CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : How to Play - Adepte Volus

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FM- FM-
MP
Niveau 10
08 février 2015 à 05:51:57

Salut !

Troisième How to Play sur les Volus : cette fois-ci, c'est le Biobouboule ! a.k.a. l'adepte Volus.
Déjà, l'Adepte Volus, c'est sans doute le plus Healer de tous les Volus. Donc s'il y en a qui veulent absolument rester derrière avec un Volus pour soigner uniquement, celui-ci est peut-être le plus adapté. Mais je répète, c'est triste, parce qu'on peut foncer :oui:

Voici le build : http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#18!3005565!!13053384!00EF.S

Stase :d) Un pouvoir que vous n'allez pas souvent utiliser, honnêtement. Juste pour immobiliser un ennemi casse couille (Fantôme, Némésis) ou un groupe de petits. Donc Durée, Vitesse de rechargement, et Bulle. Ne vous attendez pas non plus à faire des explosions biotiques très souvent : ce n'est pas le but du personnage. Éventuellement, si vous avez plein de petits dans la Stase, vous pouvez lancer une orbe biotique dans le tas pour faire un kaboum, mais c'est tout.
D'ailleurs, en parlant des orbes...

Orbes biotiques :d) Un pouvoir que je monte différemment sur l'Adepte et le PE Volus, histoire de ne pas avoir des gameplays trop proches. Ce pouvoir n'a que deux intérêts : accélérer le rechargement de vos pouvoirs, et éventuellement debuffer les ennemis. Pas vraiment conçu pour les explosions biotiques (d'où mon précédent commentaire sur la Stase). Donc pareil, le choix est simple : le rang 4, on s'en fout, donc dégât, tant qu'à faire, puis vitesse et exposition.
L'idée, c'est de garder vos orbes activées la plupart du temps histoire de recharger Stase et Shield Boost plus vite, et de les cramer sur les gros ennemis histoire de les tuer plus vite.

Shield Boost :d) Rien à dire de plus que d'habitude, ça se monte pareil. Boucliers, Rechargement, Protection.

La passive :d) À fond dans les cooldowns, parce que la Reegar est lourde, et vous avez un mod qui augmente son poids. Pas de dégât des pouvoirs, c'est inutile avec ce build, donc Shield Boost amélioré (pas vraiment plus utile, mais si un allié passe près de vous...).

Athlète :d) ZERO. Ca ne sert à rien.

Concernant comment on joue ce Volus... D'abord, les mêmes subtilités que la Sentinelle :

Déjà, le Volus possède non pas une, mais deux frames d'invulnérabilité : quand il fait son attaque lourde au corps à corps (la boule disco, là) et quand il utilise le Shield Boost. Donc, vous allez prendre un laser de prétorien ? Attaque lourde. Vous allez manger un argousin dans la figure ? Shield Boost. Et ainsi de suite.

Deuxième chose, les Volus ont un camouflage sur l'attaque légère. Ca, tout le monde le sait. Mais ce que beaucoup moins de gens savent, c'est que ce camouflage, qui dure 4 secondes et n'offre pas de bonus, est activable de deux façons différentes. En marchant, et en courant (les Volus doivent être les deux personnages du multi qui, lorsqu'on fait un corps à corps en courant, font l'attaque légère et pas la lourde). Et donc, ces deux façons ont des cooldowns différents. Oui, vous avez bien compris : en alternant l'une et l'autre méthodes pour activer son camouflage, on peut rester quasiment tout le temps sous camouflage.

(oui, j'ai fait un copier coller de porc, mais bon en même temps... c'est pareil !)

Pour le reste, je suis pas spécialement fan de l'Adepte Volus, donc c'est celui que j'ai le moins joué de tous. Mais grosso modo, vous foncez dans le tas (en faisant gaffe, parce que vous n'avez ni Drone, ni Leurre pour détourner l'attention, juste votre cloak et la Stase). La Stase peut très bien s'utiliser en engageant un ennemi tout comme en fuyant ; faites juste attention à la balancer au bon moment, histoire de pas avoir un cooldown malheureux quand vous avez besoin du Shield Boost.
Et dès que vous avez un gros méchant (Atlas, Prétorien, Brute...) qui a son armure exposée, tirez un coup de Reegar, balancez une orbe pour faire péter les munitions incendiaires et debuffer l'ennemi (éventuellement, balancez en 2 ou 3 selon la résistance de l'ennemi, vu que les 15% de l'exposition se cumulent), et achevez le !

Voilà, voilà. Comme d'hab, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
10 février 2015 à 21:49:55

Quitte à foncer dans le tas comme les autres perso et très peu se servir des pouvoirs autant jouer un volus d'une autre classe genre le PE qui lui as des pouvoirs dont on se sert

Fin je comprend pas trop l’intérêt de l'adepte volus............. il y as de bien meilleur adepte qui corresponde plus à l'idée qu'on s'en fait, perso un adepte c'est un flingue voir une mitrailleuse mais surtout les pouvoirs pour les explosions biotique alors que la ni la stase, ni les orbes ne semble être très utile hormis pour assurer notre survie après j'y connais pas grand chose surtout sur l'adepte que je joue assez peu mais bon

Message édité le 10 février 2015 à 21:51:24 par cyclope2
FM- FM-
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 22:16:42

Tu te sers de tes pouvoirs, tu t'en sers pas pour faire des BE, c'est là la nuance.

La Stase est là en accessoire. Les Orbes, pour recharger la stase plus vite, et affaiblir les gros.

A partir du DLC Terre ça ne veut plus rien dire de tagger les persos selon les classes qu'ils ont. Le Paladin N7 n'est certainement pas une Sentinelle. La FT Asari ne correspond pas à la vraie définition du FT (même si son gameplay se rapproche du gameplay véritable d'un FT, tu parles d'un paradoxe). La Sentinelle Asari fait plus soldat que Sentinelle. etc etc.

C'est pas parce qu'un perso est un Adepte qu'il faut croire qu'on le joue avec une mitraillette et un flingue léger, de suite.
Un Adepte Butarien à l'éventreur, ça passe très bien. De même qu'un Adepte Drell à la Claymore. Ou encore un Adepte Récolteur monté en Soldat avec un fusil à Particules.

L'intérêt de l'Adepte Volus ? Rétablir la réputation de Nitfu Cal, devenir un vrai Dieu Biotique :banzai:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
10 février 2015 à 22:37:13

ok ^^ merci de l'éclaircissement mais de mon coté c'est plus une question de RP qu'autre chose.

Lol se Nitfu Cal et son dieu biotique, excellent moment............

Edit: Après sur tout les perso disponible je doit en jouer que 3 régulièrement donc bon j'y connais pas grande chose

Edit 2: 4 pardon j'ai découvert le FT quarien avec la veuve noire aujourd'hui :bave:

Message édité le 10 février 2015 à 22:39:08 par cyclope2
FM- FM-
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 16:26:31

Quarien ou Quarienne ? Je suis plus fan du pompe sur le Quarien, perso. ^^

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
11 février 2015 à 17:30:08

Quarien celui juste à droite du Geth ^^ je me suis basé sur un build du forum que j'ai adapté à ma sauce c'est vraiment sympa à jouer j'ai pu me faire une partie en solo avec bon pas sur du platine mais j'étais content xD

Edit: j'aurais pu prendre un fusil à pompe mais bon tout mes autres perso (valkyrie, le slayer, l'asari adepte) ou presque utilise un pompe j'ai voulu un peu changer ^^

Edit 2: au fait j'ai retenter le coup avec la valkyrie, bon qu'en argent pour l'instant histoire de cerner le perso, bha sa commence à me plaire mais faut absolument je mette du bouclier dessus sinon je tombe trop vite :)

Message édité le 11 février 2015 à 17:33:49 par cyclope2
FM- FM-
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 18:16:47

Pas super utile le bouclier sur la Valkyrie. Par contre, des kits de survie supplémentaires, ça fait le café.

Et pour le pompe, perso j'ai arrêté de compter combien de personnages je joue avec ^^

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
11 février 2015 à 20:44:43

Bha je pense que sa dépend du joueur, toi tu en as certainement pas besoin mais moi sa m'aide beaucoup ^^ ajouté à un mod d'armure cyclonique IV la survie est niquel, par ailleurs niveau dégât avec mon Piranha X sa fait très mal.

J'ai eu un doute sur l'arme que tu m'avais dite, il me semblais c'étais le pirate, j'ai test mais elle m'as pas plus cet arme ^^

Quand au pompe, j'avoue que c'est utile sur presque tout le monde ^^ mes équipement lié à cet armes baisse pas mal.

Edit: Par contre, le drain du champ d'annihilation fonctionne comment ? c'est le dernier rang du pouvoir, apparemment sa prend le bouclier de l'ennemi pour me le donner mais d'une je suis pas sur et de deux je vois pas comment, avec les armes ou c'est le champ qui fait du dégât ?

Message édité le 11 février 2015 à 20:46:54 par cyclope2
FM- FM-
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 23:39:01

Nan, honnêtement, c'est pas vraiment utile. Sur la Vakyrie t'as plus intérêt à être rapidement au contact, donc Adrénaline. Et dans tous les cas le plus important ça reste les packs de survie en plus.

Arme sur la Valkyrie, c'est soit le Pirate (DPS monstrueux de près), soit le Venom (crowd control inégalable)

Concernant le Drain du champ, c'est plus compliqué : tous les dégâts faits avec le champ sur les boucliers/barrières sont convertis en bouclier pour toi. Sachant que ça marche avec les explosions biotiques et les tirs de ton arme vu qu'ils sont boostés grâce aux munitions à distorsion. En gros, dès que t'es au contact et que tu fais un boom, ton bouclier remonte. (d'où l'inutilité du cyclonique, pas besoin d'avoir un gros bouclier quand tu peux le remonter rapidement, même philosophie que le FT Galarien).

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
12 février 2015 à 11:06:17

Par curiosité je vais testé sans le pack de la base V (+20% de bouclier tout de même) en argent déjà voir la différence, à mon avis elle va être flagrante ^^

Quand à l'arme, le pirate je me souviens pas qu'il est beaucoup de balle en chargeur alors que le piranha en compte 6 qu'on peut tirer très rapidement sa envois très vite au tapis une furie ou une brute ou tout autre " boss " mais je vais test voir aussi mais si sa me convient pas je retournerais comme je suis actuellement plus safe pour mon niveau de joueur mdr

Message édité le 12 février 2015 à 11:08:10 par cyclope2
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
12 février 2015 à 11:40:15

Bon bha je prend se que tu m'as conseillé ^^ sauf l'arme j'aime vraiment pas le pirate mais la avec les kits de survie en plus puissance du bouclier +20% et vitesse III j'ai bouclé les 11 vagues contre cerberus en 23 min en tombant 2 fois jsui plutôt content ^^

FM- FM-
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 15:42:14

Ben en fait le Pirate tire ses balles bien plus vite que le Piranha. Deux coups en une seconde, et les deux suivants dans la seconde et demie d'après avec un bon reload cancel, alors que le Piranha met plus de temps à vider son chargeur.

Après le Pirate sur la Valkyrie, c'est cool quand tu es de près, que tu as les munitions à distorsion, et que l'ennemi est primé par ton champ d'annihilation : tu verras que rien ne résiste longtemps à tes tirs dans cette config là, surtout en argent, c'est bien plus puissant que le Piranha.
Personnellement je reste fan du Venom sur la Valkyrie, parce qu'il te permet d'avoir un crowd control inégalable (aucun fantôme ne peut te grab quand t'as ce pompe, et tous les petits sont incapables de te résister) tout en gardant des dégâts corrects. Dans tous les cas, le Piranha, ce sera un peu léger pour ta Valkyrie. Attend d'avoir le Venom à un niveau acceptable (IV ou V) et tu verras ^^

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
12 février 2015 à 18:41:48

ok ^^ je l'est que lvl 1 ou 2 je sais pu j'avais test j'ai pas compris sont fonctionnement du coup je l'est remisé au fond de l'armurerie xD

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
13 février 2015 à 00:28:59

Alors un modulateur cyclonique est pas inutile sur une sentinelle puisqu'il t'apporte encore plus de résistance que sur un autre perso parce que la réduction de dégats s'applique aussi sur les boucliers suppélmentaires. Après j'avoue qu'il y a un énorme dilemme parce que ce qui te garde en vie c'est le drain et aller vite au contact et donc prendre une adrénaline est hyper utile aussi.

Et puis le pirate sera mieux contre un boss alors que le venin rend ridicule tout ce qui est petit (surtout fantomes et dragons)

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
13 février 2015 à 09:39:16

Sur les geths sa passe encore votre théorie, vu que la majorité des ennemis ont un bouclier (chasseur, bombardier, pyro, prime, roquette) mais sur les autres races, style moissonneur ou cerberus, la il n'y as presque aucun ennemis à bouclier ou barrière hormis les furies et les maraudeurs pour les moissonneur et atlas / fantôme / centurion pour cerberus sa fait juste surtout si on part du principe que je suis avec 3 autres joueurs qui, si se ne sont pas des manches ne se tourne pas les pouces et vise en priorité ces ennemis xD.

Je vais quand même testé pour voir mais je suis pas vraiment convaincue de se drain

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
13 février 2015 à 10:26:46

Ouai bha c'est une belle merde comme sa, je retourne à mon modulateur cyclonique III j'ai une bien meilleur survie qu'avec un truc de mouvement à la noix (oui je viens de piquer ma crise sur une partie en argent j'ai fait que tomber)

Et je parle même pas de l'arme, combien de fois je suis mort parce qu'il à aucune balle en chargeur, un temps de CD des pouvoirs merdique donc impossible de compter sur sa en cas de crise, non vraiment pas mon délire je reprend mon piranha et mon perso comme avant la sa va être ma mort ou celle de mon ordinateur (dont je viens de péter une prise USB u_U a force de criser)

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
13 février 2015 à 18:32:40

:rire: C'est en testant qu'on apprend, on te donnera des conseils moins pourris la prochaine fois :p)

FM- FM-
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 19:49:44

Ben c'est que tu devais mal jouer, et c'est tout ^^ Une Valkyrie bien jouée, c'est avec ces équipements là, cette arme là, et ça tombe pas.

L'arme, ça c'est sûr, tu devais mal la gérer. Idem pour les cooldown.

Concernant le Cyclonique, c'est mignon en argent/or, mais en Platine, vu les dégâts des ennemis, ça devient tellement inutile comparé à un Adrénaline...

Message édité le 13 février 2015 à 19:50:07 par FM-
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
14 février 2015 à 10:52:46

" Ben c'est que tu devais mal jouer, et c'est tout "

Pas besoin d'être une lumière pour l'avoir compris xD. Quand à l'arme franchement elle à une bonne recharge mais mis à part sa........... enfin je vais pas revenir dessus ^^

Quand au cyclonique, oui c'est mignon en argent / or mais sa me convient c'est pas comme si j'avais l'opportunité d'aller en platine à chaque fois je joue

Même l'or j'y joue pas souvent en général je finis tout seul vu les mecs avec qui je tombe (rang N7 de 100 à peine, des armes style avenger III ou un shuriken III) donc à sa tarif je play en argent, je m'amuse, je me prend moins la tête qu'en or (bon ok pas hier avec la valkyrie u_U). Bon les crédits ne suivent pas mais bon pas grave ma foi

FM- FM-
MP
Niveau 10
14 février 2015 à 12:24:11

Certes. Mais selon toute vraisemblance, et si tu continues à jouer à ce jeu, tu finiras par te mettre à de l'or/platine. ^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment