CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tales of Graces ou symphonia chronicles

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sam777_2010 sam777_2010
MP
Niveau 6
22 janvier 2016 à 13:03:24

Voilà y a des promos sur le store ps3 et j'hésite à me prendre soit tales of symphonia chronicles à 12,50 Euros ou tales of graces à 10 Euros.
j'ai vu que niveau graphismes les 2 sont assez moyens, surtout ToS. Les combats sont meilleurs sut ToG mais l'histoire est mieux sur ToS
lequel à la meilleure ost?
Bref je sais vraiment pas lequel prendre.
Des avis ,
Merci

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
23 janvier 2016 à 16:44:17

lequel à la meilleure ost?

Symphonia

Que choisir ?

J'dirais que les deux sont disponibles à prix correct en version physique en bundle : http://www.ricedigital.co.uk/store/tales-symphonia-tales-graces-f-ps3&filter_name=symphonia

Avec les frais de port t'en auras pour 25 euros environ, c'est de l'import UK, donc les jeux seront en français. C'est à mon sens mieux que de remplir le disque dur de sa PS3 (même si les Tales sont pas très lourds en général)

Et il est ptete moins cher sur Amazon.de (allemand donc) et autres.

_____

Si tu tiens absolument à choisir un jeu en démat entre les deux. Ça dépend ce sur quoi tu mets l'accent.

Symphonia offrira une meilleure durée de vie, sans même parler du spin off Dawn of the New World, la durée de vie du premier jeu est vraiment conséquente. Ce jeu fait office de classique, si tu ne l'as jamais fait ça peut être une bonne idée, surtout que le scénario est sympa et qu'il contient ce qui faisait le succès de la série et qui tend à disparaitre avec les opus récents (une World Map, de nombreuses quêtes annexes, plusieurs moyens de transport, un système de cuisine traditionnel ...)
Après le système de combat à vieilli, ça ne l'empêche pas d'être technique, mais si tu as déjà fait d'autres Tales tu sentiras une certaines lenteur, c'est certain.
Petit avantage supplémentaire, les voix japonaises sont disponibles.

Graces F à côté, c'est un opus vif. Le Gameplay est béton armé (système de combat comme mécanismes de jeu), y'a du challenge. C'est une bonne occasion de s'initier aux jeux de la team Destiny qui sont souvent méconnus en occident.
A côté, la bande son et le scenar sont globalement oubliable (le thème de l'enfance est omniprésent, ce qui rend l'opus très typé, le jeu a donc plusieurs niveaux de lecture mais c'est pas vraiment comparable au travail fait sur Symphonia).
Le casting est attachant et le jeu est globalement coloré. Un plaisir de le jouer.

Personnellement, malgré ses défauts (voix anglaises seulement, absence de world map à l'ancienne etc...) ma préférence va à Graces F. Je reconnais tout de même que Symphonia est un bon jeu, terriblement complet, qui devrait être fait au moins une fois.
A noter qu'il ressort sur PC le 2 Février (Steam), là où Graces F est une exclusivité PS3 (pour le moment en tout cas).

PS : Tu récolteras surement plus d'avis sur le forum de Tales of Symphonia, vu que le jeu va bientôt ressortir, l'endroit devrait se réanimer sous peu.

sam777_2010 sam777_2010
MP
Niveau 6
26 janvier 2016 à 10:52:50

merci de m'avoir répondu de façon si détaillée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 39.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment