CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : How to Play - Ingénieur Volus

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
FM- FM-
MP
Niveau 10
25 janvier 2015 à 10:53:51

Salut !

Je continue les How to Play sur les Volus avec celui sur l'Ingénieur.
L'Ingénieur Volus, c'est un Volus un peu particulier. Il possède les mêmes caractéristiques (Shield Boost, Camouflage etc) que les autres Volus... Mais celui-ci a des cooldowns beaucoup plus élevés avec ses mines. C'est un perso qu'il n'est donc pas possible de jouer avec une Reegar.

Je répète qu'un Volus est tout à fait capable de tanker et n'est clairement pas obligé de (voire même : ne doit pas) se limiter à un rôle de soutien.

Voici le build :

http://kalence.drupalgardens.com/me3-builder#38!3A03565!!13053364!GEED.S

L'éventreur fournit ici un excellent substitut de la Reegar. C'est peut être même le fusil à pompe le plus pété du jeu, tant son rapport poids/dégâts/précision/munitions est avantageux. On peut même se permettre le canon à haute vélocité qui n'augmentera pas le poids vu que c'est une arme pré-DLC.

Alternative : Indra + Acolyte avec les deux mods perforants sur l'Indra, ULM + Gros canon sur l'Acolyte (ça donne 145% dans le rechargement - merci à dimitrie)

La Mine de Proximité :d) Le but, c'est de debuff les ennemis. Donc Rayon pour affecter un max d'ennemis avec, debuff, évidemment, et rechargement parce que les dégâts de la mine, osef, et les cooldowns sont violents (vous allez voir avec l'autre mine... ^^).

La Mine de Reconnaissance :d) J'ai vu pas mal de joueurs s'amuser à lancer la mine pour la faire péter directement sur les ennemis et faire tous leurs dégâts avec ça sur le FT Drell. Alors autant vous dire tout de suite que je hais ce genre de builds (c'est à peu près le même esprit que les Fendeurs/Ombres en kikooslash). Mais si ça peut éventuellement faire du dégât sur le FT Drell (et je dis bien éventuellement), sur l'ingénieur Volus, c'est purement et simplement inutile. ^^
Donc le but est le même : debuff les ennemis, et pas faire du dégât. Donc Rayon, Vitesse de Rechargement et Scan (debuff).
À noter qu'il est tout à fait possible de faire du dégât avec cette mine, mais pas en la spammant. J'y reviendrai.

À partir de là, vous m'excuserez, mais je vais surtout faire du C/C depuis le How to Play sur la Sentinelle Volus, parce que les 3 pouvoirs à venir ne sont pas différents à monter.

Le Shield Boost :d) Ce pouvoir là ne se monte que d'une seule façon : Boucliers, Rechargement, Protection, point. La Régénération au rang 5, c'est vraiment pas très utile.

La passive :d) À fond dans les cooldowns, parce que si l'éventreur est une arme assez légère, vous avez quand même des cooldowns violents. Dégâts des pouvoirs, parce que pas besoin de recharger plus de boucliers (vous n'êtes pas un healer, avec ce build), et les mines qui tapent un peu plus fort, vu que vous n'avez pas un besoin vital de l'autre amélioration, pourquoi pas ?

Athlète :d) ZERO. Ca ne sert à rien.

Concernant comment on joue ce Volus... D'abord, les mêmes subtilités que la Sentinelle :

Déjà, le Volus possède non pas une, mais deux frames d'invulnérabilité : quand il fait son attaque lourde au corps à corps (la boule disco, là) et quand il utilise le Shield Boost. Donc, vous allez prendre un laser de prétorien ? Attaque lourde. Vous allez manger un argousin dans la figure ? Shield Boost. Et ainsi de suite.

Deuxième chose, les Volus ont un camouflage sur l'attaque légère. Ca, tout le monde le sait. Mais ce que beaucoup moins de gens savent, c'est que ce camouflage, qui dure 4 secondes et n'offre pas de bonus, est activable de deux façons différentes. En marchant, et en courant (les Volus doivent être les deux personnages du multi qui, lorsqu'on fait un corps à corps en courant, font l'attaque légère et pas la lourde). Et donc, ces deux façons ont des cooldowns différents. Oui, vous avez bien compris : en alternant l'une et l'autre méthodes pour activer son camouflage, on peut rester quasiment tout le temps sous camouflage.

(oui, j'ai fait un copier coller de porc, mais bon en même temps... c'est pareil !)

Ensuite, pour l'arme, j'y reviens : là, vous devez avoir un pompe léger. Donc l'éventreur avec moi, et l'Indra + Acolyte pour le build de dimitrie. Concernant ce dernier, je sais pas exactement comment il le joue, mais je pense qu'il fait ses dégâts de loin et de façon similaire à la mienne. Et l'Acolyte, c'est pour un ennemi chiant un peu trop proche : un coup, plus de bouclier, une mine de proxi, un autre coup, à plus.

Pour l'éventreur : l'idée, c'est d'aller un peu plus au contact. Comment ? Vous lancez la mine de reco sur le groupe d'ennemis, vous vous camouflez, vous avancez et vous tirez. Une fois que vous avez un ou deux ennemis affectés par les munitions incendiaires, vous pouvez au choix faire péter la mine de reconnaissance ou lancer une mine de proximité pour faire une explosion de feu. Toujours garder une marge quand vous êtes en cooldown : camouflage, ou attaque lourde prête à être lancée pour la frame d'invu, ou couvert (plusieurs à la fois, c'est encore mieux).
Quand je dis couvert, c'est derrière un mur ou un support, évidemment.
Quand vous faites péter la mine... Bon, déjà, vous faites un peu de dégât, c'est cool (plus si vous faites détonner des effets tech tels que vous munitions incendiaires). Mais surtout, vous allez stun tous les petits ennemis (qui potentiellement allaient tirer sur vous ou vos équipiers)... ce qui peut sauver des vie. Et derrière, vous pouvez en aligner 2/3 facile.

En fin de compte, on fonce moins dans le tas avec l'Ingé Volus qu'avec la Sentinelle, mais on peut très bien aller au contact tout de même. Les mines ne sont pas difficiles à utilier, il faut juste prendre l'habitude de lancer les bons pouvoirs au bon moment afin de ne pas se faire surprendre par un cooldown.

Je pense avoir fait le tour. N'hésitez pas si vous avez des questions !

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
26 janvier 2015 à 00:51:31

Chouette build :ok: , ça me donne envie d'essayer toutes ces belles armes dessus! Après je vois pas trop l'intérêt du rang 6 de la mine de proximité (qui à mon humble avis sert moins qu'un peu de fitness).
Ensuite comme tu l'as dit c'est une énorme classe de bourrin qui peut facilement top-score mais il faut garder à l'esprit que c'est en même temps le meilleur soutien du jeu (45% de débuff + la recharge de bouclier pour les alliés).
Et il ne faut pas sous-estimer la puissance du combo acolyte-mine qui one-shot toute l'infanterie

Et petite question, elle marche comment l'invulnérabilité de l'attaque lourde? J'ai l'impression qu'elle disparaît peu à peu.

FM- FM-
MP
Niveau 10
26 janvier 2015 à 19:38:29

Le rang 6 pour la mine, c'est le cooldown. Et c'est toujours plus utile que la fitness. Parce que tout est plus grand que moins l'infini, filipo. :noel:

L'invulnérabilité de l'attaque lourde ne fonctionne que dans la frame durant laquelle tu l'actives. Donc faut l'activer quand il faut, et pas trainer pour faire un shield boost après ou se planquer. ^^

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
30 janvier 2015 à 15:39:34

Pas bête :merci:

FM- FM-
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 23:19:39

https://www.youtube.com/watch?v=GU6cDmDITEY

Petite vidéo de mon dernier solo platine, qui pourra aider à voir comment on joue ce petit Ingé.

À noter que j'ai rajouté l'Acolyte sur mon build - il aide énormément pour gérer n'importe quel petit ennemi, notamment les fantômes. Absolument pas indispensable à plusieurs, mais il vous ôtera une sacrée épine du pied contre un fantôme (un ou deux tirs, une mine, à plus).

Filippopotame Filippopotame
MP
Niveau 7
13 février 2015 à 00:04:00

Hyper propre! T'as bien géré les spawns, c'est assez impressionant, tu leurs role dessus alors que tu joues assez prudent
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
13 février 2015 à 09:43:43

un run niquel ^^ quand j'ai vu la vie et le bouclier de ton volus avant tu lance la partie, franchement je me suis posé la question " comment survivre avec si peu " xD, pas pour moi se genre de perso, trop risqué à joué

FM- FM-
MP
Niveau 10
13 février 2015 à 19:47:19

Merci ^^

Les Volus, c'est dur à jouer, mais une fois qu'on les maîtrise, qu'est-ce que c'est jouissif !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment