CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment bien jouer un mage ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
TosaJr TosaJr
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 12:49:52

Après avoir joué un guerrier à deux lames, un guerrier à une lame et bouclier et un voleur arc et dague me voila maintenant dans une nouvelle partie avec un mage PUR, c'est à dire sans arme, sans bouclier, sans armure, juste des sorts

Le problème c'est que j'arrive pas du tout à le jouer, ca en devient écoeurant, je meurs en un coup, les sorts de destruction font des dégats risibles face à des ennemis comme les malandrins (qui ont commencé à apparaitre dans ma partie) et le pire et globalement, je galère énormément à avancer :malade: Et puis quand je vais en combat (car ma magie n'est pas illimitée) c'est pas la peine d'en parler, je crève en deux secondes :mort:

vous qui jouez mage (si c'est le cas) quelle école vous me conseillez d'augmenter en priorité ? quels sorts chercher ? Je n'ai pas envie d'abandonner car j'ai vu des mages de haut niveau sur YT capable de rendre minables des seigneurs draugr, invoquant à tour de bras des especes de démons qui cleanaient des pièces entieres et j'en passe... bref j'ai besoin de quelques conseils pour que mon mage tienne la route

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
02 janvier 2020 à 12:59:03

Au debut tu fera pas des degats fou. Donc il te faut une autre spec pour t'aider, du genre conjuration pour t'aider avec les invocs ou alteration pour te proteger avec des sorts d'armures.
Destruction sera cheat vers millieu ou fin. Et avec quelques mods.
Apres faut savoir que les 3 ecoles de destructions sont differentes.
-Feu: Gros degats
-Givre: Degats moyens mais ralentis l'ennemi
-Foudre: Degats faible mais diminue la magie de l'ennemi.

Message édité le 02 janvier 2020 à 13:01:25 par Tornade-ultime
SHANXXX SHANXXX
MP
Niveau 9
02 janvier 2020 à 13:16:07

Vdd a déja dit pas mal. Pour moi destruction - altération et conjuration, c'est la sainte trinité pour un mage. Investis tous tes points la dedans, et ton mage roulera sur les seigneurs draugr, les dragons, les malandrins... à peut près tout ce qui marche ou vole en Bordeciel, en somme

Mais déjà mon brave, apprends du mage que ce n'est pas un guerrier, loin de la, c'est un tacticien hors pair qui fuit le combat, préférant agir à l'aide d'unités (les invocations) qui se battent et meurent pour lui

Les invocations, issues de la vénérable école de conjuration, sont peut-être les plus grandes armes du mage. Non seulement elles font des dégâts qui vont de décents (pour les invocations les plus faibles, comme les atronach de feu) à monstrueux (pour les "démons" dont tu parles, qui sont en fait des drémoras) mais en plus elles prennent l'aggro, ce qui distrait les ennemis et te permet de lancer des sorts de loin pendant que le vil malandrin que tu crains tant est occupé à tenter de combattre tes invoc. La conjuration donc, garde en tete cette école car c'est dans celle ci qu'il faut à tout prix investir. A terme, tu pourras meme invoquer deux atronach ou dremoras en meme temps, et la, ca devient une boucherie, un étalage de grand n'importe quoi avec des monstres qui peuvent littéralement, comme tu dis, "clean des pièces entieres"

Ensuite la destruction. Elle n'est pas si op que ca au début, mais devient puissante après (à partir du moment ou tu obtiens les sorts expert "mur de feu", "mur de glace" et "mur de foudre"). Ces sorts font de gros dégâts, surtout en normal et difficile, ils deviennent malheureusement assez useless en expert

L’altération, troisième école dans laquelle investir. Autant importante que les deux autres, elle permettra de te donner une armure malgré que tu sois en robes ou en vêtements. En investissant correctement les perks, elle te donnera minimum 300 de valeur d'armure (avec "corps d'ébonite") et jusqu’à 547, soit une réduction de 80% des dégâts physiques (oui !) une fois maître en altération (sort "peau de dragon"). Autant dire que c'est plus qu'utile si tu ne veux plus mourir en 1 coup !

Ensuite, mais je ne le fais jamais sur mon mage, tu peux investir en guerison. Pourquoi cela me semble moins utile ? Tout simplement car de toute facon tu n'as pas beaucoup de santé à régénérer : tous tes points devraient etre mis en magie. Aucun ne devrait être investi en santé ou vigueur. Pour te donner une idée, mon mage le plus haut niveau (et mon perso le plus haut niveau je crois d'ailleurs) est niveau 68, il a 914 points de magie mais que 100 de santé et 100 de vigueur (comme au début)

Voila, et n'oublie pas, comme disait celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom dans un célèbre roman d'aventure : "la magie est puissance" :diable:

TosaJr TosaJr
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 13:20:59

merci beaucoup les kheys :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:
donc je garde en mémoire destru altération et conju, bordel je pense refaire mon mage de A à Z, j'ai fait n'importe quoi en mettant des points un peu partout en illusion, guérison, même alchimie pensant que certaines potions pourraient m'aider

Aussi, vous conseillez quoi comme race ? Altmer ou dunmer ? Je pensais prendre un haut-elfe, mais pour une raison que je ne m'explique pas, je vois des tas de pnj magiciens qui sont des dunmers dans ce jeu par exemple les nécromanciens, vampires, pyromancien et j'en passe :ouch2:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
02 janvier 2020 à 13:31:41

Les dunmers sont plus spec en destruction.
Mais ne te bute pas aux races. Joue comme tu veux, a moins que tu veux faire du rp.

Kasttt Kasttt
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 13:57:07

Illusion très fort une fois LV 90, car tu peux influencé tout les mobs, après tu peux aussi jouer avec les armes lié qui permet d'avoir un gameplay différents. Moi je suis un mage furtif qui joue arc lié, conjuration, et magie de destruction avec les runes.

TosaJr TosaJr
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 14:02:30

Vdd es tu sur de ca ? On m'a dit que illusion, meme les meilleurs sorts, ne fonctionnent que sur les mods niveau 30 maximum :(

cochondesbrumes cochondesbrumes
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 16:11:33

commence par utiliser un mode qui divise par 2 ou autre le perk "impact" pour rendre sa un peu plus équilibré sinon tu prend 25% all en destruction et tu spam la destruction même alduin peut rien faire, c'est un conseil que je te donne.

Kasttt Kasttt
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 22:04:25

Oui je suis LV 50, et frénésie , déroute marche bien , et invisibilité et super pratique couplé a furtivité. Après concentre toi la dessus dans un second temps , d'abord augmente furtivité, conjuration et compétence a l'arc si tu aime . exemple de mon gameplay, je lance frénésie sur groupe puis petit coup de dague, j'invoque un atronache pose une rune puis je m'éloigne pour finir a l'arc ou boule de feux ...

Kasttt Kasttt
MP
Niveau 6
02 janvier 2020 à 22:51:35

Ou sinon comme mon vdd conseils full destruction, très efficace mais moin d'un, même si TJ peux te spé dans un second temps

Neo10140 Neo10140
MP
Niveau 16
17 janvier 2020 à 14:00:06

J'ai pas lu tout les poste mais moi je joue full mage en vanilla et je trouve le jeu beaucoup plus simple qu'en archer ou guerrier.

Armure légère full enchante.degats destruction,cout destruction, magie + 50 etc..

Ca me permet d'avoir une bonne armure et faire masse dégâts, Un peu de guérison mais jamais d'altération ni conjuration ou autre. Les one shoot de crystaux de glace avec le ralenti c'est tellement jouissif

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
17 janvier 2020 à 16:04:25

La perk impact ruine totalement le mage car le jeu devient tellement facile que tu n'as plus besoin de tes sorts d'invocation et d'altération car rien ne peut t'attaquer. C'est une perk a' éviter ABSOLUMENT si tu tient au fun.

Castorfurax978 Castorfurax978
MP
Niveau 34
17 janvier 2020 à 20:50:48

Jouer mage sans le mod apocalypse (et aussi celui qui rajoute des perks) est super dur, a part en maxant la magie conjuration+ destruction avec de l'altération ou de l'illusion, le tout en rajoutant soit un stuff de mage a 0 armure ou en prenant une armure avec les enchantements des vêtements de mage, ca met pas mal de temps pour construire un perso potable :(

El-Other55 El-Other55
MP
Niveau 10
17 janvier 2020 à 22:26:59

Apocalypse (sorts) + Ordinator (système de refonte des perks INCROYABLE à mon sens) et là tu peux redécouvrir le jeu :ok: j'ai hésiter à prendre Ordinator (et trad FR en plus) et bien je ne regrette PAS, TOUT est bon et viable :( même l'arbre guérison peut servir à quelque chose :oui:

Neo10140 Neo10140
MP
Niveau 16
17 janvier 2020 à 22:53:24

Non non Vanilla ca ma marche tres bien ^^

BlackMagus BlackMagus
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 16:01:28

Vanilla il est très bien yep.

Plus simplement un mage complet peut tout faire grâce à toutes ses écoles, il a toujours un bon outil face à n'importe quelle situation. Et à condition que tu choisisses bien, c'est le perso le plus facile du jeu.

3 problèmes en revanche :
1) En début de partie, il peut être vraiment difficile si on ne sait pas ce qu'on fait. Il faut bien le prioriser, et ne pas aller à la bourrin sinon mort assurée.
2) la perk impact. Tu aimes ou tu la prends en grippe, ça dépend de toi. De plus autant ça peut ruiner l'expérience, autant elle est là aussi pour compenser les défauts de la destruction.
3) L'enchantement est obligatoire si on monte en level, du au coût toujours plus exorbitant des sorts. D'autant qu'un mage les enchaîne très vite, et même avec un gros pool de mana, ce n'est pas suffisant hors enchantement.

Message édité le 19 janvier 2020 à 16:03:35 par BlackMagus
kelogg kelogg
MP
Niveau 9
21 janvier 2020 à 11:06:25

Perso je déconseille la conjuration, beaucoup trop forte.

Et en plus ne pas jouer la conju te permettra d'utiliser plus souvent la guérison et donc accéder a de très bon passif dans cet arbre.

Ça donne aussi une valeur en plus a l'illusion qui te permettra de calmer ou non les cibles qui te foncent dessus a plusieurs, ou a jouer plus intelligemment en tout cas.

Ceci dit conjuration reste le must, mais c'est vite trop simple avec 2, 3 invoc et même un compagnon tu as même plus besoin de jouer limite.

Neo10140 Neo10140
MP
Niveau 16
21 janvier 2020 à 15:00:30

Je trouve ca brouillon les invoc et 90 % 10 % guérison ca a quand meme plus de gueule.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PC 12.00€ ONE 19.90€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment