CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Juste encore un mec dégouté...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Braise_is_back Braise_is_back
MP
Niveau 12
26 mars 2016 à 18:20:14

Bonjour, je poste ce topic comme beaucoup d'autre avant moi pour m'exprimer brièvement sur mon aventure Mass Effect.
Simplement, j'ai pas envie de tirer sur l'ambulance, qui a d'ailleurs été tellement détruite qu'elle a du appeler un remorquage qui c'est lui même fais défoncer par tout le monde -_-...
Non je me fais un délire mais je suis comme vous, triste et avec un sale gout dans la bouche, comme si l'affaire Mass Effect ne devait pas être étouffer et qu'une enquête sur cette torture pour finir sur un meurtre devrait être fait.
Je vous avoue j'ai pas été enquêter moi même /D, sans faire de recherche je suis presque sûr d'avoir entendu que l'équipe qui s'occupait de ME à été changer, peut être pas totalement, mais asser pour foutre le bordel peut etre :/.

De mon point de vu, Mass Effect à commencer à sombrer à partir de ME2 directement, alors je vais pas faire mon test hein, mais de ce que je me souviens, ME2 est plutôt similaire à ME3. Je dirais presque que ME2 = ME3, j'ai l'impression que si il n'y avait pas eu de coupure entre les deux et sans terminer par le final de la série, j'aurais pas vu de grande différence (en gros si ME2 et ME3 etaient un même jeu).

C'est rare ce genre de cas, voir un potentiel chef d'oeuvre devenir une chose grotesque. Non, je dit ça mais je peux pas non plus tout rejeter. Pour me faire comprendre, disons que c'est comme regarder un Héros qui à sauver énormément de gens et apporter au monde énormément de bonne chose, se faire mettre les menotte et aller en taule parce que derrière ça il pratiquait la zoophilie et torturais des gens et des animaux. Donc je regarde ce Héros aller en taule, et en plus je me dit que c'est normal :snif: . C'est ce sentiment là que j'ai pour Mass Effect...

Et du coup ça me rappel la phrase culte de Batman dans The Dark Knight: "Soit on meurs en Héros( ME1 ), soit on vie asser longtemps pour se voir endosser la peau du méchant( ME2, ME3 )"

J'en viens effectivement à regretter qu'il n'y ai pas eu QUE Mass Effect 1, qui pour le coup, m'a fais vivre( et à vous tous aussi!) une aventure grandiose et d'étoile pleins les yeux. :)

Message édité le 26 mars 2016 à 18:24:53 par Braise_is_back
rockazrael rockazrael
MP
Niveau 6
20 avril 2016 à 03:43:05

Question de gout j immagine... J ai fini les trois plusieurs fois... J adore le 2 et le 3, par contre j aime pas du tout le premier. Il a une bonne ambiance et il est bien écrit mais...

Ses décors sont répétitifs, je trouve les gunfights mous et purée, les phases en mako... Par pitié quelle horreur...

Je sais pas pourquoi tout le monde poutre ME3... A pars la fin d origine baclée, je le trouve très bon...

StoneOfChaos StoneOfChaos
MP
Niveau 10
21 avril 2016 à 20:30:39

C'est bien de donner son opinion, mais c'est mieux avec des arguments. T'as pas aimé quoi dans ME2 ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 avril 2016 à 22:08:39

Le 21 avril 2016 à 20:30:39 StoneOfChaos a écrit :
C'est bien de donner son opinion, mais c'est mieux avec des arguments. T'as pas aimé quoi dans ME2 ?

Peut-être le fait que ce ne soit pas un RPG ?

LeKorbeau LeKorbeau
MP
Niveau 28
25 avril 2016 à 12:01:07

Le 26 mars 2016 à 18:20:14 Braise_is_back a écrit :

Pour me faire comprendre, disons que c'est comme regarder un Héros qui à sauver énormément de gens et apporter au monde énormément de bonne chose, se faire mettre les menotte et aller en taule parce que derrière ça il pratiquait la zoophilie et torturais des gens et des animaux. Donc je regarde ce Héros aller en taule, et en plus je me dit que c'est normal :snif:

C'est vrai que si tu sauve tout une galaxie, ça te donne tout à fait le droit ds'aller tuer tout un système sans être indiqué d'aucune sorte... En gros si je te sauve la vie, j'ai le droit de te casser le bars, c'est un moindre mal...

Le 23 avril 2016 à 22:08:39 Alouxator a écrit :

Le 21 avril 2016 à 20:30:39 StoneOfChaos a écrit :
C'est bien de donner son opinion, mais c'est mieux avec des arguments. T'as pas aimé quoi dans ME2 ?

Peut-être le fait que ce ne soit pas un RPG ?

Cartes, Mais il n’empêche que ça reste un bon jeu, en plus, ME1 n'est pas non plus vraiment un RPG.

sunoheil sunoheil
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 01:47:32

c'est une vision assez infantile en effet. :hap:

au moyen-âge ça se passait comme ça ceux qui faisait partie d'organisation prétendant faire le bien ou la justice ça leur arrivait aussi d'abuser de leur pouvoir et rien ne venait contrarier leur statut parce que tous des corrompus minable mauvais mentalité de l'arbitraire.

à notre époque et j'ose espérais dans le futur il y a le concept de la raison.
le raisonnement de l'esprit la logique la cohérence tous ces truc qui font qu'on peut se reconnaitre à quelque chose de grand et notamment des organisations qui suivent des procédures pour tel ou tel situation comme le juridique.

alors tu n'aime pas ME2 et ME3 au point d'affirmer la volonté que ces suites n'existe pas, et ce juste parce que le héros est déconsidérer?
y a des tas de raison qui font que ces deux suites sont décrié mais c'est la première fois que je lis ça. :rire:

c'est pourtant très bien que le héros soit déconsidérer
ME c'est du space opéra mais à aussi une part de science fiction d'anticipation, et se veut réaliste.
ça aurait casser le réalisme si tranquille shepard est tenu en héros alors qu'il vient d'exterminer 300 mille personne oui ce sont des aliens butarien moche mais ce sont des vies il s'agit pas d'aimer ou pas c'est bien infantile que de penser comme ça.

Message édité le 07 mai 2016 à 01:50:27 par sunoheil
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment