CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ne pas aller voir Ashley?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
12 septembre 2015 à 15:05:00

Bonjour à tous,
alors voilà, je ne peux absolument pas encadrer cette humaine sans cervelle qu'est Ashley, aussi c'est avec un grand déplaisir que je l'ai retrouvée dès le début de ME3, moi qui ne voulait absolument pas d'elle sur mon Normandy, j'avais envie de lui mettre une bonne cartouche thermique entre les deux yeux lors de ses reproches par rapport à Cerberus sur Mars, j'vois pas pourquoi on devrait lui rendre des comptes.
Du coups après l'avoir déposée aux urgences de la citadelle, j'ai décidé de ne pas lui rendre visite à l'hôpital vu que je me contrefiche de son état.
D'où ma question: Est-ce que cela va porter préjudice à mon expérience de jeu? Je veux dire, est-ce que ça me fait passer à côté de missions secondaires? Est-ce qu'on peut finir le jeux en laissant Ashley à son sort?

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
12 septembre 2015 à 21:14:30

En fait, durant une mission ultérieure, tu vas te retrouver face à face avec Ashley dans un "mexican stand-off" et si elle ne te fait pas suffisamment confiance, tu seras forcé de l'abattre ou de laisser un compagnon le faire :(

Cela dit, ce que je te conseille personnellement, c'est d'aller la voir à l'hosto et d'être sympa avec elle histoire d'avoir sa confiance; suite à la mission dont je t'ai parlé plus haut, si elle survit tu auras le choix entre la reprendre à bord du Normandy (ce qui en fera une équipière) OU la laisser sur la Citadelle, auquel cas elle te rapportera des points en force militaire.

Quitte à te débarrasser d'elle, autant que ça te rapporte quelque chose non ? :hap:

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
14 septembre 2015 à 13:15:40

Merci de ta réponse Skianous, ça m'aide beaucoup, effectivement je pense que j'opterai à contrecoeur pour l'option d'avoir sa confiance puis de la laisser sur la Citadelle, étant donné que pour cette première partie dans la trilogie Mass Effect, j'ai fait un perso full-conciliant, mais je dois dire que l'abattre ne serait pas pour me déplaire :sournois:

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:11:39

Perso, j'avais sauvé Kaidan sur Virmire donc j'ai pas eu ce problème [[sticker:p/1kkh]]

Ashley était un personnage plus intéressant dans Mass Effect 1 je trouve, dommage que le développement de son personnage se soit concentré au niveau de son torse pour ME3 :(

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
14 septembre 2015 à 20:25:44

Au passage, comme j'aime être précis quand je donne un coup de main, voici un récapitulatif pour la confrontation, que tu saches quoi faire :ok:

Lors de la confrontation avec Ashley, divers facteurs entrent en compte, chacun comptant pour un certain nombre de "points" qui détermineront l'issue :

Si tu as 4 points ou plus :d) Ashley te fera instantanément confiance;
Si tu as entre 0 et 3 points :d) Ashley sera réticente et tu devras la convaincre (test de réputation);
Si tu as moins de 0 points :d) Ashley ne te fera pas confiance et tu seras forcé de l'abattre.

Les différents facteurs sont les suivants :

- Ashley a été romancée dans le premier jeu (2 points si oui / 0 points si non);

- Tu l'a trompée dans Mass Effect 2 (-1 point si oui / 0 points si non);

- Tu lui avoues ta tromperie et lui fais des excuses (0 points si oui / -1 point si non);

- Tu as sauvé le Conseil dans Mass Effect 1 (1 point si oui / -1 point si non);

- Kirrahe et/ou Thane Krios sont encore en vie au début de Mass Effect 3 (0 points si oui / -2 points si non);

- Tu as été sympa avec elle sur Mars (1 point si oui / -1 point si non);

- Tu lui as rendu visite à l'hôpital au moins une fois après son réveil (2 points si oui / 0 points si non);

- Tu lui rends visite une seconde fois après son réveil (1 point si oui / 0 points si non);

- Tu baisses ton arme (via interruption) face à elle lors de la confrontation (1 point si oui / 0 points si non).

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
15 septembre 2015 à 00:25:06

C'est vrai qu'Ashley était imbuvable, je l'avait toujours laissée à Virmire, mais pour une dernière partie complète des 3 jeux, je l'ai gardée et dans ME3, bon sang quel chassis!!
Avec Kaidan j'ai toujours eu cette étrange sensation dans le fond de mon slip qui me gênait un peu j'y repensait à chaque fois que je lançait un sonde vers Uranus.
Bon j'ai toujours joué une femme, mais tout de même, il me mettait mal à l'aise!

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
15 septembre 2015 à 14:45:29

Wow! Merci beaucoup Skianous pour toute ces précisions c'est parfait! Et ça ne fait qu'accroitre mon dégout pour ce personnage: le fait que laisser le conseil en vie au prix de milliers de vies d'innocents, soit un bon point pour elle ralala :-(( en conclusion, pour l'instant je suis à -2 étant donné que je n'ai pas du tout été sympa sur Mars ^^, mais 2 petites visites à contrecoeur à l'hôpital devraient régler le problème. C'est marrant, parce que j'ai commencé par faire la trilogie en conciliant, car c'est le plus proche de ma personnalité, mais elle c'est le seul personnage allié qui éveille mon côté pragmatique :rire:
@Kukipett: hahaha ton message m'a bien fait rire! C'est vrai que pour ma part, Ashley n'avait dû ça survie sur Virmire qu'à sa plastique, l'histoire de Kaidan m'avait pourtant attristé, mais je m'étais justement dit qu'après tout ce qu'il avait subit, la mort lui apporterai une certaine libération, tandis qu'Ashley elle, pouvait toujours finir dans mon lit :)

ValerioFluo ValerioFluo
MP
Niveau 29
15 septembre 2015 à 14:53:53

D'ailleurs je me demandais: si on sauve Kaidan sur Virmire, est-ce qu'il devient aussi chiant que Ash dans le 2 et le début du 3?

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
15 septembre 2015 à 22:49:27

Le 15 septembre 2015 à 14:45:29 ValerioFluo a écrit :
Et ça ne fait qu'accroitre mon dégout pour ce personnage: le fait que laisser le conseil en vie au prix de milliers de vies d'innocents, soit un bon point pour elle ralala :-((

En fait, ce récapitulatif est commun à Ashley et à Kaidan; ce qui est valable pour l'une l'est aussi pour l'autre, tous deux considèrent la mort du Conseil comme une erreur. :ok:

Le 15 septembre 2015 à 14:53:53 ValerioFluo a écrit :
D'ailleurs je me demandais: si on sauve Kaidan sur Virmire, est-ce qu'il devient aussi chiant que Ash dans le 2 et le début du 3?

Kaidan reste un peu chiant oui, mais ça a toujours fait partie de sa personnalité ça :hap:

En fait dans son cas, il subit le traitement inverse : il gagne en développement et en personnalité au fil des épisodes et est un équipier redoutable dans Mass Effect 3 (alors que dans ME1, les Sentinelles sont quand même une classe un peu pourrie :hap: )

Cela dit, qu'il s'agisse d'Ash ou de Kaidan, le survivant de Virmire se montrera toujours dubitatif à l'égard de Shepard jusqu'à ce que sa confiance soit regagnée; sur Horizon, Kaidan a pas du tout apprécié d'apprendre que ma Shep' bossait pour Cerberus après lui avoir fait un silence radio de deux ans, mais on peut pas vraiment lui en vouloir :noel:

Il se montre également douteux sur Mars, tout comme Ashley, mais je pense qu'il est plus modéré dans sa façon de l'exprimer.

D'un autre côté, faut voir les choses du côté du Survivant : l'une des personnes qu'ils admiraient le plus et avec qui ils étaient potentiellement en couple disparaît pendant deux ans après avoir été déclaré mort (donc y a déjà la douleur du deuil) et lorsque cette personne refait surface, tout porte à croire qu'elle a mis sa mort en scène pour trahir l'Alliance et rejoindre une organisation terroriste notoire.

Le 15 septembre 2015 à 14:45:29 ValerioFluo a écrit :
l'histoire de Kaidan m'avait pourtant attristé, mais je m'étais justement dit qu'après tout ce qu'il avait subit, la mort lui apporterai une certaine libération, tandis qu'Ashley elle, pouvait toujours finir dans mon lit :)

Hah, moi j'ai eu un raisonnement plutôt inverse :hap: Vu que la famille d'Ashley se traîne une mauvaise réputation militaire depuis la capitulation de Shanxi, mourir en héroïne sur Virmire était pour elle l'occasion de laver l'honneur de sa famille... Et ça marche, car dans Mass Effect 2, on peut entendre sur Oméga une annonce disant qu'Ashley a reçu à titre posthume des distinctions militaires Turiennes et Galariennes, chose qu'aucun humain n'avait mérité auparavant :oui:

StraightLane StraightLane
MP
Niveau 11
01 octobre 2015 à 22:29:29

Le 14 septembre 2015 à 13:15:40 ValerioFluo a écrit :
Merci de ta réponse Skianous, ça m'aide beaucoup, effectivement je pense que j'opterai à contrecoeur pour l'option d'avoir sa confiance puis de la laisser sur la Citadelle, étant donné que pour cette première partie dans la trilogie Mass Effect, j'ai fait un perso full-conciliant, mais je dois dire que l'abattre ne serait pas pour me déplaire :sournois:

:d) Tu pourras toujours faire ça dans un NG+ si tu veux faire un full pragma :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment