CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment définir un passionné de ME ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 18:12:50

Salut !

Je me demandais comme ça, après avoir fini la trilogie.

Qui est le passionné de Mass Effect ; celui qui a fini la trilogie 10 fois, ou celui qui a fait une seule partie mais qui a chéri cette partie comme la prunelle de ses yeux, qui a été le plus méticuleux possible sur ses choix, ses actions ?

Pour ma part je fais partie de la seconde catégorie (pour l'instant), en fait je vous demande votre avis si vous vous reconnaissez un peu dans cette desription et que vous avez recommencé les jeux, est-ce que le fait de refaire cette histoire avec un personnage différent détériore votre expérience et votre amour de la saga ?

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 20:40:08

Non, j'ai refais trois fois la trilogie en un an et j'aime toujours autant. J'ai même de la difficulté a retomber avec autant de passion dans un autre série. Et pourtant j'ai à chaque fois presque crée le même perso, agis à 90% en conciliant et 10% pragmatique, pris la même romance, même classe, etc.....j'ai juste changé mon origine a chaque fois. Sa me dérange pas vraiment, car j'aime revivre la trilogie de la manière que j'agirais dans la réalité. C'est toujours mon problème avec chaque action-rpg que je joue, je rejoue de la même manière :noel:

Bon dans ma première partie j'ai perdu tali dans le 2 et dans ma seconde et troisième c'est legion que j'ai perdu dans le 2. C'est la seul différence majeure que j'ai eu dans mon parcours.

Si je refais la trilogie, je vais essayer de prendre femshep pour varier....ou pas:hap:

Message édité le 31 janvier 2015 à 20:42:17 par Ratartok-Alpha
reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
31 janvier 2015 à 21:14:32

Oui voilà dans ma partie, évidemment j'ai joué comme dans la vraie vie, et pareil que toi je sens que c'est quasi-impossible de refaire une partie en changeant totalement de personnalité :-)

Je vais sûrement jouer FemShep pour changer, peut-être changer de classe aussi, mais effectivement le truc c'est que tous les choix que j'ai faits dans ma partie je les ai faits parce que j'avais envie tout simplement :-)

Je me vois pas faire l'inverse de ce que je ressens en jouant au jeu, c'est pour ça que je me demandais si refaire la trilogie était une bonne idée vu que je vais certainement faire à 90% près la même chose :hum:

Mais bon tu m'as donné envie d'y rejouer, je vais m'y remettre bientôt alors, quand j'aurai fini Bioshock :noel:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
31 janvier 2015 à 21:28:07

Cest sur que si tu recommence dans 2 semaines tu va trouver ça répétitif mais attend 2 ou 3 mois et tu devrais tu replonger facilement. L'histoire est tellement réussis je trouve que même en prenant les mêmes choix a chaque fois je ne peut qu'être a chaque fois conquis. Et peu de jeu ont réussis ca avec moi.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
31 janvier 2015 à 22:31:36

De mon coté je me met dans les deux cas ^_^ je prend un énorme plaisir à refaire cet trilogie, une fois que je suis dedans j'en sort très difficilement.

Mais aussi car je fait très attention à se que je répond, fait, quoique à force je suis plutôt rodé étant un peu du même style que Ratartork, j'ai mon shepard homme et ma shepard femme, j'en change pas (ou très peu, les cheveux à la rigueur)

J'ai ma full conciliation, en origine terrestre ou militaire, en romance j'essaye un peu de varier mais Liara reste la première que j'ai romancer puis Tali dans le 2, en général je ne perd personne dans la mission suicide (que sur ma toute première partie j'étais pas au courant u_U) donc non je suis rodé ^^ mais je chéris cet trilogie bien plus que mes autres jeux, y jouer c'est s'évader, entrer dans un autre univers et je ne le cacherais pas je me vois souvent à la place de Shepard :bave:

-eclips- -eclips-
MP
Niveau 9
31 janvier 2015 à 23:07:43

La première partie que j'ai faite, je l'ai chéri comme jamais je n'ai chéri une partie. J'agissais et répondait comme je l'aurais fait dans la vie ( casi full compliance du coup ), j'ai romancé Liara ( aucune autre ne lui arrive à la cheville après avoir regardé les autres sur Youtube ), j'ai fait toutes les quêtes annexes, j'ai pris la fin synthèse et j'ai pleuré à la fin. Je me suis dit que ce jeu ne se faisais qu'une fois.

3 mois après, déjà je n'ai pas pu me remettre dans un autre jeu tellement Mass Effect balaye les autres, j'ai recommencé une partie en me disant " je vais faire tout l'inverse de ma première partie et en plus je vais changé ma romance".
Bon eh bien ça n'a pas vraiment fonctionné. J'ai certes changé quelques trucs ( la classe à chaque ME, quelques réponses, quelques morts en plus ), mais ce jeu te prend tellement aux tripes que je me suis senti obligé de réagir comme je ferai dans la vie...donc comme dans ma première partie. Je n'ai même pas pu changer de romance ni la fin, c'est pour dire...

Bref tout ça pour dire que refaire le jeu une deuxième fois, c'est toujours aussi bien, même si certaines scènes provoquent moins d'émotion car déjà connues. Par contre changer de classe à chaque jeu fait une grande différence ( j'ai adoré être adepte dans le 3 ).
En tout cas il est très dur de sortir de ce jeu, j'ai fini la trilogie il y a presque un an et je suis encore là sur le forum, et à écouter l'OST ( qui est superbe d'ailleurs ).

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 00:18:41

Je vois que malgré des parcours différends ( je prend toujours Ashley comme romance et reste fidèle , abonnée à la fin destruction) entre nous, nous partageons les points communs suivant:

- Nos réponses reflètent ce qu'on ferais en vrai
- après avoir fait la trilogie on est resté marqué par cette série

Mass effect frappe le joueur, car il t'implique tellement que tu ne joue plus shepard, tu deviens shepard. D'ailleurs le système des romances est vraiment un plus.
J'aurais aussi adoré la série sans romance mais je sais pas sa rend le personnage humain je trouve. Un militaire sans émotion j'ai déjà joué sa souvent :hap:

Message édité le 01 février 2015 à 00:23:00 par Ratartok-Alpha
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
01 février 2015 à 01:00:45

Je n'ai fait que 2 partie, 3 sur le premier ME.

Mais je les ai faite comme je le ferrai en vrai, et de la même façon à chaque fois (avec juste la classe le sexe et la romance de différent), en les faisant à fond.

Donc plutôt la deuxième catégorie^^

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 46
01 février 2015 à 13:33:56

Moi j'étais amoureux et marqué dès le 1.
LE Mass Effect quoi. Le reste c'est du tout bénef ('fin plus ou moins).
:pf:

reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
01 février 2015 à 14:17:43

OK vous m'avez convaincu :-d

Dès que possible je m'attèle à une game FemShep nouvelle classe, parce que finalement j'aurai jamais à faire les mêmes choix que MaleShep. Je resterai moi-même, je jouerai presque à fond (pas autant que la 1ère car dans la 1ère je voulais vraiment TOUT savoir, je lisais en détail chaque entrée du codex et des planètes :rire2:).

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 15:10:52

Tu fais le bon choix:oui:

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
01 février 2015 à 16:47:47

Ha ha on peut le dire que ce jeu balaye les autres j'arrive plus à me mettre à autre chose, c'est indescriptible ce que cette trilogie m'a transporté.
J'hésite aussi à la refaire car j'aurais du mal à être full pragma, on verra bien..

]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
01 février 2015 à 18:56:16

realmasterlink :d) J'hésite aussi à la refaire car j'aurais du mal à être full pragma

c'est vrai que si tu n'est pas full pragma/conci tu loupes des options de dialogue, quant aux nombre de parties je ne les compte plus sous ME2, j'avais une partie pour chaque choix ou romance et j'attendais ME3 avec impatience pour voir ce que tous ces choix allaient donner

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
01 février 2015 à 20:06:00

J'ai essayé d'être full pragmatique durant ma troisième mais j'ai été incapable. Le seul moment que je regrette de pas avoir les options rouges c'est lors de l'interrogatoire avec thane. Le choix pragmatique est excellent

sicae02 sicae02
MP
Niveau 9
01 février 2015 à 23:35:29

Cette trilogie ma pris au tripe ! Je joue full conciliant, et j'ai jamais réussi a être pragmatique (même si je me tate à commencer une partie en pragma, j'ai peur de ne pas l'être tout le long...). La première fois que j'ai fait la trilogie j'ai fait presque toutes les quêtes annexes (à part les mission avec le mako dans le 1, j'ai laisser tomber pour les minéraux :honte: )

C'est le seul jeux qui ma fait ressentir de vrais émotions, les choix que tu prends peut tout changer. Mais aussi l'univers, les personnages, les blagues de Joker :rire: ... La mission sucide, pas la peine d'argumenter je pense que ça a marquer tout le monde :) !

Je viens même de m'acheter le livre "Mass Effect - Révélation" qui apparemment parle de Anderson, j'ai hâte de le commencer et de me replonger dans cette univers :cute:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
02 février 2015 à 01:29:57

Pareil pour un perso pragma, j'ai essayer deux fois et je les est tout les deux laisser tomber au bout d'une heure à peine.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 03:41:23

et pourtant si l'on se fie au chiffre de bioware qu'il avait donné en 2013 je crois, supposément qu'environ 35,5% des joueurs sont pragmatiques......c'est un peu plus du tiers des joueurs :(

Pourtant à voir les réponses ici, c'est presque unanimement du conciliant

massman29 massman29
MP
Niveau 10
02 février 2015 à 12:46:53

Salut Reptilus.

Pour ma part, je suis un peu dans les deux catégories que tu cites : dans toutes mes parties, j'ai essayé de faire en sorte "d'incarner" le personnage à fond (même si parfois j'ai tenté quelques déviations ... pour revenir à chaque fois dans les mêmes habitudes :noel: ), tant et si bien que mes choix sont très similaires à ceux qui ont déjà posté avant moi :hap: pourtant cela ne m'empêche pas d'adorer le jeu ...

... et même si j'y joue moins qu'avant, je passe toujours jeter un oeil aux news sur Mass Effect ainsi que sur le forum : je suis peut-être moins actifs qu'avant mais Mass Effect restera à jamais comme l'une de mes meilleures série de jeu vidéo SF. D'ailleurs je n'y avais pas joué depuis 1 mois environs et bien récemment je m'y suis relancé et je l'adore toujours autant :content: ...

Donc mon conseil : laisse couler environs 1 mois ou 2 et rejoue y, tu l'apprécieras toujours même si tu refais les même choix ou persos :ok: ...

Message édité le 02 février 2015 à 12:47:20 par massman29
reptilus89 reptilus89
MP
Niveau 8
02 février 2015 à 16:19:39

Merci les gars, si je peux rajouter quelque chose quand vous dites "je suis conciliant, je suis pragmatique"... ça veut pas dire que vous avez systématiquement fait tous les choix conciliants parce qu'ils étaient conciliants hein ?

Parce que perso j'ai beau être majoritairement conciliant, y'a des fois où franchement le coup de poing peut partir vite :rire:

sicae02 sicae02
MP
Niveau 9
02 février 2015 à 17:08:53

Oui parfois je fais aussi quelques exceptions, comme la journaliste ou je lui ai mi un gros poing tellement elle m’énerver :rire:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment