CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Similtude Shepard et TIM

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
21 décembre 2014 à 15:29:05

J'ignore si ce point ai déjà été souligné mais il s'avére que ces deux personnage on un "pouvoir" en commun, mais ils "l'utilisent" de manière différente.
Vous voyez de quoi je parle ? ;-)

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 20:07:11

Non, non et non :(
C'est qui TIM ? Depuis quand Shepard à des pouvoirs, le mien est Franc-Tireur :hap:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
21 décembre 2014 à 23:37:17

Je ne vois pas non plus de quoi tu parles. Leur capacité de persuasion peut être? Encore que chez l'HT ce n'est pas trancendant non plus.

Urano_Metria

TIM c'est l'homme trouble.

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 01:04:15

TIM=The Illusive Man... m'kay je viens de comprendre :hap:

Antipater Antipater
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 13:41:03

Euh.....ce qu'ils ont en commun?
A part le fait que Shep' ait la possibilité de contrôler les moissonneurs qu'a toujours désiré TIM (et encore, Shep' n"y croit de toute façon pas jusqu'à ce que l'intelligence lui dise que si, c'est possible), et donc qu'il réalise plus ou moins ce que voulait TIM en faisant ce choix (surtout un Shep pragmatique), je vois pas.

Stella_Nox_Fr Stella_Nox_Fr
MP
Niveau 8
22 décembre 2014 à 13:50:51

Personne ne peut contrôler les moissonneurs, tu es endoctriné si tu le crois !

Message édité le 22 décembre 2014 à 13:51:09 par Stella_Nox_Fr
Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 14:33:20

Si le contrôle existe bien, sauf que l'Homme Trboule, lui était endoctriné.
En faite, quand on contrôle les Moisssoneur, on devient un Moissoneur, le "chef" de l'entité nation. Mais après, faut pas oublié que ce sont les Léviathans qui les ont créées, donc il suffit qu'ils ramènent leur cul pour que le choix Contrôle ne servent à rien. Donc Stella à en partie raison. :hap:

Synthèse > All
Script Original > All :oui:

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
22 décembre 2014 à 15:30:48

Stella est surtout pro IT a priori :hap:

"Mais après, faut pas oublié que ce sont les Léviathans qui les ont créées, donc il suffit qu'ils ramènent leur cul pour que le choix Contrôle ne servent à rien."

Si les léviathans se la ramenais en masse ça ne changerai rien, si il non rien pu faire à l'age d'or de leur civilisation contre l'age de pierre des moissoneurs, ce n'est surtout pas maintenant alors qu'ils sont quasiment décimer qu'ils pourront faire quoique se soit de plus, même avec shep.

Et d'aileurs ils sont déjà là hein, ça fait depuis le début qu'il ne peuvent rien faire contre eux et regarde les cycle dans leur coin, si shep devient moisoneurs la situation ne leur permettra pas plus d'agir.

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
23 décembre 2014 à 00:52:48

Urano_Metria
Urano_Metria
MP
Citer Blacklister Alerte 22 décembre 2014 à 14:33:20
Si le contrôle existe bien, sauf que l'Homme Trboule, lui était endoctriné.
En faite, quand on contrôle les Moisssoneur, on devient un Moissoneur, le "chef" de l'entité nation. Mais après, faut pas oublié que ce sont les Léviathans qui les ont créées, donc il suffit qu'ils ramènent leur cul pour que le choix Contrôle ne servent à rien. Donc Stella à en partie raison. :hap:

Synthèse > All
Script Original > All :oui:

Chacun s'interprète sa fin mais perso pour moi Synthèse c'est la fin la plus zarbi qui soit et pas vrmt réaliste du tout.. Tout le monde avec les yeux verts brillants ou qqch comme ça, en plus Shepard meurt. Elle me gène cette fin tout comme contrôle. Destruction perso reste la meilleure alternative mais ce n'est que mon avis.

Antipater Antipater
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 17:22:43

Synthèse, c'est un peu le choix "gaia" d'Asimov, ou la fin "Sarif" de Human Revolution : on décide de modifier la nature même de la vie au nom de notre intuition et de notre bon vouloir. C'est too much pour moi, et injuste pour tout le monde. Sans compter ce que dit l'intelligence "on a essayé et ça n'a pas marché" : il sera toujours la lui (comme par hasard d'ailleurs, il nous pousse a choisir la solution qui le préserve, contrairement au contrôle ou Shep le remplace et a destruction ou elle est déruite), et les moissonneurs seront toujours là. S'ils décident que ça ne marche pas, ils feront quoi?

Pour moi le meilleur choix est aussi de détruire, on arrête ce cirque et on prend notre destin en main, arrivera ce qui arrivera.

Quand au script original, si j'en juge de ce qui a été leaké, il y a d'énormes incohérences : les prothéens indiqués comme constructeurs des relais et de la citadelle alors que on sait depuis Ilos que ça n'est pas le cas, notamment.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
23 décembre 2014 à 18:11:37

"Injuste pour tout le monde"

En quoi c'est injuste? Tout le monde bénificiara de sacré bonus.

Au moins tu ne décide pas de devenir dieu ou de sacrifier un peuple entier tout en nous laissant dans la merde, sans parler de notre futur apocalypse par synthétique.

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 décembre 2014 à 20:03:18

Ben oui faut pas avoir peur du changement, la destruction c'est une réaction de trouille. On ignore le problème de fond et on laisse ça aux générations futures. On reste en terrain connu et on reprend le train train quotidien.
Mais là après la destruction, ça va être un retour de 500 ans en arrière, la terre en ruine, personne pour aider parce que plus de relais et donc plus de voyage entre les systèmes.
Peut-être que dans un million d'années on saura comment faire des relais cosmodésiques, mais pour le moment va falloir retourner dans les cavernes comme dirait Javik.
Sans les relais plus de civilisation galactique, la flotte terrienne décimée ou perdue de l'autre côté de la galaxie, les colonies isolée et laissées à elle même.
La destruction c'est vraiment la pire option parce qu'on perd tout, une poignée d'humains va survivre sur Terre dans des conditions terribles, ce sera du Fallout pour tous. Plus de vols vers d'autres civilisations, le vol slm est possible sur de courtes distances uniquement.

Antipater Antipater
MP
Niveau 8
23 décembre 2014 à 20:51:57

Injuste parce qu'on prend la décision pour tout le monde sans leur demander leur avis. Perso je n'ai pas envie d'avoir du synthétique dans mon ADN, mais alors pas envie DU TOUT, "sacrés bonus" ou pas.

Quand a la destruction, quel retour de 500 ans en arrière? La terre n'est vaporisée que si tes ressources militaires sont basses. L'Intelligence elle-même, bien qu'elle n'a pas envie de disparaître du tout, est forcée de nous le concéder "la technologie dont vous dépendez sera touchée, mais les survivants répareront les dégâts", Hackett le précise dans le speech de fin "les relais sont endomagés (et non pas détruits) mais nous surivivrons", les images montrent Wrex revenir sur Tuchanka (alors qu'il était sur terre, pas la porte a coté), elles montrent également la citadelle en cours de reconstruction et Londres en cours de reconstruction, bref, en aucun cas fallout et en aucun cas les conséquences apocalyptiques que tu décris, sauf peut ètre avec un EMS très bas.

Non, le seul inconvénient réel de la fin Destruction, c'est IDA et les geths, ce qui fait mal aux fesses si on s'est démené pour les sauver, c'est tragique, mais bon. C'est le seul moyen d'éliminer définitivement la menace moissonneur.

Parce que je rappelle que avec la fin synthèse, les moissonneurs ET leur intelligence sont toujours là : si ils décident que la synthèse est a nouveau un échec, ils reprendront la moisson.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
24 décembre 2014 à 12:50:32

"Injuste parce qu'on prend la décision pour tout le monde sans leur demander leur avis."

C'est le cas dans toute les fin :hap:

"C'est le seul moyen d'éliminer définitivement la menace moissonneur. "

Et c'est le seul qui ne résous pas la menace synthétique.

"si ils décident que la synthèse est a nouveau un échec, ils reprendront la moisson."

Faut vraiment rien avoir compris à la synthèse pour dire ça. Mais j'ai un peu la flemme de t'expliquer.

"Quand a la destruction, quel retour de 500 ans en arrière? "

Soyons honnette, ce qu'a dis ton VDD aurai dû ce passer, mais depuis quand le jeu est cohérant??

Ca tien de la space magic de réparé les relais (et même qu'il soit réparable tous court), pour ne parler que de ce point.

Suffit de réfléchir 2 min pour comprendre que le scénario de destruction n'est pas moins invraisemblable que la synthèse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 décembre 2014 à 15:54:00

Parce que je rappelle que avec la fin synthèse, les moissonneurs ET leur intelligence sont toujours là : si ils décident que la synthèse est a nouveau un échec, ils reprendront la moisson.

Tu n'as pas bien compris la fin.
Du moment que tu en choisis une, les moissons sont terminées.
Le seul cas ou elles peuvent continuer c'est dans la fin contrôle comme c'est Shepard qui les contrôle et qui peux donc en faire ce que tu veux.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 décembre 2014 à 16:45:56

Et c'est reparti pour le débat : Quelle fin est la meilleure ? Quelle fin est la plus pourrie ? n°154896347954.

:banzai:

realmasterlink realmasterlink
MP
Niveau 7
25 décembre 2014 à 23:18:53

N°154896347955 :rire2: Chacun s'interprète sa propre fin..

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 décembre 2014 à 17:03:31

Je vois pas pourquoi mon topic a dévié sur ce débat... mais faut avoué c'est plus fort que nous :rire2:
Et sinon pour cette similitude Alzaynor l'a

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 décembre 2014 à 17:11:31

Owned !!!

... l'a trouvé. certe elle n'est pas transcendante chez TIM mais elle l'est que chez les faibles d'esprit.
Shepard lui a cette faculté détourner ces gens ( Mirandan et Jacob en sont l'exemple parfait ). Jacob lui même le dit qu'il était comme endoctriné avant de quitter Cerberus ( bon , il le dit pas de cette manière)

J'me disais 2 chose:

et si l'homo Sapiens que Shep a en vision dans ME1 fait partie de sa ligné ?
ou
et si le Projet Lazare a inséré a Shep une sorte de "code de moissonneur" ?

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 38
26 décembre 2014 à 17:42:26

"t si l'homo Sapiens que Shep a en vision dans ME1 fait partie de sa ligné ?"

De qui tu parles? Il ne voit pas d'homo sapiens dans ça vision.

"et si le Projet Lazare a inséré a Shep une sorte de "code de moissonneur" ?"

Après on crois ou ne crois pas l'HT mais il a dit qu'il n'avait rien changer en lui. Et si il avait vraiment ajouter un truc ça se saurai déjà.

Un coe moissoneur aurai changer le déroulemnt du 2 comme du 3 du tout au tout.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : j'ai dit que de la ... en fait
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.99€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment