CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Grosse rétrospective sur Mass Effect

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nassana Nassana
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 01:24:57

Salut, c'est moi Nassana, je sais pas s'il y a encore des gens se souvenant de moi ici :noel:
J'avais fait déjà il y a un certain temps une vidéo sur Mass Effect, le fait est que c'était un peu du caca et que j'ai donc décidé de ce fait de la refaire, et qu'elle est cette fois-ci 3 fois plus longue (et je l'espère bien meilleure). Je fais d'abord une présentation classique puis je parle pendant 20 minutes des thèmes abordés par le jeu, la fin etc.
N'hésitez pas à faire un tour si ça vous intéresse et comme je le dis là-bas, à écrire un commentaire décrivant ce que Mass Effect est pour vous. :)
https://www.youtube.com/watch?v=n28GY82A24M

Kardashev Kardashev
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 19:07:44

Hello

J'aime bien :oui:

Nassana Nassana
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 19:19:50

Merci ! :-)

Kardashev Kardashev
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 19:35:00

Derien l'ami :oui:

Tu pourrais faire une chronique sur la série The Elder Scrolls , l'univers est hyper vaste tout comme Mass Effect :oui:

Nassana Nassana
MP
Niveau 8
27 décembre 2014 à 19:59:22

J'ai juste fait Oblivion et Skyrim et un bout de Morrowind donc bon, je suis pas très chaud pour parler de quelque chose que je connais mal :/

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
29 décembre 2014 à 01:25:46

Franchement superbe on voit que c'est l'oeuvre d'un passionné et je me retrouve très bien quand tu donne ton ressentis à la fin. Le seul petit bémol que je pourrais mettre c'est que parfois tu parles très voir trop vite mais cela reste anodin en comparaison tu travail établit. Sinon chapeau j'ai adoré ta rétro. :ok: Quelle trilogie quand même!! :cute:

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
29 décembre 2014 à 01:28:08

"du travail établit" :desole:

Nassana Nassana
MP
Niveau 8
29 décembre 2014 à 22:18:53

Merci!
Pour ce qui est du débit on me l'a déjà dit et je me soigne... c'est bien pire sur certaines vidéos. :noel:

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 02:39:15

C'est vraiment une longue est très bonne rétrospective et ton ressenti personnelle a la fin était presque mot pour mot ce que je pense aussi de la saga. Et je préviens tout de suite ce que je vais dire n'occulte pas la qualité très évidente de ta vidéo.

Mais le passage sur la fin.....j'ai eu une impression de mépris. Car je suis l'un de ceux qui a pris la destruction et qui a un shepard qui respire. Ça ma satisfait, je suis pas l'un de ceux ayant criée sur la fin en pleurant. Mais qui a t'il de mal à décider de prendre la fin destruction? Après avoir écouté ce passage j'ai l'impression de le faire dire que mon choix est con et mauvais......ou peut-être je prend ce passage précis de manière trop "attaque personnelle" enfin bon si c'est le cas je suis désolé

Et comme j'ai dit par contre, ta vidéo est très bien structurée, tu résume les points importants de la série et le son est nickel. Du très bon travail. Donc je tiens encore a m'excuser pour le second paragraphe mais je préférais être honnête, même si sa me donne l'impression de chialer pour pas grand chose. C'est super de voir des rétros en français aussi!

Nassana Nassana
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 02:58:23

Ratartok, j'aime bien me moquer de ce que j'aime bien et... paradoxalement je prends la fin destruction à chaque fois et voir Shepard respirer ça me fait pleurer comme une pucelle quoi que je dise donc... aucun mépris ^^

Message édité le 30 décembre 2014 à 02:58:38 par Nassana
Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 03:06:53

ah ok ouais je comprend mieux maintenant :noel:

Mais ça reste de L'excellent travail en passant. Surtout le passage à la fin de ta vidéo qui m'a tiré une larme.... :ok:

Nassana Nassana
MP
Niveau 8
30 décembre 2014 à 03:08:21

Merci ! :cute:

massman29 massman29
MP
Niveau 10
30 décembre 2014 à 13:29:40

Salut Nassana ! Très bonne rétrospective sur Mass Effect : je me souviens de ta première tentative et il est vrai que celle-ci est plus complète que la dernière fois :ok: .

Bon, on te l'as peut-être déjà souligné mais tu parles toujours assez vite :hap: mais au vu de la quantité d'informations à transmettre, ça prendrais trop longtemps en parlant doucement ...

Bref, très bon boulot et j'ai eu exactement le même ressentit que toi tout au long de cette merveilleuse saga (hormis sur la fin, m'enfin on a tous notre propre opinion sur celle-ci, pas vrai ? :noel: ).

Si un jour tu en fais une autre sur Mass Effect, je la regarderais avec plaisir :ok: ...

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
30 décembre 2014 à 23:07:35

Moi qui prends également la fin destruction j'ai eu la même impression Ratartok-Alpha et je ne pensais pas que tu la prenais aussi Nassana. Quand on regarde la rétro et ta façon d'en parler on penserait que tu choisisse une autre option. Perso à choisir d'être "endoctriné" ou un mélange zarb synthé-organique non merci mais bon chacun son point de vue.

Nassana Nassana
MP
Niveau 8
31 décembre 2014 à 01:27:59

Bah la fin destruction a toujours été la seule que j'arrive à prendre... après j'ai vraiment du mal avec cette scène où l'on voit Shepard respirer, ça donne vraiment une impression de fanservice, surtout dans la mesure où elle n'était pas là avant l'extended cut... :(
Pour autant, ça me fait plaisir sur le moment mais ça ne m'empêche de prendre du recul dessus et de considérer la chose comme critiquable.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 01:45:53

Non elle était bien la à la sortie nassana, d'ailleurs c'est justement elle qui a contribué a la création de la théorie de l'endoctrinement. Le rajout de lextenced cut c'est le fait que ta romance décide de ne pas placer la plaque sur le mur des disparues. J'aurais préférée par contre que la fin destruction montre clairement shepard vivant. Car effectivement la il est mal pris dans les décombres et même si bioware a confirmé que dans cette fin shepard et sa romance serait éventuellement réunis, j'aimerais bien savoir qui va sortir shepard de là :hap:

Bon s'il ont réussis à le ressusciter avec ce qu'il a subit dans le 2, je crois qu'il pourrait encore le sauver. Et je veut vraiment aller tester le bar a Rio que Jacob mentionne.....et kasumi ma promis une bière aussi. Et j'ai déjà réservé des billets avec garrus grâce à l'argent des vidéos. Un forfait pour 6 :hap:

Message édité le 31 décembre 2014 à 01:50:14 par Ratartok-Alpha
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment