CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer à TERA en fin 2017 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SwinGunz SwinGunz
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:11:31

Salut ! Je compte jouer à TERA et j'ai quelques questions :
j'aimerai savoir si TERA est toujours viable en fin 2017 ? Le contenu PvE HL est il satisfaisant, est il copieux ? Pareil pour le PvP, est-il équilibré et est-il fun ? Y a t il du monde sur le jeu ?
Et surtout le jeu est-il P2W ?
Et aussi sur quel serveur dois-je créer mon personnage ? Y a t il des serveurs à éviter ( serveur mort )
Merci d'avance pour vos réponses !

Message édité le 07 décembre 2017 à 18:14:26 par SwinGunz
SwinGunz SwinGunz
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 18:16:01

Btw si une guilde FR passe par ici et recrute sur des serveurs peuplés c'est pas de refus !

SwinGunz SwinGunz
MP
Niveau 10
07 décembre 2017 à 20:30:59

Putain mais y'a eu cb de nouvelles classes depuis que je suis parti ? Sur toutes les classes de droite j'en connais 2 :ouch:
Et ils sont sérieux de les mettre disponible qu'aux femmes ? :malade:

hayoko hayoko
MP
Niveau 6
11 décembre 2017 à 14:29:16

Salut :) !

Alors oui Tera est toujours viable, il n'y a pas de soucis :)
Pour ce qui est du contenu PVE tu as de quoi faire niveau instances HM, il y a également un raid à 20 joueurs, du nouveau contenu arrive également en Corée, donc par la suite chez nous.
Pour le pvp je ne pourrais pas t'aider car je n'aime pas donc je n'en fais pas ^^'
Si tu veux du monde en jeu va sur le serveur Mystel, c'est un serveur anglais ou il y a vraiment de la population, personellement j'ai ma guilde là bas, donc si ça te tente nous recrutons :). Je te déconseil fortement les serveurs FR qui eux sont morts, j'y étais et j'ai fais une migration de mes perso.

Sinon niveau classe je ne sais pas ou tu t'étais arrêté, mais ouais il y en a pas mal ^^

-Pluto -Pluto
MP
Niveau 5
12 décembre 2017 à 13:23:33

Bonjour !

Je me dois malheureusement de rectifier certains points, concernant la MAJ actuelle.

Si tu es un joueur qui à récemment commencé le jeu (1 an tout au plus) alors le contenu te plaira, car il est casualisé de plus en plus.
 

Que l'on soit d'accord sur le Raid 20 dont on parle, c'est Harrowhold, le raid 20 le plus fermé de l'histoire de Tera, il ne se tag pas, ne se monte pas ponctuellement, et personne ne viendra dans ton groupe si c'est toi qui le monte un, celle-ci n'est réservé qu'à une petite poignée de joueurs au stuff étrangement haut pour la période de la MAJ, et qui auront le monopole de cette instance.

Il n'y a qu'une entrée par semaine pour ceux qui Down toutes les phases, autant dire que cette instance est réservé à une communauté très fermé, honnêtement le joueur HL qui met pas un sous dans le jeu pour son stuff peut déjà oublié cette instance.

Harrowhold est un des plus gros échec de BHS à ce jour; car il rassemble opportunisme et l’individualisme à lui tout seul.
 

Alors n'espère pas y mettre les pieds un jour sauf si tu comptes t'y faire PL ou si tu un penchant pour la CB et que ton stuff atteint des sommets, bien que les groupes qui tombent Harrowhold sont méchamment au taquet sur le Dps-meter, le Dps-meter qui est une unité de mesure pitoyable et qui ne sert qu'aux Classes les plus cheaté du moment pour dire "LAUL tavuh j'ai plus de DPS QUE TOI mdrrrrr c'est le Skill cherche poo LOL"

A noté que beaucoup de guildes prétendent de leur nombre, aller en Harrowhold, mais qu'on soit bien claire sur un point, il y a une grande différence entre aller en Harrowhold, et Down Harrowhold, certaines guildes utiliseront cette technique pour promouvoir leur recrutement, alors que ce sont des vrais billes dans cette instance.
 

Concernant le contenu HL, si tu es un ancien, il est moyen, peu de challenge, c'est du Kikou-dpsage, si tu as du temps et la static qu'il faut, les instances plies le genoux rapidement.

Si tu es relativement nouveau, et que le No brain DPS c'est ton truc, alors tu vas probablement aimé la MAJ.

Concernant les instances en elles mêmes, les faire c'est bien, mais aujourd'hui sur tera, on fait des instances pour faire des instances, car elles ne donnent rien de bien particulier.
 

J'espère avoir répondu à tes questions, concernant la population elle est relative, ça dépend du temps, de la période de l'année, si la MAJ traîne un peu trop ou si un autre jeu sort en parallèle.

Plutoh / Hey !

Message édité le 12 décembre 2017 à 13:26:42 par -Pluto
zogzog123 zogzog123
MP
Niveau 2
12 décembre 2017 à 17:10:14

tiens plutoh cest pas toi qui disait que le jeux etait pas cash shop sur certain points xd tu perd toute credibiliter.

et le dps meter est la pour apprendre les cycles de dps et voir quest ce qui est le plus opti si ta un dps de merde normal que les gens te zappent .

hayoko hayoko
MP
Niveau 6
12 décembre 2017 à 20:20:39

Les instances ne donnent rien de particulier ah bon ? Et ton stuff tu le up comment alors :D ? tu dois certainement cs alors ou peut être faire les world boss en chaîne je ne sais pas, mais bon sachant que tu fais xp ton stuff en faisant des instances, je sais pas trop comment tu te débrouille XD

zogzog123 zogzog123
MP
Niveau 2
17 décembre 2017 à 11:27:50

interdit ? comment savoir quel joueur ne sert a rien . aucun.

voila pourquoi le dps meter est la.cest un outil pour le leader de savoir qui est en dessous du panier . si tes trop con pour comprendre ca....

et je rajoute fait un jour du theorycraft et ose dire que le dps meter sert a rien. cest pas pour rien que sur tout les mmo pour faire du theorycraft ya besoin du dpsmeter.

Message édité le 17 décembre 2017 à 11:29:10 par zogzog123
hayoko hayoko
MP
Niveau 6
20 décembre 2017 à 23:38:33

-Pluto déjà la prochaine fois tu apprendra que je suis de sexe féminin, donc pas contente serait mieux ;) ( mais je vais éviter de trop exciter t'es hormones, perso je suis plus vraiment dans la section 18/25 mais bon u_u )
Ensuite pas contente de quoi xD? T'es au courant que t'es post sont utilisé comme lecture du soir en mode pop corn tellement tu es pathétiques, et sache que je dis ça en connaissance de cause car des amis se fendent la poire en lisant t'es anneries ^^.

Donc monsieur je sais tout, t'es commentaires je me les mets bien ou je pense :D ( oui je suis grossière mon dieu quel drame u_u enfin bref tu es ridicule donc j'essaie de me mettre à ton niveau ;) )

Bonne continuation à toi et à t'es post tellement parfait ^^

Bonne lecture Mastinas :p

-Pluto -Pluto
MP
Niveau 5
22 décembre 2017 à 12:20:28

Reuh'

Tera n'a aucun aspect P2W. voila ta phrase, tu fait pitier. allez sur ce je vais te regarder filer des que jaurait tirer la chasse.

Lol, hé bhin, bonjour l'élégance, ça sent le manque d'arguments ardu à la clef ça, et un jeune âge derrière son écran, je sens en quelque sorte avoir une bonne longueur d'avance sur toi quand je vois ta phrase partant pitoyablement en live avec ton histoire de chasse d'eau " VASY J'ME CASSE JSUIS TRO FOR MDR"

Jusque là tu te débrouillais bien dans ton argumetaire, mais le coté KIKODPS MDR à repris le dessus... Pourtant la conversation n'était pas si stérile de ton coté au début, bref

Le jeu n'est pas P2W, je le soutient toujours, je maintient ce que j'ai dis, t'es complètement couillon là, relis mon poste correctement au lieu de déblatérer n'importe quoi.

NON tera n'est pas P2W j'ai débattus plusieurs pages concernant le sujet, quand est-ce que vous comprendrez que P2W et CS ce n'est pas intiment lié dans un F2P ? Toi qui cite une phrase de ce poste, c'est que tu l'as visionné, et étant donné ton entêtement sur le sujet, c'est que tu n'as simplement rien compris, ou que tu cites bêtement des morceaux sorties de leurs contextes, c'est typique des gosses rageux de 13 ans ça.

Qu'est-ce que je dis dans mon message précédent ? Que tera possède des coter CS, oui I ! Est-ce que ça signifie que tera à des coté P2W ou est P2W ? NON !

A aucun moment dans mes messages précédent, je n'ai cité le mot " P2W " va falloir apprendre à lire mon gars si tu veux tenir un débat avec moi, et à faire la distinction des mots de vocabulaire, car ça devient pénible de devoir t''apprendre à respirer à chacun de mes poste..

J'en ai assez de devoir me répéter et de devoir tout réexpliquer à chaque fois, le fait de pouvoir se stuff plus vite est un coté CS et non P2W, car il est possible de se stuff gratuitement de manière aussi optimisé, mais bien plus lentement, P2W signifie que le Cash Shop est le SEUL chemin possible pour se stuff !

J'ai simplement dit qu'effectivement HH était bien plus accessible aux gens qui utilisent la CB, car le temps de monter son stuff de manière optimisé par la voix gratuite, l'instance sera probablement désymplanter, est-ce que ça en fait un coté P2W ? non !

Ma crédibilité n'a été remise en question à aucun moment, c'est juste toi qui ne comprend rien, pour le rappel, vas lire le poste ou j'en parle, car j'en ai assez de devoir débattre toujours sur le même sujet honnêtement, ça devient lourd.

Lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20120-52608755-1-0-1-0-tera-est-il-devenue-p2w.htm

Concernant le Dps-meter, je maintient ce que je dis, et y'a cas te voir, pour comprendre que c'est un outil très mal interpréter "LAUL CMT Y FONT PR DPS SI Y'A PA DE KIKMETER SUR LE NA ????? MDR"

Plutoh

Message édité le 22 décembre 2017 à 12:23:41 par -Pluto
T0RGUE T0RGUE
MP
Niveau 9
27 décembre 2017 à 16:39:03

Oh bordel ce topic, ça donne envie d'installer le jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479731280-picsart-11-21-12-58-04.jpg

ketaman ketaman
MP
Niveau 10
27 décembre 2017 à 17:28:44

C'est salé ici [[sticker:p/1lmh]] Et question dps meter je partage mon avis meme si ca sert a rien ^^ Tu peux pas jouer un perso DPS si tu ne connais pas ton dps ca me semble logique....Savoir quelle rota fonctionne a quel moment exact ce genre de truc.....T'es dps t'es la pour taper (apres avoir fait correctement la strat, ca va de soi)
Bref t'es pas tank ou heal t'es pas la pour placer les mobs ni pour regarder comment ca tombe ni pour te tenir en vie. Si ta pas un certain dps de toute facon dans tous les MMO les instances HL tu les passes pas. C'est pour ca que toutes les strats t'empeche souvent de faire du dps no brain, PARCEQUE justement t'es la pour ca, pour faire le plus gros dps possible et le jeu met des mecaniques qui t'en empeche

Enfin je le vois comme ca et peut etre c'est un avis trop personnel mais perso je joue pas pour avoir plus de dps que mes potes mais juste pour m'ameliorer. PArceque heal ou tank c'est suivant si ton groupe est noob ou pas que tu bosses. DPS c'est plus un boulot personnel sur la maitrise de tes rota

Yatio Yatio
MP
Niveau 1
10 janvier 2018 à 14:50:42

Bonjour,

J'ai commencé le jeu hier pour découvrir de nouveau horizon, du coup je traîne un peu sur ce forum et je vois encore et tjrs des messages de ce plutoh.

Au fil des messages j'apprends un peu sur le jeu, il est en partie p2w pour ceux qui le souhaitent mais il peut être complètement f2p avec le temps comme contrepartie.

Mais ne connaissant même pas le jeu ni même les personnages mais ayant quand même une grosse expérience des MMORPG du thoerycraft etc ... tout ce que je lis de plutoh c'est :

Si t'as des sous t’accélères le jeu.
C'est nul le dps meter personne me prends mtn pq je suis trop nul ( Oui si tu fais ton taf tu seras toujours pris quelque part, poses toi les bonnes questions)
Avant c'était mieux.
Le jeu se casualise ( comme beaucoup afin d'attirer un plus grand nombres de personnes)
LOLILOL ( what ? )
Le raid est trop dur c'est que pour l'élite blablabla je suis naze, je paye pas pour combler le fait que je le sois,donc le raid est seulement pour les gens qui payent ou qui sont au chomage.

C'est un peu décevant mais tous tes messages se résument à çà, et même sans connaitre le jeu, je suis persuader que tu dis plus de conneries que de bonnes choses.

De plus tu décourages,limite plus, les nouveaux joueurs qu'autre chose.

-Pluto -Pluto
MP
Niveau 5
11 janvier 2018 à 16:33:23

Salut,

Tu te base sur les messages de ce poste pour me juger, et c'est stupide, car tu juges sur des messages liés à un débat dont les deux parties ont des conflits, même en jeux, c'est un mélange de débat, et de règlement de compte, nos messages ne sont pas objectif à 100%.

Démotiver les joueurs, ce n'est pas mon but, et entrer en conflit avec des gens ne fait pas partie de mes intérêts, ni de mes passes temps, mes messages ont du sens, je ne râle pas pour râler,
 

Si tu penses que je suis un esprit contradictoire qui cherche à détourner les gens de ce jeu, alors c'est que tu n'as fait que survoler mes messages, ou que tu t'es seulement basé sur ce poste, car si vraiment tu t'intéressais à mon point de vu, tu saurais que je défend ce jeu à longueur de temps, je cite à beaucoup de moments que Tera est un jeu unique, F2P, et que je le conseil à tous.

 
Après, tu n'as pas besoin de " m'attaquer " comme tu le fait, étant nouveau tu peux comprendre que les vétérans de ce jeu ont une bonne raison de râler lorsque celui-ci s'est vu se faire retirer des points positifs par le passé, et de les remplacés par des négatifs par la suite, au bout de 5 ans de jeu je peux me permettre de prétendre à certains comparatifs par rapport à autrefois, si tu me permet ?

Jusqu'à preuve du contraire, je me bat contre la désinformation de ceux qui prétendent que Tera est P2W alors que ce n'est pas le cas, je défend les joueurs qui sont victime du DPS meter, et j'ai même régulièrement des MP sur ma page FB et sur JVC provenant de joueurs qui partagent la même vision, et qui me soutiennent, alors je n'ai rien à prouver.

 

Le raid 20, c'est une illusion que les Bas Lvl se donnent, tu es nouveau, tu verras bien par toi même, tu ne peux pas comprendre à quel point il est inaccessible pour les joueurs casu, et même pour beaucoup de HL.

Ce que je dit sur ce poste, c'est leur retirer cette illusion que les joueurs lamdba leur fourent dans le crâne, alors qu'eux même n'ont jamais pu mettre les pieds dans cette instance.

HH est un échec de Tera, mais BHS à sortie bon nombre de raids avant celui-ci qui étaient accessibles à beaucoup, même aux casu, et c'est pour cette raison que le raid actuel est un scandale, car c'est le premier raid de l'histoire de Tera qui est privatisé par une poignée de joueurs.
 

Moi, je n'ai rien à prouvé sur ce Forum, beaucoup me connaissent, et savent que le DPS, mon stuff, ou entrer dans des groupes, ce n'est pas un problème pour moi, je suis même régulièrement demandé.

Je suis ici pour soulever des soucis majeur, et je reste terre à terre, et objectif même si parfois je m'emporte c'est un fait, mais ça fait 4 ans que je rabâche la même chose aux gens sur plusieurs Forums et pas seulement JVC, alors excuses moi si je commence à perdre un tontiné patience.
 

Après, prétendre que je fais fuir les nouveaux joueurs, c'est peut-être le cas, mais ce Forum est un Forum tout publique, et non pas réservé exclusivement qu'aux nouveaux joueurs, si ce serait le cas, je serais d'accord, mais ce n'est justement pas le cas, alors je dis encore ce que je veux.

Plutoh

Message édité le 11 janvier 2018 à 16:38:17 par -Pluto
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment