CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaut-il toujours le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FauconExpert007 FauconExpert007
MP
Niveau 5
20 juillet 2015 à 21:52:17

Voilà j'hésite à acheter ce jeux depuis longtemps étant fan de tps et j'aimerais savoir si, par rapport aux jeux qui sortent aujourd'hui ?
Merci :)

cassdy cassdy
MP
Niveau 10
20 juillet 2015 à 23:49:25

Je peux t'assurer que oui, surtout par rapport au tps d'aujourd'hui justement ! De plus, il y a un côté rpg vraiment génial et un profond sentiments de mener vraiment une guerre de façon tactique, avec les choix
moraux que ça implique également. Quand t'es sur le terrain, t'as vraiment besoin de stratégie ( enfin moi j'essaie de combattre stratégiquement ) et de mettre en place une tactique efficace quand tu défend un lieu par exemple. Le tout dans un scénario sublimement orchestré à un point où comme cela est dit dans le test, les missions annexes donne l'impression d'être de véritable mission de la quête principal avec de véritable enjeux ( et ce n'est même pas qu'une impression ).

Voilà j'espère t'avoir répondu ! Si tu n'as pas fais les trois premiers ( ce qui est mon cas ) ya des chose que tu ne comprendra pas, c'est un peu gênant surtout quand t'es à fond dans l'histoire mais bon le plaisir est vraiment là malgré ce manque !

FauconExpert007 FauconExpert007
MP
Niveau 5
21 juillet 2015 à 14:15:11

Merci beaucoup d'avoir répondu et non je n'ai pas joué aux précédents ME mais je connais les bases de l'histoire (moissonneur = alien méchant et puissant, sheppard= gentil commandant terrien)

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
21 juillet 2015 à 20:11:11
hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
22 juillet 2015 à 18:56:53

Gros conseil, prends quand même la trilogie en entière, tu manques une des meilleures trilogies du jeu vidéo, tu risques de manquer vraiment beaucoup de choses et de ne pas comprendre qui est qui ainsi que les relations entre les personnages.

tioll tioll
MP
Niveau 9
23 juillet 2015 à 14:16:33

Je plussoi hettrickes. Le 1 et le 2 valent largement le coup d'être fait. Mass Effect 1 a été une révélation pour moi sérieux. Et puis bordel le Mako :coeur:

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 16:08:49

Le 23 juillet 2015 à 14:16:33 Tioll a écrit :
Je plussoi hettrickes. Le 1 et le 2 valent largement le coup d'être fait. Mass Effect 1 a été une révélation pour moi sérieux. Et puis bordel le Mako :coeur:

Ce smiley :coeur: + Mako, ça marche pas, Mako ça va plutôt avec :ouch2:

jesuisgoku jesuisgoku
MP
Niveau 10
23 juillet 2015 à 18:00:41

oui je viens de le finir c'est une vrai surprise j'ai adoré personnellement alors que je l'avais sous-estimé !!

Message édité le 23 juillet 2015 à 18:01:33 par jesuisgoku
Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
23 juillet 2015 à 18:20:30

Alors honnêtement si tu cherches un tps pur tu risques d'être un peu déçu. Le grand intérêt de mass effect c'est ses dialogues, son univers. D'ailleurs même si les gunfights sont très sympa dans ME2 et ME3 c'est pas l'essentiel du jeu. Si tu veux un bon tps va plutôt voir spec ops the line.
Cela dit le multi de ME3 est génial niveau tps en coop.

BlooMoon BlooMoon
MP
Niveau 4
24 juillet 2015 à 09:01:44

Rien que pour l'histoire, l'univers, les personnages, etc... cette trilogie vaut le coup d'être jouée. C'est une tuerie (mais je ne t'apprend rien :oui: )

Fais toi plaiz et prend les 3. Tu seras pas déçu.

Le 23 juillet 2015 à 16:08:49 hettrickes a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 14:16:33 Tioll a écrit :
Je plussoi hettrickes. Le 1 et le 2 valent largement le coup d'être fait. Mass Effect 1 a été une révélation pour moi sérieux. Et puis bordel le Mako :coeur:

Ce smiley :coeur: + Mako, ça marche pas, Mako ça va plutôt avec :ouch2:

LOL je plussoie :bravo:

FauconExpert007 FauconExpert007
MP
Niveau 5
25 juillet 2015 à 12:31:23

Donc selon vous le mieux serait de prendre ME trilogie plutôt que le 3 seulement ?

hettrickes hettrickes
MP
Niveau 10
25 juillet 2015 à 17:26:51

Le 25 juillet 2015 à 12:31:23 FauconExpert007 a écrit :
Donc selon vous le mieux serait de prendre ME trilogie plutôt que le 3 seulement ?

Bien sur, sinon ça serait comme regarder le seigneur des anneaux le retour du roi.

tioll tioll
MP
Niveau 9
25 juillet 2015 à 23:21:16

Le 23 juillet 2015 à 16:08:49 hettrickes a écrit :

Le 23 juillet 2015 à 14:16:33 Tioll a écrit :
Je plussoi hettrickes. Le 1 et le 2 valent largement le coup d'être fait. Mass Effect 1 a été une révélation pour moi sérieux. Et puis bordel le Mako :coeur:

Ce smiley :coeur: + Mako, ça marche pas, Mako ça va plutôt avec :ouch2:

Alors oui, il a une maniabilité de merde mais le temps passé avec à découvrir de nouvelles planètes, de nouveaux paysages...:bave:

AshAndDust AshAndDust
MP
Niveau 34
01 août 2015 à 00:53:19

.Le 1 a pas mal vieilli bien sûr. Graphiquement, comme au niveau du gameplay et des mécaniques de jeu.
C'est un peu dur à surmonter en 2015. Mais, faisable.
Si t'es sur PC, tu peux améliorer à donf pas mal de textures et c'est pas trop compliqué.
Non mais après c'est parfaitement jouable et les combats restent funs !
Et ensuite il garde son histoire et son ambiance de ouf.. :coeur:

Le 2 et le 3 sont parfaitement jouables. Y'a aussi des textures HD pour les 2 même s'ils sont pas vraiment moches, surtout le 3.
Niveau gameplay, le 3 est le meilleur bien sûr.

Ensuite, au niveau de l'histoire, faut absolument les faire tous les 3.
Suivre ton Shepard de ses débuts jusqu'à la fin, faire tous les choix de la saga, c'est important, très important !

Message édité le 01 août 2015 à 00:54:59 par AshAndDust
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
01 août 2015 à 09:50:04

:sournois:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 août 2015 à 02:44:35

Honnêtement j'ai fait le 1 il n'y a pas longtemps, et il est devenu injouable.

Et pourtant en ce qui me concerne les graphismes ne sont pas du tout en cause. Eux ils passent encore très bien pour moi, je les trouve toujours cool, il a toujours sa patte graphique bien mener.

Mais le reste...

- Le mako est toujours aussi imbuvable avec ces putains de falaise.
- Les combats manque de punch et les armes sont jamais vraiment précise.
- Le système de planque est mal fait.
- L'inventaire est un plaie à géré et n'en vaut pas la peine tellement la partie RPG de l'équipement elle mal foutu et sans intérêt.
- Les quêtes secondaires qui engendre quasi plus de chargement que le temps de la mission elle même et bien sûr, la fameuse sur-réutilisation des mêmes bâtiments, se qui détruit en grande partie l’intérêt de l'exploration...
- ... et justement l'exploration on s'en passe car elle n'est pas récompenser. On pourrai tracer avec le mako sur les cibles de quêtes sans rien voir d'autre et sans analyser aucune planète que ça ne change rien (tester et approuver). Même les quêtes sont pas toujours top.
- Etc. J'en passe sûrement.

Pour faire la trilogie il reste nécessaire, mais perso je ne le referai plus jamais et c'était déjà un calvaire la dernière fois que je l'ai fais.

tioll tioll
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 07:18:50

Je suis pas complètement d'accord à propos du 1.
Niveau graphisme je suis désolé mais je trouve qu'il a très bien vieilli. Comparé aux autres jeux de 2007
Après c'est sûr que le gameplay est vieillissant, surtout après ME2 et ME2

et par rapport au Mako, c'est sur que si tu fonce tout droit tu vas avoir du mal avec les falaises.....

tioll tioll
MP
Niveau 9
02 août 2015 à 07:21:05

Et il est encore très largement faisable. Je l'ai même fait deux fois récemment sans problème

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 août 2015 à 15:47:09

Tioll

"Niveau graphisme je suis désolé mais je trouve qu'il a très bien vieilli."

Si tu parlais à moi, relis moi car c'est se que j'ai dis justement.

"et par rapport au Mako, c'est sur que si tu fonce tout droit tu vas avoir du mal avec les falaises....."

Quand je disais foncer tout droit se n'était pas à prendre au premier dégrée bien sûr, il s'agit juste d'aller directement sur la cible, sous entendu sans aller voir les autres point indiquer sur la carte, pas d'y aller en vole d'oiseaux.

Mais souvent il faut faire des putain de détour, et même comme ça il y a pas mal de falaise qui sont inévitable.

D'ailleurs j'oubliai mais quand on fait le compte de ces moment perdu à marcher dans des couloirs et salle inutile ou rouler pour rien, on se rend compte que le jeu est loin d'être aussi long qu'il en à l'air.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Doublons
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment