CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Que changeriez vous dans les règles du FF?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
1  ... 23456789101112
Page suivanteFin
Espandero Espandero
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 22:03:42

Le 01 mars 2016 à 20:48:49 windaube98_v33 a écrit :

Le 01 mars 2016 à 19:27:32 Espandero a écrit :

Le 01 mars 2016 à 14:11:31 Sebzepro a écrit :

Ces "modérateurs-ambassadeurs" n'auraient aucun autre pouvoir sur le reste du FF. Leur possibilité de kick/ban ne s'étendrait qu'à leur seul blabla de club.

L'idée est intéressante et effectivement je l'avais pas comprise dans ce sens au départ.

Par contre c'est inapplicable. Enfin si, mais ca impliquerait la création d'un nouveau statut, un "sous-modo", et ca je ne pense pas que l'administration en ait envie.

L'administration n'approuvera pas cette idée pour la simple raison que ça demanderait de coder cette solution, et les administrateurs nous ont clairement fait comprendre qu'ils ont déjà du mal à demander des choses au programmeurs actuellement, alors même si cette idée passe elle ne verrait pas le jour avant un long moment. Et le fait qu'elle soit vraiment utilisable sur ce forum en particulier fait que jamais les administrateurs ne l'approuveront.

Ensuite je trouve l'idée pas mauvaise, mais j'ai un doute sur sa mise en œuvre. Ok c'est bien d'avoir des mecs qui connaissent la communauté pour régler les problèmes internes mais au final est-ce que c'est pas juste un luxe ? Si y a des soucis sur un topic de club suffit de venir en parler sur le topic de mod' et on fera de notre mieux pour régler le problème. Alors certes avoir l'expertise d'un habitué du forum s'avère utile, mais on peut faire un boulot tout aussi correct sans même connaître la communauté à mon avis.

"on peut faire un boulot tout aussi correct sans même connaître la communauté à mon avis" => La preuve que non.

Je me suis fait ban au moins 3 ou 4 pseudos sur le FF pour des propos tenus sur notre topic (Arsenal explose tout) alors que ce n'était que des boutades internes (genre sur les maghrébins qui seraient des "berbères arabisés").

Bah si c'est un problème de ban c'est pas un modérateur interne au topic d'Arsenal qui va changer quelque chose. Déjà premièrement les insultes même en tant que blagues sont pas tolérées sur les topics de mod', laisser cette liberté aux gens c'est laisser la porte ouverte au désordre total sur le topic. Ensuite les DDB sont gérés par les modérateurs depuis Respawn et donc c'est pas dit du tout que ça soit le modérateur du topic qui puisse gérer l'alerte te concernant. Enfin, si après 2 bans pour ce genre de choses t'arrives pas à t'arrêter, c'est que le problème ne vient pas de la modération.

Espandero Espandero
MP
Niveau 10
01 mars 2016 à 22:06:04

Le 01 mars 2016 à 21:51:44 dinozoff82 a écrit :
Autoriser a nouveau le partage de liens pour les matchs en stream

Impossible, c'est l'administration qui nous a demandé de sanctionner ceci et je sais déjà que c'est inutile de demander de réévaluer la situation aux admins. Les streams sont des pratiques illégales et donc nous ne pouvons pas nous permettre d'en faire la pub.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 40
01 mars 2016 à 23:34:22

Je vais essayer de m'exprimer sur les posts un minimum intéressants vis à vis des règles à défaut d'avoir donc vraiment répondu à notre appel pour apporter de nouvelles idées. Comme je l'ai lu certains les trouvent déjà bien (elles seront tout de même complétées par rapport à respawn, il y a des choses obsolètes). Je m'y attendais mais alors que régulièrement les utilisateurs, certes pas les plus sages du FF, se plaignent de la sévérité sur le FF et qu'on vous propose d'alléger les règles ou de les modifier de sorte à ce que cela vous incite à favoriser plus de bienveillance générale et moins de sanctions, finalement j'ai constaté que de nombreuses proposition partait dans le sens de plus d'interdictions et de sanctions.

Je pars de la page 1.

Le 01 mars 2016 à 01:16:59 HCDT a écrit :
Créer des topics officiels Messi et Ronaldo. Ça éviterai de pourrir les premières pages.

Malheureusement, la création d'un topic Messi/CR n'empêchera pas la création de topics à côté. Il est assez improbable pour qu'on parte vers une centralisation systématique de ce genre de topics tout en augmentant le nombre de sanctions distribuées. Il y en a déjà pas mal à ce sujet car effectivement ces topics partent souvent en concours de bêtise. Difficile également de tout interdire sur ces 2 stars qui déchainent forcément les intérêts. Donc on continuera à faire le tri et si certains partent en couille, signalez les à la modération et en particulier à Armando, qui connaît le mieux le sujet.

Le 01 mars 2016 à 01:27:25 Nastiker a écrit :
Les guerres débiles entre championnats lancées par des Kévins de 13 ans.
Les "Machin ça termine combien dans X championnat", les top 5 européens débiles et compagnie

Ce genre de topic est déjà régulièrement effacé et je suis assez d'accord. Ca pourrait être considéré comme polluant officiellement le FF, du fait de leur multiplication et de leur bêtise, comme d'autres qui sont sanctionnés pour délire en boucle comme "le foot en primaire", ".... humilie..... tactiquement" ou "un joueur .... genre..... svp" par ex.

Le 01 mars 2016 à 01:27:53 cavani09 a écrit :
Plus de sévérité sur les topics, beaucoup trop de sujets redondants et de trolls. Plus de suppression de sujets qui devraient être sur les topics de clubs. Pareil un topic Riolo etc.

INTERDIR LES MOTS: > FOOTIX, QSG, OMERDE, LYONIX, LYNX, BARCELONIX, MADRIX etc.

Promouvoir le respect, l'écoute et la maturité.

Le motif doublon risque d'être plus utilisé. Il ne faudra pas hésiter à nous solliciter pour cela, ce sera du cas par cas, selon comment se déroule le topic notamment.

Pour les termes interdits, les déformations péjoratives de noms de clubs sont déjà interdits et inscrits dans les règles. Tous les termes qui sont de nature à se moquer voire insulter des forumeurs, le sont aussi, et c'est aussi dans les règles (paysans, lynx etc...). Par contre footix, barcelonix, parisix, mancunix etc... c'est vraiment que si un forumeur ne fait que répéter ça à longueur de post, ça sera interprété comme une façon d'énerver le vis à vis ou la communauté.

Pour ce qui est de promouvoir les qualités, c'est prévu, mais le changement de mentalité ne peut venir que des forumeurs eux même. Ceux pour qui la seule raison de venir est dès le départ de faire chier des utilisateurs ou communautés précises, on n'a pas de remède contre la stupidité et les mauvaises intentions. On ne peut que constater et sanctionner.

Le 01 mars 2016 à 01:41:48 JulianSavea a écrit :
Pouvoir faire dégager des inopportuns sur un topic si plusieurs forumeurs habitués d'un topic le demande plus facilement.

Impossible. Tous les topics doivent rester accessibles à tout le monde. Si des posts méritent sanctions, signalez le, et si vous souhaitez avoir la paix, blacklistez le.

HeroeD151 Blacklister 01 mars 2016 à 01:48:01

- Bannir les pseudos qui certifient que la personne est un troll genre " lecher XXXX " " SucerXXX " , souvent des pseudos avec messi dedans .

Impossible de bannir des pseudos même s'ils sont débiles. Il faut vraiment qu'il y ait une raison importante comme une grosse insulte dedans, l'apologie de trucs graves, se faire passer pour un autre forumeur...

Le 01 mars 2016 à 02:07:06 Baby-Hox a écrit :
Alors:

Il faut arrêter les topics:

-Complètement HS avec le foot, genre les liens sur la femme de tel joueur ou un lien menant à un compte instagram du joueur

Je ne suis pas fan des topics people sur le foot, mais ça fait aussi partie de la sphère du foot, donc ça va dépendre des topics. C'est sûr que si c'est pour comparer la taille des culs des femmes des joueurs par ex, on s'éloignera trop du foot pour que le topic reste ouvert.

-Les topics "vous regardez quoi tel date ?"

Je ne vois pas le souci que ça pose.

-Les Topics "X c'est top combien ?"" "votre top 5 européen ?"

En effet, la plupart sont absurdes et ont déjà eu lieu. Ca risque d'être sanctionné pour doublon.

-Les Topics sur les rumeurs mercatos bidons, "officiel" avec comme source footmercato et tout.

On fait le tri, on demande les sources, on ferme les trucs absurdes "putaclic" comme on dit. N'hésitez pas à nous les signaler.

-Les Topics avec des compos de merde.

Ils sont déjà interdits s'ils ne sont pas accompagnés d'une argumentation écrite.

-Les Topics avec les mecs qui se prennent pour Irma.

Les topics "Irma/à upper" sont déjà sanctionnés. Il vaut mieux ouvrir un débat que jouer les nostradamus, c'est clair.

Le 01 mars 2016 à 02:18:23 BluElGrana a écrit :
Je propose une limitation pré-match de 2 jours. En effet, étant donné que les arbitres sont nommés toujours 2 jours avant le match, il serait préférable de faire de même pour les topics de match et ainsi pouvoir rassembler le maximum d'informations nécessaire et donc optimiser la présentation pour nos experts

Après j'ai pris l'exemple de l'arbitre mais plusieurs informations peuvent nous parvenir dans les 2 jours précédents le match et non le 3e, comme les blessés confirmés/incertains, ceux qui se blessent à l'entraînement ou encore les compositions probables en fonction de la forme de l'équipe. Cela permet aussi d'avoir un maximum de données sur les antécédents ou les points clés concernant le match ou les équipes.

Mouais bof, c'est assez anecdotique. OK il peut y avoir des changements d'info, mais les plus importantes c'est en gros d'avoir un titre clair, et permettre aux genre de savoir sur quelle chaîne et à quelle jour et heure le match à lieu. Eventuellement un sondage pour pronostiquer. Le reste et s'il y a des changements de dernière minute c'est pas rédhibitoire.

Le 01 mars 2016 à 02:19:31 cheve_chimik a écrit :
-les topics X>>>>Y
-les topics" cristiano a un nouveau mec"
-les topics des gars comme PSC qui essaye de denigrer des communautés en se faisant passer pour un de ses membres
-les topics de palmares ( ca trolle toujours )
-les,topics d'arbitrage( y'aura toujours des avis differents et dc des trolls dans le lot)

dans l'ordre :
- déjà interdit si pas d'argumentation ou comparaison absurde
- talc
- c'est toujours un peu compliqué à traiter les fake, il faut qu'on soit sûr que ça en soit avant d'agir (comparaison d'ip ou multiplication de choses équivoques).
- cas par cas, mais généralement j'ai pas l'impression que e soit souvent signalé.
- certains topic style "... volé, les comptes ici" ou les accusations de corruption sont preuves sont traités. Le reste c'est souvent bataille de mauvaise foi.

Le 01 mars 2016 à 02:25:32 SantiCazordieu a écrit :

Deja faire participer le forum à la modération c'est deja une bonne chose. (...)
Sinon éplinguer les topics qui valent le coup plus régulièrement (genre celui de la mise à jour des meilleurs buteurs/passeurs européens ou celui de l'historique des BO etc.)

Pas de souci pour épingler des topics dignes d'intérêt dans les périodes creuses, sans matchs notamment. N'hésitez pas à nous solliciter pour ça.

Le 01 mars 2016 à 08:45:05 Kvyatesque a écrit :
Interdire les mots surcoté, hype, surrégime, etc... et kicker toute personne qui utilise ces mots la hors topic de club c'est systematiquement fait pour troller, c'est chiant et malsain pour l'ambiance du forum

Peut être pas interdire des mots de façon aveugle, mais s'ils sont utilisés sans argumentation ou pour tenir un discours négatif abusé, sur fond de haine de qqch par ex, effectivement on pourrait peut être mieux encadrer l'emploi du terme "surcôté". Les termes "hype, surrégime"... ça va être compliqué.

Plus globalement on aimerait amener les forumeurs à être moins critiques et plus prompts à valoriser ce qu'ils aiment dans le foot, puisque c'est une passion, donc à la base c'est sensé être positif.

(la suite demain)

_Onilink_ _Onilink_
MP
Niveau 20
02 mars 2016 à 00:00:13

Je n'ai pas lu tout le topic mais je suis abasourdi de ce que j'ai pu voir du moins dans les deux premières pages, pas lu la suite.
Pour information je suis un des plus "anciens" du forum, j'ai connu l'âge d'or du forum il y a quelques années avant de constater la perte de sa convivialité et de son attrait au fil de la rigidité grandissante de la modération. Modération qui a dépassé les limites depuis déjà quelques temps avec les kicks à tout va, les suppressions de topic, qui, malgré qu'ils soient animés ne plaisent pas à tel ou tel modérateur etc,

Bref, cela fait des mois voir des années que le FF réclame activement un changement radical de tout ça, et qu'est-ce que je vois ? Au moment tant attendu où un administrateur intervient enfin, au moment tant attendu où la modération crée un topic nous donnant la parole, je ne vois que des petits Adolf dans les premières pages réclamant "il faut kick à vue tel ou tel type d'utilisateurs", "il faut supprimer tel ou tel type de topic genre Messi ceci Cristiano cela", "il faut poster obligatoirement telle chose sur tel topic sinon kick", et j'en passe...
mais vous êtes tombés sur la tête ou quoi ?

Même coldfinger -et je ne peux pas croire que je dise ça- semble d'accord dans le post précédent sur le fait que c'est déplacé de demander encore des choses comme ça.

Sinon qu'est-ce qu'il faut changer ? Moins de kicks, moins de suppression de topics, droit de troller gentiment (enfin "provoquer" gentiment, vu que Gnap Gnap n'aime pas le terme "troller"), bref plus de liberté, plus de liberté de parole, plus de liberté de s'exprimer sur des sujets à polémiques (genre "qui est le meilleur entre tel ou tel joueur" ou "qui va gagner tel match"), merde tout ça fait partie du folklore du football quoi... en bref moins d'oppression, afin de quitter ce stand anglais froid et silencieux, et de revenir au chaudron chaleureux et bon enfant qu'était le FF auparavant.

Message édité le 02 mars 2016 à 00:04:57 par _Onilink_
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:57:23

Perso, je trouve les règles actuelles très bonnes et très claires. Cest surtout aux utilisateurs de se prendre en main, de lire ces règles et surtout de les assimiler. C'est pas bien compliqué de comprendre qu'ici, ce n'est PAS le 18-25 version foot, vous pouvez pas passer votre temps à troller, provoquer, insulter comme c'est en quasi permanence ici.

J'estime que les topics de club doivent être un lieu de paix et que les supporters des autres clubs, en particulier des clubs rivaux n'ont rien à y faire, il y a les topics de matchs pour troller si un utilisateur en ressent le besoin absolu.

Même si l'administration est tout à fait contre, je suis toujours pour le kick à vue pour les utilisateurs les plus problématiques et très négativement connu de la modération. C'est une méthode qui a fait ses preuves à de nombreuses reprises par le passé.

Message édité le 02 mars 2016 à 01:00:31 par
Descominable Descominable
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 01:16:30

Au contraire le kick à vue n'a pas fait ses preuves et c'est pour ça que désormais c'est interdit.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 mars 2016 à 01:21:33

Ceux qui te répondent "olol footix" ou "tu suis le foot depuis 3 ans" font partie de la catégorie que les "anciens" (et je suis pas d'accord avec ce terme) voudraient bien voir dégager pour de bon.

Sauf que c'est pesant de voir des mecs créer des topics ou simplement poster en disant n'importe quoi et en voulant provoquer ou creert un débat explosif alors qu'ils n'y connaissent rien . Les " OLOL Footix " et " tu regardes le foot depuis 2015 " sont donc selon moi pour la plupart justifié :) .

Les choses à proscrir sont plutôt les insultes ou provocations comme " le génie " " limité " , venant la plupart du temps d'idiots et qui n'y connaissent absolument rien au foot .

Sebzepro Sebzepro
MP
Niveau 40
02 mars 2016 à 11:27:46

Le 02 mars 2016 à 01:21:33 HeroeD151 a écrit :

Ceux qui te répondent "olol footix" ou "tu suis le foot depuis 3 ans" font partie de la catégorie que les "anciens" (et je suis pas d'accord avec ce terme) voudraient bien voir dégager pour de bon.

Sauf que c'est pesant de voir des mecs créer des topics ou simplement poster en disant n'importe quoi et en voulant provoquer ou creert un débat explosif alors qu'ils n'y connaissent rien . Les " OLOL Footix " et " tu regardes le foot depuis 2015 " sont donc selon moi pour la plupart justifié :) .

Les choses à proscrir sont plutôt les insultes ou provocations comme " le génie " " limité " , venant la plupart du temps d'idiots et qui n'y connaissent absolument rien au foot .

C'est marqué "Forum Football" pas "Forum Football pour ceux ayant vécu la CDM 98 minimum".

Donc toute remarque déplacée envers un néophyte ne devrait pas avoir lieu, ou être sanctionnée le cas échéant. C'est aussi comme cela que le forum perd de son attractivité. Vos délires d'Experts du FF ca va 5 minutes.

Onilink je ne suis pas sûr que traiter certains forumeurs de "petits Adolf" rendra ton message plus pertinent, mais si ca te fait plaisir, voici ton Point Godwin :

https://www.noelshack.com/2016-09-1456914348-godwinlaw.jpg

Je fais donc parti de ceux qui, comme Coid l'a dit, trouve les règles actuelles suffisantes (s'il faut les adapter un peu pourquoi pas). Ce qu'il manquait c'est du monde (problème réglé) et des sanctions mieux justifiées. De ce fait, si une sanction n'est pas "mieux justifiable" justement, c'est qu'elle n'a pas lieu d'être.

otohime otohime
MP
Niveau 65
02 mars 2016 à 17:38:06

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà mentionné les topics "Machin ou Truc ?", mais voilà quelque chose que j'aimerais bien ne plus voir.

Message édité le 02 mars 2016 à 17:38:26 par otohime
CyrilMog CyrilMog
MP
Niveau 31
02 mars 2016 à 17:38:57

Je suis aussi ancien (sans doute même bien plus) qu'Onilink et je pense exactement le contraire comme quoi l'ancienneté n'a rien à voir avec les volontés de chacun.
Ce n'est pas en premier lieu la modération qui est responsable de l'ambiance actuelle, c'est l'afflux d'abrutis, jeunes ou moins jeunes, habitués des forums ou pas, connaisseurs ou pas, peu importe.

Les règles ne sont pas spécialement à changer, il faut juste qu'elles soient appliquées correctement et systématiquement sans passe droit, sans communautarisme.
Et pour cela il faut plus de modérateurs (5 dont au moins 2 rarement présents ce n'est toujours pas suffisant) et plus de rappel à l'ordre (ce que fait quelquefois Coldfinger en épinglant des topics de règles spécifiques quand il y a invasion de trolls ou sujets chauds).

Ensuite pour améliorer le forum, il y a autres choses que des règles, il y a comment faire vivre la communauté du FF (et pas la commu d'un topic particulier).

Exemple:
Organiser des quizs préparés régulièrement (et je ne parle pas d'un topic à quiz ...).
Organiser des topics à débat un peu plus sérieux que la moyenne (avec troll interdit).
Créer des topics officiels sur certains sujets/joueurs pour éviter les multiples doublons (à l'heure actuelle concrètement trés peu de topics sont sanctionnés pour doublon, là où même un lock suffirait sans kick s'il n'y a pas récidive).

Dernier point de vue, je pense que l'initiative actuelle avec intervention de l'administration est malheureusement contreproductive et va dans le mauvais sens, avec le laxisme demandé et la limitation des pouvoirs des modérateurs, qui, à l'approche de l'Euro, fait craindre le pire pour la qualité du forum.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:43:39

Ce serait bien d'autoriser de parler d'un match en cours dans un nouveau topic, et non forcément dans le topic du match dédié.

Pour pouvoir par exemple lancer un débat, demander un avis sur telle ou telle décision, etc...

Blacky-D Blacky-D
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 17:55:14

Les idées qu'on donnent sur ce topic seront sérieusement étudiés ?

Espandero Espandero
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 18:11:09

Le 02 mars 2016 à 17:38:57 CyrilMog a écrit :

Et pour cela il faut plus de modérateurs (5 dont au moins 2 rarement présents ce n'est toujours pas suffisant)

Là tu fais surtout de la supposition, car tous les modos actuels sont actifs. :o))

C'est pas parce qu'on poste pas qu'on est pas là.

Espandero Espandero
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 18:13:57

Le 02 mars 2016 à 17:43:39 Pixorre a écrit :
Ce serait bien d'autoriser de parler d'un match en cours dans un nouveau topic, et non forcément dans le topic du match dédié.

Pour pouvoir par exemple lancer un débat, demander un avis sur telle ou telle décision, etc...

Pour ça en général on préfère attendre la fin du match. Après on peut essayer de laisser quelques topics si vraiment y a un débat à faire, mais je pense que la plus part des topics faits à chaud sont pas très utiles et encombrent beaucoup le forum.

Le 02 mars 2016 à 17:55:14 Blacky-D a écrit :
Les idées qu'on donnent sur ce topic seront sérieusement étudiés ?

Bah oui, autrement pourquoi on répondrait ?

Baikalorka Baikalorka
MP
Niveau 44
02 mars 2016 à 20:23:01

Les idées de certains...
Bientôt on n'aura plus le droit de poster de topic.

Armando_Jackson Armando_Jackson
MP
Niveau 15
02 mars 2016 à 22:46:28

Le 02 mars 2016 à 22:41:32 Wildo a écrit :
Armando Jackson est modérateur :ouch:

Comme quoi, sucer sur le Bienvenu c'est pas une légende :honte:

:d) Renseigne-toi un peu avant de parler monsieur :oui:

Halfway Halfway
MP
Niveau 11
02 mars 2016 à 23:54:01

C'est pas forcément des nouvelles règles qu'il faut, c'est des gens pour les appliquer. Je connais pas la nouvelle modération mais j'ai vu, A DE NOMBREUSES REPRISES, le forum déserté par ses modérateurs un soir de CL/EL. Et dieu sait que il y en avait besoin. Un forum de cette ampleur a besoin d'être surveillé la presque totalité de la journée, et vous pouvez dire ce que vous voulez, c'est pas toujours le cas.
De 2, que les modérateurs participent à la vie du forum et l'animent, parce que franchement on a l'impression d'avoir des robots face à nous. C'est un des rares forums où les modérateurs sont si peu investit dans leur communauté (je dis bien dans la communauté, pas dans la modération).

Même si on s'en fout, je suis sur JVC depuis 2008 alors j'ai un avis bien précis sur les modérations de ce site et son évolution, et je pense que ce que je dis est à prendre en compte.
Bonne soirée :)

Halfway Halfway
MP
Niveau 11
02 mars 2016 à 23:55:42

Et Espandero ne me dit pas que il y avait des modérateurs mais qu'ils postaient pas, il n'y en avait pas ces soirs là. ^^

Auflette Auflette
MP
Niveau 36
03 mars 2016 à 01:19:14

Pas besoin d'ajouter de nouvelles règles, le problème est comportemental.

De nouvelles règles contraindraient un peu plus ceux qui respectent déjà celles en vigueur; pour les autres, il faut des moyens pour que les sanctions soient crédibles.
Et faute de moyens, vu qu'on est dans ce cas, c'est à la communauté qu'il revient d'adopter une attitude qui décourage les indésirables.

alexth42 alexth42
MP
Niveau 10
03 mars 2016 à 01:24:15

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-20-46241479-1-0-1-0-saint-etienne-humilie-de-partout-en-1-semaine.htm

quand je vois ce genre de topic haineux et complètement con sans vouloir être vulgaire, ça me conforte dans l'idée que pour moi le FF = le topic de mon club et c'est tout :nonnon: on ne peut pas être tranquille sur ce forum sans des critiques non construites, etc... bref

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment