CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : « Toutes les mains offensives sont sifflées, pas les défensives »

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:42:21

Elle est ou la coherence chef ?
A oui, elle n’existe pas.

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:43:21

https://www.europe1.fr/sport/le-penalty-aurait-du-etre-annule-pascal-garibian-reconnait-une-erreur-darbitrage-lors-de-marseille-lyon-3930893

la chance :)

mais on a bien compris la tendance de cette saison

BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:47:13

C’est bien la première fois que je vois une commission tout de suite médiatiser le fait que l’arbitrage s’est trompé.
Comme si Aulas avait tout fait pour que son discours soit validé par une instance.
Incroyable.

Au dela de ca, t’as vu le match aliarr ?
Dans quel monde tu siffles la main de sanson?

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:49:32

Le 12 novembre 2019 à 23:47:13 BenzemaSigneOM a écrit :
C’est bien la première fois que je vois une commission tout de suite médiatiser le fait que l’arbitrage s’est trompé.
Comme si Aulas avait tout fait pour que son discours soit validé par une instance.
Incroyable.

Au dela de ca, t’as vu le match aliarr ?
Dans quel monde tu siffles la main de sanson?

y'a main donc y'a faute, c'est tout

j'ai vu le match, et la victoire marseillaise est largement méritée tant la nullité abyssale du LOL ne pouvait accoucher d'un quelconque autre résultat

ça n'empêche que y'a pas péno, qu'alvaro se prend le rouge trop tard, et que la gifle de benedetto c'est limite limite

mais vu que marseille est avantagé à quasiment tous les matchs cette saison ça ne choque plus personne

BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:52:43

y'a main donc y'a faute, c'est tout

Ou est la coherence dans le fait de siffler celle de sanson, mais de pas la siffler dans le cas ou sanson serait dans sa propre surface et defendrait sur un corner ?
Explique moi stp

Car c’est precisement l’exemple type d’une « main » qui n’est pas sifflable.

Collée au corps
Ballon qui touche suite a un contact avec une autre surface du corps
Ballon qui ne change pas de trajectoire

C’est quoi donc le truc ?
« AH OUAI MAIS CES 1 MIN OFFENSIV SA SE SIFFL »

Regle de debile, excuse moi, ca na aucun sens

Aucun lyonnais a dit quelque chose. Personne a rien noté.

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:56:10

Le 12 novembre 2019 à 23:52:43 BenzemaSigneOM a écrit :

y'a main donc y'a faute, c'est tout

Ou est la coherence dans le fait de siffler celle de sanson, mais de pas la siffler dans le cas ou sanson serait dans sa propre surface et defendrait sur un corner ?
Explique moi stp

Car c’est precisement l’exemple type d’une « main » qui n’est pas sifflable.

Collée au corps
Ballon qui touche suite a un contact avec une autre surface du corps
Ballon qui ne change pas de trajectoire

C’est quoi donc le truc ?
« AH OUAI MAIS CES 1 MIN OFFENSIV SA SE SIFFL »

Regle de debile, excuse moi, ca na aucun sens

Aucun lyonnais a dit quelque chose. Personne a rien noté.

la cohérence, c'est que sanctionner une main défensive involontaire d'un péno, c'est donner une sanction totalement disproportionné aux égards de la faute commise, SURTOUT si la main n'a pas dévié un tir cadré ou un centre dangereux

ensuite sa main n'est pas collée au corps, et ça change bel et bien la trajectoire de la balle.

si on considère que la main involontaire par maladresse de mendes doit etre sifflée, alors qu'elle n'a pas permis a mendes de garder la balle par rapport à l'absence d'une main, ben on doit aussi considérer que la main involontaire de sanson doit l'être.

soit tu siffle les deux, soit tu en siffle 0.

mais si tu siffle les deux, tu siffle que la première, donc c'est coup franc pour Lyon.

BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
12 novembre 2019 à 23:59:33

la cohérence, c'est que sanctionner une main défensive involontaire d'un péno, c'est donner une sanction totalement disproportionné aux égards de la faute commise, SURTOUT si la main n'a pas dévié un tir cadré ou un centre dangereux

Mais c’est le cas tous les jours déjà !
L’autre jour un mec (attaquant) va en direction de la SORTIE de la surface et pique un ballon (pour faire un sombrero ou un truc) qui touche le bras involontairement d’un defenseur : PENO.

On passe d’une situation où le mec qui va EN DIRECTION CONTRAIRE DE LA CAGE se retrouve gratifié d’une situation de 1 v 1 avec le gardien.
Stop deux minutes !
Ca n’a aucune logique !

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:01:19

Le 12 novembre 2019 à 23:59:33 BenzemaSigneOM a écrit :

la cohérence, c'est que sanctionner une main défensive involontaire d'un péno, c'est donner une sanction totalement disproportionné aux égards de la faute commise, SURTOUT si la main n'a pas dévié un tir cadré ou un centre dangereux

Mais c’est le cas tous les jours déjà !
L’autre jour un mec (attaquant) va en direction de la SORTIE de la surface et pique un ballon (pour faire un sombrero ou un truc) qui touche le bras involontairement d’un defenseur : PENO.

On passe d’une situation où le mec qui va EN DIRECTION CONTRAIRE DE LA CAGE se retrouve gratifié d’une situation de 1 v 1 avec le gardien.
Stop deux minutes !
Ca n’a aucune logique !

ca je suis totalement d'accord.

ça n'a aucune putain de logique et on a l'impression que les mains sont sifflées pour une équipe dans un match mais ne l'auraient pas été pour l'adversaire.

dimanche dernier, c'est tombé en faveur de l'OM, comme quasiment tous les week end depuis le début de la saison, tant mieux pour vous.

mais c'est vrai que ca devient insupportable de voir des décisions aussi incohérentes et changeantes d'un match à l'autre alors ,que les arbitres n'ont plus l'excuse de l'erreur humaine, il y a la VAR désormais.

BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:02:01

si on considère que la main involontaire par maladresse de mendes doit etre sifflée, alors qu'elle n'a pas permis a mendes de garder la balle par rapport à l'absence d'une main

Involontaire ?
Pourtant les images montrent plutot qu’il s’agit d’un mauvais réflexe volontaire.
La main me semble a 100% intentionnelle.
Le mec rate son controle poitrine et voit la balle se diriger dans le mauvais sens, et je pense que dans la fraction de seconde qui suit il voit alvaro arriver sur lui au pressing et met la main par reflexe pour pas que la balle se dirige sur alvaro.

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:04:24

Le 13 novembre 2019 à 00:02:01 BenzemaSigneOM a écrit :

si on considère que la main involontaire par maladresse de mendes doit etre sifflée, alors qu'elle n'a pas permis a mendes de garder la balle par rapport à l'absence d'une main

Involontaire ?
Pourtant les images montrent plutot qu’il s’agit d’un mauvais réflexe volontaire.
La main me semble a 100% intentionnelle.
Le mec rate son controle poitrine et voit la balle se diriger dans le mauvais sens, et je pense que dans la fraction de seconde qui suit il voit alvaro arriver sur lui au pressing et met la main par reflexe pour pas que la balle se dirige sur alvaro.

j'ai pensé comme toi au début

mais je me suis dit après revisionnage que c'est impossible de réagir aussi vite et d'orienter volontairement son bras pour contrer la trajectoire du ballon et l'empêcher d'aller sur alvaro

je pense que son geste est du a une piètre coordination de son corps et un mouvement non maitrisé, tant pis pour lui et son club.

BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:07:41

mais je me suis dit après revisionnage que c'est impossible de réagir aussi vite et d'orienter volontairement son bras pour contrer la trajectoire du ballon et l'empêcher d'aller sur alvaro

je pense que son geste est du a une piètre coordination de son corps et un mouvement non maitrisé, tant pis pour lui et son club.

Donc c’est son erreur on est d’accord ?
Donc c’est sifflé.
Pour moi si cette main avait pas ete sifflée c’etait un vol absolu. Car elle annihile totalement une action de but.

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:09:55

Le 13 novembre 2019 à 00:07:41 BenzemaSigneOM a écrit :

mais je me suis dit après revisionnage que c'est impossible de réagir aussi vite et d'orienter volontairement son bras pour contrer la trajectoire du ballon et l'empêcher d'aller sur alvaro

je pense que son geste est du a une piètre coordination de son corps et un mouvement non maitrisé, tant pis pour lui et son club.

Donc c’est son erreur on est d’accord ?
Donc c’est sifflé.
Pour moi si cette main avait pas ete sifflée c’etait un vol absolu. Car elle annihile totalement une action de but.

mais moi je siffle 165478646515648745 la main de mendes hein, j'ai même pas eu besoin du ralenti, c'était flagrant en direct

par contre force pas, ca annihile rien du tout, mais sa main est tellement grossière que t'es obligée de la siffler.

le problème c'est que je siffle aussi la main de sanson juste avant.

BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:11:34

le problème c'est que je siffle aussi la main de sanson juste avant.

Et si c’est exactement la meme image, tout pareil, sauf qu’on est dans le camp marseillais?
Tu siffles ?

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:12:04

Le 13 novembre 2019 à 00:11:34 BenzemaSigneOM a écrit :

le problème c'est que je siffle aussi la main de sanson juste avant.

Et si c’est exactement la meme image, tout pareil, sauf qu’on est dans le camp marseillais?
Tu siffles ?

bah évidemment mdrrrr

pourquoi je sifflerais pas?

BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:14:36

bah évidemment mdrrrr

pourquoi je sifflerais pas?

Tu siffles peno sur sanson ?
Pour un REBOND sur la main, dans un duel de la tête où 2 joueurs se donnent, après que la balle ait heurté une tête avant de se diriger vers la main, qui ne change pas du tout le jeu ? (Pour preuve aucun lyonnais l’a vu alors qu’il y avait 11 joueurs dans la surface)

Si tu siffles peno là dessus t’aime pas le foot

aliarrrPAREDES aliarrrPAREDES
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:19:28

Le 13 novembre 2019 à 00:14:36 BenzemaSigneOM a écrit :

bah évidemment mdrrrr

pourquoi je sifflerais pas?

Tu siffles peno sur sanson ?
Pour un REBOND sur la main, dans un duel de la tête où 2 joueurs se donnent, après que la balle ait heurté une tête avant de se diriger vers la main, qui ne change pas du tout le jeu ? (Pour preuve aucun lyonnais l’a vu alors qu’il y avait 11 joueurs dans la surface)

Si tu siffles peno là dessus t’aime pas le foot

ah dans ce sens là

non je siffle pas honnêtement

mais le problème c'est que des mains ont été sifflés cette saison, dans un contexte comme celui que tu décris

donc y'a un énorme problème d'uniformité

le souci c'est que les arbitres se dépatouillaient avec le concept d'"intentionnalité" avant, pour juger si c'était péno ou pas

évidemment ce concept est subjectif, donc ca pue la merde. il a donc été décidé de siffler TOUTES LES MAINS.

enfin ça, ça n'a duré que 4 ou 5 journées puisqu'on a eu des contre exemple derrière.

la seule solution A MES YEUX est la suivante:

- main volontaire: penalty
- main involontaire déviant un tir cadré ou un centre pouvant etre repris par un adversaire = penalty
- main involontaire ne dépendant pas du cas de figure précédent : coup franc indirect

BenzemaSigneOM BenzemaSigneOM
MP
Niveau 10
13 novembre 2019 à 00:21:19

- main involontaire ne dépendant pas du cas de figure précédent : coup franc indirect

MERCI.
MERCI.
MERCI.

50 fois que je le dit

« NN C PENO VOILA DC TG MDR ARETE DINVENTEZ D REGLE »

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment