CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'une des reproches de la fin de Mass effect 3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ratrap_stargate ratrap_stargate
MP
Niveau 20
03 juin 2016 à 10:43:43

Bonjour,
Voila, j'ai entendu l'un des arguments qu'on donne pour reprocher la fin de Mass effect 3: la faible variation de conséquence que donne ce choix. Je pourrais leurs donner raison mais un détail très important entre en jeu.

Le choix est la fin d'une troisième jeu, en fait la fin de la trilogie shepard n'est à ce moment là, ni quand on va sur terre, la fin commence avec le Mass effect trois en entier.

Tout le trois s'adaptent aux décisions prisent dans 2 jeux précédents et c'est énorme tout de même.

On a peut être pas beaucoup de fins variées, certes, mais c'est déjà plus que les rpg bioware classique: Jade empire: textes, Dragon Age: textes, Dragon age 2: petite narration, Baldur's gate: simple cinématique qui révèle quelque chose de bien frustrant. KOTOR 2: Kreia dit l'avenir des mondes et compagnons. On aurait voulu en savoir plus sur nos compagnons mais c'est déjà bien et comme de l'ai dit, on a les conséquences de deux jeux précédent, ce qui fait que le trois et sa mission principale nous demande de réunir des armées tout en faisant à face à nos choix.

FM- FM-
MP
Niveau 10
04 juin 2016 à 12:42:17

(bon, vu qu'on parle de la fin, je vais spoiler sans vergogne ME3 et la trilogie, attention)

Je pense que tu as mal entendu, parce que ce qui est reproché à la fin de ME3 n'est pas tant la faible variation entre leurs différentes conséquences mais surtout la faible conséquences de certains choix AVANT cette fin et qui auraient du en avoir beaucoup plus. Entre autres.

Tout Mass Effect 3 s'adapte aux décisions prises avant... Oui et non. D'un côté, il y a des arbres de décisions incroyables, comme par exemple Mordin qui ne chantera dans la tour du Voile QUE si tu l'as entendu chanter dans Mass Effect 2.

Et à côté de ça, choisir de détruire / préserver la base Récolteur dans ME2, je suis désolé, mais ça ne change RIEN, modulo quelques lignes de dialogues et un delta de 10 points d'EMS. Et ça, c'est pas normal.

Donc non, les choix, on n'a pas toujours à y faire face... Pareil, sauver ou pas la reine rachni dans le 1, quelle différence ça fait, finalement ? Au lieu de croiser la reine rachni, on croise une abomination rachni et il se passe exactement la même chose, sauf que si on sauve l'abomination, elle trahit. Sauf que comme on l'apprend par un mail et que ça résulte juste en une baisse d'EMS, bah... Tu parles d'une conséquence.

Et contrairement à ce que beaucoup disent, le jeu n'a pas trois fins différentes, mais facilement six. Il y a les trois fins "de base" - Contrôle, Synthèse et Destruction. Sauf que selon l'EMS, on peut avoir deux variantes différentes de Contrôle, et trois variantes différentes de destruction (parmi laquelle la fin où tout le monde meurt parce qu'on a trop peu d'EMS et le rayon vaporise tout le monde).

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
06 juin 2016 à 14:25:24

C'est le problème avec les titres beaucoup trop surhypé, les gens sont tellement dans leur délire qu'ils en oublient tout sens commun en pensant qu'on va faire un jeu par personne où les 4800 embranchements sur trois jeux sont respectés à la lettre... :sarcastic:

FM- FM-
MP
Niveau 10
06 juin 2016 à 20:29:48

Ouais, enfin, s'attendre à ce que, au hasard, le choix à la fin de ME2 ait plus de conséquences que ça est parfaitement normal. Faut pas non plus tout mettre sur le dos des joueurs, qu'ils soient hypés ou non.

Cutstar92 Cutstar92
MP
Niveau 4
18 septembre 2016 à 23:05:32

Perso j'ai senti l'embrouille des qu il etaient sur mars, le coup du creuset une arme faite par les différentes espèces qui traverse les cycles et qui peut tuer les moissonneurs. Moi je pense que franchement il se sont pas trop froisé le cerveau. Trop facile franchement le 1 et 2 sont d'une absolu beauté le 3 faut le refaire ya des éléments à garder comme les EMS mais par contre que ça ai plus importance car au final on t'oblige a faire le choix de la conciliation si tu veux un maximum EMS. On aurait aimé des conséquences preverses

Après je trouve ça aussi facile de régler le genophage et la guerre de l'éveil. D'un coup de baguette magique.

Le coup toutes race s'élève pour devenir un moissonneurs. Ouep d'accord on compte pas les morts, les endoctrinés, les modifiés.
Que je sache il n'y a que les humains que les récolteurs prélevait pas de turien. De krogan de galarien ou d asari. Donc cette théorie c'est vraiment du pipi de chat.

Le ton mielleux que shepard a dans ce jeu m'énerve.

Le coup du gamin dans les cauchemars on a que ça a faire de nos journées

Après j'ai quelques questions comme:
Des bout de soveraign sont tombé dans la citadelle et il ya eu des récupération sauvage. Pourquoi y a aucun ou pas assez d'endoctriné.
Pareil le normandy SR2 IDA je crois (mais ne suis pas sur) que elle aussi est faite à partir de soveraign ou peut être le vaisseau a vérifié pas d l'endoctrinement.

À ce jeu il m'a dégoûté j'aurai préfère attendre encore 10 ans pour un meilleur scénario que cette daube pondu par le père castor.

PS par contre cela aurait été marrant que l homme trouble ne soit pas endoctriné. Cela aurait foutu un sacré bordel à la fin

FM- FM-
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 19:29:03

Le 18 septembre 2016 à 23:05:32 Cutstar92 a écrit :
au final on t'oblige a faire le choix de la conciliation si tu veux un maximum EMS. On aurait aimé des conséquences preverses

Faut arrêter de dire de la merde lol. Pour l'arc des Krogan, si tu veux avoir le meilleur EMS il faut avoir tué Wrex dans le 1, et trahir les Krogan dans le 3. Si t'appelles ça de la conciliation...

Pareil, dans l'arc quarien, la paix Quariens / Geth, tu peux très bien la faire avec une réplique pragmatique. Et deux des actions avantageuses pour arriver à la meilleure situation dans cet arc (à savoir faire venir Koris dans le 3 et détruire la base geth dans le 2) sont des actions pragmatiques.

Après je trouve ça aussi facile de régler le genophage et la guerre de l'éveil. D'un coup de baguette magique.

Le génophage n'a pas été réglé avant parce que le Conseil ne voulait pas le faire (à raison), pas parce qu'il ne pouvait pas. Quant à la guerre quariens / geth (et non pas la guerre de l'éveil, finie 300 ans avant ME3 :sarcastic: ), les Geth n'ont jamais voulu la guerre. Et c'est nettement plus facile de stopper une guerre quand une des deux factions n'en veut déjà plus que quand les deux se détestent. Donc arguments invalides.

Le coup toutes race s'élève pour devenir un moissonneurs. Ouep d'accord on compte pas les morts, les endoctrinés, les modifiés.
Que je sache il n'y a que les humains que les récolteurs prélevait pas de turien. De krogan de galarien ou d asari. Donc cette théorie c'est vraiment du pipi de chat.

Aucun rapport lol. De une, les gens transformés sont dissous, et ce indépendamment de l'état de leur corps. Ils peuvent très bien être morts, tant que leur corps est encore en bon état (i.e. pas décomposé), y a aucune raison que ça ne fasse pas l'affaire.

Les récolteurs ne prélevaient que des humains, et ? De une, personne n'a dit dans ME3 que les Asari, Turiens et autres se font convertir en vaisseaux de lignes comme c'était prévu pour les humains. Et je dis bien en vaisseaux de ligne. Voir les Turiens, Krogan et autres, être modifiés en troupes cher à canon (Maraudeurs, Brutes etc) ça n'a rien d'incohérent, c'était déjà le cas avec Saren dans le 1.

Le ton mielleux que shepard a dans ce jeu m'énerve.

La bêtise des gens qui veulent se la jouer "olol je connais l'univers Mass Effect" mais disent juste de la merde m'énerve.

Le coup du gamin dans les cauchemars on a que ça a faire de nos journées

Bon, là, pour le coup, on est d'accord.

Après j'ai quelques questions comme:
Des bout de soveraign sont tombé dans la citadelle et il ya eu des récupération sauvage. Pourquoi y a aucun ou pas assez d'endoctriné.

Champs de force. Rien de magique. L'endoctrinement ce sont des signaux, les signaux ça se bloque.

Pareil le normandy SR2 IDA je crois (mais ne suis pas sur) que elle aussi est faite à partir de soveraign ou peut être le vaisseau a vérifié pas d l'endoctrinement.

À partir de la technologie moissonneur. Entre "utiliser la technologie moissonneur pour programmer une IA" - a priori côté software d'ailleurs, pas côté hardware - et "foutre des câbles de moissonneur dans le vaisseau" (exemple au hasard), il y a un monde.

Cutstar92 Cutstar92
MP
Niveau 4
19 septembre 2016 à 21:37:25

OK soit je vois que tu t amusé à détruire mes arguments pas de soucis. Pour les EMS honnetement je suis pas aussi determiné pour voir quelles actions rapporte le plus donc je vais te croire sur parole. je suis d'accord pour la question sur le normandy par contre pour ce qui est de la citadelle dans ME2 ils nient carrément que soveraign était un moissonneurs et que c'était apparament un vaisseau geth très avancé donc pourquoi protégé avec un champs de force donc perso surtout que ce sont des récupéraitions sauvages. Et je pense pas que tout le monde dispose d'un système de champs de force à domicile.
Après tu ne m'as rien dit sur le creuset étrange. MONSIEUR SCIENCE INFUSE.

PS: je suis pas pro IT du tout ce sont juste des questions à titre informatif.

FM- FM-
MP
Niveau 10
19 septembre 2016 à 22:40:52

Visiblement t'as du mal à digérer mon post xD.

Pour les morceaux de Sovereign, effectivement a priori ils sont pas trop au courant de l'endoctrinement et n'ont pas spécialement de raison de s'en inquiéter. À moins qu'il n'ait pris au sérieux la puissance de Sovereign et aient pris des mesures m'enfin ça reste de la spéculation. Par contre, ils ont dit que Sovereign était un vaisseau Geth très avancé, mais c'est juste une communication, ça n'en dit rien sur ce qu'ils pensent vraiment ni font vraiment entre ME1 et ME2, même s'ils ne croient pas en les moissonneurs.
Et pour le champ de force... euh, c'est le Conseil et la Citadelle, hein. T'inquiète pas que s'ils ont besoin de champs de force, ils en auront.

Pour le Creuset j'ai rien dit dessus tout simplement parce que j'ai rien à apporter sur la question. Et quand j'ai rien à dire d'utile (ou que je ne sais pas de quoi on parle), je me tais. Quelqu'un qui écrit un "Monsieur science infuse" plein d'amertume pourrait tirer beaucoup de bénéfices d'une telle phrase. Just sayin'.

Cutstar92 Cutstar92
MP
Niveau 4
20 septembre 2016 à 23:03:42

Non, non je te remercie mon transit intestinal est excellent. Comme tu l'as dit c'est de la pure spéculation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment