CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les Léviathans, de nouveau les maitres du monde?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
10 mai 2015 à 14:44:51

Je précise de suite qu’il ne s’agit pas d’une idée de scénario pour ME4, juste d’une réflexion sur un possible futur de l’univers du jeu, ou une fanfic si vous préférez. Et il y aura du spoil bien sûr.

Donc après les Yaghs, un topic sur les Léviathans! Vu qu’ils étaient la toute première race dominante de la galaxie, et pendant très longtemps, on peut imaginer qu’ils pourraient de nouveau le devenir, et après tout ils en ont largement les moyens et les capacités.
Rendez vous compte qu’au départ ils ont dû commencer au même niveau intellectuel que pas mal d’autre race pour le devenir, alors qu’aujourd’hui, ils ont déjà la mentalité évoluer d’une race dominante galactique et qu’en plus ils ont pu nous observer depuis le début, et ont donc toutes les infos qu’ils leur faut.

Le contexte

Mettons qu’il n’y est pas d’autre race plus puissante que les nôtres, histoire de simplifier les choses, mais ça ne changerais pas grand-chose, se serai juste une question de temps.
La fin canon serait la destruction, après peu importe les autres choix.

Une fois les moissonneurs morts, ils ont le champ libre et comptent bien reprendre leur place au dessus de la pyramide, celle de race dominante sur la galaxie.
Pour cela ils ont des tas d’artéfact disséminer dans la galaxie (celle qu’ils utilisaient pour observer a galaxie de leur planète), plus la tranquilité car après la destruction, tous le monde est occuper à réparé les dégâts, se réorganiser, etc. De plus comme ils ont aidés (s’ils ont aidé), on ne leur cherche pas des noises.
On peut aussi supposer qu’en endoctrinant par ci par là ils ont quasiment réussi à faire oublier qu’on les avait retrouvé (et il ne me semble pas que grand monde était au courent), si on les avait retrouvé.

Notons qu’ils ont 3 atouts :
Le premier est qu’ils sont quasi immortels (voir immortel tout court), donc quoiqu’il arrive, ils ont tout leur temps. De plus comme ils attendent déjà depuis des lustres ils ne sont pas presser et prendrons le temps de bien faire les choses, et ça ça ferra la différence.
Le second et pas des moindres, étant leur connaissance technologique égale à celle des moissonneurs, technologie trop conséquentes pour être rattraper avant qu’ils ne puissent l’utiliser à leur avantage.
Et le troisième, significatif aussi, est le fait qu’ils puissent agir sur toute la galaxie vu leur connaissance de celle-ci via les artéfacts, et peut être même quelques espions. Du coup ils peuvent commencer leur plan ou ils veulent.

Le plan

Il y a plusieurs moyens d’y arriver, mais quoi qu’il arrive, évidement tout va se faire par l’endoctrinement.

Le plan le plus simple est d’endoctriner plein de petites civilisations isolées, avec un lot conséquent d’espion dans les autres espèces (comme en avais les moissonneurs) pour se tenir informé et accédé au dites civilisations si nécessaire. Jusqu'à avoir une sorte d’armée, auquel ils donneront de leur technologie pour rattraper leur retard et même leur donner un avantage conséquent.
Sachant qu’ils peuvent aussi agir sur les parties non découvertes de la galaxie, donc de grandes zones de la galaxie très affaiblies par les moissonneurs et pas forcément très avancées, pourront être assez vite sous leur contrôle et remise à niveau technologiquement, en toute tranquillité. Ca leur permettra aussi d’y aller pour ce mettre en sécurité au cas où. Se serai d’ailleurs la priorité, ce mettre à l’abri avant de commencer quoi que se soit de gros dans notre parti de la galaxie.

En plus de ça, qui leur donnera une armée conséquente le moment venu, ils pourront toujours à l’aide de l’endoctrinement effectuer des travaux d’affaiblissement de notre partie de la galaxie en créent des guerres et des disputes.
Ils pourraient en endoctrinant les bonnes personnes : persuadés les Krogans (guérie ou non) de faire la guerre aux Galariens et Turiens, persuadés les systèmes terminus de faire la guerre à l’espace concilien, ou même persuader les Galariens d’attaquer eux même les Krogans, et autre guerre du genre. Ou plus subtil : remettre sur le tapis la balise cacher par les Asaris par exemple. Et aussi nous persuadés de ne plus exploré, éviter que la loi anti ouverture de nouveau relais ne saute et qu’ont ne puissent jamais se rendre compte de rien sur le reste de la galaxie.
Ils peuvent aussi discrètement donner leur technologie et leur information aux Yaghs, sans qu’il y est le moindre endoctrinement, ou juste des agents de liaison, sans plus. Ensuite ils feraient le reste tous seul (voir mon topic sur le sujet : « Les Yaghs, ennemis de ME4? »).

Sachant qu’ils auraient modéré la diffusion de leur technologie pour rester les plus évoluer, et comme le niveau technologique du cycle n’était pas très élever, loin de là, ce n’était pas difficile de rester largement au dessus.

La finalité

Les armées constituées dans les autres zones conquerraient le reste de la galaxie en attendant que les zizanies faites sur notre territoire fassent leur boulot d’affaiblissement (même pas vraiment utile avec les armées qu’ils auraient à ce moment là), puis ils nous rouleraient dessus une bonne fois pour toute, avant d’éventuellement finir de conquérir la galaxie si ce n’était pas encore terminer.
Et voilà, ils contrôlent de nouveau la galaxie.

Vous en pensez quoi ?

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
11 mai 2015 à 03:18:38

Ça a l'air cohérent! Ça fait plaisir qu'il y ait encore des gens prêts à pondre ce genre de pavés :ok: Après ils avaient l'air d'avoir appris de leurs erreurs donc si je suis d'accord avec toi qu'ils auraient les moyens de la domination galactique (encore que tu ne prends pas en compte le fait qu'ils sont presque exterminés = peu nombreux), je pense néanmoins qu'ils n'en ont plus la volonté.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
11 mai 2015 à 13:57:51

"Ça fait plaisir qu'il y ait encore des gens prêts à pondre ce genre de pavés "

Et ça fais plaisir de voir des gens qui s'y intéresse encore :-)

"encore que tu ne prends pas en compte le fait qu'ils sont presque exterminés = peu nombreux"

Je suis justement entrain d'en discuté sur le même topic dans le forum de ME4, et en fait si je le prenais en compte ici : "Pour cela ils ont des tas d’artéfact disséminer dans la galaxie (celle qu’ils utilisaient pour observer a galaxie de leur planète)" ça montre qu'il sont déjà assez nombreux pour ça.
Et ici : "ils sont quasi immortels (voir immortel tout court), donc quoiqu’il arrive, ils ont tout leur temps. De plus comme ils attendent déjà depuis des lustres ils ne sont pas presser et prendrons le temps de bien faire les choses, et ça ça ferra la différence." ils aurons donc le temps de se multiplier si nécessaire.

Je te met aussi la réponse que j'e lui avais faite (en un adapter) qui se posais la même question :
Sur une planète entièrement remplie d'eau, la population est largement assez conséquente. On est déjà presque 8 milliards sur notre planète et on pourrai être beaucoup beaucoup plus. Le tout sur seulement la surface de la terre, sachant qu'elle ne recouvre pas la planète. Donc je te laisse imaginer la population d'une planète d'eau sur l'épaisseur que peut avoir les profonds océans de notre planète (voir plus) et sur toute la surface de la planète... ça peut en faire vraiment beaucoup.
A priori un seul d'entre eux pourrai endoctriner assez de gens pour contrôler directement ou indirectement une planète ou au moins une moitié de planète. Et des planètes habitées il n'y en a pas tant que ça, donc même si il fallait 10, 100, 1000 léviathans par planète pour la contrôler, on reste très largement dans les effectifs. Et là je parle d'endoctriner, il peuvent aussi bien soumettre un peuple inférieur par leur simple puissance, comme les moissonneurs ou les prothéens et là pas besoin d'être des masses comme on l'a vu avec les moissoneurs.

De plus je n'est jamais dis que leur population devais rester fixe, si ils doivent passer par une période de multiplication ce n'est pas un problème et ça ne changera pas grand chose à l'histoire à part du temps supplémentaire.

"Après ils avaient l'air d'avoir appris de leurs erreurs"
"je pense néanmoins qu'ils n'en ont plus la volonté."

Je ne vois pas trop ou tu as vu ça, je ne me souviens pas qu'ils aient donner une quelconque impression d'avoir changer d'avis ou reçu une moral.
Au contraire je me souviens qu'il était très en colère et qu'ils en voulaient tellement au moissonneur qu'il était près à nous aider malgré notre infériorité évolutive.

De plus, il n'y avais rien de spécial à apprendre en terme de conquête galactique, juste de ne plus faire de synthétique pour résoudre un problème, je ne vois donc pas ou leur envie de conquête aurai pu partir.

Et puis depuis le temps qu'ils attendent, ils doivent être sérieusement frustrés, je doute fort qu'il est décidé de devenir "gentil" comme ça, sans raison, surtout pas après avoir été réduit à l'état de rat pendant des millénaires.
De même, pour résister et attendre sous cette forme il en fallait de la volonté, à mon avis au contraire il n’attendait que ça pour sortir et reprendre ou ils en étaient. Je trouverai très incohérent qu'ils ne fassent rien, on parle des léviahtans, quand même, ce n'était pas le petit envahisseur du coin.

Et là c'est sans parler que l'espèce fonctionne sur un système d'endoctrinement qu'elle est obliger d'utiliser si elle veut pouvoir se développer hors des océans. Donc leur nature elle même les forces a prendre le contrôle d'au moins quelques espèces et donc de se positionner en maitre.

jay-explosay jay-explosay
MP
Niveau 9
11 mai 2015 à 17:51:07

Sauf qu'il est préciser dans le jeu que le nombre d'artefact est devenu très faible, donc impossible de prendre le contrôle de civilisation entière.

Et je pense qu'avec la guerre le nombre à encore chuté.

Et quand ont à l'extended cut, on peut voir les Quarriens avoir reconstruit Rannoch et les Krogans Tuchanka, ce qui a du prendre très longtemps et montre que la paix perdure.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
11 mai 2015 à 19:47:48

"Sauf qu'il est préciser dans le jeu que le nombre d'artefact est devenu très faible"

Ah bon, c'est préciser où?

"donc impossible de prendre le contrôle de civilisation entière. "

Non c'est juste encore du temps supplémentaire le temps d'envoyer des taupes ou de faire d'autre conquête.

Il leur suffit que d'un groupe de planète pour tout démarré.

"on peut voir les Quarriens avoir reconstruit Rannoch et les Krogans Tuchanka, ce qui a du prendre très longtemps et montre que la paix perdure."

On les voie entrain de reconstruire donc pas temps que ça, et le plan va prendre du temps, donc ça ne veux rien dire.

De toute façon c'est juste un happy end classique, il ne faut pas trop le prendre ua 1er degrée.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
23 mai 2015 à 22:42:12

J'avoue ne rien avoir lu mais j'ai malgré tout une question très bête....

Ils étaient la race dominante à l'origine (ça je ne le remet pas en doute, c'est dit tel quel), mais ont créé le catalyseur pour mettre fin aux massacres des autres races par leurs synthétiques.

Maintenant, question conne:

Si ils étaient du genre à vouloir imposer leur règne, ils auraient soumis toutes les autres races à leur contrôle. Donc puisqu'ils avaient des milliards de milliard d'esclaves, pourquoi créer ou laisser créer des synthétiques?

Ils se font considérer comme des dieux, mais on plus l'air de pratiquer l'art du "vivre et laisser vivre". Certe, ils ont les artefacts pour se défendre ou répondre à leur besoin, mais de ce qu'on en sait, y a pas de raison qu'ils se décident à asservir la galaxie.

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 24
23 mai 2015 à 22:46:16

Et après avoir lu, encore une fois y a pas vraimant d'intentions béliqueuses mise en avant, et quand bien même ils voudraient, chez moi ils tomberaient sur Shepard et ses moissonneurs.

J'arrêtais pas de vous le dire que la fin destruction était à chier... ^^

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
23 mai 2015 à 23:25:52

"Donc puisqu'ils avaient des milliards de milliard d'esclaves, pourquoi créer ou laisser créer des synthétiques?"

Il est dis dans le codex ou je ne sais plus où qu'il n'ont pas réussit à l'empêcher eux même. Après peu importe pourquoi, il fallait bien lancé l'histoire.

Mais on est bien d'accord que c'est con et qu'il avais bien d'autre moyen. Seulement c'est sur ce genre de question qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeu.

"Si ils étaient du genre à vouloir imposer leur règne, ils auraient soumis toutes les autres races à leur contrôle."

Et bin oui c'était le cas. Ce n'est pas parce qu'il cherchai une solution au problème qu'il ne savais pas l'empêcher dans un premier temps.

Et puis ça ne marche pas tout à fait comme ça non plus.

"Ils se font considérer comme des dieux, mais on plus l'air de pratiquer l'art du "vivre et laisser vivre"."

On peut imaginer qu'une fois au sommet ils n'avaient pas que ça a foutre de géré non stop les espèces pour tout contrôler.

De toute façon, techniquement vu qu'il ont observer des races se faire détruire par leur synthétique, on peut imaginer qu'ils sont déjà intervenu de nombreuse fois soit pour éliminer les synthétiques en question soit pour les empêcher d'apparaitre après avoir suffisamment observer le phénomène.
Et le cata n'était donc pas sensé trouver une solution pour les en empêcher puisqu'il pouvais déjà le faire eux même, mais pour les en empêcher sans se faire chier à le faire manuellement à chaque fois. Une solution automatique ou à vie en gros.

Ça me parait une assez bonne explication pour expliquer le fait qu'il n'ont pas pu le faire eux même, et puis c'est logique, une espèce évoluer cherche toujours à alléger son travail.

"encore une fois y a pas vraimant d'intentions béliqueuses mise en avant"

Ils ont quand même conquis la galaxie et régner en dictateur, je ne vois pas ce qu'il te faut de plus :hap:

StormStriker StormStriker
MP
Niveau 3
24 mai 2015 à 09:20:03

Le scénario est effectivement assez cohérent. Ça risque de leur prendre énormément de temps cela dit mais bon, vu leur durée de vie (de mémoire, ils vivent très longtemps) c'est une possibilité.
Ils sont peu nombreux, tout comme leurs artéfacts donc ça ne se ferait pas du jour au lendemain.

C'est aussi un scénario qui aurait sa place avec la fin synthèse, non pas avec les Léviathans mais avec les Moissonneurs. Là par contre ce serait beaucoup plus rapide (voire instantané).

Mais oui, j'y ai aussi pensé pour la fin Destruction, contente de voir que je ne suis pas la seule.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
28 mai 2015 à 05:27:29

Le problème, c'est que lorsque tu est le maître du monde tu ne sait plus trop quoi en faire!
Ils ont passé des millions d'années en stase au fond d'un océan sans avoir à s'occuper de ces fourmis turbulentes qui pullulent dans la galaxie. Je ne crois pas qu'il aient envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière juste pour rigoler.
Les esclaves c'est idiot, il faut s'en occuper, les surveiller et ils ne sont bons à rien en général.

Soshikle Soshikle
MP
Niveau 6
29 mai 2015 à 03:38:26

Soit dit en passant j'avais lus ta théorie sur ce poste avant de poster mon rp, et je me suis toujours fais la même remarque grosso modo :noel: je prie pour que les fameux "remnants" de Me4 soit en lien avec les levia :play:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment