CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [IT] Questions sur la théorie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bowser_JR2 Bowser_JR2
MP
Niveau 9
16 décembre 2014 à 19:37:01

Bonjour à tous

Je me suis récemment renseigné sur la Indoctrination Theory (IT), une théorie comme quoi la séquence finale est une illusion dans la tête de Shepard, qui lutte contre l'endoctrinement

Voici la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ythY_GkEBck

J'ai une question à propos de cette théorie, et je voulais savoir si une réponse existait:
Si tout ceci est vraiment une illusion, comment Shepard détruit-il vraiment les Moissoneurs, hors de l'illusion? Parce si j'ai bien compris, la séquence dans le Creuset est une illusion

En espérant avoir été assez clair, merci de vos réponses!

Message édité le 16 décembre 2014 à 19:37:21 par Bowser_JR2
]sandro[ ]sandro[
MP
Niveau 37
16 décembre 2014 à 23:31:53

mon avis est que cette théorie n'existe que pour justifier l'accumulation d’incohérence lors du chapitre final

Bowser_JR2 Bowser_JR2
MP
Niveau 9
27 décembre 2014 à 02:20:34

J'pense aussi, mais bon, c'est toujours mieux d'y croire, ça nous fait croire que la fin de ME3 est pas aussi décevante qu'elle en a l'air

Mais ce détail sur la destruction des Moissonneurs est la seule chose qui m'empêche d'y croire, donc si quelqu'un aurait une réponse ce serait gentil de la partager :)

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 02:58:20

Ben on le sait pas justement. La théorie servait a expliquer la fin de base. Elle donnait pas de suite au réveil de shepard. J'imagine que la suite logique serait que shepard ce relève, emprunte le faisceau et lorsque il arrive en haut, il n'aurait qu'à composer un code pour enclencher le creuset.

Ratartok-Alpha Ratartok-Alpha
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 03:09:36

Car en gros la théorie de l'endoctrinement dit qu'à partir du moment du jeu où le rayon de l'augure nous frappe, ce que tu vois et fait après jusqu'au générique n'est qu'un combat dans la tête de shepard pour résister à l'endoctrinement totale. Choisir la destruction serait de ce fait le bon choix car celui qui montre shepard respirer dans les décombres.

Mais depuis que le final enrichi est sortie à l'été 2012, cette théorie est beaucoup moins mentionnée. Depuis la sortie du final enrichi, certains ont été satisfait, d'autres en aurait voulu plus mais considère que ça reste mieux que celle de base et ceux maudissant encore bioware et EA pour la fin de mass effect 3. :(

Je fais partis de ceux qui en aurait voulu plus mais que ça reste mieux que rien. Y a quelques fanfiction qui ont comblé mes vides :-(

Bowser_JR2 Bowser_JR2
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 14:59:15

Ah ouais d'accord, j'ai toujours cru que la cinématique de fin de Destruction c'était la "vraie" fin

Merci de ta réponse! :)

En fait au final la fin est pas si nulle que ça je trouve, les seuls bémols c'est la logique du Catalyseur qui m'échappe (tout le délire avec la guerre synthétiques/organiques), le fait que l'entité la plus puissante de l'univers ait choisi la forme d'un gamin et les fins Contrôle/Synthèse qui sont plutôt irréalistes :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kratos838, Tira-master
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 8.98€ 360 18.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment