CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Legrand Legacy, nouveau JRPG s'inspirant de Legend of Dragoon (entre autres)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
giulianino giulianino
MP
Niveau 2
25 janvier 2019 à 00:59:48

Salut à tous, j'ai découvert ça sur Switch pour 19€ (mais c'est disponible sur PC également): Legrand Legacy
C'est un JRPG qui s'inspire de pas mal de RPG dont Legend of Dragoon, perso je kiffe et la durée de vie a l'air d'être assez longue, vous avez déjà testé?

https://www.nintendo.com/games/detail/legrand-legacy-tale-of-the-fatebounds-switch?fbclid=IwAR2-LDDczUpDNZznY59N_JAfwhLQkc5Ew37JAV39vJvoDdZ_HqeF-z53XDY

Takumi_Nissart Takumi_Nissart
MP
Niveau 9
27 janvier 2019 à 17:49:43

Tu l'as acheté du coup ?

giulianino giulianino
MP
Niveau 2
27 janvier 2019 à 20:22:44

Ouais bien sûr, j'en suis à une petite dizaine d'heures de jeu seulement là (je viens de rejoindre la 3éme ville du jeu) et je kiffe bien franchement^^
Le jeu n'est pas exempt de défaut, mais je l'ai chopé sur Switch avec mes points Or pour 13€ même pas, donc... Il est dispo sur Steam aussi pour 16€ (noté 7/10 quand même)
Il est réalisé par une petite équipe d'amateurs indonésiens SemiSoft.

Cinématic trailer
https://www.youtube.com/watch?v=FFisYiDUVRE

Le trailer
https://www.youtube.com/watch?v=SgFrcWciTvA

Les mecs ont été vachement inspiré par The Legend of Dragoon quand même, ça se ressent à chaque phase de jeu (Décors fixe, mais peints à la main, déplacement du perso, flèches de sortie de map, Système de QTE pour les combats, background des persos un peu maudits, l'ambiance sonore et générale du jeu, le dragon du cinématic trailer qui ressemble au dragon divin etc...)
Après le jeu apporte son lot de nouveauté, l'obtention et évolution des skills des persos par exemple, qui oblige à équilibrer ses stats après chaque niveau gagné, la possibilité de placer un perso (avec moins de points de vie par exemple) derrière un plus costaud (histoire d'éviter les coups), pas de barre de Mana, une barre d'Aternative Points qui permet de lancer une attaque ultime, une fois remplie, pas de rencontre aléatoire de monstres sur les maps, ils sont représentés par des entités sombres qu'on peut éviter etc...

Mais quand même dès les premières heures on sent bien la touche Dragoon ^^, par exemple:

_ 1ere cinématique (le style des cinématiques aussi), le héros cache un pouvoir enfoui en lui
_ deuxième map du jeu, un désert avec des sables mouvants (dans lesquels on peut être aspiré et se retrouver sous terre) et qui rappelle fortement le désert d'Ulara (CD 4) dans Dragoon
_ quatrième map du jeu, la cave du Dunabad, qui rappelle dans son style musical et son ambiance la grotte à chaux (Limestone cave) de Dragoon (CD 1)

Bref, pour un frustré comme moi de l'absence d'une suite à The Legend of Draagoon, ce jeu est une petite bénédiction lol.

Côté défauts (Parce qu'il y en a):
_ Le jeu est en anglais (ou chinois, jap et coréen)
_ Les animations sont un peu rigides (old-school même)
_ Il y a beaucoup de parlote dès le début (et comme c'est en anglais...)
_ Les combats sont parfois hard, faut bien penser à faire du leveling avant
_ 30 mn à faire des aller-retours entre la ville et le désert au début, un peu relou (mais bon, nécessaire dans la mise en place du scénario)

Voila, j’espère que certains d'entre vous se laisseront tenter, histoire qu'on en discute, si vous le chopez comme moi à prix réduit, vous ne le regretterez pas ;)

Message édité le 27 janvier 2019 à 20:26:02 par giulianino
giulianino giulianino
MP
Niveau 2
27 janvier 2019 à 21:51:22

Ah et j'oubliais ^^
Le héro Finn a une armure sur tout le bras comme Dart.
et les musiques sont magnifiques (la chanteuse qui a réalisé la bande son de Nier Automata) ^^

Takumi_Nissart Takumi_Nissart
MP
Niveau 9
20 février 2019 à 09:40:57

Ça donne bien vie en tout cas, merci à toi pour ton retour. Il me tente bien du coup :)

giulianino giulianino
MP
Niveau 2
09 février 2020 à 22:03:21

Personne d'autre ne l'a testé?? Vous ne seriez pas déçu ^^
Je l'ai bientôt terminé pour ma part.

Takumi_Nissart Takumi_Nissart
MP
Niveau 9
14 février 2020 à 18:53:49

Non, malheureusement j'ai pas la Switch.

protoblack protoblack
MP
Niveau 10
28 mars 2020 à 11:04:23

Merci pour l'info,

Taku tu peux le trouver sur PC le jeu ^^

Le DL est en cours (bien sûr en crack dans un premier temps :D )

Je te dirais quand j'aurais pris le temps d'y jouer ce que j'en pense ;)

D-klyk D-klyk
MP
Niveau 7
19 avril 2020 à 14:19:10

dommage qu'il soit en anglais. la seule chose qui me rebute

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment