CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Robinho aurait du faire toute sa carrière au Brésil.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Snxke Snxke
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 01:42:40

Il a toujours été excellent là bas sérieux,depuis ses débuts avec Santos,à chaque fois qu'il y est retourné il a été bon,il est excellent avec l'Atletico mineiro.Je pense que le football européen ne lui convient pas,malgré quelques belles choses au Real et à City,il a eu pas mal de ratés dans le foot européen.

En plus il a toujours été performant en sélection( 106 selections,30 buts).C'est vraiment dommage,car du coup l'image qu'on a de lui est tronquée,en restant au Brésil il aurait pu être considéré comme une aussi grande légende que Zico,il a une technique digne des plus grands brésiliens de l'histoire,mais il a préféré faire comme tous les brésiliens font depuis le début des années 1990 et insister avec l'aventure européenne...vraiment dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2016 à 01:46:48

Son année 2007 où il fait gagner la Copa America au Bresil à lui tout seul et oú il porte le Real, c'est l'image que je garde de lui.

Snxke Snxke
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 01:48:55

Oui il avait été énorme en copa,il a toujours été performant en selection.C'est dommage qu'on le considere comme un des plus grands bides de l'histoire juste à cause de sa carrière en dents de scie en Europe.

O_Monstrinho O_Monstrinho
MP
Niveau 6
30 septembre 2016 à 01:53:03

Non mais tu peux pas lui reprocher d'avoir tente sa chance en Europe comme un Saviola d'ailleurs, qui suit les championnats Sud Américain à part les Sud Am. eux mêmes ?

Tout le monde s'en fout, alors la bas tu seras peur être une petite gloire locale mais t'auras jamais la reconnaissance dzns le monde entier ni le salaire qui va avec.

Snxke Snxke
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 01:59:23

Non mais je ne lui reproche pas d'avoir tenté l'aventure européenne,je lui reproche surtout de l'avoir en grande partie ratée d'ailleurs.Seulement je pense que le foot européen ne lui correspond pas,il a rareent brillé alors qu'il est énorme au Brésil.Après tout,Pelé,Garrincha ou Zico ont fait toute leur carrière au Brésil (bien que Zico ait joué 2 piges à l'Udinese).

Mais avec l'évolution du foot je suis conscient qu'un joueur doit forcément tenter une aventure en Europe pour être considéré comme un grand joueur mais dans le cas de Robinho ça ne lui a pas réussi :-( .

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 02:02:27

Non, on peut rester au Brésil et être une légende.

Mais Robinho ? Sa carrière n'est pas ratée pour autant.
C'est juste que certains joueurs n'ont pas ce qu'il faut ou ont vécu quelques blessures.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 02:05:54

.Après tout,Pelé,Garrincha ou Zico ont fait toute leur carrière au Brésil (bien que Zico ait joué 2 piges à l'Udinese).

Oui mais arrête de parler de ces joueurs.

Pour être une légende, il faut alors s'illustrer en équipe nationale en plus d'être une icône dans son pays.
Quand il était au top, il avait pas le niveau pour concurrencer le reste des brésiliens (alors qu'il jouait beaucoup en club).
C'est comme Juninho.

Snxke Snxke
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 02:06:47

Sa carrière est honorable oui mais pas au niveau attendu,il était annoncé comme le nouveau Pelé.En restant au Brésil il aurait pu avoir une aura à la Rogerio Ceni.Mais franchement de nos jours il parait difficile de nos jours d'etre une légende sans avoir joué en Europe,je n'ai pas d'exemple en tête(à part Ceni,et encore,il est surtout connu au Brésil :( ).

ReasonableDoubt ReasonableDoubt
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 02:08:22

Non gars.

L'argznt est en Europe.

Snxke Snxke
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 02:09:37

Le 30 septembre 2016 à 02:05:54 lilja3 a écrit :

.Après tout,Pelé,Garrincha ou Zico ont fait toute leur carrière au Brésil (bien que Zico ait joué 2 piges à l'Udinese).

Oui mais arrête de parler de ces joueurs.

Pour être une légende, il faut alors s'illustrer en équipe nationale en plus d'être une icône dans son pays.
Quand il était au top, il avait pas le niveau pour concurrencer le reste des brésiliens (alors qu'il jouait beaucoup en club).
C'est comme Juninho.

Robinho est bon en sélection justement,la copa 2007 il la gagne quasiment tout seul,alors que Zico n'a rien gagné en selection.Alors certes ça ne suffit pas à en faire une légende,mais cette copa est le dernier titre vraiment prestigieux gagné par la Selecao :( .

Snxke Snxke
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 02:11:32

Le 30 septembre 2016 à 02:08:22 ReasonableDoubt a écrit :
Non gars.

L'argznt est en Europe.

Le Brésil est un pays super émergent,les joueurs sont très bien payés là bas :( .Ceci dit c'était moins le cas quand Robinho a débarqué à Santos il y a 11 ans.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 02:11:35

Y a eu tellement d'annonces.
ça ne veut pas dire que ça se réalisera.

Tu sais combien il y a eu de nouveaux Zidane ?
Tu te rappelles de Bojan le nouveau Messi ?

Snxke Snxke
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 02:17:10

Non mais je sais bien que ça ne veut rien dire les nouveaux Pelé ou Maradona.Mais à défaut d'être Pelé il aurait pu être Ronaldo ou Ronaldinho car je pense qu'il en avait les qualités techniques,c'est un grand technicien,un super dribbleur,un régal à voir jouer.Je pense juste qu'il n'est pas fait pour le foot européen contrairement à ses predecesseurs.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 02:23:19

Tu ne sauras jamais et heureusement que tu ne tombes pas sur un brésilien du FF, il se serait énervé quand tu cites certains joueurs.
Heureusement que t'as pas parlé de Socrates.

En ce qui concerne ton topic, on ne sait pas.

Moi ce que je pense c'est que quand certains brésiliens étaient en forme, il y avait déjà trop de concurrence.
J'ai parlé de Juninho juste avant, tu peux ajouter Robinho.

C'est surtout l'incertitude qui plane sur ce topic, quelque chose qu'on a simplement envie de t'expliquer.
C'est comme si tu faisais un topic en écrivant que Gourcuff aurait été une légende s'il ne s'était pas autant blessé.... les gens vont pas te suivre.

Voilà sur ce... a+

Fakel Fakel
MP
Niveau 17
30 septembre 2016 à 04:27:16

Non. A l'époque de Pele et compagnie tu pouvais rester au Brésil. Les équipes brésiliennes étaient énorme et mettaient la fessée aux clubs européens.

Mais aujourd'hui le championnat brésilien est pourri. C'est tellement nul que les gamins partent très tôt en Europe :hap:

Snxke Snxke
MP
Niveau 54
30 septembre 2016 à 04:55:20

Si le championnat est moins bon c'est parce que les joueurs partent justement.

pooio pooio
MP
Niveau 10
30 septembre 2016 à 05:17:58

Je pense qu'il était prêt à rester au Brésil toute sa carrière mais il a eu la malchance d'être approché par l'un des deux clubs impossible à refuser : Barca et Real Madrid. Ces deux clubs ont depuis 2000 un niveau de prestige tout simplement jamais vu dans l'histoire du football avec l'Ajax, sans compter leur finance exponentielle. Difficile de lui reprocher cette décision au final.

HassanCorso HassanCorso
MP
Niveau 9
30 septembre 2016 à 08:12:23

Il a foutu sa carrière en l'air tout seul, il avait le choix entre Chelsea et City et il est parti à City.

DOF2FOOT DOF2FOOT
MP
Niveau 16
30 septembre 2016 à 09:03:07

Malgré tout son talent, c'est plutôt lui, à l'image de tant de brésiliens qui a flingué un peu tout seul sa carrière par un manque de sérieux. Mais c'est vrai que Pelé en faisait son successeur, il ne s'en est jamais caché.

Pour en revenir à la Serie A Brésilienne, le championnat, les clubs, n'ont pas les moyens de garder leurs meilleurs joueurs. Au niveau de l'attractivité beaucoup de stades sont vides même à Flamengo. Les clubs récupèrent souvent des ex stars en prêt, en fin de carrière ou au fond du gouffre.

Et puis même, aujourd'hui s'affirmer comme un grand joueur passe par le fait de s'imposer en Europe, considérée comme le football de référence, au niveau des clubs.

Mais pour conclure, je comprends tes regrets.

Message édité le 30 septembre 2016 à 09:04:16 par DOF2FOOT
Tristan-Pereira Tristan-Pereira
MP
Niveau 57
01 octobre 2016 à 02:04:03

Le championnat brésilien qui commençait à connaître une nette amélioration ces dernières années (c'est aussi pour ça que Santos s'est permis de garder Neymar aussi longtemps) replonge dans ses travers depuis 2/3 ans, et la CDM n'a rien arrangé.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment