CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : TERA ou Blade &Soul ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Effect[ ]Effect[
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 12:03:00

Ayant découvert la sortie prochaine de Blade & Soul en Europe j'aimerai savoir les avantages et inconvénients de ces deux jeux.

Niveau Univers on va dire que j'ai plus un penchant pour TERA mais la mémoire que le MMO prend me repousse un peu, et puis TERA date un peu donc je me demande si ce n'est pas trop tard pour commencer le jeu maintenant.

Merci d'avance :)

LeRoiErrant LeRoiErrant
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 12:21:59

Pour avoir joué aux deux (BNS RU) voici ce que je pense:
Blade and soul est aussi dynamique en combat que tera et possède des fonctions inédites comme par exemple les sauts à la assassin's creed, une sort d'ébauche de parkour et le fait que l'on peut planer, avec de belles animations. Cependant, absence de classes Healer , farm extrêmement intensif (limite abusé), Système de stuff vraiment bizarre (pièce de puzzle), jeu axé pvp (on change de type de cibles suivant les costumes que l'on met). Les graphismes sont pas mal (mais honnêtement je préfère Tera) et la zone géographique est relativement petite

A côté de ça, Tera: Xp relativement rapide, la sainte trinité tank dps heal est respectée, la zone géographique est très vaste (d'où le poids du jeu), on peut choisir entre serveur pve et pvp, combat également dynamique, instances très variées, ...

Personnellement je préfère Tera ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2015 à 14:25:35

Personnellement je jouerais aux deux

Pour avoir aussi joué au serveur privé russe de Blade and Soul, ce jeu possède une histoire horriblement prenante comparé à Tera (c'est la même chose pour Aion d'ailleurs). De plus les graphismes sont vraiment excellents et les options de personnalisation sont plus poussées que dans Tera

De plus, un bon groupe peut tenir toutes les instances avec ou sans heal (l'invocateur a un petit heal pour son pet qu'il peut utiliser sur ses joueurs, toutes les classes peuvent rez/s'auto-rez) vu qu'il y a énormément de skills qui envoie l'adversaire dans un état ou un autre (affaibli, KB, KD, stun voire poison et saignement pour les DoT), par exemple le Blade Master possède un skill de blocage et plusieurs de KD tandis que le Kung-Fu Master possède un skill de contre-attaque, un autre de KD et plusieurs de KB

Mais c'est vraiment l'histoire et le gameplay qui prennent réellement aux tripes

LeRoiErrant LeRoiErrant
MP
Niveau 7
24 mai 2015 à 14:31:46

Moui le heal du pet est négligeable tout de même

]Effect[ ]Effect[
MP
Niveau 10
24 mai 2015 à 22:39:26

Merci pour les réponses :)

Bah on va dire que je penche plus sur TERA car j'aime l'univers qui au contraire à B&S qui fait trop typique asiatique too much pour moi :(

Mais vu que B&S sera un "nouveau" jeu en Europe au moins je serai pas le seul à être noob on va dire que si je commencais TERA qui est déjà sorti il y a bien longtemps

yudos yudos
MP
Niveau 4
17 janvier 2016 à 08:47:10

Je remets le sujet sur le tapis, vu la sortie imminente de B&S prochainement.
D'autres avis ?

hayoko hayoko
MP
Niveau 6
17 janvier 2016 à 11:51:58

J'ai testé B&S, rien à dire le jeu est très beau, bon gameplay également, malheureusement il n'y a pas de contenu HL, juste du pvp. Pas de heal c'est ce qui me rebute également ( sachant que je suis main heal, passer à un soso ou autre ben clairement je n'accroche pas ).

Si tu veux du contenus et pouvoir faire des instances HL, va sur Tera.

ramlethale ramlethale
MP
Niveau 8
17 janvier 2016 à 15:43:14

C est avant tout une question de gout
Ils appartiennent tous les deux a la meme famille c est a dire les action mmorpg.
Ils n ont pas le meme systeme de gameplay ( plutot fps pour tera du coté de bns c est le lock ), ni les memes classes ( présence de la trinité sur tera, ce n est pas le cas sur bns ); systeme d enchantement differents etc...
Ce que je conseille c est de tester les deux et de choisir le gameplay auquel vous adhérez .
Certain joueront au deux.

warugaki warugaki
MP
Niveau 8
30 janvier 2016 à 16:37:19

J'ai joué un peu à Tera et à BnS depuis sa sortie.

Je trouve que c'est 2 mmo qui se ressemblent beaucoup avec un peu le même univers (sauf que BnS est plus dans le style asiatique alors que Tera à un côté medieval) mais sinon les zones, les monstres etc sont un peu similaires.

Le gameplay de BnS est plus dynamique et demande plus de skill que Tera. Le pvp de BnS est aussi meilleur alors que le pve de Tera est plus complet.

Les 2 sont bons mais je préfère BnS.

garouda2008 garouda2008
MP
Niveau 22
30 janvier 2016 à 16:53:01

honnêtement après avoir test les 2, tera et de loin, rien que la phase de pex et le gamplaye sont largement plus fun " pouvoir pack 40 mobs avec ma branleuse quelle kiff"[[sticker:p/1kkl]]

après j'ai pas test le hl sur tera, sur bns pas besoin de le test ya presque rien de tout façon et en pvp une fois lvl 15 ta déjà une grade idée sur la chose.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment