CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bon, je viens de finir la trilogie pour la première fois...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prosthetic Prosthetic
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 00:41:27

Oui je sais il était temps mais vaut mieux tard que jamais et franchement ça m'a mit une putain de claque.

On sent déjà dans le premier tout le potentiel mais c'est vraiment dans le 2 (le meilleur à mon goût) que tout explose, j'ai vraiment adoré.

J'ai fini le 3 tout à l'heure et j'ai tout de suite recommencé la trilogie en ne faisant que des choix pragmatiques, ça va changer beaucoup de choses ?

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
18 mai 2015 à 01:01:15

tu viens de finir ME3 et tu pose la question :(

Flippenout Flippenout
MP
Niveau 10
18 mai 2015 à 01:33:27

Tu vas encore plus apprécier le 2:noel:

Par contre faire le 3 en renégat:rire:

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 01:47:44

De manière générale aucun choix n'a de vrai impact, à part les histoires du genophage et le conflit geth/quarien.
Après le déroulement des missions et tes relations avec les personnages seront très affectées.

chaldeenthebest chaldeenthebest
MP
Niveau 5
18 mai 2015 à 01:51:31

Moi aussi je viens de finir la trilogie à l'instant. J'ai été déçu pas la fin du 3. Je crois que j'ai mal fait un truc parce que je n'avais que 2 choix possibles alors que j'avais compris qu'il y en avait 3. En plus j'ai téléchargé la fin étendue mais je ne crois pas qu'elle a été prise en compte...
Enfin, sinon c'est vrai que mass effect m'a pas mal boulversé, j'ai jamais été aussi impliqué dans une série et pourtant j'ai joué à de nombreux jeux. Le 2 reste le meilleur pour moi, j'ai beaucoup apprécié la narration autour de l'équipage et la refonte du gameplay plus dynamique mais moins bourrin celui du 3.
Quand je pense que je n'accrochais pas du tout au début, ça aurait été une grosse erreur.

Caliisto Caliisto
MP
Niveau 3
18 mai 2015 à 02:44:30

Mass Effect a ruiné la plupart des autres jeux vidéos auxquels j'ai pu jouer depuis. Je suis consciente que la trilogie est pas parfaite, qu'il y a eu des erreurs de parcours, etc mais j'ai eu le syndrome "dépression post mass effect", tellement que j'ai refais la trilogie avec probablement tous les choix possibles ou presque.

Y compris en full pragmatique, et comme l'a dit filippo, ça changera pas fondamentalement le scénario, mais ça changera ton cheminement (surtout dans le 2 où c'est plus fun de jouer en pragma que dans 3...)
Et si par "chance" on ne t'a jamais spoil le côté pragmatique du 3 et que tu la jouer vraiment full pragma tu risque d'avoir quelques surprises.

Prosthetic Prosthetic
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 09:29:56

Daccord, en gros jouer en pragmatique ne va changer des événements que sur le court terme.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
18 mai 2015 à 13:43:09

tu verras la différence surtout entre ME1 et ME2, j'ai plein d'exemple mais je ne voudrai pas te spoiler.

après le souci avec ME3 ce sont les twists scénaristiques qui fait que tu n'as pas l'impression d'avoir d'impact
http://www.sumthing.com/blog/wp-content/uploads/2013/11/ME3-decisions.jpg

Prosthetic Prosthetic
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 14:38:38

Wtf :rire:

crymore crymore
MP
Niveau 4
18 mai 2015 à 14:53:04

Tiens c'est marrant tu l'as fini en même temps que moi ! ! ! :)

J'ai aussi terminé la trilogie hier soir après avoir passé quelques semaine à terminer le 1, le 2 et le 3...

PS : par contre moi niveau histoire c'est le 1 que j'ai préféré...

Message édité le 18 mai 2015 à 14:57:12 par crymore
jinx33 jinx33
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 14:53:37

Le pragma dans le 2 c'est vraiment le Shepard qui fait le sale boulot efficacement (ce qui colle avec son statut de spectre), dans le 3 y a pas de limites t'es la pire crapule de l'univers.

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
18 mai 2015 à 21:25:50

y a pas de limite c'est vite dit, on ne peut pas faire cela

http://fc07.deviantart.net/fs71/f/2012/365/e/d/mass_effect___ending_option_4_by_the_joeblack-d5pufyw.jpg

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
18 mai 2015 à 22:02:29

haha Sandro, j'aurais tellement aimé cela dit :spoiler: on peut lui tirer sur sa sale gueule

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
19 mai 2015 à 19:14:29

oui mais cela ne fait pas autant de bien, aller pour les trois du fond qui non pas suivit

http://www.nioutaik.fr/images/complotsjv/conspiration-jv3.jpg

ascokiller ascokiller
MP
Niveau 9
20 mai 2015 à 19:15:44

D'ailleurs vous pouvez carrément ignorer Garrus dans le 1 et ne pas le recruter ;)

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
21 mai 2015 à 13:26:55

Le 20 mai 2015 à 19:15:44 ascokiller a écrit :
D'ailleurs vous pouvez carrément ignorer Garrus dans le 1 et ne pas le recruter ;)

  • incroyable! Et du coup dans le 2 la mission de recrutement de garrus et et sa loyauté disparaissent complètement?
Caliisto Caliisto
MP
Niveau 3
21 mai 2015 à 16:19:07

Malheureusement ça change quasiment rien en fait :

https://www.youtube.com/watch?v=Oq-FbWbFkR8

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
21 mai 2015 à 19:51:29

quasiment rien en effet, shepard le salut comme s'il le connaissait depuis toujours :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2015 à 20:18:49

Je viens de finir la trilogie aussi, 40 heures sur le premier, 60 sur le deuxième et 30 sur le troisième. :bave:

D'un côté ça me fait plaisir de l'avoir finis, j'ai enfin pu dégommer ces saletés de Moissonneurs. :noel: D'un autre côté, ça me fait chier de l'avoir déjà fini, malgré la centaine d'heures que j'ai passé, j'aurais voulus que ça ne s'arrête pas. Et puis je ne voulais pas lâcher ma petite Tali. :cute: :snif:

Le 20 mai 2015 à 19:15:44 ascokiller a écrit :
D'ailleurs vous pouvez carrément ignorer Garrus dans le 1 et ne pas le recruter ;)

Ouai, mais il n'y a aucun effet sur la suite, l'une des plus grosses gaffes des devs sur le 1er. :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment