CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petites questions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
23 janvier 2016 à 20:16:55

Salut à tous,

Ce topic est rempli de questions et de potentiels spoils sur les différents Mass Effect.

N'ayant pas trouvé de topic d'aide, je poste directement ma question.
Je voudrais connaître le nom des pouvoirs bonus conférés par Ashley et Aria à Shepard.

Par ailleurs, j'ai lu que les missions secondaires disparaissent au bout de 3 missions effectuées. Cela signifie que quelle que soit la mission qui me soit affectée par un PNJ à un instant T, je dois la faire dans les 3 missions qui arrivent? Et si donc, je récupère 4 missions sans les faire, j'en raterais donc au moins une sur les 4?
Si je ne suis pas avisé d'une missions secondaire qui devrait m'être affectée (genre je ne lis pas mes mails), même question.

SInon, dans Eden Prime dans Mass Effect 1 deux civils étaient enfermés dans un conteneur. L'un des deux paniquait pas mal et n'arrêtait pas de parler des aliens, j'ai fini par le frapper. Est-ce que cela a une incidence notable sur le Mass Effect 3?

Par ailleurs, je n'ai divulgué à aucun Amiral Quarien dans Mass Effect 2 le résultat des recherches du père de Tali. Est-ce que ça change quelque chose dans le 3, ou tout est encore possible?

Enfin, j'ai laissé la base des récolteurs dans Mass Effect 2 à Cerberus. Est-ce que ça risque de changer une bonne partie du jeu dans le 3 ou juste la fin?

Merci pour vos réponses à toutes ces questions.

Ron03 Ron03
MP
Niveau 15
05 février 2016 à 14:41:43

Je peux te répondre à 2 questions :

Ce que tu as fait sur Eden Prime sur ME1 n'a aucune incidence sur la suite.

Ton choix pour la base des recolteurs ne va pas changer de manière importante le déroulement de ME3.

StormStriker StormStriker
MP
Niveau 3
07 février 2016 à 11:16:02

Alors, je peux répondre à quelques questions :

1- Les pouvoirs

Pour Ashley, elle te file grenade inferno en pouvoir bonus. C’est une sorte de bombe incendiaire.
Aria te refile le pouvoir Fusée. C’est une sorte de fusée biotique qui fait d’énormes dégâts. Perso, c’est mon pouvoir préféré.

2- Les choix

De mémoire, dénoncer le père de Tali n’a d’impact que dans le 2. Tu perds sa loyauté et donc tu risques de la perdre lors de la mission suicide si tu lui attribue l’une des tâches importantes (le conduit, etc.).

3- Les missions

Alors c’est un peu plus compliqué que ça. Dans le jeu tu as 5 quêtes principales identifiables facilement car elles dont indiquées en "PRIORITÉ" :

Fuir la Terre : pas de quêtes secondaires.

Conflit Krogans / Turiens : faire TOUTES les quêtes secondaires dispo avant la quête « la fin du génophage » au complexe du voile. Les quêtes annexes (les divers objets que tu récupère lors des missions, si tu en loupe, tu peux les récupérer en les achetant au bureau des spectres) sont aussi à faire et à rendre avant. En gros je te conseille de faire toutes les quêtes dispo avant de te rendre au voile, ça inclus les quêtes sur la Citadelle (ex : la quête du spectre Galarien à l’ambassade), N7 etc..

Grabuge à la Citadelle : pas de quêtes secondaires

'Conflit Geths / Quariens' : Idem que pour la paix Krogans / Turien. Faire toutes les quêtes annexes, secondaires, N7 dispo avant de te rendre sur Rannoch pour la quête « détruisez la base des Moissonneurs »

Retour sur Terre : Elle commence avec la quête « attaque de la base de l’homme trouble ». Avant d’y aller je te conseille de tout boucler.

En gros, tu peux faire les quêtes les quêtes dans l'ordre que tu veux mais AVANT la quête qui boucle tout.
Voila, en espérant n'avoir pas trop "spoilé" mais c'est difficile d'expliquer sans être un minimum précis.

Message édité le 07 février 2016 à 11:20:18 par StormStriker
xyz972 xyz972
MP
Niveau 5
29 février 2016 à 18:32:22

Merci pour ces réponses.
J'ai bien avancé dans le jeu, donc j'ai eu aussi la confirmation de quelques points par moi-même.

Le seul point en suspens reste le côté "mission secondaire annulée" suite à des missions de type priorité ou parfois semble-t-il après 3 missions quelconques.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment