CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Mais c'est vraiment pénible !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 16:37:45

Bonjour,

Je suis un peu en colère contre le jeu parce que je viens par inadvertance de tuer la totalité de la race Quarrienne.

Bah oui, à la fin de la dernière mission sur Rachnor, j'ai le choix entre laisser IV-Geth répandre le logiciel de libre arbitre pour tous les Geths ou les laisser crever.
Bien sûr Tali me dit qu'il faut les laisser mourir mais moi en grand stratège de la guerre intergalactique je me dis dans ma petit tête "Nan nan on va utiliser la flotte quarienne ET la flotte geth pour poutrer du moissoneur"

Le problème? C'est que choisir l'un amène la fin de l'autre. Autrement dit j'ai les geths mais j'ai tué les quarriens alors que j'adore cette race.
Et comble de l'horreur, Tali se suicide (le tout dans une cinématique durant moins d'une minute, pour la mise en scène on repassera).

Or ce n'est absolument pas logique puisque les geths étant maintenant dépourvus d'animosité contre les quarriens et pilotant les vaisseaux moissonneurs, je ne comprends pas pourquoi ils anéantissent la flotte quarienne.
D'autre part, je perds Tali, mais pourquoi est-ce que le jeu ne me refile pas un perso geth dotés d'à peu près les mêmes pouvoirs que Tali? Genre le geth prime rouge qui vient me parler après le suicide de Tali?

J'aurais au moins apprécié que le jeu fasse une save automatique juste avant ce choix parce que du coup je ne vais pas tout recommencer depuis ma dernière save.

Donc tant pis, je me dis que c'est la guerre et qu'il y a forcément des sacrifiés et que ça donne à mon histoire un côté dramatique... mais merde quoi, je les aimais ces quarriens.

Bref, je trouve le jeu parfois un brin frustrant à ce niveau. Faire des choix amène des conséquences souvent inattendues et que l'on se retrouve à regretter amèrement.
Comme dans Mass Effect 2 à la fin où tout mon équipage est mort parce que SURPRISE il fallait renforcer le Normandy à fond et faire toutes les quêtes de loyauté :hap:

Désolé pour le post trop long

Manitou-EX Manitou-EX
MP
Niveau 27
28 juillet 2015 à 17:19:19

:hap:

[JV]mods789 [JV]mods789
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 17:42:11

:hap:

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
28 juillet 2015 à 18:54:02

les geths étant maintenant dépourvus d'animosité contre les quarriens et pilotant les vaisseaux moissonneurs :g) non, non ce sont des vaiseaux geth

J'aurais au moins apprécié que le jeu fasse une save automatique juste avant ce choix parce que du coup je ne vais pas tout recommencer depuis ma dernière save. :g) au pire tu refait la mission

pour sauver les quarien et geth tu dois faire les quêtes secondaire, sinon c'est mort

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 18:56:04

Pour sauver les quariens et les gets c'est pas simple, faut faire gaffe aux choix que l'on fait et surtout importer sa save de ME2

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 19:00:59

OMG -_-

En fait il est impossible de faire une partie parfaite d'un premier coup sans lire des guides ou des trucs comme ça...

Oui mais pourquoi ils attaquent les quarriens alors Sandro?

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
28 juillet 2015 à 19:54:18

Ils attaquent les quariens car ils se montrent hostiles envers eux je pense, j'en déduis ça puisque si tu as l'option de dialogue pragmatisme/conciliant Shepard tente de convaincre de retirer les flottes quariennes

Message édité le 28 juillet 2015 à 19:55:16 par thelegendarymax
hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 11:16:12

C'est parce que les Quariens au moment ou Légion transmet le code moissoneur, sont en train de tirer sur la flotte geth et refusent d'arrêter.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 13:16:35

Quelle bande de cons.

Bah d'un autre côté je venais d'apprendre que ce sont eux qui ont commencé le conflit en voulant détruire les geths peu après les avoir créés

tioll tioll
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 07:16:17

Perso j'ai réussi à faire la paix
Je m'étais fais spoil sur le suicide de Tali donc dans tout les cas j'aurais choisi la mort des Geths
sauf que après la première question de Legion si on choisi de upload le code ou détruire les Geths, j'ai choisi de détruire les Geths
et là en gros Legion supplit et il y a une option Conciliation/Prag qui permet d'alerter la Flotte pour qu'ils cessent le feu, Tali valide l'ordre en tant qu'Amiral
de là le temps que Legion up le code, les Quariens cessent le feu et tout le monde survit
ah et je ne savais même pas que j'amènerai à la paix comme ça :hap: Même si Legion est swag j'aime genre pas du tout les Geths donc j'étais prêt à les exterminer :hap:

Pyyro69 Pyyro69
MP
Niveau 3
07 août 2015 à 16:42:52

C'est dommage que l'ont doit obligatoirement se faire spoil pour faire la meilleur histoire possible. J'ai voulu faire ma propre expérience du jeux pour le dernier opus, ne pas fouiner dans les soluces tout ça, bah j'ai eu tord apparemment.

Personnellement c'est mon cas, je n'ai pas sauvé Tali dans le 2 à cause d'une erreur stupide, pourtant j'avais clean tout, confrontation, loyauté quêtes annexes.
J'ai bien regardé les critères requit pour sauver les 2 races, il me manque juste cette Tali aux jolies formes ondulées :snif:

Malgré les avertissements d'un ami, j'ai pas refait la dernière mission du 2, et j'ai enchainé direct le 3, trop impatient. Du coup je remarque mon erreur au moment de cette fameuse mission, mais je veux vraiment sauver les geths et les quariens, plus on est fous, plus ont rit :hap:

Je suppose qu'à ce moment là je suis bèzay, je dois recommencer l'3 depuis l'début avec une bonne save de me2, je me trompe ?
Ou y a t-il un moyen de changer la save, et de reprendre au même point où j'en étais sans devoir tout se retaper ?
Si c'est impossible, tant pis pour les geth, mais j'aimais vraiment bien Legion, ça me brise le coeur :snif2:

tioll tioll
MP
Niveau 9
07 août 2015 à 22:24:27

Si tu es sur 360 ou PC, essaye avec le gibbed save editor

Pyyro69 Pyyro69
MP
Niveau 3
08 août 2015 à 13:48:14

Oui je suis sur PC, ça m'a l'air bien compliqué ce truc, mais je vais me renseigner comme je peux.
Merci beaucoup pour ton aide :)

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
11 août 2015 à 13:37:37

Le mec qui rush le jeu, qui s'occupe même pas des quêtes secondaires et après il s'étonne de pas avoir tout les choix possible ou les bonnes situations :nonnon:

thelegendarymax thelegendarymax
MP
Niveau 18
11 août 2015 à 16:08:04

De toute façon Légion meurt dans tous les cas..
Mais perso ma première partie, j'ai perdu les quariens car dans le deux j'avais perdu Tali et Légion donc déjà là c'était mort, mais la première partie n'est pas faite pour être parfaite, c'est NOTRE expérience donc c'est normal que tout ne se passe pas comme prévu

Oiseaupoilu Oiseaupoilu
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 16:17:48

ThelegendaryMax a tout dit :oui:

J'ai moi aussi subi de lourdes pertes dans ma partie canon :(

Skianous Skianous
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 15:36:06

Si tu as l'IV Geth avec toi, c'est d'office mort pour la paix entre les Quariens et les Geth; pour avoir une chance d'accéder à cette option, il faut ABSOLUMENT que tu aies Tali ET Légion avec toi; si tu n'as que l'un ou l'autre, la paix sera impossible à négocier.

Pour ceux que ça intéresse, il y a plusieurs paramètres entrant en compte pour la négociation de la paix.

Premièrement, trois conditions doivent être remplies; si ne serait-ce qu'une seule manque, c'est foutu :

1) La jauge de Réputation doit comporter au moins quatre barres remplies;

2) Tali et Légion doivent être présents tous les deux, ce qui signifie que Tali doit avoir été blanchie des charges à son encontre dans Mass Effect 2 et Légion doit avoir été activé. Les deux doivent aussi survivre à la mission-suicide évidemment;

3) La mission où l'on infiltre le Consensus Geth (Mass Effect 3) doit avoir été complétée au préalable.

Deuxièmement, il faut accomplir d'une certaine façon un certain nombre de missions; pour simplifier, disons que chacune de ces missions comptent pour des "points", et il faut avoir au moins cinq points pour que l'option de faire la paix soit disponible :

- Dans la mission de loyauté de Légion (Mass Effect 2), il faut choisir de DÉTRUIRE les Hérétiques (2 points);

- Dans la mission de loyauté de Tali (Mass Effect 2), il faut faire en sorte qu'elle ne soit pas exilée tout en ne présentant pas les preuves de la culpabilité de son père; le deuxième point est optionnel mais si les preuves sont présentées, Tali ne sera pas loyale et risque donc de mourir durant la mission-suicide (2 points);

- Une fois la loyauté de Tali et Légion acquise (Mass Effect 2), faire en sorte que les deux parviennent à s'entendre lorsqu'ils se disputeront de retour sur le Normandy; une option de dialogue conciliante ou pragmatique suffira (1 point);

- Faire la mission de sauvetage l'Amiral Koris (Mass Effect 3) et s'assurer de sa survie (1 point si Koris meurt, 2 s'il survit).

Voilà; perso j'ai réuni chacune de ces conditions sur ma partie et c'est passé crème, j'ai les gitans asthmatiques et les faces d'ampoules pour me soutenir contre les robots-Cthulhu de l'espace[[sticker:p/1kki]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment