CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : How to Play - Valkyrie Asari (Sentinelle)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FM- FM-
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 13:29:25

Salut tout le monde !

Voici un autre How to Play sur un personnage qui jusqu'à présent, n'y avait pas eu droit, et est pourtant incroyablement puissant : la Valkyrie Asari.
Ce personnage là, c'est le personnage qui me donne envie de modder le jeu afin de pouvoir déclencher un son d'attaque nucléaire (ou bien le gros coup de canon des Striders d'Half Life 2, si ça dit quelque chose à quelqu'un) quand je fais un rush avec. Parce que oui, le rush de la Valkyrie, on le sent passer. :banzai:
Pour commenrcer, le buiid :

http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#49!3C02555!!13Y53384!EFE55S

Technoblindage :d) À fond dans la résistance. Le rang 5 ne sert à rien, mais puisqu'on est plutôt pouvoirs, autant prendre pouvoirs, même si ça n'augmente pas les dégâts des explosions biotiques.

Champ d'Annihilation :d) Au rang 4, le rayon, parce que ça vous permettra d'être assez loin des boss pour éviter de vous faire grab quand vous voulez faire une explosion biotique.
Au rang 5... Bah j'avoue que j'hésite. Le +15% de dégâts supplémentaires est bien pété, mais je pense qu'il y a moyen de vraiment rigoler si on prend les 20% de vitesse de mouvement en plus. J'ai pris les dégâts, parce qu'on peut toujours remplacer la vitesse de mouvement par l'Adrénaline, ce qui n'est pas le cas du bonus aux dégâts ; à vous de voir ^^
Et au rang 6... Bah, le Drain de bouclier, bien évidemment.

Déchirure :d) Rien à dire, c'est comme d'habitude. Détonner, exposer, pénétrer.

Probatrice Asari :d) À quatre, pour avoir l'encombrement et pouvoir porter un gros flingue.

Athlète :d) À quatre, et vie au rang 4, parce qu'il ne reste plus que ça.

Parlons du personnage plus en détail.
La Valkyrie est, vous l'aurez remarqué, assez similaire à la Furie à la base : un champ d'annihilation, et un pouvoir pour détonner.
La différence, c'est que la Valkyrie, elle, peut se permettre de porter un gros flingue. En contrepartie, elle fait beaucoup moins d'explosions biotiques que la Furie (bon, personne n'en fait autant qu'elle de toutes façons) et a encore moins de capacités à longue distance.
Certains me diront que la Furie peut aussi se téléporter, ce qui est vrai, mais l'esquive de la Valkyrie est l'une des meilleurs du jeu, et tout aussi pétée si ce n'est plus, que la téléportation.

Du coup, quel gros flingue va t-on mettre sur la Valkyrie ?
La réponse est sans appel. Venom, Venom, et encore Venom. C'est LE flingue de la Valkyrie. Aucun ne fera aussi bien. Pas même la Reegar (eh oui).

Pourquoi ? Parce que le Venom a un contrôle de foule sans égal. Chose qui, sur ce personnage, veut dire : puissance ultime.
Chargez le pompe, tirez au pieds des petits ennemis... Ils ne peuvent plus bouger le temps que vous les butiez. Aucun petit ne peut y résister, même les blindés (Argousins et Pyromanes) se font stagger par un tir chargé envoyé à leurs pieds.
Et ne vous en faites pas, contre les boss, ça fait le café aussi, grâce aux munitions à distorsion IV (pour rappel, chaque ennemi affecté par un pouvoir biotique subit +100% de dégâts des armes grâce à ces munitions).

En alternative, vous avez le Pirate AT-12, très rigolo aussi. Attendez vous à détruire l'armure d'un Atlas avec quatre coups grâce au champ d'annihilation + bonus au dégât des armes. Mais vous perdez en contrôle de foule.
Bref, le Venom a un DPS moins élevé que d'autres pompes (Reegar/Pirate), mais le fait est que contre les petits, ça change rien, et contre les boss, ça se gère. Sachant combien d'aisance ça donne face aux petits... Le choix est vite fait.

Etant donné que le Venom est une ultra-rare, le problème est que certain d'entre vous ne l'ont peut être pas encore à X. Et si vous n'avez pas le Venom à au moins V, il peut être préférable de jouer au Pirate le temps de leveler cette arme.

Un dernier mot sur l'équipement : si ça vous chante, vous pouvez remplacer les munitions à distorsion par des incendiaires, pour faire plus de boums. Vous pouvez aussi (et je vous le recommande si vous commencez à jouer ce personnage) prendre un Cyclonique IV plutôt que de l'Adrénaline III, sachant que vous devenez encore plus tanky. Quant aux kits de survie supplémentaires, c'est parce que clairement, vous en aurez besoin, surtout en platine. La Valkyrie a beau être tanky, elle prend des risques au corps à corps, et avoir une seconde d'invulnérabilité de temps à autres grâce à un kit de survie, c'est pas mal.

Donc maintenant, comment on joue ce personnage là... On active le technoblindage, le champ, et on fonce dans le tas. Tir de Venom aux pieds, explosion biotique, re-tir de Venom aux pieds...
Chargez le premier tir pendant que vous courez, et balancez le avant d'arriver au contact, histoire d'empêcher les ennemis de vous tirer dessus. Une fois que vous êtes au corps à corps et que vos ennemis sont affectés par le champ, vous pouvez directement tirer à leurs pieds sans charger le flingue, tant que ce ne sont pas des blindés, ça marchera bien. Admirez les voler :)
Usez et abusez de votre esquive. N'oubliez pas de désactiver/réactiver le champ d'annihilation à chaque fin de vague, c'est pratique pour gagner du temps. Et pensez aux kits de survie dans les situations critiques. C'est à peu près tout ce qu'il me reste à dire.

Je ferai une petite vidéo d'illustration bientôt si tout va bien.

Amusez vous bien !

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
25 avril 2015 à 14:00:37

bon a savoir, mais effectivement une vidéo ne serai pas de trop

Stella_Nox_Fr Stella_Nox_Fr
MP
Niveau 8
25 avril 2015 à 14:33:13

Un de mes perso préféré, comme toutes les asaris en fait.. :x Voici mon build pour ceux que ça intéresse. J'explique rien, vous comprenez facilement comment ça déchire tout et que c'est quasi-invincible en platine. ^^

http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#49!3406535!!24053384!EFE.GS

ps: je pense qu'elle avait un parent krogan lol

FM- FM-
MP
Niveau 10
25 avril 2015 à 14:36:37

Très clairement y a des gênes de Krogan là dedans ouaip. ^^

PS : Stella, tu joues sur PC ou sur console ? Si tu es sur PC, je commence à me dire qu'il faudra qu'on se fasse une partie, un de ces jours. ^^

Stella_Nox_Fr Stella_Nox_Fr
MP
Niveau 8
25 avril 2015 à 23:27:10

Les krogans seraient du genre gênés, vraiment ? xD

FM- FM-
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 02:48:25

Ahem.

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 22:49:44

Je confirme que ce build est monstrueux niveau dps, il y a pas grand chose de plus puissant. Un de tes meilleurs htp! Après il me semble que tu as un joli duo plat avec cette dame dans ton stock de vidéos.
Je terminerai en me demandant pourquoi t'as mis au rang 6 de déchirure penetration: l'affaiblissement d'armure ne sert ni sur les explosions ni sur le venom et les dégâts en plus...

FM- FM-
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 23:25:43

Merci Filipo ! :)

J'ai effectivement un duo platine avec ce perso dans mes vidéos, mais j'ai pas abandonné l'espoir de faire un solo or 10 Vagues vaincues avec ce personnage (je préfère les vidéos en solo pour illustrer) donc on verra :fou:

Pour la Pénétration, oui ça sert à rien pour mes explosions et pour le Venom, mais par contre, ça peut servir pour l'équipe :-)))
Ca, plus l'habitude de monter Déchirure en baba au rhûm sans me poser de questions... Et puis bon, Vitesse de rechargement, c'est pas comme si c'était encore plus inutile. Pouvoir faire une BE une demi-seconde plus tôt, c'est pas spécialement utile avec ce personnage ^^

Message édité le 27 avril 2015 à 23:26:07 par FM-
Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
27 avril 2015 à 23:35:29

Faut dire qu'en solo tu sors (un peu) moins de conneries au micro :o))
Après sur une vidéo à plusieurs je trouve qu'on ressent peut être mieux la puissance d'un perso (un score en solo me parle pas trop) et tes lecteurs se servent surtout de tes guides pour le multi.
Cela dit bon courage pour le solo!

FM- FM-
MP
Niveau 10
03 mai 2015 à 17:32:06

Ca dépend si je suis sur mumble ou pas quand je fais le solo :o))

Tu sais, un score, en solo ou à plusieurs, ça parle pas beaucoup de toutes façons je trouve :p)

FM- FM-
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 15:40:32

Voici la vidéo d'illustration !

https://www.youtube.com/watch?v=hQb6YS1DGbE

Bon visionnage :p)

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
23 mai 2015 à 16:34:51

merci pour la vidéo, on se rend mieux compte des possibilités de cette classe, juste une remarque entendre des protagonistes jouer à d'autres jeux où des bruits de clavier juste à coter nuit à l’appréciation de la vidéo, a la fin tu ne sais plus quels sont les commentaires qui si rapportent

FM- FM-
MP
Niveau 10
23 mai 2015 à 17:56:53

Peut être, mais c'est comme ça, j'aime bien jouer tout en blablatant avec les copains ^^

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment