CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Luis Enrique est-il apprécié à sa juste valeur ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 03:07:58

Depuis qu'il est là, le Barça a retrouvé une force que l'on connaissait durant l'ère Guardiola.
Je ne dis pas qu'un nouveau cycle est en cours mais j'ai revu un niveau assez incroyable.

Pour moi, au delà de cet effectif, le travail de l'entraineur sur la cohésion de groupe et la tactique a été très importante, ce Barça m'impressionne encore plus qu'avant.

Au delà de mon avis, je pense que l'on est tous d'accord pour plussoyer l'importance du coach non ?
Est-il assez estimé au sein du club ?

Mamaquatorze Mamaquatorze
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 03:11:19

Il est vu comme un bon entraîneur triplé oblige mais peut etre pas à sa juste valeur car il est beaucoup trop calme et discret en tant qu’entraîneur par rapport à un mourinho ou guardiola par exemple, c'est assez paradoxal car quand il était jeune c'était un joueur tres fougueux d'apres ce que j'ai entendu :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2015 à 03:11:31

Il fait rien, donc il n'a pas à être apprécié. Y a juste Messi qui s'est remis en forme, et Suarez qui est arrivé, ce qui a permis à Messi de retrouver ses espaces qu'il n'avait plus avant, et Suarez et Neymar à la finition. Enrique a rien foutu du tout. D'ailleurs ce branleur avait mis Suarez sur l'aile droite et Messi en pointe avant que Messi dise à Suarez de se foutre en pointe. :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 juillet 2015 à 03:13:09

Pour prouvé que j'ai pas tort, le Barça se faisait royalement enculé avant que Suarez trouve ses repères et tout le monde critiquait Enriqué.

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 03:13:54

Un petit article que j'ai trouvé sur le site les Chroniques Tactiques

http://eurovisions.eurosport.fr/football/copa-del-rey/2014-2015/le-fc-barcelone-a-enfin-la-patte-luis-enrique_sto4577302/story.shtml

lilja3 lilja3
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 03:15:32

KarimBenzegoal, j'arrive pas à saisir si tu sais que l'entraineur est un élément aussi important que le reste d'une équipe.
Sans entraineur de talent, un club ne gagne pas de trophée.

Message édité le 28 juillet 2015 à 03:15:48 par lilja3
Mamaquatorze Mamaquatorze
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 03:19:20

Rien qu'au niveau du mercato il a été presque parfait Lucho (et pas en prenant que des valeurs sures mais aussi avec Mathieu dont tout le monde se moquait et qui au final a été excellent) et il continue cette année en déclarant ne pas vouloir de Pogba pour le moment et en prenant à la place des vrais joueurs pas trop chère habitués à la liga: Aleix Vidal et Turan :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2015 à 10:17:03

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire une idée là-dessus par rapport à ce qu'une poignée ici (sur le FF) pensait de Luis Enrique en première partie de saison, car ils s'attendent à ce que Barcelone gagne chaque match par 5 ou 6-0, ne comprennent pas que lorsqu'un nouveau coach arrive et apporte de nouvelles idées tactiques cela prend du temps à mettre en place, que l'on n'a pas tout de suite et qu'il faut se montrer un minimum patient...
Ce qu'ils ne sont pas et ne comprennent pas car ils sont à une époque ou le club connaît une période faste, et ont le cul dans le beurre au niveau résultats, donc dès que le club connaît deux ou trois défaites il faut virer le coach et changer des joueurs ...

Il ne faut pas non plus prêtée attention à ce que la presse racontais (comme quoi Messi voulait sa peau) car tout cela n'est qu'élucubrations de journaleux qui aiment exagérer les choses, faire sensation pour vendre leurs torchons...
Hors si il y avait des tensions au sein de l'équipe , les résultats ne suivraient pas...

Luis Enrique est respecté à Barcelone, que ce sois par le club où il y est une légende, que par les Socis reconnaissants à ce qu'il a apporté au club en tant que joueur et conscients qu'il faut laissé du temps à un coach qui arrive avec de nouvelles idées...

Luis Enrique a progressivement fait évoluer le système de jeu du Barça, l'équipe qui se contentait de garder la possession et étouffer son adversaire dans son camp n'est plus, aujourd'hui Barcelone et en mesure de faire face à n'importe quel adversaire car il a fait évoluer son jeu....

Jouent tantôt la possession (2e équipe de possession derrière le Bayern Munich) ou procèdent par des contres rapides (meilleur équipe de contre-attaque) l'équipe est aussi en mesure de subir le jeu de l'adversaire pour ensuite le prendre en contre-attaque...
Le Barça a également gommé ce qui était l'une de ses plus grosses faiblesses, les Cpa, se montrant à présent plus solide défensivement mais également plus dangereux offensivement sur ce genre de phases (grâce au travail de Juan Carlos Unzué)

Le retour du pressing qui faisait la force du Barça de Guardiola et qui avait progressivement disparu est de retour, Enrique a également décidé de replacer Messi sur l'aile (chose pour laquelle je militais depuis longtemps) et fait venir Luís Suárez, ainsi Messi replacé sur l'aile est plus libre de marquage que dans l'axe (d'où sa grosse saison en fait)

Grandia-2 Grandia-2
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 10:25:26

En tout cas j'en veux à Luis Enrique pour la gestion des jeunes....

Après les titres sont là donc tout le monde l'encense , mais je pense toujours que c 'est un escroc qui profite du travail de ses adjoints.

robocop6 robocop6
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 10:27:49

Un énorme bide à la Roma. .. à partir de la on a eu une énième preuve que avec une dream team n'importe quel clown peut réussir. ..

Olol on a vu avec Martino. . Mais même lui a failli finir champion à la dernière journée :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 juillet 2015 à 10:42:30

Le 28 juillet 2015 à 10:27:49 robocop6 a écrit :
Un énorme bide à la Roma. .. à partir de la on a eu une énième preuve que avec une dream team n'importe quel clown peut réussir. ..

Olol on a vu avec Martino. . Mais même lui a failli finir champion à la dernière journée :rire2:

ta gueule ?

WalterMontillo WalterMontillo
MP
Niveau 13
28 juillet 2015 à 10:45:01

Il n'est pas aimé par les supporters.

Spilim Spilim
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 10:47:16

Le 28 juillet 2015 à 10:27:49 robocop6 a écrit :
Un énorme bide à la Roma. .. à partir de la on a eu une énième preuve que avec une dream team n'importe quel clown peut réussir. ..

Olol on a vu avec Martino. . Mais même lui a failli finir champion à la dernière journée :rire2:

Eliminé piteusement en 1/4 de finale de LDC
Humilié en finale de Copa contre un real qui joue sans Ronaldo

Dans son équipe, il n'avait bien sûr que des peintres, contrairement à Enrique (Neymar, Messi, Iniesta, Xavi...)

MartinOdegaard MartinOdegaard
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 10:48:06

Y'a vraiment des gens qui pensent réellement que Luis Enrique n'as rien apporté ? alors pourquoi les mêmes qui disent ça mettent les défaites sur son dos si il n'as rien apporté ? logiquement si il apporte rien la défaite n'est pas de sa faute

le_swiss_frib le_swiss_frib
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 10:55:46

En Janvier tous les barcelonix du forum voulaient sa tête sur une pique, je vois pas trop l'intérêt de poser ce genre de question sur ce forum de girouettes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:18:20

Le 28 juillet 2015 à 10:55:46 le_swiss_frib a écrit :
En Janvier tous les barcelonix du forum voulaient sa tête sur une pique, je vois pas trop l'intérêt de poser ce genre de question sur ce forum de girouettes.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, une partie défendait Luis Enrique et soutenait qu'il fallait lui laisser du temps (et pas que moi) mais l'avis était partagé car certain dès que les résultats ne sont pas ceux qu'ils espèrent s'imagine déjà le pire (genre certains pensaient que le Barça en janvier était en période de crise : o)) :Hap): ) veulent tout changer, virer le coach et changer des joueurs ou s'imaginent que sans Messi le Barca ne ferait rien...

C'est à des détails comme ça que je reconnais un fan aguerri (qui reste calme) d'un fan qui a connu le club pendant une période faste (2009 ou 2011) qui lui panique dès que l'équipe tourne moins bien ou risque de lâcher le club en cas de difficultés....

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
28 juillet 2015 à 11:29:18

"depuis qu'il est là"

:o)) depuis que le barça aligne MSN avec un Suarez à son niveau normal. c'est plus compliqué de faire de la merde que de réussir avec ceux là devant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2015 à 11:32:55

On peut reconnaître à Enrique d'avoir su adapter le jeu du Barça qui est plus direct, qui presse et qui récupère plus haut que n'importe quel Barça depuis Guardiola.
'Fin FCBarcelona l'a bien mieux expliqué que moi, mais je vois pas comment on peut enlever à l'entraîneur sa philosophie de jeu.

Après c'est sur qu'il a une équipe monstrueuse, mais on voit clairement sa patte dans le jeu.

1899--- 1899---
MP
Niveau 14
28 juillet 2015 à 11:33:40

Enrique a apporté une touche de nouveauté au barca, il laisse de coté le barca de pep pour un jeu plis direct.

Mais bon les tix de ce forum pensent qu'un entraineur ne sert à rien pourtant tu mets le premier porc de ce forum à la tete du barca et il emmene l'equipe a la 10eme place + viré au bout de 2 mois.

Grandia-2 Grandia-2
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 11:34:01

Le 28 juillet 2015 à 11:18:20 FCBarcelona a écrit :

Le 28 juillet 2015 à 10:55:46 le_swiss_frib a écrit :
En Janvier tous les barcelonix du forum voulaient sa tête sur une pique, je vois pas trop l'intérêt de poser ce genre de question sur ce forum de girouettes.

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, une partie défendait Luis Enrique et soutenait qu'il fallait lui laisser du temps (et pas que moi) mais l'avis était partagé car certain dès que les résultats ne sont pas ceux qu'ils espèrent s'imagine déjà le pire (genre certains pensaient que le Barça en janvier était en période de crise : o)) :Hap): ) veulent tout changer, virer le coach et changer des joueurs ou s'imaginent que sans Messi le Barca ne ferait rien...

C'est à des détails comme ça que je reconnais un fan aguerri (qui reste calme) d'un fan qui a connu le club pendant une période faste (2009 ou 2011) qui lui panique dès que l'équipe tourne moins bien ou risque de lâcher le club en cas de difficultés....

Et sa gestion des jeunes t'en pense quoi ? Pourquoi nier ce passage pourtant très important.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment