CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Me conseillez vous Tera?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Akirusama Akirusama
MP
Niveau 2
09 septembre 2015 à 21:22:34

Bonjour, alors je suis un joueur de LoL depuis 1 an et demi (ne m'insultez pas c'est bien quand même) et je me suis rappelé qu'étant petit je jouais déjà à des MMO et que ça me manquait un peu.
J'aimerais donc ici avoir vos avis sur ce MMO, la communauté, les avantages et désavantages et si on peut y jouer solo sans se lasser (je parle pour le début avant d'avoir une guilde car mes amis ne peuvent pas le télécharger) Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 septembre 2015 à 22:19:01

Très bon MMO, un peu P2W en Europe cependant

PhoenixIratus PhoenixIratus
MP
Niveau 5
10 septembre 2015 à 03:42:47

Apres avoir jouer a wow pendent 5ans et now 3ans de Tera, je peux te garantir que tu ne trouvera pas de meilleur mmo que Tera pour le moment donc oui je te conseil fortement !

hayoko hayoko
MP
Niveau 6
10 septembre 2015 à 08:08:46

Oui je te le conseil fortement, son gameplay change totalement des autres mmo ( pour ma pars tout les autres mmo qui n'on pas le même système de gameplay sont maintenant trop ennuyeux à mon gout).

Pour pex oui tu peu jouer solo sans soucis, niveau communauté et bien tout dépends de la ou tu va EU ou US, sur EU je n'aime pas la mentalité des gens qui est trop "pipi, caca" et puis faut le dire beaucoup de gens y sont désagréable et tu peut te faire insulter pour un rien. Sur US les gens y sont plus sympathiques ( c'est un vrai constat que j'ai fais en quittant l'EU).

Je ne dirais rien d'autre sur la version US car on va encore me sortir que j'essaye de t'engrainer à venir dessus, mais je te conseil d'aller dessus, tu t'y ennuiera moins, car la communauté de joueurs est très faible sur EU en comparaison avec l'US et tu y aura d'autres avantages intéressants

Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.

Akirusama Akirusama
MP
Niveau 2
10 septembre 2015 à 17:36:56

Pour la communauté "meilleure" en US c'est pas nouveau xD dans LoL la communauté est vraiment toxic et apparemment aux NA tu as beau faire perdre la game les gens ne t'en veulent pas et ne vont rien te dire ^^.
Mais ya pas de problèmes de ms? (ping)

hayoko hayoko
MP
Niveau 6
10 septembre 2015 à 17:51:38

Alors je vais te répondre pour le ping, même si des gens vont encore dire " tu ne fais que venter NA blablabla" non je réponds juste aux questions x)

Pour ma pars je n'ai aucun soucis, sincèrement je ne vois aucune différence avec l'EU que ce soit en heal ou en dps, je peu esquiver sans aucun soucis les attaques des boss etc..

Pvp j'en fais très peu car je n'aime pas, mais quand je fais mon corsaire par exemple, je n'ai pas de problèmes non plus, je peu enchaîner mes skills normalement, après un gros joueurs pvp pourrait mieux te répondre à se niveau là, en tout cas en PVE c'est top ^^

PhoenixIratus PhoenixIratus
MP
Niveau 5
10 septembre 2015 à 19:55:06

Hayoko, je vais rien dire sur le ping juste ( " tu ne fais que venter NA blablabla" ) XD

reccom reccom
MP
Niveau 13
10 septembre 2015 à 20:25:47

Jouant depuis 2012 sur Tera je peux te le conseiller pour le leveling , mais le endgame n'est vraiment pas bon , je n'y joue presque plus. Pour moi la force de Tera viens de son gameplay dynamique et des elins ^-^

Si tu joues pour le fun va sur NA , mais si tu veux y jouer plus sérieusement va sur l'eu , le ping sera plus confortable pour toi si tu veux jouer le pgm.

Niveau communauté je te conseil le NA plutôt que l'eu qui est remplit de trou du cul à 70%.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 21:05:50

Elins = Pedophiles [[sticker:p/1kkq]]

Pour être franc (je joue sur NA en ce moment mais je voudrais retourner un peu sur EU quand j'aurai mon PC) :

  • La communauté NA est très bonne, les délires y sont un peu plus matures que sur les serveurs français (l'interdiction aux -17 aide je pense)
  • Si tu veux jouer PvP, va plutôt en Europe par contre, mais Hayoko et LeRoiErrant n'ont pas tort quand ils disent que le ping est faussé sur NA (soit le serveur NA est mieux opti, soit GameForge sont vraiment de grosses enflures). Par contre pour PvE prend le serveur NA y aura plus de fun et moins de P2W (l'article de référence pour l'upgrade de stuff "Alkahest de Maître/Masterwork Alkahest) y est moins cher)
  • Le principal inconvénient de la version NA est qu'elle english-only par contre

En clair, si t'as un budget (IRL) illimité, va sur Europe, si tu veux plus de fun, va sur NA

Akirusama Akirusama
MP
Niveau 2
10 septembre 2015 à 21:10:30

Premièrement je compte ne pas mettre d'argent dans le jeu.
Deuxièmement si possible je jouerais avec des amis donc j'irai sûrement pas sur le NA à moins de beaucoup aimer. Comment se passe le transfert inter-serveurs?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 21:26:47

Pas de transfert inter-serveurs, ce sont deux exploitants différents.

(Même sur des jeux avec exploitants identiques, c'est pas possible non plus d'autant que je sache)

hayoko hayoko
MP
Niveau 6
10 septembre 2015 à 22:37:50

PhoenixIratus, je préfère prévenir au cas ou vu que je m'en prends plein la tête sur certains post xD

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 septembre 2015 à 23:02:58

Bof.

Je t'aurais conseillé Tera il y a encore quelques mois, mais là le jeu est vide (serveurs FR), à moins que tu sois dans une guilde très très active, tu risques de t'y emmerder. Puis j'ai bien peur qu'avec la sortie de B&S et le passage en f2p de Wildstar, ça sera encore pire pour Tera.

PhoenixIratus PhoenixIratus
MP
Niveau 5
11 septembre 2015 à 00:06:17

Meme apres la sortie de BnS et f2p de Wildstar , Tera restera active... Sur Killien beaucoup d'anciens joueurs sont revenu et il en aura encore pour le Patch de Brawler. Sans oublier que le vm6 = vm1 ( meilleur epoque de Tera ) vm mixte pvp et pve et obligé de faire du pve et pvp pour l'avoir.

Message édité le 11 septembre 2015 à 00:07:35 par PhoenixIratus
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 00:29:51

Je pense qu'il y aura des fusions de serveurs en Europe d'ici peu (c'est le cas pour Aion GameForge), donc tu devrais pouvoir retrouver du monde Rogue

Même si en réalité, c'est jamais bon signe des fusions de serveurs ...

Message édité le 11 septembre 2015 à 00:30:17 par
hayoko hayoko
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 16:25:56

La version US ne changera pas malgré la sortie de BnS et Wildstar n'a tellement rien à voir avec Tera qu'il ne se font pas vraiment concurrence je trouve. Comme dis plus haut la sortie du brawler va attirer pas mal de monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:09:15

Mais bien sûr que si ça a à voir, les gens désintéressés de Tera vont se tourner fatalement vers ces jeux-là, votre nouvelle classe pétée va rameuter un peu de monde, ça ne durera qu'un temps.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 17:20:17

Oh bah tiens que se passe t'il ce week-end sur Tera ? Croo b1 dé coupon de mode, pour acheter les mêmes costumes dégueulasses qui sont là depuis presque 2 ans et qui en plus se ressemblent pour certains.

Non mais ouvrez les yeux quoi.

Message édité le 11 septembre 2015 à 17:23:14 par
hayoko hayoko
MP
Niveau 6
11 septembre 2015 à 18:38:15

Personnellement pour avoir testé wildstar, j'ai détesté se jeu et l'univers n'a vraiment rien à voir avec Tera, pour BnS c'est le même genre, je l'ai aussi testé mais pour ma pars je ne lâcherais pas Tera pour celui ci.

Le brawler ne faire qu'un temps ? J'en doute vu le nombres de personnes qui l'attendent impatiemment, pour la version EU je suis d'accord, de toute façon elle meurs à petit feu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 septembre 2015 à 20:33:01

Tout le monde attendait la reaper, tout le monde attendait l'artilleuse, tout le monde attend le brawler, au final la classe sortira, elle sera pétée, puis nerf, elle aura son effet de mode, puis elle finira par être banale, comme l'arti, comme la reaper, et les joueurs retomberont dans la morosité habituelle du jeu.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment