CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai pleuré à la fin

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
gautfly gautfly
MP
Niveau 4
22 mars 2015 à 17:31:06

pile au moment où Liara met la plaque avec mon nom dessus, lors de la fin synthèse.
Suis-je le seul ?

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
22 mars 2015 à 21:58:42

sans allez jusque la mais j'ai toujours se frisson, cet émotion lorsque Traynor pose ma plaque, ou dans ma partie actuel, Garrus

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
22 mars 2015 à 22:21:18

Non, j'ai plutôt pleuré lorsque j'ai dû évacuer Ashley et Garrus sur le Normandy. j'ai ensuite versé une larme lorsque Liara dit à joker qu'il faut y aller et que le normandy pars. J'ai ensuite recommencer à sourire en voyant l'optimiste de Hackett pour le futur. j'ai commencé à vachement sourire pile au moment où Ashley abaisse la plaque et regarde de manière optimiste vers le ciel, lors de la fin destruction. et là j'ai commencé à rire de bonne humeur en voyant que mon shepard était encore vivant :ouch:

Maintenant j'attends le dlc, où le normandy revient chercher shepard, mais entretemps, la folle chef des mercenaire d'éclispe réussi à sortir de ça cellule, fouille dans les stocks dangereux du C-sec et déclenche un gaz neurotoxique sur les survivants coincé sur la citadelle. Ashley, Liara, Garrus et Tali descendent sur place et son désormais coincé dans une lutte pour survivre alors qu'ils perdrent toute communication avec le Normandy......quoi ont peux rêver non? :hap:

Message édité le 22 mars 2015 à 22:25:50 par Ratartok-Alpha
GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
23 mars 2015 à 03:14:12

Lol Ratar tu as de l'idée ! :rire2:

Moi j'ai commencé a chialer dès les premiers trailers de ME 3...
Puis encore plus en faisant la démo quand elle fût sortie...
Alors je ne vous dis pas une fois le jeux commencé :snif: :snif2:

caporal-shepard caporal-shepard
MP
Niveau 8
23 mars 2015 à 09:46:57

C'est normal d'avoir des émotions surtout quand tu à fait tout les Mass Effect à fond avec des choix bien défini et qu'au final la réalité de l'histoire te saute à la figure et tu te rend compte que tout ce que t'as fait n'a servi cas retarder les moissonneur et non de sauver l'humanité ton unique mission :/ mais un Shepard ne meurt jamais il renaît.

Soit il est endoctriné et donc grâce au modifications cybernétique du 2 il survie à l'impossible l'hors de la destruction (la fin on fait tout pété) soit si y'a une romance avec quelqu'un sont fils aura les même vertu que lui et va continuer dès sa majorité en suivent Joker qui va lui raconter tout ce que sont père à fait pour l'humanité ... on peut tout inventer dans ce genre de jeu y'a jamais de fin en soit eh eh :P

(L'idée pour le fils c'est surtout pour le vrai Shepard je parle d'un perso homme et pas femme car là y'a problème puisque "il meurt une seconde fois" l'idée que le fils va aller à la recherche de sont père ou bien au moins trouver sa dépouille)

La fin que j'espérais de Mass Effect 3, je suis pas contre que le personnage meurt car c'est juste très épique et c'est le plus beau sacrifice si on devais sauver l'humanité "une vie pour en sauver des milliards"
je voulais juste quelque chose de plus explosif ou tu vois les obsèques du commandant avec tout je dit bien tout les coéquipiers "DLC compris" en vie après la victoire et l’anéantissement des moissonneurs, les survivant salut tout en suivent le cercueil du commandant nappé d'un drap "N7" en saluent et en regardant par le hublot du Normandy le cercueil partir dans le vide stellaire, c'est là que devrais reposer le corps du commandant et pas bloquer en dessous de décombres à la ... tout ça avec une super musique et des bribes des aventures passer depuis ME 1 à ME 3 ^^ voir les meilleur moment de votre Shepard en vitesse accéléré tout ça tout ça.
une fin bien comme dans les films et celui qui doit bien poser le nom de Shepard parmi les mort c'est Joker et personnes d'autres car Joker est pour moi le personnage qui deviendrait commandant car sans lui on serait déjà mort depuis longtemps bien avant l'assaut final ^^

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:04:20

J'aurais plutôt voulu 3 fins du genre:

- Destruction: que shepard soit retrouvé par son équipage, qu'il constate la destruction causé avec la morts de IDA et des geths mais heureux de voir le cauchemar enfin terminé. Ensuite voir le discours d'hackett avec les différents futurs des races( de L'Extended cut). Terminer sur Shepard qui est soit à la retraite dans un lieu magnifique avec Ashley, ou Liara, Tali, Miranda....enfin bref votre romance où dans de nouvelles missions de spectres avec L'équipage. ce serait décidé par le dialogue avec Garrus où on disait soit qu'on voulait prendre sa retraite ou continuer. :d) cette fin serait douce-amère, car d'un côté shepard serait vivant avec son équipe mais on voirait aussi les morts synthétiques plus frontalement, étant trop survolé dans le jeu. :-(

Synthèse: Celle du jeu est correcte avec l'Extended cut mais trop parfaite. J'aimerais voir par la suite des débats sur les transformations forcés sur les individues et voir certains moisonneurs décider de créer le chaos par choix. Désolé j'aime beaucoup l'idée qu'aucune fin n'est parfaite, et je considère que de devoir forcer une synthèse sur tout le monde pour terminer le conflit est loin d'être parfait. ça reste mon avis. on voirait ensuite le sort de l'équipage :(

Contrôle: Je peux pas vraiment chialer car si t'a eu un shepard pragmatique, la fin contrôle montre clairement un risque pour le futur. donc j'aurais bien aimé voir ici aussi le sort de l'équipage est peut-être voir liara ou Miranda tenter de découvrir pourquoi les moisonneurs ont tout d'un coup arrêter de détruire comme dernière scène de fin. :cool:

Le Refus: j'aurais aimé voir( je sais que ça va sembler sadique désolé) au cours du siècle suivant, les membres de l'équipage mourir un par un durant la suite de la guerre. Par exemple Garrus qui meurt au combat sur Palaven en 2201, Ashley/Kaidan tué à Vancouver en 2198 dans les dernières poches de résistances humaines, Tali tué au-dessus de Rannoch à la tête de son vaisseau en 2234 lorsque les moisonneurs se concentrerait sur les dernières races encore vivantes, ayant annihilé la Thessia, Palaven, La Terre et celle des galariens. Voir finalement Liara dans un bunkers sous-terrain en 2286 qui enregistre les dernières capsules temporels. En gros voir qu'en refusant de choisir, ton équipage et toute les races vous tomber au fil du temps. ça aurait été très tragique :snif2: Mais ça aurait eu de la gueule :oui:

-eclips- -eclips-
MP
Niveau 9
23 mars 2015 à 18:36:16

Gautfly -> c'est marrant ce que tu décris car on a du vivre l'exact même chose :). Les larmes quand Liara pose la plaque en fin synthèse ^^.
Seul fois ou je pleure pour un jeux vidéo, mais bon là après 100h sur la trilogie, tu peux plus rien retenir là ^^

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
24 mars 2015 à 00:44:13

Seulement 100 heures ? :)

:snif:

Discovery45 Discovery45
MP
Niveau 19
24 mars 2015 à 10:21:41

Sans aller jusqu'à pleurer, c'est vrai que ça fout un peu la boule au ventre, par contre c'est SEULEMENT et UNIQUEMENT par nostalgie, se dire que ça y ait c'est fini :snif: .

Par contre en ce qui concerne les émotions de la fin à proprement parler, là c'est nada. Pas une quelconque monté d'adrénaline, pas la moindre empathie pour ce qui se passe et surtout pas la moindre larme pour le sacrifice ridicule de Shepard qui ressemble plus à un suicide qu'au chose. Non seulement le sacrifice du héros est devenu ultra conventionnel, mais fait de cette manière là, c'est même pas la peine. Il y a aucune classe, aucune émotion, peu importe la fin, j'arrive à éprouvé que de la pitié pour lui.

Cela dit dans la fin Synthèse c'est un peu mieux (disions qu'au moins on peut y voir un quelconque message du genre le sacrifice pour le bien d'autrui), mais je déteste tellement cette fin qui consiste à suivre aveuglément ce débile de gamin avec sa fin bisounours que c'est juste impossible pour moi.

Reste le regret des compagnons et du Normandy expédiés au sens propre à pétaouchnok, ça m'a vraiment fait mal au coeur sur le coup. Passer des heures et des heures à tisser des liens avec eux pour finalement les jeter comme ça sans qu'on sache que dalle, fait chier quoi :-( .

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
24 mars 2015 à 20:44:08

Je comprends absolument.

:-(

C'est presque innommable ce... ce gamin et sa merde.

La nostalgie :coeur:

caporal-shepard caporal-shepard
MP
Niveau 8
25 mars 2015 à 07:30:09

Ok la fin est merdique voir bâclé pour ceux qui on fait le jeu depuis le 1 en important leur sauvegarde mais ME 3 reste un très bon Mass Effect dans l’ensemble de son scénario.

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
25 mars 2015 à 20:02:59

Mess Effect 1 est le Best. Ils sont tous bons mais le premier est exceptionnel ! :cute:

_killway310_ _killway310_
MP
Niveau 10
27 mars 2015 à 13:37:06

Bienvenu au club mon ami...

Elite22Arbiter Elite22Arbiter
MP
Niveau 13
28 mars 2015 à 20:11:33

La fin Contrôle... quand Shépard se sacrifie pour devenir quelque chose de plus grand... lorsqu'il lâche les commandes tellement que la souffrance est forte... au moment où il est désintégré... :snif:

Aucune limite à mon Pouvoir ! :bave:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
28 mars 2015 à 22:38:59

:noel:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
29 mars 2015 à 06:10:27

la fin Destruction...quand shepard tire de manière badass sur le conducteur pour détruire les moisonneurs pour de bon...avec une détermination à toute épreuve dans ses yeux....au moment où i est frappé par l'explosion :snif:......mais à laquelle il a finalement survécu! :fete:

À moi les vacances dans le Sud avec Garrus, Ashley, Liara et Tali :bave:

Message édité le 29 mars 2015 à 06:12:01 par Ratartok-Alpha
Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 06:56:40

Bon bien entendu mon shepard va probablement avoir besoin de 5 à 6 mois de physio pour se remettre sur pied mais si Cerberus à réussi à carrément le ressuciter alors qu,il était mort depuis 2 ou 3 mois au moment de la récupération du corps qui était de plus en très mauvais état..... :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
30 mars 2015 à 12:23:18

Ton avatar de Shepard me donne systématiquement l'impression qu'il s'apprête a déchirer quelqu'un par l'arrière... :)
D'une façon extrêmement perverse et brutale. :diable: :sourois:

Lol :hap:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
30 mars 2015 à 15:03:44

Effectivement, je suis l'avatar de la vengeance envers les moisonneurs( ferme là Javik c'est mon rôle)

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
31 mars 2015 à 11:06:42

:-d

:sournois:
.Î.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment