CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : How to Play: Le Chaman Build n°3

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
02 mai 2015 à 15:31:38

Salut à toutes et à tous, voici mon premier how to play, sur un personnage difficile à appréhender : le monstrueux chaman krogan. Je vous demanderai l'indulgence pour le débutant que je suis :ange:

Alors pourquoi le jouer d'abord? On dirait une sous-version de l'adepte humain sans singularité avec des temps de rechargement des pouvoirs plus longs à cause de la barrière.

Que nenni! Il dispose de plusieurs avantages qui lui sont propres. D'abord c'est un énorme krogan nom d'un pyjack!:noel: Il est donc très résistant et peut porter des armes plus lourdes que les humains. Il dispose de plus de l'excellent corps à corps krogan.

La conclusion c'est qu'on peut lui mettre un bon gros fusil à pompe et foncer dans le tas.

:d) Le build : http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#19!3902535!!24Y53314!.EDED0

  • Déchirure: rang 4 pour les combos, rang 5 pour faire plus mal avec les armes et rang 6 vitesse de rechargement, indispensable parce que ses explosions biotiques sont les plus puissantes du jeu mais sont très lentes et l'autre possibilité sert à rien.
  • Onde de choc: sur PC le rang 4: rayon est buggé (évitez-le) sur console c'est la meilleure option. Rang 5 combos (65% de bonus!) et rang 6 vitesse de rechargement.
  • Barrière: rien!
  • Berserker krogan: à fond, rang 4: dégâts et capacité pour pouvoir porter une arme plus lourde, rang 5 au choix, rang 6 dégâts des armes.
  • Rage: rang 4: santé, rang 5 et 6 corps à corps parce que c'est fun et que ça permet d'enclencher la rage qui donne 30% de réduction de dégâts ce qui est plus rentable que 25% de vie en plus. Si vous voulez pas faire de corps à corps, pas de problème: tout dans la vie!

L'arme : le Pyranha!!! Il est léger et fait des tonnes de dégâts. Avec étranglement, canon allongé et munitions perforantes il permet d'atteindre 190% de vitesse de rechargement des pouvoirs. Il faut être au corps à corps pour le rentabilier et c'est l'esprit du build :noel:

Un gros cyclonique sera utile puisqu'on est tout le temps au contact avec ce gars! D'ailleurs le pack du survivant est bien utile.

:d) Comment on le joue?

Si on fait du Cac on tue deux petits en début de vague (on peut continuer hein) pour activer la rage.
Alors l'idée principale du build c'est de trouver un spawn, de foutre une déchirure sur l'ennemi le plus gros et en attendant que ça se recharge tout arroser avec le pyranha, vous êtes bien résistant, vous pouvez prendre des coups. Puis Onde de Choc... et kaboom!!!!! L'explosion biotique tue en un coup la pluspart des petits ennemis (bombardier, capitaine récolteur) en platine et si un pyro survit un coup de pyranha et c'est plié. Gardez à l'esprit que pour le combo déchirure-onde de choc il faut rebalancer la déchirure à chaque fois qu'on le fait péter.
Si vous voyez un pauvre gars tout seul déchirure puis pyranha= mort
L'onde de choc vous sert quand vous êtes (mal :p) ) entouré ça va envoyer bouler les ennemis non protégés et va stun le reste le temps d'un repli plus ou moins stratégique. De plus elle peut être balancée à travers les murs, donc usez et abusez des couverts!

C'est tout pour aujourd'hui,j'espère que vous rigolerez bien avec cette merveille!

PS: pour les muns je consille les perfos parce qu'on a besoin de perforer (je met pas mettre le canon lourd, qui est.. trop lourd!) sinon les muns à distorsion ou incendiaires.

PS2: Pourquoi je met pas la barrière? D'abord ça rallentit trop les pouvoirs et ça m'empecherait de sortir le pyranha, il faut l'avoir au rang 6 pour que ça soit intéressant (de mon point de vue) et minimiser le malus de cooldown. Ensuite je sais pas où prendre les points pour la monter : il est indispensable d'avoir déchirure et onde de choc au max pour maximiser les dégâts des explosions, la passive est utile et la rage/athlète est plus utile pour être résitant, d'autant qu'on peut avoir autant de réduction des dégâts avec la rage qu'avec la barrière. Après les 30% de dégâts en plus au rang 5 servent à rien parce que les bonus aux dégâts des pouvoirs augmentent pas les dégâts des explosions biotiques.

PS3: j'espère vous faire une vidéo mais j'ai des soucis de PC :-( au pire d'autres le feront bien mieux que moi et il y a celle du how to play de Fenix qui est très bien.

Message édité le 02 mai 2015 à 15:35:28 par Filippopotame
FM- FM-
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 16:37:20

Par contre, tu t'es gouré sur ton lien, tu as mis Lasting Damage et pas Expose au rang 5 de déchirure.
Et si tu veux prendre l'amélioration pour le dégât des armes au rang 5, c'est bien expose.

Par contre, Pierce, inutile ? Faut pas oublier que t'es en équipe, hein... Si ça te sert pas à toi ça servira aux autres :hap: et tu peux très bien sacrifier 0.25 secondes pour faire une BE. ^^

Pour le reste ton HtP est très bien, je suggérerais qu'une chose, rajouter un Acolyte (ça aidera bien pour la mêlée, un coup d'Acolyte, une baffe, mort) et les gros boucliers, comme d'hab.

Pour la barrière, perso je la mets à fond, en résistance et une vitesse de rechargement du bouclier, et c'est pas dégueu. Mais au final, j'ai déchirure et Ondes de choc à 5... ^^ Faut faire des sacrifices :p)

PS : tu es sûr que Fenix a fait un HtP du Shaman ? Perso je l'ai pas trouvé :<

Message édité le 02 mai 2015 à 16:40:44 par FM-
Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
02 mai 2015 à 16:52:23

Ah la coquille! Oui c'est bien expose que je veux, mea culpa :ange:
Au niveau du rang 6 de la déchirure bof, perso je pars jamais sans un peu de perforation d'armure et j'imagine que mes coéquipiers font pareil, franchement 25% d'affaiblissement ça sert pas des masses à l 'équipe alors que balancer plus de BE ça fait une vraie différence, le rechargement de la déchirure est déjàassez long comme ça. Après ce n'est que ma façon de jouer, ton build a l'air fort viable même si l'idée de ne pas maxer les explosions biotiques ne me tente pas du tout.
Et +1 pour l'acolyte qui peut être chouette, riche idée! Celà dit le pyranha défonce déjà bien les boucliers.

Sinon le bUUUild mis à jour donne ça: http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#19!3902535!2304595!24Y53314!.GDED0

Edit: euh non il a pas fait de HTP en fait, il a fait une vidéo sur le topic qu'un gars avait créé pour s'informer et lui et Pika avaient donné chacun un build, d'où le build n°3. Après ils avaient pas pondu un gros pavé, ce qui m'a donné envie de pondre un vrai HTP sur ce perso que j'adore

Message édité le 02 mai 2015 à 16:55:25 par Filippopotame
FM- FM-
MP
Niveau 10
02 mai 2015 à 18:18:56

Je vois ! Oui, à chacun ses builds. C'est vrai que le mien (que j'ai en fait lâchement piqué à dimitrie) ne me satisfait pas encore, mais j'ai ma petite idée sur comment l'améliorer.

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
26 mai 2015 à 19:27:17

Salut, je up pour dire que j'ai fait une vidéo d'illustration: un solo or contre récolteurs.
Sur la vague 1 c'est un peu bizzare: je tire pas parce que mon bouton tirer était désactivé du coup full pouvoirs!
Bref, enjoy! https://www.youtube.com/watch?v=tQNWfR6EjlA

Message édité le 26 mai 2015 à 19:27:40 par Filippopotame
Fenix69 Fenix69
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 21:07:17

Si ma connexion était pas aussi pourrie j'passerai mon temps à jouer au multi. Fais chier...

Ah ouais vu qu'y a une fonction "Editer" tu pourrais intégrer le lien de la vidéo direct dans le 1 message comme ça on voit tout d'un coup. Dommage qu'y ait pas eut cette fonction du temps où j'étais encore actif :-(

Message édité le 26 mai 2015 à 21:09:59 par Fenix69
FM- FM-
MP
Niveau 10
26 mai 2015 à 22:02:17

Le 26 mai 2015 à 21:07:17 Fenix69 a écrit :

Ah ouais vu qu'y a une fonction "Editer" tu pourrais intégrer le lien de la vidéo direct dans le 1 message comme ça on voit tout d'un coup. Dommage qu'y ait pas eut cette fonction du temps où j'étais encore actif :-(

Non, on ne peut éditer que le dernier message qu'on a posté ^^.

Fenix69 Fenix69
MP
Niveau 10
27 mai 2015 à 01:11:29

Ah bon ? :question: Bah zut alors.

Stella_Nox_Fr Stella_Nox_Fr
MP
Niveau 8
27 mai 2015 à 03:44:18

Essaie d'éditer ton message now :)

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
05 juin 2015 à 22:16:31

beau boulot comme toujours, à quand l'Awakened Collector

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment