CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro 2033
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Livre Métro 2035

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
matp71 matp71
MP
Niveau 13
03 novembre 2016 à 22:00:28

Je sais pas si des gens de ce forum ont lu les livres et ont encore l'espoir que Métro 2035 sorte.
J'ai de bonnes nouvelles pour vous, le traducteur a répondu à ma question et:

'Métro 2035 est programmé pour le mois de mars 2017. Je suis en train de boucler la traduction, puis il y aura un travail éditorial sur le texte suivi de la mise en page et des corrections. Le départ chez l’imprimeur se fera entre la fin du mois de janvier et le début du mois de février.'

J'ai hâte :bave:

Message édité le 03 novembre 2016 à 22:01:14 par matp71
dad2 dad2
MP
Niveau 14
18 décembre 2016 à 14:15:15

Merci 😁 je les relis justement

matp71 matp71
MP
Niveau 13
23 mars 2017 à 12:10:21

:up:
Le livre est enfin sorti :fou:

The-X-Flo The-X-Flo
MP
Niveau 7
01 avril 2017 à 22:27:08

Génial. Un avis ?

matp71 matp71
MP
Niveau 13
05 avril 2017 à 16:17:40

Ca fait plaisir de pouvoir enfin le lire:
On retrouve Artyom, Homer, Melnik...
La cruauté et la déchéance humaine est au rendez-vous et avec un peu de recule ça fait froid dans le dos.
Les différentes factions sont toujours présentes et certaines sont plus approfondis.

Mais dommage que ça n'a pas grand chose à voir avec les livres précédents:
Il y a une absence des mutants et des Noirs (pourtant à la fin de Métro 2033 on nous dit qu'un Noir avait survécu) et je trouve ça vraiment dommage.
Le livre est vraiment basé sur la politique (au moins ça colle à ce qu'il voulait critiqué concernant le régime en Russie) mais c'est pas ce que je préfère.

A la fin je suis vraiment resté sur ma fin, je suis assez mitigé entre la déception et le bonheur de l'avoir enfin lu.
J'vais éviter d'en dire plus pour ne pas spoil donc je conseil fortement à le lire mais de pas avoir peur d'être déçu :ok:

:d) Une interview de Dmitry pour comprendre un peu ses idées dans le livre:
http://www.actusf.com/spip/Interview-2017-Dmitry-Glukhovsky.html

Foxival Foxival
MP
Niveau 7
20 avril 2017 à 11:22:10

Je viens de finir le livre et je partage le même avis.Je suis resté sur ma faim. J'étais pressé de le lire mais une fois fini je me dit "ha bon c'est tout? C'est comme sa que sa se fini ?"Sachant que l'auteur a dit ne pas vouloir continuer les romans sa me laisse un gout amer quand même. C'est un univers tellement riche et prenant qu'on en veut encore... En espenrant d'autre jeux nous replongeant dans cet univers.

Pseudo supprimé
Niveau 2
29 avril 2017 à 20:30:23

Salut,

J'ai créé un compte rien que pour exprimer mon avis ici présent.
Déçu, déçu de cette tournure politique qu'a pris Métro... je n'avais pas lu l'interview et j'aurais du...
Quasi un copié collé de Futu.re, artyom emprunte le même phrasé, la même personnalité que le héros Jan.
Une intrigue de merde, scénario de merde. L'auteur, afin de justifier le nombre important de lieux impliqués dans son univers, a cru bon d'inventer cette histoire de Brouilleur, de faire disparaître les monstres par la magie du réchauffement moscovite qui n'avait jamais été décrit dans un hiver nucléaire si ce n'est le jeu métro 2033... et de faire rappliquer les personnages des jeux et de 2034 sauf Khan... putain même hunter est cité par cette catin de sasha mais Khan on s'en ballec hein, oh les gars ! Khan est simplement la personnification du métro même, mais non aux oubliettes. Con dit, si il n'y avait pas eu le broker Lyokha...

Aller, depuis 2010 j'affectionnais, que dis je, j'adorais cet univers sombre et mystique... va te faire foutre Dmitry Glukhovsky ! J'ai claqué 50 balles pour 2035 et Futu.re, 50 balles pour de la merde c/c traitant mièvrement de politique et manipulation des foules par la vision d'un simplet au grand coeur...

Foxival Foxival
MP
Niveau 7
30 avril 2017 à 14:33:15

Oui il aurai dû rester dans la lignée des deux premier roman ( surtout le premier).Dans metro 2035 on a l'impression que aller a la surface ne presente plus vraiment de danger. Pareil dans les tunnels du métro. Dans le premier bouquin les tunnels étaits dangereux,des dangers du aux mutants et tout sa. On perd dans 2035 cette notion de danger omniprésente,de mystique... C'est vraiment dommage. C'etait pourtant sa que j'avais adorer dans le premier.

Pseudo supprimé
Niveau 2
30 avril 2017 à 16:04:50

J'ai lu dans la foulé Futu.re et Métro 2035. Lorsque je parle de C/c je ne mens point. Le gouvernement est ciblé de la même façon par les mêmes arguments, l'histoire de manipulation des foules qui se contentent du minimum tout en tombant dans la décadence, cet humanisme naissant, grandissant pour atteindre son apothéose au sein du héros au cœur pur...
Sans déconner, Artyom, Jan... même combat. Le nom de leur meuf...Anna... la religion revenant sur le devant de la scène pareillement, les prostitués, le meilleur ami décédé a qui le personnage s'adresse en permanence (Jenya/Basile), le puissant agissant dans l'ombre qui explique, prend sous son aile tout en étant le méchant de l'aventure... La question de la descendance... "dois je ou non faire un gamin dans cet univers" (Métro/société futuriste)... les radiations qui condamnent Artyom similaire au vieillissement accéléré de Jan... tout deux membre d'un ordre musclé...
Fin je pourrai continuer pendant des heures.

matp71 matp71
MP
Niveau 13
30 mai 2017 à 11:35:45

Vu vos avis de Futu.re, j'ai plus du tout envie de le voir :o))

En tout cas vivement que Vers l'Horizon sorte pour remonter le niveau de Métro 2035

Pseudo supprimé
Niveau 2
13 juin 2017 à 09:29:49

Je dois avouer malgré le style et l'histoire enfantine que la série "Vers..." est plaisante à lire et éclipserait presque la trilogie Métro au vu du pitoyable 2035... Je peux comprendre que les positions de l'auteur aient changé en 20 ans. 2033 avait quelque chose d'adolescent, de simpliste mais posait les bases d'un univers riche et atypique. 2035, excepté cogner sur le nazisme et le communisme ultra simplifié des années 40 qu'on inculque aux collégiens, n'apporte rien, ni adulte ni enfantin, de la merde en barre... Si je souhaite une critique de la politique de manipulation d'un quelconque gouvernement, j'ai libre choix de penseurs sur le net, aucun besoin de me réfugier dans une fiction pour le comprendre.

oim1 oim1
MP
Niveau 9
11 octobre 2017 à 16:52:29

Bonjour, je suis aussi assez déçu par ce métro 2035 et par sa fin. Une seule chose à en dire: tout ça pour ça ? Vous dites qu'il n'y aura pas de suite en plus ? Sinon pouvez vous détailler ce "vers l'horizon", est ce aussi un roman dans le même genre ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
11 décembre 2017 à 23:00:36

Salut. Ayant tous les jeux sur pc et en étant un fan, je viens de commencer le premier livre. Pour le moment j adore !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment