CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [YT] Tera en 2016 ça vaut le coup ? Avis sur la classe du Ninja.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ZeyneYoutube ZeyneYoutube
MP
Niveau 10
30 mai 2016 à 18:25:42

Yop à tous, je met à votre disposition ma vidéo qui vous livre mon avis / une présentation de la classe du Ninja sur Tera et plus généralement un avis sur le jeu dans sa globalité à l'heure actuelle.

Bon visionnage et bon jeu à vous :)

https://www.youtube.com/watch?v=yuIFZ7nQzwQ

Hulise Hulise
MP
Niveau 9
30 mai 2016 à 18:54:41

Plutôt sympa ta vidéo, même si je suis extrêmement déçu de Tera, alors que j'ai repris le jeu avec des amis y'a une semaine. Enfin bref je raconte tout ça sur un autre post.

Je pense que si vous voulez vraiment prendre du bon temps sur le jeu, il faut avoir beaucoup de gens avec qui jouer, du genre une guilde française, et se contenter du pve restrictif.

Ou alors parler très bien l'anglais pour profiter un peu plus de Killian qui est un peu plus rempli.

Pour moi il n'y a que le gameplay qui est plaisant dans ce jeu, mais pour un mmorpg il faut un peu plus que ça tout de même. ^^

ZeyneYoutube ZeyneYoutube
MP
Niveau 10
07 juin 2016 à 08:22:30

Je suis assez d'accord avec toi, sans guilde Tera est fade. Le gros HIC c'est le PvP qui ne proc plus des masses et donc il faut se rabattre sur le PvE en guilde pour s'amuser

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2016 à 10:40:19

A quoi bon tag un corsaire quand ils sont torchés en 5 minutes, surtout quand tu commences en attaque, des joueurs l'ont bien compris parce que j'ai fait 2-3 corsaires ou les joueurs en défense lors de la première manche ont presque tout quitté le raid, j'ai même fait du 20 vs 9 par plus tard qu'hier.

Message édité le 07 juin 2016 à 10:41:48 par
BPB BPB
MP
Niveau 8
10 juin 2016 à 14:18:46

Non, Tera, en 2016, ne vaut plus le coup. La concurrence est arrivée ou est en passe de se développer alors que Bluehole patine dans la répétition et le recyclage. Le jeu est de plus en plus vide en terme de contenu et pour couronner le tout, l'éditeur GF est parvenu à faire fuir une bonne partie de sa clientèle (vous souvenez-vous du retrait des alka du laby terreur ?). Bref, ce fut un excellent jeu à sa sortie, et pendant encore une bonne année après le passage en f2p. Et puis la reaper lui a rongé les entrailles et le +15 a tué un pvp qui se cherchait. Depuis, Tera agonise. Laissons-le s'éteindre en paix, par respect pour les bons moments qu'on a pu passer dessus.

mrman0169 mrman0169
MP
Niveau 4
10 juin 2016 à 17:46:58

^ Je te conseille de te mettre un peu à jour.

ZeyneYoutube ZeyneYoutube
MP
Niveau 10
19 juin 2016 à 11:03:10

Dire que Tera est à l'agonie je trouve ça un peu fort. Déjà Tera eu est la branche qui a le plus de mal à se démarquer mais même celle ci a pas mal de joueurs, le pvp y est moins présent mais il y a toujours une flopée de joueurs qui PvE. Ensuite Tera ça reste toujours un des MMO qui brasse le plus d'argent.

Le jeu ne plait plus à tout le monde mais il est loin d'agoniser. Mais c'est à la mode de dire qu'un jeu est mourant ça fait stylé.

[sasuke512] [sasuke512]
MP
Niveau 3
19 juin 2016 à 13:46:23

Enfin une réponse sensée !

jojomani37 jojomani37
MP
Niveau 4
20 juin 2016 à 16:15:25

Mon frère y est retourné aujourd'hui, bah comment dire... Il n'y a plus grand monde sur les serveurs lol. Juste les villes ou il y avaient le plus de monde avant, je me rappelle plus des noms, mais la elles étaient déserte. Il n'a même pas croisé un joueur et j'étais avec lui

ZeyneYoutube ZeyneYoutube
MP
Niveau 10
27 juin 2016 à 15:53:23

Tu veux dire Allemantheia Kaiator par exemple ? C'est normal les joueurs se concentrent à hautegarde (ville nv 65).

Après je ne joue à Tera qu'épisodiquement mais sur Akasha c'est loin d'être vide.

poussine74 poussine74
MP
Niveau 1
27 février 2017 à 14:22:26

Regarder les vidéos de ce youtubeur il fait une série de plusieurs épisode pour présenter le jeu TERA cela pourra t'aider ;)
https://www.youtube.com/channel/UCKMyzk9UaUsKj_WwOX5sSKQ

Pseudo supprimé
Niveau 9
27 février 2017 à 18:23:56

Je sait pas pour vous, mais je suis sur TERA NA, le jeux est bien vivant, le PvP bien présent, aucun rage quit, beaucoup d'event, des guildes très sympathique et une forte présence des guildes en PvP notamment des GvG régulier et un bon niveau de PvP, le future patch de la nouvelle classe qui va venir et la refonte des classes fait que le jeux commence à changer et amène encore pas mal du monde, à l'île de départ en croisent énormément de monde c'est TERA EU qui est à l'agonie, mais si vous aimez le jeux et que vous voulez jouez VRAIMENT à TERA, le VRAI PURE TERA c'est sur NA qui faut allez, pas chez les clampins de gameforge.

[sasuke512] [sasuke512]
MP
Niveau 3
28 février 2017 à 12:01:54

C'est bien, tu as mérité ton chèque.

N-tis N-tis
MP
Niveau 1
01 novembre 2017 à 18:08:14

Bonjour,

Après avoir check de nombreux forums et de nombreuses vidéos sur ce jeu qui m'intéresse ma fois beaucoup, de part (à première vue) son gameplay et ses graphiques que je trouve très bien réussi. Les avis que j'ai eu sont tous très différent et j'ai donc voulu tester pour voir (On est jamais mieux servi que par sois-même comme on dit)

Ce qui m'intéresse moi, c'est le PvE, même si j'avais envie de voir ce que le PvP pouvait donné, étant prometteur encore une fois grâce à son gameplay (bloqué au lancement d'un sorts, pas de target). Mis à part Kunas, je n'ai pu faire aucun BG, les temps de proc sont beaucoup trop lent et j'ai donc vite abandonné. Le PvE est par contre très intéressant de mon point de vue, bien sur je parle pas là des instances low lvl ni end game ou faut être full gear, mais Lilitas, Syruk par exemple. Les strats sont pour la plupart assez cool.

Je précise quand même que je joue sur EU, no need avoir un ping de 150 et jouer sur un client anglais, encore une fois ce n'est que mon point de vue. Et la je constate un DRAME ! Le système pour se stuff est juste horrible ! Encore pire que WoW et sa RNG de merde, si vous êtes un gros joueur qui passé beaucoup de temps en instance pour espérer vous stuff rapidement, mon conseil est : Passez votre chemin, tera n'est pas fait pour vous. Si vous êtes un joueur casual, il peut être intéressant. Si vous êtes riche, que vous avez la CB à claquer, la, gogo TERA.

Le gros problème de ce jeu à mes yeux, c'est ok, il est F2P, c'est bien, mais pour moi quand on OBLIGE les joueurs de passer par le cash shop, je trouve juste dégueulasse, quand on voit sur NA que le jeux est complètement gratos, ça fait mal au cul, merci GameForge de prendre vos joueurs pour des mongoles. Je dis oblige, oui, car quand tu veux te stuff, que tu as accès qu'à 2 entrées au même donjon par jour, que les compos se font très rare et que surtout le jeu entier est basé sur les GOLDS, si t'es pas abonné tu oublies de te faire des golds suffisamment pour pouvoir de stuff rapidement (via l'enchantement, upgrade d'item)

Bref, je pourrai passer longtemps à donner les qualités de ce jeu, mais pour moi, étant un mec au chômage qui branle rien de sa vie et qui a que les MMos dans sa vie, je trouve le PEU de défauts beaucoup trop gros et beaucoup trop restrictifs au niveau du PvE.

Ma conclusion est donc que pour un joueur ne voulant pas dépenser 1 centime, ce jeu ne vaux pas la peine, ta kevin qui prend la CB de sa maman et qui se full gear en 3h pendant que toi il te faudra surment 1 an (à faire que ça hein). Aucun intérêt de mon point de vue, je le vois plus comme un léger Pay-to-win (je dis léger car vous ne trouverez pas d'objet uniquement en passant par le cash shop, tout est lootable IG, mais comme expliqué, avec une CB vous êtes full stuff très très vite, que sinon, vous allez en chier de ouf, le système de stuff est basé casi que sur les GOLDS)

Je ne crache ni sur les joueurs à CB, ni sur aucun joueurs de ce jeu, ni même sur le jeu. Je crache sur la gueule à GameForge, qui prennent les gens pour des gros mongoles.

En espérant que cela puisse aider de futurs nouveaux joueurs à porter un avis positif ou négatif sur le jeu

Amicalement

Tsumetai__Tsuki Tsumetai__Tsuki
MP
Niveau 4
02 novembre 2017 à 10:56:46

Salut,

Je suis assez d'accord.
Par exemple pour up le stuff Saturne, il faut 5 compos :

Émeraudes : Disponible via métier ou 1500 Po/u
Pièces d'or : Disponible via métier ou 80 Po/u
Liquide machin chose ... : disponible via Donjon
Matière machin chose ... : disponible via Donjon

Coût en Po pour chaque enchantements ou évolutions.
Sachant qu'il y a un risque d'échec.

Donc pour un nouveau joueur pour farm tous les compos+metier il faudra une quantité d'or qu'il n'atteindra que lorsque prochain patch sera dispo.

Après une fois que tu es 440 tu peux faire tous le contenue HM du jeu donc bon on peux aussi dire que non.

Mais oui le shop donne un Très gros avantage dans ce jeu.

-Pluto -Pluto
MP
Niveau 5
02 novembre 2017 à 16:24:50

Bonjour,

OBLIGE les joueurs de passer par le cash shop

Tera EU n'oblige absolument pas à utiliser le Cash Shop, c'est juste que tu t'y prend très mal, et que tu n'as probablement aucune patience.

Je suis stuff en Criarde et j'ai pas dépensé un seul centime dans le jeu, et j'ai pas non plus passé 14hoo de jeu par jour dessus.

Tera est un jeu où l'ont a pas tout maintenant et tout de suite sans rien faire, effectivement, c'est dramatique, ils devraient tout donner dès le début, ce serait plus simple.

[Plutoh]

Velociraptor123 Velociraptor123
MP
Niveau 9
05 novembre 2017 à 17:40:23

En même temps ce n'est pas plus mal que la progression de l'équipement prenne du temps puisqu'il s'agit du principal élément endgame qui incite un joueur à rester longtemps sur ce jeu. Sans cela, beaucoup de joueurs arrêteraient ce MMO en raison de la trop faible diversité d'activités proposées au niveau max.
Sinon moi aussi j'aime beaucoup Lilitas et Syruk, mais je trouve que dans l'ensemble les stratégies de donjons ne sont pas très évoluées par rapport à d'autres MMO. J'ai donc hâte de tester le raid pour voir ce qu'il donne de ce point de vue-là.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment