CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : need expert technique sur le fonctionnement du jeu

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gowan974 Gowan974
MP
Niveau 6
15 mai 2015 à 14:32:42

Problèmes: chutes radicales de fps aléatoire. Hausse du ping instable.
Solutions pratiquées: overclocking extrême du processeur 4 coeur (i7 2790) les 4 coeurs ont chacun 5 degrés d'écart du seuil de surchauffe idem pour la geforce gt-540 dédiée 2giga de ram. Loverclocking à vraiment été pousser dans ses derniers retranchements petit bug de texture qui apparaît aléatoirement suite à ca....
j'applique un Game-booster qui ferme un max de processus inutiles. Je ferme l'explorateur Windows.
dans le registre j'ai activer la mémoire L2 et L3 la mémoire virtuelle à été optimisée.

Que faire de + pour faire tourner tera correctement?

LeRoiErrant LeRoiErrant
MP
Niveau 7
15 mai 2015 à 15:33:55

Sur ce coup là je suis désolé je peux pas t'aider. Je sais que Tera de base est assez gourmand. Tu as essayé de baisser la qualité du jeu ? une gt 540 c'est un peu vieux non ?

Gowan974 Gowan974
MP
Niveau 6
15 mai 2015 à 16:07:47

Oui.. hélas je sais d'avance que rien ser'a possible, mais je souhaite quand même essayer de trouver une soluce.... Tout les paramètres sont au minimum.
..

LeRoiErrant LeRoiErrant
MP
Niveau 7
15 mai 2015 à 16:26:50

a mon avis tu devrais upgrade ta carte. un proco i7 est largement suffisant mais une 540 ça date :/ il me semble qu'il y a des cartes pas trop cher chez ldlc

[Kaoo] [Kaoo]
MP
Niveau 9
15 mai 2015 à 19:27:48

Ben t'as carte graphique commence a se faire vieille et si comme une gros nigo t'as overclock sans faire attention au voltage au v-core ect ben ton pc tu te retrouve a des frequences instable et du coup pas t'as des grosses chutes d'ips faut juste que tu change de carte graphique

Gowan974 Gowan974
MP
Niveau 6
15 mai 2015 à 20:13:51

"comme un gros nigot t'as...." Sois pas débile mec, overclock = pas le choix, quand la puissance d'un composant ne suffit plus, confond pas avec les jacky-tuning. Bref jirais voir le prix des cartes.

Gowan974 Gowan974
MP
Niveau 6
16 mai 2015 à 00:14:11

... merci quand même a la communauté JVC. Je me vois contraint de mettre une lame de Damocless sur la vie de mon pc... je pense que ca resoudra mes soucis et qu eje pourrais enfin rejouer pour de bon je pense.
Je vous prierai de bien faire attention à l'overclocking, si vous ne vous renseignez pas bien vous cramerez vos équipements, ce sera irréversible. Aussi je vous déconseille vivement d'employer de telles méthodes si vous êtes que simples amateurs.
Si un jour certains d'entre vous ont des questions techniques pour tera vous n'aurez qu'a me mp. Have fun!

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 novembre 2017 à 16:06:03

Tera c'est un veritable cauchemard pour les Cpus vieillissants.
Il est mal optimisé, ff xiv est bcp mieux à ce ni eau et franchement c'est très très important dans l'envie de jouer à un jeu qui va défoncer ton hardware et un jeu comme ffxiv qui prendra soin de ton matoss

Reddish_is_back Reddish_is_back
MP
Niveau 10
08 novembre 2017 à 11:00:16

meme avec une config récente, j'ai un 6700k et 1080 ti (en 1440p) et j'ai des grosses chutes de fps en donjon

-Pluto -Pluto
MP
Niveau 5
10 novembre 2017 à 16:28:38

Bonjour,

Il faut adapter vos options en fonction, mettre TOUT les paramètres graphique à 0 n'est pas une solution, cela ne réduira pas les Freeze, je le sais j'ai rencontrer ce souci, j'ai une config vielle de 6 ans, et avec des paramétrages personnalisés, et je n'ai plus de freeze, et les FPS se stabilisent.

J'ai pu constater que mettre les fonctions du jeu en basse performance, rendait dans un premier temps, le jeu effroyablement dégueulasse, et en plus, ça ne réglait pas mes problèmes de Freeze.
 

J'ai donc opté pour un soin personnalisé de mes paramètres en y prenant le temps, et en décochant tout ce qui seraient susceptibles de faire freeze, et qui en même temps ne sert pas à grand chose sans forcément dégrader les graphismes du jeu au point l'on se croirait dans Minecraft.

J'ai donc : Mit les Ombres à 0, l'enrichissement de l'éclairage à 1, la résolution des textures à fond, et tout ce qui concerne : Ciel/élément du décors/ paysage/Niveau des effets/Affichage de la violence/ etc... J'ai tout mis à 0, et au jour d'aujourd'hui une nouvelle fonction à été administrée pour que les effets de votre perso et des autres joueurs, puissent être diminués en combat (En donjon) donc réguler les chutes de FPS (Vidéo => Tout en bas => Qualité des effets de personnages (Donjon)).
 

Avec cette config de paramètre, je ne freeze plus, ça ne saccade plus, et j'ai un jeu de bonne qualité sans forcément avoir un rendu dégueulasse dans les graphismes (Car la fonctions pour basse performance c'est immonde et ça réduit pas pour autant les freezes.)

Si cette config de fonctionne pas pour vous, il faut jouer avec les paramètres, et les tester en instance, par moment il suffit d'un petit truc à mettre à 0 et les freezes disparaissent, comme par exemple : Les Ombres => Sources principal de chute de FPS dans tout les jeux, et bien d'autres, à vous d'être curieux et de faire votre propre paramétrage

Bon courage

[Plutoh]

Tsumetai__Tsuki Tsumetai__Tsuki
MP
Niveau 4
16 novembre 2017 à 08:03:08

Idem que Reddish_is_back

I7 6700 k + GTX 1080 + 16Go de RAM en 1440p et j'ai des grosse chutes de framerate en donjon et en ville quand ya beaucoup de monde.

Jeu moyennement bien opti

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment