CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : EU ou NA

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Wiickyy Wiickyy
MP
Niveau 2
26 avril 2015 à 01:35:53

Bonjours , je me demandait quel serveur choisir NA ou EU
en sachant que je débute sur tera?!

j'ai entendue dire que sur les serveur EU c'etait P2w et NA non, peut t'ont m'expliquer la différence ?

Shurios Shurios
MP
Niveau 45
26 avril 2015 à 02:49:39

La différence peut se résumer en un mot : Gameforge

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 08:38:29

Le problème de tera eu,c'est qu'ils ont réduit de façon drastique plusieurs ressources obligatoire en hl,la ou ça te prend un mois ou deux au us ça te prendra un an sur l'eu en ne faisant que ça,tout ça pour obliger les joueurs à passé au cash shop.

Rixia Rixia
MP
Niveau 24
26 avril 2015 à 13:06:25

Si tu veux la meilleur expérience de jeu viens sur Tera US, gameforge ont rendu Tera P2W.

Etian Etian
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 13:35:12

Salut, pour ma part ça fait presque 3 semaines que je joue sur le serveur EU, et je me pose effectivement la question. L'anglais est pas un problème pour moi, cependant il y a plusieurs points que j'aimerai éclaircir avant tout potentiel changement.
Petite précision aussi, je joue sur Killian.

Premièrement, l'xp : j'ai vu plusieurs fois que l'xp sur le NA était plus rapide. Le truc c'est que j'ai pas envie de monter lvl 65 en 2 semaines, j'ai quand même envie de profiter du jeu et des différentes zones.

Deuxièmement, l'économie : sur le EU, c'est clair que c'est la misère. Le cash shop dirige clairement l'économie du serveur, et impossible d'atteindre les 100k po sans payer. J'ai du amasser au total 15k, avec entre autre les clés pour écrin donnés dans la caisse de ravitaillement (500 po unité), et les alka de maître récupérés dans les œufs de pâque. Autrement dit, c'est pas des sources de revenus viables sur le long terme. Ah, et ça m'emmerde un peu que les seuls costumes accessibles soient les costumes pour Elin, donc j'espère que le choix est plus vaste sur le NA (je crois pas avoir vu un seul costume pour popori)
Mais j'ai pas non plus envie que tout soit hyper facile à avoir, donc si vous pouviez m'expliquer vaguement les principes de l'économie sur le NA ça serait sympa.

Troisièmement, la connexion : est-ce que globalement vous avez des gros problèmes de ping ou pas ?

Bref, pavé césar, merci d'avoir lu et merci pour vos réponses.

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
26 avril 2015 à 18:41:09

Pour le ping compte entre 140 et 180 mais vu que les serveurs sont parfaitement stable ça ne nuit pas au jeu,bon l'économie je suis une bille,donc je te dirai que sur mon serveur il y a 172 page de costume de torse.

Le jeu sur us n'est pas plus facile,gameforge a juste rajouter des étapes de farm faramineuse en supprimant toutes les méthode pour obtenir les alka,parcho ect... Autre qu'en donjon.

Message édité le 26 avril 2015 à 18:44:36 par gravitique
[False_Shadow] [False_Shadow]
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:02:55

Pour l'économie autant être clair, tu gagnes un peu moins d'argent que sur EU, mais les prix deux fois moins cher environ pour les alkahest de maître (article de référence tellement c'est important HL), les liens de cristal complets sont environ à 200 PO sur Celestial Hills

Cependant, les fashions sont plus cher que sur EU

Message édité le 26 avril 2015 à 19:03:29 par [False_Shadow]
Etian Etian
MP
Niveau 6
26 avril 2015 à 19:20:20

Ok, merci beaucoup pour ces infos !
Je suis en train de le télécharger, histoire de voir ce que ça donne, et je vous ferai sans doute un petit compte-rendu.

Horlogiste Horlogiste
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:47:26

Il y a un an j'ai joué sur le serveur Eu, je suis monté 60( à l'époque) ect, on avait déjà des problèmes pour faire des instances parfois, surtout pour trouver des lanciers.
Et je suis revenu la semaine dernière et j'ai appris par un ancien de ma guilde que les grosses guildes avaient migré sur le serveur NA, donc au début j'ai eu peur du ping mais j'y suis quand même allé, et franchement quand je joue je vois pas la différence, j'ai beau avoir 140 de ping, les mouvements sont instantanés.
Le truc chiant c'est que comme c'est passé en Anglais j'ai perdu beaucoup de repères avec les noms et ça sera plus difficile de jouer sur vocal. Mais je trouve ça très bien que la communauté française s'installe sur NA. D’ailleurs c'est sur le serveur Tempest Reach que ça se passe :ok:

Rixia Rixia
MP
Niveau 24
26 avril 2015 à 19:55:36

Pour le ping je suis a 80ms en générale et je ressens pas de latence, mais dans le pire des cas si tu en as tu peux toujours utiliser un gpn gratuit comme wtfast et c'est réglé.

[False_Shadow] [False_Shadow]
MP
Niveau 10
26 avril 2015 à 19:57:24

Mais arrêtez avec TR, je veux un peu de compagnie sur CH moi aussi <.<

[CGE]Moogle [CGE]Moogle
MP
Niveau 8
27 avril 2015 à 12:06:06

que les grosses guildes avaient migré sur le serveur NA

Et les 3/4 de ces "grosses guildes" sont déjà en train de revenir sur EU ;)

Horlogiste Horlogiste
MP
Niveau 10
27 avril 2015 à 14:28:21

Le 27 avril 2015 à 12:06:06 [CGE]Moogle a écrit :

que les grosses guildes avaient migré sur le serveur NA

Et les 3/4 de ces "grosses guildes" sont déjà en train de revenir sur EU ;)

Ah bon ? Pourquoi ?

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
27 avril 2015 à 17:32:45

Mouais,je vois pas pourquoi les grosse team reviendrai vu qu'ils sont deja stuff,sinon on aura peut être accès à la vf avec la sortie sur steam.

Message édité le 27 avril 2015 à 17:34:19 par gravitique
iPeguz iPeguz
MP
Niveau 5
27 avril 2015 à 18:33:26

Il faudra recréer un compte ?
Car je suis connecté avec facebook sur Tera

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 avril 2015 à 05:54:31

Le 27 avril 2015 à 14:28:21 horlogiste a écrit :

Le 27 avril 2015 à 12:06:06 [CGE]Moogle a écrit :

que les grosses guildes avaient migré sur le serveur NA

Et les 3/4 de ces "grosses guildes" sont déjà en train de revenir sur EU ;)

Ah bon ? Pourquoi ?

Parce que l'avoir bien profond, ça leur manquait. :hap:

[CGE]Moogle [CGE]Moogle
MP
Niveau 8
28 avril 2015 à 10:28:13

Surtout qu'y se rendent compte qu'y'a des défauts partout, c'est pareil à chaque maj de toute manière. Ca part, ça revient, les seuls qui restent sur enmasse, ce sont les mecs qui suivent sans savoir pourquoi, et qui comprennent rien à la moitié du jeu.

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
28 avril 2015 à 15:58:23

Un joueur avec un temps de jeu moyen ne pourra jamais être +12 à +15 sur tera EU sans passé par le cash shop,c'est tout bonnement impossible,y a rien de compliqué la dedans.

Donc vu les table de loot tu te retrouve a joué un seul Perso en priant pour avoir de la chance,je ne vois aucun plaisir la dedans...

Helkalah Helkalah
MP
Niveau 1
30 avril 2015 à 18:14:43

Pour ma part, ma guilde et une autre avons finalement décidés de revenir sur l'EU.
Le NA a finalement moins la cote que nous le pensions.

Edit: Finalement, nous avons bien fait de revenir; Tera EU revoit leur politique à propos des MWA, ils deviennent donc obtenables de la même manière que sur NA, à savoir avec des crédits de l'avant-garde mais aussi avec des insignes. Retour également de ceux-ci dans LoT et ET, même si le paragraphe reste tout de même assez flou, pour le moment.

De notre côté, il n'y a pas photo maintenant. La seule différence à présent entre NA et EU va se jouer au ping.

gravitique gravitique
MP
Niveau 9
30 avril 2015 à 18:21:32

Tant mieux si c'est le cas,j'attend quand même de voir le patch note.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment