CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Rétrocompatibilité sur Xbox One

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ikonik ikonik
MP
Niveau 35
06 juillet 2016 à 23:39:12

:d) FAQ sur la rétrocompatibilité de Red Dead Redemption sur Xbox One :g)

:cd: Pourquoi ce topic ?

Bon forcément, après moulte attente, Rockstar Games à annoncé que son fameux RDR version 360 allait devenir rétrocompatible sur Xbox One. Vu que c’était l’un des jeux les plus attendus pour avoir cette fonctionnalité, il y a eu un regain d’intérêt pour la feature avec beaucoup de questions, beaucoup de réponses, et surtout beaucoup de conneries. Donc c’est juste histoire de démêler le vrai du faux et de répondre aux questions des nouveaux arrivants qui découvre la fonctionnalité avant l’arrivée du titre sur One vendredi prochain.

:d) Mais c’est KEWA la rétrocompatibilité ?

Wikipédia définit la rétrocompatibilité (ou la compatibilité descendante) comme la compatibilité d’un produit vis-à-vis de ses anciennes versions.
Phil Spencer (le DG de la division Xbox) avait dit lors de l’E3 2015 que les jeux 360 pourraient être lus nativement sur Xbox One. C’est presque vrai car il faut bien préciser qu’on ne parle pas de portage qui consiste à adapter spécifiquement un jeu pour une plateforme précise. Or ici, il s’agit d’émulation. En effet lorsque vous lancez un jeu 360 sur One, un émulateur Xbox 360 se met en marche pour pouvoir lire convenablement le jeu comme au bon vieux temps. La rétrocompatibilité est donc à distinguer du portage, du remaster ou encore du remake.

:d) Mais la One est plus puissance que la 360, le jeu sera forcément plus beau, plus fluide, toussa !

Y’a peu de chance. Concrètement, il n’y a aucune modification du jeu. Nous allons jouer à Red Dead Redemption Vanilla, sans aucune mission en plus, sans modification de gameplay, sans modification de graphisme. C’est le principe de la rétrocompatibilité. Le jeu sur 360 tournait en 720p et 30 fps (semi constant pouvant descendre à 26 fps selon quelques tests) et sur One, il tournera de la même manière. Il y aura sans doute des aléas et le jeu pourrait (et j’insiste sur le « pourrait ») tourner mieux (c'est-à-dire rester à 30fps bien constant sans aucune perte de framerate) ou tourner moins bien (spécial dédicace à Halo Reach qui peut descendre à 10fps selon les situations ^^) .

Néanmoins, lors du leak de février, un test comparatif a été fait et ça s’annonçait plutôt bien. https://www.youtube.com/watch?v=6nzkwYUzj6M

Après, inutile de penser que le jeu pourrait passer à 60fps. Cela supposerai un nouveau développement du jeu et le principe de la rétrocompatibilité et de laisser le jeu tel quel (sinon on parlerai de remaster). Le jeu est passé dans un logiciel chez Microsoft qui permet de l’adapter à l’émulateur 360 et c’est tout.

:d) Oh bon ok… bon sinon comment je fais pour y jouer ? C’est le plus important en même temps.

Deux façons !

:gba: Soit vous avez encore la boiboite avec le DVD du jeu. Dans ce cas il vous suffira d’insérer le DVD du jeu dans votre Xbox One vendredi. A ce moment là, la console téléchargera sur le Xbox live, la version conforme à l’émulateur. Attendez-vous à télécharger l’intégralité du jeu soit 7go. Après roulez jeunesse
.
:gba: Soit vous avez la version dématérialisée. Dans ce cas, le jeu apparaîtra dans votre liste des jeux non installés (ou prêt à installer) vendredi, lorsque le jeu sera débloqué. Téléchargez-le et voilà.

:d) Mais moi j’ai la version Undead Nightmare/ Game of the year. D’ailleurs y’a plusieurs DVD dedans, je fais quoi ?

J’ai pas les détails mais Microsoft a affirmé que toutes les versions seraient compatibles. Je suppose qu’il faudra mettre le premier DVD qui vous permettra de tout télécharger.

:d) Et sinon les DLC ? Ils marchent ? J’avais tout acheté à l’époque.

Oui ! Tous les DLC sont également rétrocompatibles. A la manière d’un jeu Xbox One, les DLC apparaîtront à côté du jeu principal. Pour cela, vous vous placerez sur le jeu > start > manage game (en français ça doit être gérer le jeu) et ici, tous les DLC se présenteront à vous.

:d) Ouais y’a forcément une couille. C’est payant ton truc ?

Non la rétrocompatibilité est gratuite du moment que tu possèdes le jeu. C’est pour ça que le simple fait d’avoir le dvd ou la version digital suffit pour en profiter. Après si tu n’as aucun de ces versions :
soit tu vas à ton cash du coin ou micromania et tu serres les fesses pour encore trouver un exemplaire à moins de 10€.

Soit, et si t’es pas allergique au démat, tu peux prendre la version digitale sur le Xbox marketplace. Le jeu est en ce moment à 10,49€ pour les silvers et 7,49€ pour les abonnés gold.
https://marketplace.xbox.com/fr-FR/Product/Red-Dead-Redemption/66acd000-77fe-1000-9115-d8025454082b

Voilà, je sais que y’a pas grand monde sur ce forum mais si il peut aider les âmes perdues qui viennent ici pour chercher un renseignement, j’espère que ça leur sera utile.

Si vous avez d’autres questions, postez-les et je mettrai à jour mon premier message.
Si vous trouvez des erreurs dans ce que j’ai mis, allez-y.

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
06 juillet 2016 à 23:41:32

Très bonne idée d'en faire un topic :ok:

ikonik ikonik
MP
Niveau 35
06 juillet 2016 à 23:45:34

Et d'ailleurs j'me suis un peu emballé. Je poste tellement peu de topic que je ne savais pas qu'il y avait un temps limité pour modifier le premier message du topic. Donc je ne pourrai pas le modifier [[sticker:p/1kki]]

J'essaierai de répondre aux questions quand même.

exploit202 exploit202
MP
Niveau 9
07 juillet 2016 à 08:16:28

on peux déja l'acheter en démat sur one? moi ça me met le message erreur...ou il faut attendre samedi ?

ikonik ikonik
MP
Niveau 35
07 juillet 2016 à 09:18:23

Il faut attendre vendredi :oui: . Quand le jeu sera débloqué, il aura sa propre page sur le store de la One. Mais on a la possibilité de l'acheter maintenant sur le site d'Xbox (cf le lien que j'ai mis plus haut et bien évidemment, il faut l'acheter tout en étant logué au compte xbox live lié à votre console :ok: )

Message édité le 07 juillet 2016 à 09:22:31 par ikonik
Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 14:14:21

Si vous voulez profiter comme il faut de ce jeu, je vous invite à jeter un coup d'oeil à mon topic pour organiser un RP sur ce jeu :oui:

Estebanito Estebanito
MP
Niveau 8
07 juillet 2016 à 16:24:22

Super ton topic Ikonik, merci beaucoup pour ces infos.

carpelefore carpelefore
MP
Niveau 9
07 juillet 2016 à 17:34:38

les sauvegardes de la 360 seront dispo sur one?

ikonik ikonik
MP
Niveau 35
07 juillet 2016 à 19:24:51

Le 07 juillet 2016 à 17:34:38 carpelefore a écrit :
les sauvegardes de la 360 seront dispo sur one?

Un point que j'ai oublié en effet. Oui les sauvegardes seront dispos. Au préalable, il faudra, sur sa 360, avoir transférer les sauvegardes vers le cloud. Une fois sur One, les sauvegardes se téléchargeront automatiquement au lancement du jeu :ok:

Le 07 juillet 2016 à 16:24:22 Estebanito a écrit :
Super ton topic Ikonik, merci beaucoup pour ces infos.

De rien :ok:

Ah et j'en profite

:d) Concernant le multijoueur :g)

Beaucoup de questions là dessus. Comme je l'ai dit, le jeu sera exactement le même qu'on l'a laissé donc le multijoueur sera inclus. Cependant, ceux qui sont allé sur le multi recémment ont pu voir qu'il était assez à la ramasse (difficulté de connexions et cheateurs). On dirait que les serveurs ont été délaissés par Rockstar. On peut pas savoir si R* a décidé de les reprendre en main mais honnêtement j'en doute.

Message édité le 07 juillet 2016 à 19:26:42 par ikonik
lpgamer lpgamer
MP
Niveau 7
07 juillet 2016 à 19:52:57

on sait a peu près a qu’elle heure le jeu sera dispo ou personne ne sait ? :svp:

ikonik ikonik
MP
Niveau 35
07 juillet 2016 à 22:49:16

On sait pas. Faut se calquer sur le fuseau horaire américain. A mon avis il faudra attendre demain aprés midi ou début de soirée :ok:

Marshal_enemy Marshal_enemy
MP
Niveau 4
08 juillet 2016 à 20:52:57

Et si on n'a plus sa 360 on fait comment pour recup ses sauvegarde ??

ikonik ikonik
MP
Niveau 35
08 juillet 2016 à 21:11:15

Le 08 juillet 2016 à 20:52:57 marshal_enemy a écrit :
Et si on n'a plus sa 360 on fait comment pour recup ses sauvegarde ??

Et bien tu ne peux pas. Si tu n'as plus ta 360, j'imagine que tu l'as vendu et qu'en la vendant tu as vidé le disque dur (et dans ce cas les sauvegardes n'existent plus). Si c'est pas le cas, bah tu peux toujours essayer de retrouver l'acheteur et lui demander si il a tout viré et LA, si il n'a rien viré, il pourra ptet transférer tes sauvegardes sur le cloud. Mais alors là t'auras vraiment de la chance :)

SeryJee SeryJee
MP
Niveau 5
08 juillet 2016 à 21:22:03

J'ai des chargements extremement long voir infini sur le multijoueur, c'est moi ou les serveurs ?

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
08 juillet 2016 à 21:24:07
Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
08 juillet 2016 à 21:27:12

Et je tient à dire que dure depuis 2014 et encore peut être fin 2013 je me souviens plus vraiment. :(

SeryJee SeryJee
MP
Niveau 5
08 juillet 2016 à 21:42:36

Donc ces glitchs rendent impossible le fait d'acceder au menu personnaliser maintenant ? :(

SeryJee SeryJee
MP
Niveau 5
08 juillet 2016 à 21:43:41

(Personnalisation du personnage en multi)

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
08 juillet 2016 à 22:03:28

Pas que ça, le chargement infini peut arrivé à tout moment, lors d'une parties en bande, poker, ce que tu veux....

C'est pas juste le menu personnaliser, peut être que a va marché plus tard. Puis si tes sur la one, je sais pas si c'est pire en faite puisque c'est une émulation.

Sur ps3 ( je sais pas si c'est pareil sur 360 ) le jeu ce quitté tout seul :(

SeryJee SeryJee
MP
Niveau 5
08 juillet 2016 à 22:16:13

Ouai c'est vraiment dommage que le jeu soit bousillé comme ça, il y a moins de bug en partie privé ou c'est pareil ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 9.99€ PS4 33.90€ Switch 39.99€ PS4 43.48€ PS3 45.99€ PS3 48.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment