CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Source engine 3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[vendredi13] [vendredi13]
MP
Niveau 9
27 juin 2016 à 11:12:01

Bonjour ma question est simple es que vous savez si le jeu tourne sur source engine 3 parce-que sa me parait plus beau que source 2 quand même.

MessieurDam MessieurDam
MP
Niveau 11
27 juin 2016 à 14:38:10

Il tourne sous le Source 1 a pleine puissance :hap:

LG-18cm LG-18cm
MP
Niveau 10
29 juin 2016 à 20:29:51

déjà Source² est même pas encore sortie

Pseudo supprimé
Niveau 2
30 juin 2016 à 03:43:06

En fait, il tourne sur la dernière version de source, celle de Half-Life 2 Episode Two. Je pense que par Source 3, tu voulais dire Source 2 qui effectivement n'est pas encore sorti, et par Source 1 Goldsource pour Half-Life 1.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
02 juillet 2016 à 16:13:39

Le jeu tourne sur une nouvelle version du moteur source, plus évoluée que celle de HL² Episode Two. Mais ce n'est pas le Source Engine 2 et encore moins le 3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2016 à 15:26:00

c'est intéressant comme question pourquoi le source engine 1 alors qu'il y a le 2 maintenant et bien parce que les moddeur ce sont concentré sur le 1 depuis des années deja et que il était impossible pour eux de tout reprendre a zéro

D'ailleur on ne sait rien du source engine 2 ou très peu , il est présent mais personne n'en parle à croire qu'il est juste la pour faire jolie

Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
06 décembre 2016 à 08:53:06

Bonjour,

Je vais poser ma question ici pour éviter de créer un nouveau sujet.
Je m'attendait à mieux niveau graphique surtout après m'être fait le 2 avec la dernière version de FakeFactory Cinematic Mod 2013.
Bon, ça reste tout de même plus beau que le jeu de base de 1998, maisje dois avouer que je reste un peu sur ma faim. Du moins je pensais à une nette refonte graphique depuis le passage à la version payante.

Je ne sais pas s'il y a moyen d'avoir un rendu graphique proche de celui du CinematicMod2013 avec quelques manipulations si on possède ce fameux mod ?

Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 décembre 2016 à 13:24:05

Non actuellement il y a pas de tweak graphique pour BMS , du moins pas encore xen est même pas encore sortie donc il faudra certainement attendre encore longtemps , si cela se fait un jour ce qui n'est pas dit.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
17 décembre 2016 à 10:53:35

En même temps Mister_Xxx, sans vouloir te blesser CinematicMod dénature totalement l'ambiance de Half-Life 2 et n'est pas vraiment intéressant au final.

Pour une sortie à venir d'un mod similaire pour Black Mesa, on verra bien mais j'en doute fort vue que la majorité des modders est passée à autre chose.

Sinon concernant la refonte graphique, il y en a une entre la version payante et gratuite. Pour avoir joué aux deux versions récemment pour la traduction du jeu elle est clairement visible. Après c'est sûrs que c'est pas aussi flagrant que les Cinematic Mods.

Message édité le 17 décembre 2016 à 10:54:05 par MerrickSimms
Mister_Xxx Mister_Xxx
MP
Niveau 19
09 janvier 2017 à 10:16:52

Bonjour MerrickSimms,

T'inquiète, je ne suis en rien blessé ;-).
Cette "dénaturation" je la trouve au contraire bienvenue. Elle rajoute plus de réalisme et un vrai challenge. je suis en train de me refaire HL2, et outre la refonte graphique, CM2013 change aussi un peu le gameplay. Je trouve beaucoup plus normal que courir t'handicape pour viser, quand tu essayes de rester fixe, au bout d'un moment Gordon cherche à respirer du coup ça bouge un peu. Enfin, c'est ma façon de voir les choses. Je n'essaie en aucun cas de l'imposer aux autres.

En tout cas, je viens de relire les commentaires au dessus, et remarque que comme ce n'est pas le même moteur de jeu, il est tout à fait normal que CM ne soit pas transposable sur Black Mesa.

Rbinocle Rbinocle
MP
Niveau 7
11 janvier 2017 à 23:18:53

Les rajouts de décors et de lumières ne me dérange absolument pas pour CinematicMod.

Le seul (très gros) problème que j'ai avec ce mod, c'est les personnages absolument immonde qui ne ressemblent plus a rien, surtout Alyx réduit en une vulgaire p*te débile pour forever alone, moi qui l'adorait, être réduit à ça je trouve cela triste et dégoûtant, et ça, ça dénature et vulgarise complètement hl2.

J'aimerais bien le même mod, mais avec les personnages intacte. (si ça existe, faite le moi savoir, ce serait gentil.)

Message édité le 11 janvier 2017 à 23:23:18 par Rbinocle
Pseudo supprimé
Niveau 2
13 janvier 2017 à 18:14:13

Oui Rbinocle, il y a un "Character Pimper" inclut dans le dossier du jeu. Tu peux avoir les personnages par défaut si tu veux. Moi aussi je les préfères largement aux personnages modifiés.

Message édité le 13 janvier 2017 à 18:14:51 par
Rbinocle Rbinocle
MP
Niveau 7
15 janvier 2017 à 03:45:53

Le 13 janvier 2017 à 18:14:13 MickOne a écrit :
Oui Rbinocle, il y a un "Character Pimper" inclut dans le dossier du jeu. Tu peux avoir les personnages par défaut si tu veux. Moi aussi je les préfères largement aux personnages modifiés.

Ok merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment