CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aimerais faire du RP sur Xbox 360 et One

Sondage
(Lire le sujet en premier) Pour le RP, vous préférez...
Un contexte de guerre de Sécession
Un contexte de Révolution méxicaine
Autre (à proposer dans le topic)
38 votes
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 13:09:45

Je refais le topic, car le premier avait totalement foiré

Donc, bonjour à tous. Premièrement -et pour ne pas nuire à Ken-, sachez que ce dernier organise un RP forum disponible ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20236-47537110-1-0-1-0-sondage-du-rp-vous-interesserez.htm
Deuxièmement, ce RP se tiendra sur les serveurs Xbox car la rétro compatibilité permet de jouer entre one et 360, donc désolé les joueurs ps3.

J'espérais mettre en place un RP tournant principalement autour d'Armadillo.On trouverait notamment :

DES METIERS

-un shérif, il met en prison les bandits et établit les lois de la ville. Il y'aura des élections régulièrement (façon GMod Dark RP un peut).
-un adjoint, il assure le respect de la loi, et peut aussi faire garde de nuit quand il n'y a pas de volontaires (on y reviendra)
-un barman
-un vendeur (il vend un peu de tout)
-un groupe de bandits de 4 personnes max. Ils sont autorisés à braquer les autres joueurs pour leur voler leur argent, et peuvent les tuer s'ils le veulent. On établira les restriction plus tard pour que les bandits ne soient pas abusés.
-une armée/milice de 3 personnes max. Ces derniers sont chargés de pourchasser les bandits partout sur la carte, jusqu'à les tuer. Il ne peuvent opérer dans les territoires d'Armadillo que si le shérif les autorise. En revanche, celui ci ne peut opérer que dans ses territoires.
-pour les 4 autres joueurs, on peut imaginer que ce sont des mercenaires. C'est à dire qu'ils n'ont pas de rôles particuliers, mais peuvent effectuer différentes tâches comme veilleur de nuit, taxi, chasseur de primes etc.. Si vous avez des idées de métiers, on peut remplacer ces mercenaires par les métiers de votre choix, et autoriser tous les joueurs sauf bandits et représentants de la loi à effectuer ces tâches sur leur temps libre.

UN SYSTEME D'ARGENT

On pourrait imaginer que chaque joueur débute avec 100$, et reçoit 10 tous les quarts d'heures. Ils pourront les dépenser en shots, en mercenaires, en armes, munitions etc...Les braqueurs pourront voler le tier de la somme d'un joueur si celui-ci coopère? Si le joueur se rebelle et tente de tuer le braqueur mais se fait tuer, le braqueur récolte les deux tiers de la somme, et le reste est perdu car tâché de sang ( le joueur mort doit recommencer).Al l'inverse, si le braqueur meurt, le braqué récolte les 3/4 du pactole. Les braqueurs ont ainsi intérêt à opérer en bande.Les chasseurs de primes gagnent des primes de 50 à 150$ selon la notoriété du criminel. Et selon son état (mort ou vif).

LES RESTRICTIONS

-il est interdit de freekill
-il est interdit de porter un skin zombie ou un skin déjà porté par autrui.
-il est interdit de porter un uniforme militaire, car le jeu se déroule durant la guerre de Sécession
-il est interdit d'utiliser le fusil à verrou, le fusil Carcano, le GP, le Mauser, le pistolet automatique.
-on ne peut être représentant de la loi (RDLL) si on a un skin noir (RP oblige)
-seuls les RDLL peuvent avoir un skin de shérif. Toutefois, ils ne sont pas obligé d'en avoir s'il ont un titre évoquant le fait qu'ils sont RDLL. Seuls les RDLL peuvent avoir un titre disant qu'ils sont RDLL.
-le zèbre est interdit
-j'hésite à interdire l'activation du nom des joueurs pour plus d'immersion, car cela me forcerais à repenser le système de skin pour les RDLL

LES LOIS DE BASE

Ces lois sont là pour bien débuter le RP, elles pourront être modifiées avec l'arrivée d'un shérif. Elles peuvent donc être transgressées dans le cadre du RP.
-toutes les lois en vigeur dans le jeu de base sont en vigueur dans le RP
-le reste est à venir.

LE CONTEXTE

Alors, le contexte n'est pas le plus important, mais il permet de mieux s'immerger. Moi, j'adorerais un contexte durant la guerre de Sécession, façon "le bon la brute et le truand". On pourrait ainsi se diviser selon si on est plutôt du Nord ou du Sud. Après, je n'exclue pas un contexte de révolution mexicaine, qui autoriserait alors toutes les armes du jeu. Ca donnerait un côté "Il était une fois la Révolution".

Tout est dans le sondage.

Voilà, je compte sur vous pour que je bide pas, j'ai mis trop longtemps à écrire ça, et c'est mon rêve de faire un RP sur RDR. La rétro-compatibilité du titre est un aubaine pour moi. Toutes les idées sont les bienvenues, vraiment, même si vous ne voulez/pouvez pas participer. Ce que j'ai écrit n'est qu'une base modifiable pour le RP.

Message édité le 07 juillet 2016 à 13:10:48 par Hugeay
Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 14:07:36

Oh allez quoi!

[Grozzen--one] [Grozzen--one]
MP
Niveau 9
07 juillet 2016 à 16:27:52

Non ! :non:

Jouer seul :oui:

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:51:31

Worst troll ever...

J'ai vu (et j'apprécie) que deux personnes ont voté. Ce serait pas mal de poster pour vous signaler comme quoi vous êtes partant pour le RP

Sinon moi j'y crois, y'a bien 15 français sur les milliers aui vont jouer à ce jeux qui vont faire du RP

elpadre0 elpadre0
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 21:49:25

Repent ils ont eu un échange en MP tout va bien entre les deux, donc le terme "piquer" ne convient pas vraiment :non:

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
07 juillet 2016 à 23:12:15

Le 07 juillet 2016 à 20:16:05 Repent a écrit :
C'est pas ken Kaneki qui devait s'occuper d'un RP ? Pourquoi tu lui pique son idée Hugo le gay ?

Non y'a eu un mal entendus entre nous. Si besoin je montre nos messages Mp mais lui s'occupe séparément de son Rp console tandis que moi et ElPadre0 celui du fofo.

Mais sinon truc un peu à part Hug, dsl de posté ici mais j'en est un peu marre des types qui disent que la Ps4 ou One est la meilleur comme si ils parlaient de leur teub. Enfin chez pas, moi j'suis à fond sur Sony pour mes propres raison mais je suis super contant de la rétro sur One. Aussi je suis pas très fan de certain truc de Sony mais bon...

Chacun ses gout, la ps4 à ses avantage, la One aussi. Voilà ça reflète les goûts de chacun, pas besoin de montré pour qui vous bandé sérieux :rire:

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
07 juillet 2016 à 23:36:21

Perso jmen cogne des plateformes

Bon on recentre le topic sur le RP svp, y'a des forum guerre des consoles, et j'ai pas compris le délire avec pro-s ou l'intelligence de la communauté Microsoft c'est pas le sujet.

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 19:51:05

Up les gens, y'a déjà quelques personnes qui se sont manifestées! Mp moi pour participer, ou dites le clairemenr dans le topic, un vote n'est pas suffisant

oOXnoOzOo087 oOXnoOzOo087
MP
Niveau 7
08 juillet 2016 à 21:00:43

Je te laisse mon gt oO XnoOz Oo

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 21:03:56

Ok merci mec, ça prouve que y'a encore des gens bien ici.[[sticker:p/1lmh]]

Un jour, y'aura des shérifs sur ce forum, et là, la loi règnera [[sticker:p/1lmi]]

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 21:28:41

:up:

Ken_kaneki Ken_kaneki
MP
Niveau 18
08 juillet 2016 à 21:31:11

Le 08 juillet 2016 à 20:41:44 TheRoloxor a écrit :
Mon Dieu, ce forum de sous-race ... Où est le modo ? :(

Y'en à malheureusement pas. Y'en à plus en faite :(

Et Hug, pas besoin de Up sans arrêt, tant que ton topic est en première page ça passe non ? :(

Spartancox221 Spartancox221
MP
Niveau 2
08 juillet 2016 à 21:45:15

Si jamais il a un rp de près ou autre je suis très intéresser pour me jouindre a vous ajouter moi je suis one SpartanCox21 bonne game a vous :)

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
08 juillet 2016 à 21:49:14

Cool merci!

On a donc :

Spartan
LeclercDrive
oOxnoOzZ
Oooork

Ce qui fait 5 personnes sur 16, sachant qu'on en recrute sur le jeu (d'ailleurs vous pouvez participer au recrutement), ça avance!

tz4l_jordan tz4l_jordan
MP
Niveau 7
09 juillet 2016 à 11:44:31

Des potes et moi on peut être intéressés, on sera minimum 3-4, je te tiens au courant sur ce topic en espérant le retrouver :)

Forozone Forozone
MP
Niveau 4
09 juillet 2016 à 12:44:36

Moi sa me tente FT x REAPER

Spartancox221 Spartancox221
MP
Niveau 2
09 juillet 2016 à 13:56:55

Pour le rp je ne serait pas dispo aujourd'hui si jamais vous touver tout les joueur vue que je taf encore mais je serait en vac demain se qui fait que je serait dispo a toute heurs de demain la semaine etc :) bonne game a vous :) et n'oublier pas de m'ajouter si l'auteur la pas encore fait :) mon gt SpartanCox21 je suis sur xbox one :)

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 juillet 2016 à 14:30:54

je cherche des gens , mon gt : Amon Amarth 73

Hugeay Hugeay
MP
Niveau 10
09 juillet 2016 à 14:32:52

Je savais que ça viendrait [[sticker:p/1lmi]]
Spartan tu nous as déjà donné ton pseudo :hap: je sais que c'est excitant mais on va se calmer :rire:

Ok jordan ça marche, mp moi si ça débouche sur quelque chose. Pour les autres, je fais un bilan temporaire ce soir, je liste tous les GT des participants, et j'ajoute tout le monde le temps de faire de la place dans mes amis. On va y arriver!

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
09 juillet 2016 à 14:37:46

Je ne suis pas sur XBOX, mais j'ai voté Révolution mexicaine juste pour le "viva la revolucion" :bave:

Et aussi pour ces paysages : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1468067843-maxresdefault.jpg [[sticker:p/1klb]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.90€ PS4 39.99€ Switch 39.99€ Switch 39.99€ PS3 45.99€ PS3 48.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment