CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Xbox One X] Aspect technique

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
30 mars 2018 à 07:10:28

Bon svp no trolls.
J'aimerai ici qu'on parle juste de l'aspect technique du jeu. Niveau gameplay pas de soucis, c'est dynamique et très plaisant.

Par contre visuellement personne n'en parle mais:

- Un clipping de dingue: mobs, decors, pnj et joueurs qui apparaissent à 10m de nous. J'étais dans une zone tout à l'heure, je me croyais dans le "Val caciné" de wow. Et arrivé à 10m des arbres, les feuillages apparaissent et en fait c'était une plaine avec des arbres verts.

- Des freezes de la mort: la capitale n'est pas instancé. C'est bien mais du coup devant la banque, c'est plus des chutes de FPS, c'est du roman photo.

- Les textures: elles sont pas mal, mais elles ont pas mal veilli par rapport à la concurence actuelle. Ca manque d'effets.

- Le framerate: on est à 30 fps avec des chutes. Pas génant pour un MMO, sauf que avec l'aspect dynamique des combats, c'est bien plus important pour moi que sur un "MMO poteau".

- Des bugs: Mon HUD scintille en 4k sur X et je suis pas le seul. J'ai le message dans chaque instance que "le club VIP" n'est plus disponible".

Je jouais sur PC avant. Et je vous avoue que le jeu me semblait nettement plus beau à l'époque.
Alors je me demande si ils ont pas un peu precipité la sortie du jeu à cause de la sortie de prochaine de "Black desert Online".
Enfin, j'ai lu que le jeu était temporairement retiré du store xbox au telechargement (fake ou pas?). Cet aspect technique pourrait en être la cause?
Bref je suis déçu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2018 à 09:12:41

Personnellement je vois pas de quoi tu parles je le trouve super fluide quelques lagg dans la capitale mais c'est tout pour ma part mais je suis sur PS4 pro je sais pas comment c'est sur Xbox mais pour ma part aucun problème

EzekielDefrance EzekielDefrance
MP
Niveau 7
30 mars 2018 à 09:56:18

[09:12:41] <Gamer835>
Personnellement je vois pas de quoi tu parles je le trouve super fluide quelques lagg dans la capitale mais c'est tout pour ma part mais je suis sur PS4 pro je sais pas comment c'est sur Xbox mais pour ma part aucun problème

Pas mieux ! Et pour l'instant je kiffe grave la phase de leveling :banzai:

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
30 mars 2018 à 11:20:36

Comme quoi d'une personne à l'autre, on a pas du tout les mêmes ressenti. Apres ca vient peut être de notre support qui differe. :)

D'ailleurs des fois j'ai les ombres des pnj, des fois non. Et les mecs qui streament, ben ils ont ça aussi. J'ai fait la remarque au streamer, et il avait même pas fait gaffe. :-)

Peut être que mon défaut c'est d'avoir vu la version PC y'a 5 ans qui était nettement au dessus (mattez les screens).

Des gens sur Xbox pour me donner un ressenti? Merci.

shiniou97419 shiniou97419
MP
Niveau 1
30 mars 2018 à 14:36:17

Presque injouable en donjon....

rakionere rakionere
MP
Niveau 14
30 mars 2018 à 15:23:06

Tera console = opti a chier des freeze , lags etc

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2018 à 15:43:14

Je préfère largement tera console que PC et pourtant j'ai passé plus d'un an sur le Tera PC

À l'époque avec une GTX 970 et un I5 4690k
En ville c'était du 15 20 FPS faut pas l'oublier non plus

Je sais pas si vous parlez la Xbox ou des consoles en général mais sur PS4 y a vraiment pas de souci

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
30 mars 2018 à 17:19:45

Bizarement, l'aspect technique me gène moins en donjon (sauf celui PvP Kurma qui, outre l'aspect technique degueulasse, est d'un mauvais gout ultime).

Non, la ou j'ai été choqué, c'est en plaine. On dirait un jeu des années 2000 sur Geforce 2 GTS, poir les decors je parle pas les persos. Genre "Sacrifice" des années 2000.
Oui, j'exagère on est pas à ce point (en me rappelant ça je suis allé voir les screens :) ), mais avec le décalage des production actuelles, ca me fait cet effet la.

Et en plus, on se paye un clipping d'enfer.

Mais avant de me faire traiter de troll, je vais tenter de faire une vidéo. J'en fait pas sur xbox, que sur PS4 mais la faut que j'etaie mes propos.

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
30 mars 2018 à 21:03:51

Bon voila:

Https://youtu.be/gZFv-tP9eM

C'est pas l'exemple le plus parlant, j'ai fait d'autres vidéos avec plus de clipping et plus proche. Mais celle ci étaye mes propos précédents.

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
30 mars 2018 à 21:06:05

https://youtu.be/gZFv--tP9eM

Pardon mauvais lien, celui-ci est bon.

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2018 à 21:23:56

Hum je vais verifier mais ca ma pas marquer sur ps4 je reviens vers toi

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2018 à 21:49:41

Je viens de faire le test sur le meme endroit que toi et cest quasi identique

Ca ma pas choquer plus que ça

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
30 mars 2018 à 22:24:03

Ben moi ca me gène car j'ai connu la version PC y'a 6 ans, et que j'ai l'impression qu'on s'est pris une méchante downgrade dans la tête, alors que le matos est supérieur (Xbox One X quoi...). Du coup, je vois ce fichu clipping partout.

Après le jeu est bon, un gameplay aussi dynamique sur un MMO, ca court pas les rues sur console. Sincerement, ça m'ennuie et j'ai vraiment l'impression que la sortie imminente de Black Desert Online a précipité leurs plans. :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2018 à 23:20:41

Tu sais quasiment tous les jeux en n'ont pour ma part il est present dans

Monster hunter
Ark
Gta5

Pour citer que cela

Pseudo supprimé
Niveau 9
30 mars 2018 à 23:22:06

Et sur Tera PC il est aussi présent peut-être moins mais il est présent

Terl Terl
MP
Niveau 9
30 mars 2018 à 23:30:00

Perso jsuis sur One classique et je retrouve les mm pb de clipping , d'instances jouable mais pas très fluide, voire moins bonne que pendant les beta même ouvertes
D'ailleurs pas facile à certains moments , d'effectuer un cycle dps combo correctement sans qu'il soit couper à cause de pb de latence vraisemblablement

Quand à la capitale ,il vaut mieux marcher que être sur une monture tellement on est en mode je fait 20m, je freeze,je fais 20m ,je freeze

Perso Jme disais ,cool pour les possesseurs de One X ,avec notamment une RAM plus importante , eux ça doit passer tranquille
Apparemment ce n'est pas le cas

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
30 mars 2018 à 23:48:25

Pour Monster Hunter World, je suis pas du tout d'accord pour le clipping. Il existe, mais il se fait pas sentir. Après c'est pas un MMO, donc pas les mêmes contraintes.
Ark, c'est du Sand Box, donc beaucoup plus gourmand et j'arrive à comprendre.
GTA5, la distance d'affichage, mais surtout le nombre d'éléments présents à l'ecran impose le respect. Même si la non plus, on parle pas de MMO.

Pour Tera PC on avait du clipping, mais il était bien plus loin et surtout on avait une autre qualité graphique:

https://youtu.be/bSjoc_VugJI

Et ça, c'était y'a 7 ans sur PC avec des possibilités d'optimisation réduite et un hardware moindre.

Après à chacun son avis, je voulais juste apporter une vision un poil plus critique que ce qu'on peut lire ci et la. Tout n'est pas rose.

PS: Ce message spammé en instance comme quoi "Le statut VIP" n'est plus disponible", montre quand même que ça manque sérieusement de paufinage, surtout pour un jeu rodé pendant 7 ans sur PC. Et ça se sent.

Petite remarque, je trouve cette discussion posée et agrèable, ca sent pas le troll et ça fait du bien. Preuve que la communauté sur ce jeu est super. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2018 à 00:11:07

Après on aura jamais ce qu un pc propose

Pour ma part j'ai arrêter le pc cette année il me manque pas forcement sauf dans les fps lol

Concernant tera javoue que dans la capital ca freeze heuresemement que dans la capital j ai vraiment aucun soucis en donjon en raid ca jen sert rien je suis que lvl 45

Après niveau graphisme perso a lepoque de tera je jouer en ultra 1080p il etait tres beau mais aujourd'hui je jour en 4k sur un ecran oled 4k et sincerement je trouve le jeu très beau aussi

bobilaboule bobilaboule
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 01:29:53

Le jeu n'est pas optimisé one X pour commencer..

Ensuite non le jeu est cappé a 60fps j'en suis quasiment certain dans les zones de quêtes c'est très fluide rien à redire.

Ensuite dans les grosses villes normal que ça rame.

Pour finir si tu n'est pas satisfait du framerate dans les donjons tu peux baisser la qualité graphique, ou l'augmenter à l'inverse :)

kassnoix kassnoix
MP
Niveau 36
31 mars 2018 à 07:18:00

Le jeu est optimisé One x puisqu'il est en 4k, non? Sinon l'option serait pas dispo, non? Il est pas annoncé sur le store mais du moment que tu peux play en 4k, c'est qu'ils l'ont "optimisé" il me semble.

Alors le jeu est capé à 30 fps et pas 60, ca a été dit sur les forums de enmasse par les devs:
https://forums.enmasse.com/tera/discussion/17548/tera-on-consoles-in-2018-no-cross-platform-other-news/p8

Et on peut regler les options graphiques? La tu m'aprends un truc. On fait comment?
Si tu parles de baisser la resolution, ca n'influe ni sur le framerate, ni sur le clipping.
Ca avait été dit y'a des années. Sur console lorque tu baisses la resolution, ça se fait post traitement des donnés. En gros, c'est comme si tu mettais un "entonnoir" sur ta prise HDMI. Sinon, on forcerait tous en 720p pour gagner en fluidité sur les jeux compétitifs notament.

Moi, ça fait des années que j'ai laché le pc aussi, aprés une trentaine d'années de bon et loyaux services (mon premier "ordi" était un commodore 64). Pareil, je le regrette dans les fps mais le confort du salon/systeme/exclues/anticheat est tel que je ne le regrette pas.

Maintenant pour Tera, je trouve qu'ils ont fait aucun effort d'optimisation. Y'a qu'a regarder les vidéos de TESO ou Black Desert Online: 4k, 60fps, HDR... Un peu de clipping mais tellement de trucs à l'ecran que ça se comprend.
Sur Tera, t'as rien à afficher, trés peu d'effets graphiques, un monde très "couloir", pas ombres par moment, 30fps... et du clipping à gogo. Non, la ils déconnent à plein tube niveau optimisation.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment