CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vainqueur empire vs sombrage

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Adipsoe Adipsoe
MP
Niveau 6
30 mars 2020 à 19:42:54

Yo je me demandais si il y avait une version canon de l'issue de l'affrontement entre les sombrages et l'empire ?

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
30 mars 2020 à 20:25:45

Y'a pas de version Canon à l'heure actuel et il y a moyen que la guerre civil continue dans TES VI

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
30 mars 2020 à 21:24:56

Le vainqueur c'est le Thalmor & on devra repousser le Thalmor de Hammerfell & détruire le domaine aldmeri dans The Elder Scrolls VI : Hammerfell :ok:

Grayhena Grayhena
MP
Niveau 61
31 mars 2020 à 08:59:32

J'aimerais beaucoup continuer à taper sur le Thalmor dans TES6 :ok:

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
31 mars 2020 à 10:26:24

En vrai ça serait bien si le jeu se passait dans le Domaine Aldmeri (avec un DLC au Val-Boisé ou on peut rejoindre une faction de cannibal :bave:) et on puisse jouer le Thalmor ! Mais bon vue que les hommes peuvent pas y rentrer y'aura pas de Nordiques,Impérial,Bréton & Rougegarde..

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 avril 2020 à 20:00:23

Le 30 mars 2020 à 19:42:54 Adipsoe a écrit :
Yo je me demandais si il y avait une version canon de l'issue de l'affrontement entre les sombrages et l'empire ?

Y'a pas de version canon, mais je pense qu'ils en donneront une au prochain TES, et ça sera sûrement et malheureusement les sombrages qui auront gagné puisque la trame actuel est de suivre l'effondrement de l'empire.

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
01 avril 2020 à 20:06:13

Si les Sombrages gagnent , Tamriel sera contrôlé par les Thalmors

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
01 avril 2020 à 21:05:00

Le 01 avril 2020 à 20:06:13 aleskul a écrit :
Si les Sombrages gagnent , Tamriel sera contrôlé par les Thalmors

Pourquoi ?

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 22:19:59

[21:05:00] <Gelebor>

Le 01 avril 2020 à 20:06:13 aleskul a écrit :
Si les Sombrages gagnent , Tamriel sera contrôlé par les Thalmors

Pourquoi ?

Parce qu'un random sur jvc l'a décidé :noel:

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
02 avril 2020 à 00:09:14

Le 01 avril 2020 à 22:19:59 SheogorathCDC a écrit :

[21:05:00] <Gelebor>

Le 01 avril 2020 à 20:06:13 aleskul a écrit :
Si les Sombrages gagnent , Tamriel sera contrôlé par les Thalmors

Pourquoi ?

Parce qu'un random sur jvc l'a décidé :noel:

D'accord, très bien. Je m'incline. :peur:

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2020 à 12:32:03

Le 01 avril 2020 à 21:05:00 Gelebor a écrit :

Le 01 avril 2020 à 20:06:13 aleskul a écrit :
Si les Sombrages gagnent , Tamriel sera contrôlé par les Thalmors

Pourquoi ?

Il part du principe que seul l'Empire unifié peut faire face au Thalmor, ce qui est vrai pour moi également.

Skyrim tout seul ne peut évidemment rien face au Thalmor, l'Empire si il est affaibli par la perte de Bordeciel, lui ne pourra plus grand chose non plus. Et donc si l'empire tombe, plus rien n'empêche le Thalmor de prendre possession du reste de Tamriel.

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
02 avril 2020 à 13:57:43

Le fait est que le Thalmor a autre chose à foutre que de contourner Lenclume et Hauteroche à la tête d'une flotte colossale pour mener la guérilla dans les conditions difficiles de Bordeciel.

Ils s'exposeraient à une prise à revers destructrice de l'armada rougegarde, ce qui signifierait d'énormes pertes pour eux.

Et s'ils passent par Cyrodiil, n'oublions pas que l'Empire ne perdra pas une occasion de les poignarder dans le dos, voyant là l'opportunité de regagner le soutien de la seigneurie et du peuple nordique.

Message édité le 02 avril 2020 à 13:59:14 par TheEbonyWarrior
NahlokinXI NahlokinXI
MP
Niveau 8
02 avril 2020 à 14:27:25

Ebony a tout dit. Bordeciel ne se fera pas envahir demain la veille. :hap:

Alors que si Bordeciel reste impériale :d) le culte de Talos y demeure interdit, donc l'entité qui protège Nirn perd en puissance (je rappelle que ça fait partie des enjeux), le Thalmor peut, tant qu'il domine l'Empire, placer ses pions dans les provinces encore possédées par lui, lui permettant un avantage pour la prochaine Grande Guerre. :ok:

Sans compter que les Nordiques deviennent indépendant, ils s’allieront sans doute avec Cyrodiil en cas de conflit avec les elfes. Les mens n'ont de mon point de vue qu'à y gagner. :noel:

Message édité le 02 avril 2020 à 14:30:58 par NahlokinXI
xTrackfarellx xTrackfarellx
MP
Niveau 7
02 avril 2020 à 16:37:36

Le 02 avril 2020 à 14:27:25 NahlokinXI a écrit :
Ebony a tout dit. Bordeciel ne se fera pas envahir demain la veille. :hap:

Alors que si Bordeciel reste impériale :d) le culte de Talos y demeure interdit, donc l'entité qui protège Nirn perd en puissance (je rappelle que ça fait partie des enjeux), le Thalmor peut, tant qu'il domine l'Empire, placer ses pions dans les provinces encore possédées par lui, lui permettant un avantage pour la prochaine Grande Guerre. :ok:

Sans compter que les Nordiques deviennent indépendant, ils s’allieront sans doute avec Cyrodiil en cas de conflit avec les elfes. Les mens n'ont de mon point de vue qu'à y gagner. :noel:

Une alliance avec l'Empire j'y crois moyen. Que Bordeciel et l'Empire combattent parfois côte à côte lors de certaines batailles oui mais j'imagine mal les Nordiques s'allier officiellement aux Impériaux après la guerre civile.

L'alliance la plus logique pour les Nordiques serait avec les Rougegardes et même ça j'y crois pas trop.

Tomatusnosaure Tomatusnosaure
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 21:33:58

[12:32:03] <Bastos8>

Le 01 avril 2020 à 21:05:00 Gelebor a écrit :

Le 01 avril 2020 à 20:06:13 aleskul a écrit :
Si les Sombrages gagnent , Tamriel sera contrôlé par les Thalmors

Pourquoi ?

Il part du principe que seul l'Empire unifié peut faire face au Thalmor, ce qui est vrai pour moi également.

Skyrim tout seul ne peut évidemment rien face au Thalmor, l'Empire si il est affaibli par la perte de Bordeciel, lui ne pourra plus grand chose non plus. Et donc si l'empire tombe, plus rien n'empêche le Thalmor de prendre possession du reste de Tamriel.

L'Empire a deja perdu, le thalmor connait ses srategies
El famoso empire qui peut gagner

aleskul aleskul
MP
Niveau 9
02 avril 2020 à 21:40:00

Bon bah Tamriel est condamné a être contrôlé par le Thalmor quelque soit l'issue de la guerre civile :-(

Faudrait que les Rougegardes , l'Empire & les Sombrages s'allient pour avoir au moins une chance contre le Thalmor :-(

Message édité le 02 avril 2020 à 21:43:17 par aleskul
Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
03 avril 2020 à 01:01:01

Nan mais Ulfric est loin d'être débile...
Je pense que des alliances se feront :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
03 avril 2020 à 03:31:23

Le 02 avril 2020 à 13:57:43 TheEbonyWarrior a écrit :
Le fait est que le Thalmor a autre chose à foutre que de contourner Lenclume et Hauteroche à la tête d'une flotte colossale pour mener la guérilla dans les conditions difficiles de Bordeciel.

Ils s'exposeraient à une prise à revers destructrice de l'armada rougegarde, ce qui signifierait d'énormes pertes pour eux.

Et s'ils passent par Cyrodiil, n'oublions pas que l'Empire ne perdra pas une occasion de les poignarder dans le dos, voyant là l'opportunité de regagner le soutien de la seigneurie et du peuple nordique.

Ils peuvent conquérir Cyrodiil avant d'attaquer Bordeciel.
Rien ne les oblige à attaquer directement après l'indépendance, même si la province libre a le temps de récupérer elle ne sera jamais en mesure de battre l'armée du domaine, même si effectivement celui-ci aurait dû mal à contrôler les territoires Nordiques.

Mais c'est pour Cyrodiil qu'il y a un risque, d'autant plus que la ils peuvent attaquer directement après la perte de Bordeciel, une contrée encore plus affaiblie.

Le mieux serait tout simplement l'unité de l'empire, et qu'il déclare la guerre au domaine avec le reste des provinces humaines mais cela est impossible actuellement.

Gelebor Gelebor
MP
Niveau 17
03 avril 2020 à 15:00:04

Le 03 avril 2020 à 03:31:23 Bastos8 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 13:57:43 TheEbonyWarrior a écrit :
Le fait est que le Thalmor a autre chose à foutre que de contourner Lenclume et Hauteroche à la tête d'une flotte colossale pour mener la guérilla dans les conditions difficiles de Bordeciel.

Ils s'exposeraient à une prise à revers destructrice de l'armada rougegarde, ce qui signifierait d'énormes pertes pour eux.

Et s'ils passent par Cyrodiil, n'oublions pas que l'Empire ne perdra pas une occasion de les poignarder dans le dos, voyant là l'opportunité de regagner le soutien de la seigneurie et du peuple nordique.

Ils peuvent conquérir Cyrodiil avant d'attaquer Bordeciel.
Rien ne les oblige à attaquer directement après l'indépendance, même si la province libre a le temps de récupérer elle ne sera jamais en mesure de battre l'armée du domaine, même si effectivement celui-ci aurait dû mal à contrôler les territoires Nordiques.

Mais c'est pour Cyrodiil qu'il y a un risque, d'autant plus que la ils peuvent attaquer directement après la perte de Bordeciel, une contrée encore plus affaiblie.

Le mieux serait tout simplement l'unité de l'empire, et qu'il déclare la guerre au domaine avec le reste des provinces humaines mais cela est impossible actuellement.

À mon sens, tout ceci est un peu cousu de fil blanc.

Quid des difficultés à naviguer sur la Mer de Fantôme, jonchée de glaces et de récifs ? Déjà, on peut s'attendre à une raréfaction des renforts et de l'approvisionnement venus du domaine.

Quid des difficultés topographiques de Bordeciel qui compliqueront les manoeuvres d'une armée aldmeri peu coutumière du climat et des terrains accidentés ?

Quid des difficultés à nouer un contact serein avec les populations locales, réputées anti-elfiques ? On s'attendra à une résistance acharnée des Nordiques, sacralisée par une tradition historique de lutte contre l'oppression elfique.

Quid des probables renforts originaires d'Hauteroche et de Lenclume ? On peut s'attendre à une myriade de volontaires et d'aventuriers qui s'empresseront de rejoindre les rangs des armées nordiques luttant contre le domaine.

Quid des conséquences politiques de ce déploiement militaire ? Au sein des Royaumes humains, il sera perçu comme la provocation de trop, une preuve (supplémentaire, hein) du danger que fait peser le Domaine, et suscitera une telle hostilité que nous verrons apparaître des mouvements de résistance nationalistes extrêmement influents. Au sein des Royaumes aldmeri, il sera certainement considéré comme une aventure militaire et rien d'autre, qui tendra à menacer de rompre le lien de confiance qui unit la population du Domaine avec ses dirigeants.

Tu imagines ensuite un scénario dans lequel Cyrodiil est conquise. Pour accéder à Bordeciel depuis Cyrodiil, il n'existe que deux voies : celle de l'Ouest, vers Épervine ; celle de l'Est, vers la Brèche. Outre le terrain et le climat difficiles des Hautes-terres coloviennes qui accueilleront dans un premier temps les troupes aldmeri, ces deux régions poseront des défis à la pénétration des troupes elfiques.

- Le caractère boisé et humide de la région forestière d'Épervine est vecteur d'épidémies et expose les troupes aldmeris aux embuscades.

- La Brèche présente des difficultés similaires, à l'exception près que sa couverture forestière est moins dense. En revanche, la présence d'une ville développée telle que Faillaise offrira aux défenseurs un centre logistique, un axe de ralliement et une forteresse difficile à prendre, et du lac Honrich permettra auxdits defenseurs de se déployer facilement aux quatres coins de la Brèche pour mettre en place une mobilisation ordonnée. Il convient également d'ajouter que Faillaise dispose d'une route vers Resdayn, dont les habitants verront d'un mauvais œil l'extension de l'influence du Thalmor, et qui, en conséquence, sont susceptibles de soutenir directement ou indirectement les Nordiques.

En bref, il faut évaluer les coûts d'opportunités et la prise de risques avant d'entreprendre des actions pareilles.

Au surplus, j'ajouterai qu'il est fort probable que certains éléments résistants parmi les populations impériales se consacrent à des activités de sabotage et d'harcèlement derrière les lignes des Thalmor, ce qui risque de rendre l'invasion de Bordeciel encore plus coûteuse. Le déploiement d'une armée au Nord de Cyrodiil risque d'ailleurs entretenir l'espoir vivace d'une libération du territoire impérial, à courte ou moyenne échéance, puisqu'elle occasionnera une diminution de l'emprise militaire du Domaine dans le pays tout-entier : les soldats aldmeri qui s'occupaient jusqu'ici des tâches de patrouilles seront transférés au Nord. Je ne suis pas sûr que le Thalmor parviendra à établir des réseaux de collaboration active avec les populations locales, qui exècreront l'occupation elfique en raison des inimitiés ancestrales.

Message édité le 03 avril 2020 à 15:00:54 par Gelebor
EsZanN EsZanN
MP
Niveau 25
03 avril 2020 à 15:25:54

Le 02 avril 2020 à 16:37:36 xTrackfarellx a écrit :

Le 02 avril 2020 à 14:27:25 NahlokinXI a écrit :
Ebony a tout dit. Bordeciel ne se fera pas envahir demain la veille. :hap:

Alors que si Bordeciel reste impériale :d) le culte de Talos y demeure interdit, donc l'entité qui protège Nirn perd en puissance (je rappelle que ça fait partie des enjeux), le Thalmor peut, tant qu'il domine l'Empire, placer ses pions dans les provinces encore possédées par lui, lui permettant un avantage pour la prochaine Grande Guerre. :ok:

Sans compter que les Nordiques deviennent indépendant, ils s’allieront sans doute avec Cyrodiil en cas de conflit avec les elfes. Les mens n'ont de mon point de vue qu'à y gagner. :noel:

Une alliance avec l'Empire j'y crois moyen. Que Bordeciel et l'Empire combattent parfois côte à côte lors de certaines batailles oui mais j'imagine mal les Nordiques s'allier officiellement aux Impériaux après la guerre civile.

L'alliance la plus logique pour les Nordiques serait avec les Rougegardes et même ça j'y crois pas trop.

Pourquoi pas ? Ils peuvent s'allier sans que Bordeciel fasse partie de l'Empire. Ulfric ne veut que l'indépendance de Bordeciel afin que le Culte de Talos soit réhabilité, en soi il sait que l'Empire est une marionnette du Thalmor et que c'est sous l'ordre de ce dernier qu'il est intervenu en Bordeciel. Ulfric n'aura aucun mal à s'allier à l'Empire contre le Domaine si c'est dans leur intérêt commun.

Le 03 avril 2020 à 03:31:23 Bastos8 a écrit :

Le 02 avril 2020 à 13:57:43 TheEbonyWarrior a écrit :
Le fait est que le Thalmor a autre chose à foutre que de contourner Lenclume et Hauteroche à la tête d'une flotte colossale pour mener la guérilla dans les conditions difficiles de Bordeciel.

Ils s'exposeraient à une prise à revers destructrice de l'armada rougegarde, ce qui signifierait d'énormes pertes pour eux.

Et s'ils passent par Cyrodiil, n'oublions pas que l'Empire ne perdra pas une occasion de les poignarder dans le dos, voyant là l'opportunité de regagner le soutien de la seigneurie et du peuple nordique.

Ils peuvent conquérir Cyrodiil avant d'attaquer Bordeciel.
Rien ne les oblige à attaquer directement après l'indépendance, même si la province libre a le temps de récupérer elle ne sera jamais en mesure de battre l'armée du domaine, même si effectivement celui-ci aurait dû mal à contrôler les territoires Nordiques.

Mais c'est pour Cyrodiil qu'il y a un risque, d'autant plus que la ils peuvent attaquer directement après la perte de Bordeciel, une contrée encore plus affaiblie.

Le mieux serait tout simplement l'unité de l'empire, et qu'il déclare la guerre au domaine avec le reste des provinces humaines mais cela est impossible actuellement.

Je vois pas comment l'Empire peut déclarer la guerre au domaine alors que celui-ci infiltre toutes les institutions impériales, et est donc au courant des moindres faits et gestes de l'Empire. S'il veut se rebeller face à l'occupant, le Thalmor n'aura qu'à tuer la rébellion dans l'oeuf. Et si l'Empire se débarrasse d'abord des Justiciars et agents du Domaine, alors le Thalmor saura que l'Empire rompt le Traité de l'Or Blanc et enverra ses troupes avant que Cyrodiil ne puisse se préparer.

De plus, je pense que l'Empire, même unifié et sans le Thalmor ne pourrait pas vaincre ce dernier. Les Rougegardes et les Nordiques ont une rancoeur totalement légitime vis-à-vis de l'Empire, qui a vendu les terres des premiers et le Dieu des seconds à leurs ennemis afin de survivre. Il vaut mieux une chute de l'Empire et une indépendance des peuples qui s'allieraient sur un pied d'égalité au lieu d'un Empire qui vend ses alliés pour sa propre survie.

Enfin, ma réponse personnelle, est qu'une victoire Sombrage est bien plus prometteuse et intéressante :d) Ulfric veut militariser Bordeciel, et la rendre aussi forte que durant l'Ère Première. Possible ou non, là n'est pas la question. Ce qu'on sait c'est que Bordeciel sous Ulfric = une Bordeciel avec une économie tournée vers l'armement, et sachant qu'Ulfric est une Langue (et est souvent comparé à Tiber, de par le parallélisme avec la Voix, leur lutte contre les Parjures etc) il pourrait très bien décider de reformer des Maîtres du Thu'um. Sachant qu'il entend bien se préparer à recevoir le Domaine, et que durant les événements de Skyrim il est déjà en recherche d'alliés, il est très probable qu'au moins Martelfell considérera une alliance entre leurs deux peuples. Et les deux peuples les plus guerriers qui s'allient au détriment d'un Empire occupé et mourant, il y a matière à faire réfléchir pour ceux qui n'auraient pas encore rejoins l'alliance.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment