 à 23:52:07

Certains DLC t'offres des persos, comme Kasumi ou l'autre borgne dont j'ai oublié le nom
Oméga offre aussi des ressources pour le 3 et une romance avec aria.
Pour moi ils sont tous utiles, faut les prendre, au complet.

Certain sont inutiles comme les pack d'apparence ça sert à rien

[tenshiro] [tenshiro]
MP
Niveau 6
21 décembre 2016 à 20:04:03

Petit up concernant l'achat des DLC sur Origins avec Mass Effect Trilogy : Ils apparaissent une fois dans leur shop après l'achat de Trilogy ? Car sur leur plate-forme est sacrément mal foutue et ne présente pas les contenus additonnels :(

Je suis bien tenté de me prendre ce pack car ma PS se fatigue malheureusement, et les ralentissements ou les freez qui forcent au restart...ça commence à être pénible :snif:

Pour les intéressés il est en discount sur Games Planet : https://fr.gamesplanet.com/game/mass-effect-trilogy-origin-key--1581-3

Message édité le 21 décembre 2016 à 20:07:40 par [tenshiro]
PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 20:53:04

au menu principal du jeu, clique sur "contenu additionnel"

http://gaming.stackexchange.com/questions/54736/how-do-i-buy-mass-effect-3-dlc-on-pc

faut les acheter via le jeu apparement

[tenshiro] [tenshiro]
MP
Niveau 6
21 décembre 2016 à 21:07:25

Okay, merci bien ! Dommage qu'après tant d'années et de succès le jeu n'ai pas eu droit à un bon GOTY, ça simplifierait pas mal de chose...enfin bon EA Games et leur politique... :hum: Bref !

Merci et bonne soirée :-p

PondyRaclure PondyRaclure
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:50:42

Le 21 décembre 2016 à 21:07:25 [Tenshiro] a écrit :
Okay, merci bien ! Dommage qu'après tant d'années et de succès le jeu n'ai pas eu droit à un bon GOTY

[[sticker:p/1kkn]]
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment