CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Domino's Ligue 2 - Saison 2019 - 2020

Sondage
Sondage fermé
Quelle équipe soutenez-vous ?
3 %
AC Ajaccio
6 %
Auxerre
3 %
Caen
3 %
Chambly
1 %
Chateauroux
5 %
Clermont
3 %
Grenoble
5 %
Guingamp
4 %
Le Havre
8 %
Le Mans
16 %
Lens
7 %
Lorient
10 %
Nancy
1 %
Niort
2 %
Orléans
9 %
Paris FC
4 %
Rodez
6 %
Sochaux
1 %
Troyes
2 %
Valenciennes
478 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 107»
Page suivanteFin
_93CestNaples_ _93CestNaples_
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 12:22:35

Allez le RAF :coeur:

Infogrammes Infogrammes
MP
Niveau 10
14 juillet 2019 à 13:18:03

D'habitude je suis pas fort confiant pour Lens mais cette année je le sens bien pour eux, ils ont l'air d'avoir beaucoup et bien recruté, ils ont fait une bonne saison et Montanier est un bon entraîneur

Je souhaite aussi bonne saison aux valenciennois qui feront j'espère une meilleure saison, je sais pas ce que vaut votre nouvel entraîneur mais ça sera toujours mieux que Ray je pense
En tout cas la saison dernière vous étiez l'équipe la plus spectaculaire du championnat et j'espère revoir ça :bave: (+ dans votre faveur si possible :noel:)

En tout cas moi je serai là pour parler de pronos si des gens sont intéressés. J'ai longtemps été ghost ici mais souhaite m'investir +. Je joue pratiquement que la L2 avec un bon ROI. Les côtes sont moins bien ajustées surtout pour les outsiders et c'est un régal :noel:

Friendzoneman Friendzoneman
MP
Niveau 35
14 juillet 2019 à 13:22:18

Très bon topic https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png
En espérant une petite surprise pour aller chercher les barrages, style Clermont ou Niort.

Et pourquoi pas le retour de Sochaux dans les hautes sphères

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
16 juillet 2019 à 20:49:16

Présent pour notre 6ème saison d'affilée en L2 :snif:

De notre côté on vise le maintien, aux alentours de la 14-15ème place. Je crois que c'est la 1ère saison depuis notre descente que je n'espère pas du tout la montée, une 8-9ème place serait déjà miraculeuse.

On a un nouvel investisseur chinois, à travers l'entreprise Nenking, qui a beaucoup d'argent mais qui veut investir le strict minimum afin de réduire le déficit qui tourne autour des 4-5M chaque année. Sportivement on aura donc une équipe moyenne voire médiocre.

Côté départs on a perdu (en vrac) Rocchia, Bayala, Mollo, Etoundi, Navarro, Owusu, Ruiz, Nsakala, Verdon, Fuchs, Momo Sissoko, Robinet, Agoumé (son transfert pour 4,5M vers l'Inter nous a sauvé auprès de la DNCG), Sakhi, Anderson Emanuel, Paez. Les plus grosses pertes sont Fuchs, Navarro, Mollo, Owusu, Sakhi et Bayala à mon sens, le reste est remplaçable.

Concernant les arrivées, Livolant (prêté par Guingamp) et Fabien Ourega (Paris FC) viennent palier le départ de Bayala, pour être honnête je n'ai aucune idée du niveau des 2 joueurs :hap:. Christopher Diedhiou (Mouscron) vient apporter de l'expérience et de la concurrence à notre jeune charnière centrale composée de Moltenis et Lacroix, tandis que Pape Paye (Nancy) concurrencera Mbakata après une bonne demie-saison avec Nancy d'après ce que j'ai entendu. Enfin on récupère Gaetan Weissbeck, milieu offensif de 22 ans formé à Strasbourg et qui était à Haguenau en N2 et qui avait marqué 17 fois et délivré 10 passes décisives l'année précédente en N3, il a beaucoup joué en matchs de prépa et j'attends beaucoup de lui.

On attend encore 1 attaquant titulaire, qui devrait être Privat d'après les infos que j'ai eu, 1 voire 2 milieux défensifs, c'est pourquoi Thioune, milieu déf sénégalais de 25 ans du Gimnastic Tarragona (D2 espagnole), devrait nous rejoindre prochainement. Enfin il nous manque également un ailier gauche de la trempe de Mollo (peut être que ce sera lui d'ailleurs), j'aimerais beaucoup Ketkeophomphone ou Nangis (libres tous les 2) si Mollo ne revient pas.

Bref je serai dans les tribunes pour le lancement de la saison contre Caen, mais je m'attends par avance à une saison galère. :(

JimAllevinah JimAllevinah
MP
Niveau 52
16 juillet 2019 à 20:56:13

C’est la saison de Clermont cette année.

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
16 juillet 2019 à 21:21:29

Notre belle Ligue 2 bientôt de retour :coeur:

Pour Lorient, j'ai envie de dire que cette année c'est enfin la bonne :bave:
Depuis que Landreau est parti, Pélissier est arrivé et il a identifié les mêmes problèmes que nous, les supporters, depuis ces 2 dernières années, ce qui est déjà bon signe.

Pour l'instant, on n'a pas recruté énormément, hormis Julien Laporte et Umut Bozok, meilleur buteur de L2 la saison d'avant. De toute façon, le jeu mis en place par Pélissier va offrir de nouvelles perspectives à des joueurs souvent en difficulté les saisons passées mais qui possèdent des qualités indéniables (Wissa / Cabot…).
Ajoutons à cela très peu de départs, si ce n'est celui d'ACM qui est tout simplement inévitable et qui va sûrement nous permettre d'empocher environ 8 à 10 M. Derrière, on a des jeunes à fort potentiel qui poussent et qui vont vouloir se faire une place. Je pense notamment à Ponceau, Le Fée et Renaud au milieu.
Bref, on a la chance d'avoir encore un effectif stable, des petites pépites prêtes à éclore et un nouveau coach réputé.

Je vais être optimiste et miser sur une 2è place en fin de saison ! :oui:
Seul problème, c'est qu'on ne manquera pas de concurrence cette année...

Message édité le 16 juillet 2019 à 21:23:39 par Lorientesque
[Far- [Far-
MP
Niveau 40
16 juillet 2019 à 21:23:09

Tout sauf Guingamp :)

sonyleban sonyleban
MP
Niveau 14
16 juillet 2019 à 21:25:58

Enfin la ligue manque tellement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Tellement lourd cette année y'a quoi, 7/8 équipes qui peuvent jouer la montée :ouch2:
Jamais vu autant d'équipes ambitieuses, tout a changé avec les prochains droits tv

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
17 juillet 2019 à 18:20:17

Boris Moltenis, notre meilleur défenseur, très prometteur, s'est fait les croisés à l'entrainement. Retour espéré en janvier/février. La saison n'a pas encore commencé et je sais déjà qu'elle ne va pas être bonne pour nous, rien nous est épargné. :(

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 19:17:05

J'ai peur pour Sochaux cette saison, j'ai l'impression que le maintien qui a été acquis dans la douleur ne fait que retarder l'échéance :(

Largov Largov
MP
Niveau 10
17 juillet 2019 à 19:18:59

Je vois pas Brest dans le sondage :question:

Message édité le 17 juillet 2019 à 19:20:36 par Largov
varanelens varanelens
MP
Niveau 44
21 juillet 2019 à 18:28:15

Dans 5 jours ça reprend

J'ai vraiment hâte c'est la saison ou il faut monter pour les futurs droits TV

Ça s'est bien passé les amicaux dans vos clubs de coeurs ?

Nole_Legend Nole_Legend
MP
Niveau 33
21 juillet 2019 à 18:34:45

Allez Lorient ! :fete:

Nancy ne devait pas être rétrogradé en national ? :(

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 18:48:27

Le 21 juillet 2019 à 18:34:45 Nole_Legend a écrit :
Allez Lorient ! :fete:

Voilà quelqu'un qui a de bons goûts :noel:

Le 21 juillet 2019 à 18:28:15 varanelens a écrit :
Dans 5 jours ça reprend

J'ai vraiment hâte c'est la saison ou il faut monter pour les futurs droits TV

Ça s'est bien passé les amicaux dans vos clubs de coeurs ?

Tellement hâte même si j'ai pas vu l'intersaison passer :hap:

3 victoires (Niort 4-0, Concarneau 2-0, Laval 1-0) et 2 défaites (Guingamp 1-3, Brest 2-1). On va dire que cette présaison est mitigée au niveau des résultats, après on a testé pas mal de choses et le coach vient d'arriver donc ça veut pas dire grand chose.

Message édité le 21 juillet 2019 à 18:49:15 par Lorientesque
Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
21 juillet 2019 à 19:25:47

Le 21 juillet 2019 à 18:28:15 varanelens a écrit :
Dans 5 jours ça reprend

J'ai vraiment hâte c'est la saison ou il faut monter pour les futurs droits TV

Ça s'est bien passé les amicaux dans vos clubs de coeurs ?

4 matchs : 0-0 contre Yverdon (D3 suisse), 1-1 contre Belfort (N2), défaite 1-0 contre Lyon Duchère (N1), 0-0 contre Metz. 3 premiers matchs inquiétant contre des équipes amateurs qui commençaient seulement leur préparation, peu d'occasions concédées, peu d'occasions créées également. Pour le match contre Metz ça a été plus intéressant, on a été solides défensivement (1 tir cadré pour Metz), on s'est créé quelques occas sans réussir à marquer. Bilan : on est sur la lancée de la saison dernière, défensivement on est bon, devant on est inoffensif (pire attaque de L2 la saison dernière je le rappelle).

Parmi nos recrues Diedhiou et Paye ne sont pas encore à 100%, Livolant et Ourega, eux, le sont presque. On attend encore 4-5 recrues, Thomas Touré sera (normalement) prêté officiellement demain, Ousseynou Thioune (MDC sénégalais de 25 ans, libre après 6 bons mois au Gimnastic Tarragona en D2 espagnole) n'a pas encore son visa. Privat et Perquis sont des pistes très chaudes pour le poste d'attaquant titulaire et de DC remplaçant que l'on attend rapidement après la blessure de Moltenis. Sans ces recrues nous n'avons pas une équipe compétitive pour la L2.

Vendredi on devrait aligner cette équipe contre Caen

Prévot
Mbakata-Lacroix-Diedhiou-Pendant
François (ou Sitti) - Kaabouni
Livolant-Weissbeck-Ourega
Sané

Seuls Prévot, Diedhiou, Pendant et Sané peuvent être considérés comme des joueurs expérimentés. Et je ne parle même pas du banc qui est composé quasi exclusivement de jeunes de moins de 21 ans.

Bref, tant que nous n'aurons pas ces 4-5 recrues tant attendues je ne me fais pas d'illusion et je sais que le début de saison sera difficile pour nous. Donc non je ne suis pas du tout impatient de reprendre. :(

varanelens varanelens
MP
Niveau 44
21 juillet 2019 à 19:59:36

Le 21 juillet 2019 à 19:25:47 Le-Sochalion a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 18:28:15 varanelens a écrit :
Dans 5 jours ça reprend

J'ai vraiment hâte c'est la saison ou il faut monter pour les futurs droits TV

Ça s'est bien passé les amicaux dans vos clubs de coeurs ?

4 matchs : 0-0 contre Yverdon (D3 suisse), 1-1 contre Belfort (N2), défaite 1-0 contre Lyon Duchère (N1), 0-0 contre Metz. 3 premiers matchs inquiétant contre des équipes amateurs qui commençaient seulement leur préparation, peu d'occasions concédées, peu d'occasions créées également. Pour le match contre Metz ça a été plus intéressant, on a été solides défensivement (1 tir cadré pour Metz), on s'est créé quelques occas sans réussir à marquer. Bilan : on est sur la lancée de la saison dernière, défensivement on est bon, devant on est inoffensif (pire attaque de L2 la saison dernière je le rappelle).

Parmi nos recrues Diedhiou et Paye ne sont pas encore à 100%, Livolant et Ourega, eux, le sont presque. On attend encore 4-5 recrues, Thomas Touré sera (normalement) prêté officiellement demain, Ousseynou Thioune (MDC sénégalais de 25 ans, libre après 6 bons mois au Gimnastic Tarragona en D2 espagnole) n'a pas encore son visa. Privat et Perquis sont des pistes très chaudes pour le poste d'attaquant titulaire et de DC remplaçant que l'on attend rapidement après la blessure de Moltenis. Sans ces recrues nous n'avons pas une équipe compétitive pour la L2.

Vendredi on devrait aligner cette équipe contre Caen

Prévot
Mbakata-Lacroix-Diedhiou-Pendant
François (ou Sitti) - Kaabouni
Livolant-Weissbeck-Ourega
Sané

Seuls Prévot, Diedhiou, Pendant et Sané peuvent être considérés comme des joueurs expérimentés. Et je ne parle même pas du banc qui est composé quasi exclusivement de jeunes de moins de 21 ans.

Bref, tant que nous n'aurons pas ces 4-5 recrues tant attendues je ne me fais pas d'illusion et je sais que le début de saison sera difficile pour nous. Donc non je ne suis pas du tout impatient de reprendre. :(

ça craint quand même :snif:

Avec la nouvelle direction, les supporters vont revenir au stade ? ou c'est toujours en grève ?

Le 21 juillet 2019 à 18:48:27 Lorientesque a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 18:34:45 Nole_Legend a écrit :
Allez Lorient ! :fete:

Voilà quelqu'un qui a de bons goûts :noel:

Le 21 juillet 2019 à 18:28:15 varanelens a écrit :
Dans 5 jours ça reprend

J'ai vraiment hâte c'est la saison ou il faut monter pour les futurs droits TV

Ça s'est bien passé les amicaux dans vos clubs de coeurs ?

Tellement hâte même si j'ai pas vu l'intersaison passer :hap:

3 victoires (Niort 4-0, Concarneau 2-0, Laval 1-0) et 2 défaites (Guingamp 1-3, Brest 2-1). On va dire que cette présaison est mitigée au niveau des résultats, après on a testé pas mal de choses et le coach vient d'arriver donc ça veut pas dire grand chose.

oui c'est sur que les amicaux veulent rien dire. En tout cas je vois que Nardi va arriver :ouch2: vous arrivez à garder vos joueurs (bon Claude Maurice si vous le gardez chapeau). VOus avez quand même fait un mercato cohérent et surtout vous n'avez plus le rageux et têtu Mickael Landreau

Kobaltttt Kobaltttt
MP
Niveau 10
21 juillet 2019 à 20:01:48

Allez le RCL :fete:

Le-Sochalion Le-Sochalion
MP
Niveau 14
21 juillet 2019 à 20:05:04

Le 21 juillet 2019 à 19:59:36 varanelens a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 19:25:47 Le-Sochalion a écrit :

Le 21 juillet 2019 à 18:28:15 varanelens a écrit :
Dans 5 jours ça reprend

J'ai vraiment hâte c'est la saison ou il faut monter pour les futurs droits TV

Ça s'est bien passé les amicaux dans vos clubs de coeurs ?

4 matchs : 0-0 contre Yverdon (D3 suisse), 1-1 contre Belfort (N2), défaite 1-0 contre Lyon Duchère (N1), 0-0 contre Metz. 3 premiers matchs inquiétant contre des équipes amateurs qui commençaient seulement leur préparation, peu d'occasions concédées, peu d'occasions créées également. Pour le match contre Metz ça a été plus intéressant, on a été solides défensivement (1 tir cadré pour Metz), on s'est créé quelques occas sans réussir à marquer. Bilan : on est sur la lancée de la saison dernière, défensivement on est bon, devant on est inoffensif (pire attaque de L2 la saison dernière je le rappelle).

Parmi nos recrues Diedhiou et Paye ne sont pas encore à 100%, Livolant et Ourega, eux, le sont presque. On attend encore 4-5 recrues, Thomas Touré sera (normalement) prêté officiellement demain, Ousseynou Thioune (MDC sénégalais de 25 ans, libre après 6 bons mois au Gimnastic Tarragona en D2 espagnole) n'a pas encore son visa. Privat et Perquis sont des pistes très chaudes pour le poste d'attaquant titulaire et de DC remplaçant que l'on attend rapidement après la blessure de Moltenis. Sans ces recrues nous n'avons pas une équipe compétitive pour la L2.

Vendredi on devrait aligner cette équipe contre Caen

Prévot
Mbakata-Lacroix-Diedhiou-Pendant
François (ou Sitti) - Kaabouni
Livolant-Weissbeck-Ourega
Sané

Seuls Prévot, Diedhiou, Pendant et Sané peuvent être considérés comme des joueurs expérimentés. Et je ne parle même pas du banc qui est composé quasi exclusivement de jeunes de moins de 21 ans.

Bref, tant que nous n'aurons pas ces 4-5 recrues tant attendues je ne me fais pas d'illusion et je sais que le début de saison sera difficile pour nous. Donc non je ne suis pas du tout impatient de reprendre. :(

ça craint quand même :snif:

Avec la nouvelle direction, les supporters vont revenir au stade ? ou c'est toujours en grève ?

Il n'y aura pas de grève cette saison, par contre la méfiance reste de mise, on veut des actes, les paroles, promesses on s'en fout, après Ledus on veut que les nouveaux dirigeants soient efficaces dès cette année. Donc même s'il n'y a pas de grève, ce n'est pas pour autant que le stade sera davantage rempli, loin s'en faut.

Lorientesque Lorientesque
MP
Niveau 10
22 juillet 2019 à 00:20:58

Le 21 juillet 2019 à 19:59:36 varanelens a écrit :
oui c'est sur que les amicaux veulent rien dire. En tout cas je vois que Nardi va arriver :ouch2: vous arrivez à garder vos joueurs (bon Claude Maurice si vous le gardez chapeau). VOus avez quand même fait un mercato cohérent et surtout vous n'avez plus le rageux et têtu Mickael Landreau

Ouep Nardi est sur le point de s'engager, ce qui veut dire Meslier de nouveau n°2. Sur le moyen terme, je sais pas ce que ça peut donner, Meslier a quand même un énorme potentiel. Garder ACM me semble impossible désormais, on a reçu tellement d'offres et son départ est déjà acté dans la tête de l'entraîneur.
Mercato satisfaisant, après faudra voir sur le terrain. Landreau, j'aime bien l'homme mais en tant que coach on a vu ses limites. Pélissier a déjà prouvé par le passé donc on sait où on va.

LeTix31 LeTix31
MP
Niveau 9
22 juillet 2019 à 00:23:11

ALEEEZZZ RODEZZZ AVEYRON FOOTBALL

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment