CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un peu perdu !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blackops83 blackops83
MP
Niveau 4
10 novembre 2015 à 13:45:28

Bonjour,

Je reprends Tera, j ai arrété d y jouer vers fin 2012.
J etais sur Elinu, il y avait beaucoup de monde, et tres F2P.
Mais maintenant, je suis revenu, mais sur ENMASSE pour echapper a la boutique et aux serveur Fr dont la population est basse. Certes sauf Killian, mais je n aime pas le pvp =P

J ai entendu que le Nexus a disparu, comme corpus et autres..

Maintenant, le Nexus est revenu, il est toujours pareil qu avant ? genre nexus + traverse ?
- Il y a toujours les quete de reputations, on gagnait pas mal de PO a l époque,.
-Le stuff agnitor doit etre completement useless..

Parlons du stuff, je me suis arrété au stuff agnitor, j etais content à lépoque, mais maintenant, il y a quoi ( dans l ordre ) du stuff dropable ?

- Le craft, je n aime pas, avant cela était peu interessant, sauf l'alchimie je crois......, maintenant, c'est utile ? est ce obligatoire ?
- Il y a du contenu de rajouter par rapport à là ou je m'étais arrêté ?
( Je crois avoir lu qu il y avait une MaJ en décembre, du moins sur le serveur NA..)

Nouvelle Classe ? nouveau donjon ? ca a l'air sympa, plus de contenu..

Et pour finir, le Niveau est jusqu au lvl 65 si je ne me trompe pas...

Merci pour avoir lu ce pavé, et de m'éclairer ma lanterne de citrouille périmé.

Bonne journée..

pasinul pasinul
MP
Niveau 1
13 novembre 2015 à 15:37:11

Il y a eu beaucoup de changements en effet. Le level maximum actuel est 65 pour commencer.

Alors pour ce qui est du nexus, il est en effet totalement différent.
Maintenant il se déroule tous les jours à 16h, 20h et 22h. un créneau à 14h est disponible aussi le week end.
Celui çi se déroule dans la nouvelle zone 65 (Hautegarde). 10 minutes avant chaque créneaux, en ouvrant ta carte, tu verras un bouton "statut". En cliquant dessus, tu pourras voir les différents endroits où le nexus est ouvert (appelé maintenant déferlante de songes). Sur chacun de ces spots, il y a 30 places disponibles (nombre de quêtes pouvant être prises à cette endroit).
Un "nexus" dure maintenant 10 minutes. Durant ces 10 minutes des dizaines et des dizaines de mobs vont attaquer un générateur que tu es sensé protéger. A la fin de ces 10 minutes, tu reçoit des récompenses selon deux critères :
- la vie du générateur (3 paliers de récompenses) Tu reçoit un coffre contenant des choses très intéressantes
- le nombre d'ennemis tués (minimum 5 sinon pas de récompenses du tout) + tu en tues plus tu as de sous (minimum 400 po)
Concernant le nombre d'ennemis tués, il doivent être tués de TA main. Etre dans un groupe ne sert a rien. Si tu es prêtre/myst ou tank, quand des ennemis sont morts, ils font tomber de temps en temps des "graines onoriques" qui te donnent pendant 30 secs des compétences de dégâts énormes :) donc c'est faisable ne t'inquiète pas.
Je croit avoir fait le tour sur ce point.

Alors pour les quêtes de réputation elles sont toujours là mais elles ne servent plus trop. En revanche, en cliquant sur H tu auras les requêtes de l'avant garde. C'est un ensemble de quêtes, limitées par jour, qui t'apportent des sous, des matières premières (j'en parlerait plus tard) et des points de réputation Hautegarde. Ces points te serviront à acheter des cristaux, des alkaest et pleins d'autres choses intéressantes.

Pour ce qui est du contenu, actuellement les donjons au lvl 65 sont les suivants dans l'ordre décroissant :

- faille temporelle (NM et HM)
- croiseur célèste (NM et HM)
- fournaise (NM et HM) instance de raid à 10
- Ascension bathyssale (NM à 7 et HM à 5)
- Caveau de Kaprima et Flotte en morceau (instance à 5)

Pour le stuff dropable, dans l'ordre croissant :
- idonéal, obtenu en passant 65 (bijoux idoneaux)
- fulminant, obtenu en faisant ascension NM (bijoux fulminants)
- courroucé, obtenu en fournaise NM
- dissidence, obtenu en fournaise HM mais aussi en NM
après il y a le VM5 qui est le meilleur stuff actuel mais qu'il faut crafter et farmer. Or la mise à jour avec un nouveau stuff est proche et donc ca sert plus trop a rien de le commencer maintenant.
Pour les bijoux, les NM sont les tics, obtenus dans le caveau et la flotte et les Tac, uniques, obtenus dans les instnaces HM rarement ou à échanger avec des jetons obtenus dans les instances (plus facile mais un peu plus long).

Un point important : l'enchantement.
Maintenant l'enchantement (améliorer un équipement) se fait grâce à deux choses :
- des matières premières ou mp (de rang 1 à 7, obtenues en "détruisant" des objets ou via des quêtes et donjons)
- des alkaest (rang 3 à 7 puis alkaest de maitre pour passer de +9 à +12)
Le stuff courroucé est un équipement de rang 6 et nécessite donc des mp de rang 6 et des alka de rang 6. le dissidence est de rang 7 et donc a besoin de rang 7. C'est bon tu suis?
Au pire hésite pas à demander plus d'infos ;)

Enfin pour finir, au niveau du craft, il n'est pas obligatoire mais c'est toujours pratique pour avoir des potions/parchos etc...

Voilà je pense avoir fait le point sur les principaux changements mais il y en a beaucoup d'autres. N'hésites pas à poser plus de questions, je tenterais d'y répondre.

Cordialement
pasinul

blackops83 blackops83
MP
Niveau 4
13 novembre 2015 à 15:52:47

Bonjour pasinul

Merci d avoir pris ton temps pour les nombreux changements apportés effectivement y en a pas mal...!

Qui plus es , cela peut aider des joueurs souhaitant reprendre le jeu.

Merci !!

alma_elma alma_elma
MP
Niveau 10
13 novembre 2015 à 18:25:39

Tu viens de me souvenir à quel point la trad française est vraiment horrible sur certains noms :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment