CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : xen c'est rayman non?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
13 avril 2020 à 11:33:46

xen c'est beau mais ça ressemble furieusement à rayman .
Manque plus que les lapins crétins. :rire2:

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 avril 2020 à 11:45:07

Je trouve pas :( :hap:

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
13 avril 2020 à 12:16:04

xen c'était tout de même le gros défaut de half life en 98 avec les autres passages de plateforme insupportable de ce jeu.
attention half life est un jeu génial qui a révolutionné le monde du jeu vidéo , je l'ai acheté le jour de sa sortie et franchement ce jeu était une véritable bombe à tous les niveaux , aussi bien visuel que dans l'inventivité et le gameplay mais avec des passages dispensables et franchement pénible de plateforme.
là ok black mesa remet le couvert et c'est trés sympa mais j'ai l'impression que les passages de plateforme sont omniprésents dans ce remake mais c'est peut être ma mémoire qui me trahit.
En attendant xen c'est vraiment beau mais j'ai vraiment eu l'impression de revoir rayman quant j'aidais ma fille a jouer à ce jeu.

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
13 avril 2020 à 14:39:14

Le travail sur ce remake est fou, mais Black Mesa sur terre c'est "juste" Half-Life sur un moteur plus récent, avec de la physique et en beaucoup plus beau, alors que Xen est heureusement complètement ré-imaginé à 80%, Black Mesa nous a donné le Xen qu'on méritait, et qu'Half-Life méritait, et pour les phases de plateforme c'est normal, c'est le gameplay qu'est comme ça, on nous a donné un propulseur justement pour se déplacer sur Xen, faut bien qu'il serve, mais je trouve qu'elles n'ont rien à voir avec celles de HL, elles sont moins ennuyeuses, Xen était pour moi le pire moment du jeu, alors que sur BM je trouve cette partie juste magique, c'est une chouette façon de visiter Xen et c'est pas juste du "saute de plateformes moches et petites à plateforme moches et grandes sur une map vide et dégueulasse avec 3 ennemies", c'est bien mieux géré et plus réaliste / cohérent et surtout bordel C'EST BEAU :cute:

Après sur le workshop si jamais y'a une version remake très fidèle au Xen d'origine :noel: :d) https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=894282258&searchtext=Xen

Message édité le 13 avril 2020 à 14:41:46 par Clementyne
hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
13 avril 2020 à 18:06:33

oui tu as raison c'est très beau mais beaucoup trop de plateforme pour moi .
sonic et mario ne m'ont jamais passionné :nonnon:
j'avais déjà eu du mal a finir half life à cause de ces passages de plateforme à l'époque.
là j'ai lu que xen c'était 6h en plus.
je vais retourner sur wasteland , c'est plus dans mes cordes :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 avril 2020 à 09:21:33

Dans l'ancien je me souvenais fallait sauter de petit rebord en petit rebord, c'était chiant long et laborieux car bien souvent je rebondissais et j'atterrissais un peu plus bas en bouillie ^^

hors la, c'est déjà un peu plus pratique et crédible, on ne peut pas trop le comparer à Rayman, Xen c'est vraiment un monde à part pas comme les autres et c'est aussi à la base dans le jeu des expéditions scientifiques, donc le fait qu'il y a des installations humaines un peu partout pour faciliter l'accès ne me choque en rien bien au contraire, ça valorise encore plus le thème.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 10:17:27

c'est vrai mais xen sur le 1er c'était 1h là c'est 6 fois plus et aprés 2h je n'accroche pas.
autant j'ai pris du plaisir avant xen à part certains passages pénible de plateforme autant là j'ai l'impression de jouer à gordon freeman chez les lapins crétins.

Serv4L Serv4L
MP
Niveau 10
18 avril 2020 à 10:59:06

en même temps c'est vraiment la partie 2 du jeu, donc normal que ce soit pas juste des petits niveaux censé représenter un vaste monde, normal aussi que ce soit un peu plus long et différent dans le style, c'est un remake et comme tout remake, il ne pouvait se limiter à un simple copié collé, valve l'avoue il n'aurait jamais pu faire mieux, conclusion c'est une réussite.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
18 avril 2020 à 15:50:14

en même temps c'est un remake de l'un des plus grands jeux vidéos qui ait existé donc un peu normal que ce jeu soit bon surtout après 12 ans de développement .
maintenant quant on voit le niveau des fps actuel la note de JVC n'est pas normale effectivement.
mais il y a longtemps que les notes de JVC ne sont plus crédibles (voir par exemple elex noté 7)

Pseudonima Pseudonima
MP
Niveau 4
10 septembre 2020 à 21:07:11

Bordel mais ce jeu c'est le vrai reboot de doom en fait.
Doom c'est l'enfer qui débarque sur terre et half life met en scène une invasion dimensionnel.
L'ancien j'avais pas dépassé le boss vert avec ses lames, j'étais trop noob à l'époque :noel:

Après les gunfights sont p'etre vieillot mais c'est tjrs mieux que les glorykill à la con qui font office de cache misère pour un fast fps à la souris.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment