CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Arbres lumineux la nuit (DynDOLOD, ENB, SFO, etc...)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 01:58:49

Bonjour à tous,

J'ai un sacré gros problème depuis la dernière MAJ alakon pour leur Creation Club, j'ai dû mettre à jour mes mods pendant 3jours tout en corrigeant les bugs divers et variés, j'en ai aussi profité pour passer sur Mod Organizer pour avoir un jeu bien plus propre et ainsi me permettre une meilleur gestion des mods. Malgré-ça mon jeu est complètement fluo la nuit et que sur la flore principalement.

J'utilise pas énormément de mods, ils sont bien rangés avec des conflits mineurs pour certains et j'utilise Mod Organizer pour ranger les mods, voilà ma liste des .esp (ceux activés ont une petite étoile) :

  • UHDAP - MusicHQ.esp
  • UHDAP - fr0.esp
  • UHDAP - fr1.esp
  • UHDAP - fr2.esp
  • UHDAP - fr3.esp
  • UHDAP - fr4.esp
  • Unofficial Skyrim Special Edition Patch.esp
  • RSkyrimChildren.esm
  • Skyrim Project Optimization - Full Version.esm
  • MajesticMountains_Landscape.esm
  • Campfire.esm
  • EFFCore.esm
  • ApachiiHair.esm
  • ApachiiHairFemales.esm
  • ApachiiHairMales.esm
  • DynDOLOD.esm
  • SkyUI_SE.esp
  • TouringCarriages.esp
  • DeadlySpellImpacts.esp
  • TerrainLodRedone.esp
  • EnhancedLightsandFX.esp
  • SMIM-SE-Merged-All.esp
  • Immersive Citizens - AI Overhaul.esp
  • Cutting Room Floor.esp
  • Piratelords Loot Adjustments.esp
  • Particle Patch for ENB SSE.esp
  • dD - Enhanced Blood Main.esp
  • dD-No Spinning Death Animation Merged.esp
  • ELFX - Exteriors.esp

ELFX - NoPlayerHomes.esp

  • JKs Skyrim.esp
  • iNeed.esp
  • iNeed - Extended.esp
  • Distinct Interiors.esp
  • Distinct Interiors - Inns.esp
  • Distinct Interiors - Shops.esp
  • Distinct Interiors - Guilds.esp
  • Skysan_ELFX_SMIM_Fix.esp
  • JKs Skyrim_Cutting Room Floor_Patch.esp
  • Skyrim Immersive Creatures Special Edition.esp
  • Obsidian Weathers.esp
  • AAE Ultimate Edition.esp
  • SE_HASTE.esp
  • SkyTEST-RealisticAnimals&Predators.esp
  • skyBirds_SSE.esp
  • BirdsOfSkyrim_SSE.esp
  • Thunderchild - Epic Shout Package.esp
  • JKs Skyrim_Thunderchild_Patch.esp
  • Hothtrooper44_ArmorCompilation.esp
  • Ars Metallica.esp
  • Hothtrooper44_Armor_Ecksstra.esp
  • TrueStormsSE.esp
  • illy's HQ Fire Audio.esp
  • Audio Overhaul Skyrim.esp
  • Audio Overhaul Skyrim - True Storms Patch.esp

True Storms - Obsidian Weathers - Patch .esp

  • Distinct Interiors - Miscellaneous.esp
  • GoldCoinsHaveWeights.esp
  • IHSS.esp
  • AchieveThat_SE_en.esp
  • Holidays.esp
  • JKs Skyrim_Holidays_Patch.esp
  • Point The Way.esp
  • Laundry.esp
  • BirdsAndFlocks_SSE.esp
  • Oblivion Gates Remade.esp
  • Run For Your Lives.esp
  • KrittaKittyHorsesForSSE.esp
  • NameYourHorse.esp
  • Immersive Weapons.esp
  • Guard Dialogue Overhaul.esp
  • Tentapalooza.esp
  • Cloaks.esp
  • Dolmen Ruins.esp
  • Hunterborn.esp
  • Audio Overhaul Skyrim - Hunterborn Patch.esp
  • Immersive Patrols II.esp
  • HOPv - Horses On Patrol - Vanilla.esp
  • HOPs - Horses On Patrol - Stormcloaks.esp
  • HOPo - Horses On Patrol - Extra Orcs.esp
  • Frostfall.esp
  • Better Dynamic Snow.esp
  • Better Dynamic Ash.esp
  • MajesticMountains.esp
  • MajesticMountains_Moss.esp
  • BDS - MM Patch.esp
  • Skyrim Flora Overhaul.esp
  • notice board.esp
  • Prometheus_BeastSkeletons.esp
  • The Paarthurnax Dilemma.esp
  • Skytest USSEP.esp
  • AAE_STRAP_Patch.esp
  • Skytest Immersive Creatures.esp
  • TKDodge.esp
  • HearthfireMultiKid.esp
  • ArrowRecoverySystemOverhaul.esp
  • PeopleAreStrangers.esp
  • First Person Horse Riding.esp
  • Fixed body collision.esp
  • Oblivion Gates Remade - 1st Person Messages.esp
  • Oblivion Gates Remade - Alternate Textures.esp
  • iHUD.esp
  • Audio Overhaul Skyrim - Obsidian Weathers Patch.esp
  • RSChildren.esp
  • HearthfireMultiKid_LastName.esp
  • Footprints.esp
  • DeadlySpellImpacts - Two Fire.esp
  • BecomeABard.esp
  • RSC CRF Patch.esp
  • Audio Overhaul Skyrim - Immersive Weapons Patch.esp
  • Cloaks - Dawnguard.esp
  • Cloaks - USSEP Patch.esp
  • AAE_Cloaks_Patch.esp
  • 1nivWICCloaks.esp
  • WetandCold.esp
  • Hunterborn - Leather Tanning.esp
  • Hunterborn - Soups and Stews.esp
  • Hunterborn - iNeed Patch.esp
  • Hunterborn - Campfire Patch.esp
  • ApachiiHelmetWigs.esp
  • AHZmoreHUD.esp
  • Audio Overhaul Skyrim - Enhanced Blood Patch.esp
  • EBT - IC PATCH.esp
  • EBT - skyBirds Patch.esp
  • dD-Larger Splatter Size.esp
  • LootandDegradation.esp
  • Dr_Bandolier.esp
  • RaceMenu.esp
  • RaceMenuPlugin.esp
  • Grass FPS Booster.esp
  • FaceMasksOfSkyrim.esp
  • DustEffectsSSE.esp
  • ShowRaceMenuAlternative.esp
  • USSEP-Immersive Weapons Patch.esp
  • Animations.esp
  • FCO - Follower Commentary Overhaul.esp
  • Holidays SFO Patch.esp
  • Public Executions.esp
  • mintylightningmod.esp
  • TrueStorms_MintyLightning_Patch.esp
  • Predator Vision.esp
  • SunDaytimeNorth_MM_default.esp
  • TorchesCastShadows.esp
  • WondersofWeather.esp
  • Celtic_Music_In_Skyrim_SE.esp
  • Celtic_Music_In_Skyrim_SE_Dungeon.esp
  • Celtic Music in Skyrim - Combat.esp
  • Wildcat - Combat of Skyrim.esp
  • Wildcat-Immersive Weapons Patch.esp
  • TheChoiceIsYours.esp
  • CFTO.esp
  • CFTO-JK-Patch.esp
  • Provincial Courier Service.esp
  • Convenient Horses.esp
  • Immersive Citizens - TC patch.esp
  • CFTO-Lanterns.esp
  • CFTO-CoveredCarriages.esp
  • ApachiiHairNPC-Females.esp
  • ApachiiHairNPC-Males.esp
  • Diversity - An NPC Overhaul.esp
  • AAE_DiversityNPC_Patch.esp
  • IW_Diversity_Patch.esp
  • EFFDialogue.esp
  • Better Stealth AI for Followers.esp
  • Complete Alchemy & Cooking Overhaul.esp
  • Hunterborn_CACO-SE_Patch.esp
  • CACO_SkyrimImmersiveCreaturesSE_Patch.esp
  • Frostfall_CACO Patch.esp
  • iNeed CACO Patch.esp
  • OMEGA AOS CACO Patch.esp
  • OMEGA Ars Metallica CACO Patch.esp
  • OMEGA SkyTEST CACO Patch.esp
  • Ordinator - Perks of Skyrim.esp
  • Skyrim Alchemy Fixed - Ordinator.esp
  • Apocalypse - Magic of Skyrim.esp
  • Apocalypse - More Apocalypse.esp
  • Apocalypse - Ordinator Compatibility Patch.esp
  • CACO_Ordinator_Patch.esp
  • Thief skills rebalance for Ordinator.esp
  • 20 More Perk Points.esp
  • Correctif Special.esp
  • SkyrimSizesLore.esp
  • MLU - Immersive Armors.esp
  • MLU.esp
  • MLU_EZupdate.esp
  • ELFXEnhancer.esp
  • OMEGA MLU CACO Patch.esp
  • iNeed - Dangerous Diseases.esp
  • DFB - Random Encounters.esp
  • Obsidian Weathers MCM.esp
  • iNeed Extended - ELFX Exterior patch.esp

Oblivion Gates Remade - Map Markers.esp

  • IW_AAE_Patch.esp
  • Immersive Citizens - ELFXEnhancer patch.esp
  • RealisticWaterTwo.esp
  • RealisticWaterTwo - Waves.esp
  • Audio Overhaul Skyrim - Realistic Water Two Patch.esp
  • JKs Skyrim_RWT_Patch.esp
  • RealisticWaterTwo - Needs Mod Patch.esp
  • CUYC_CleanUpYourCorpses.esp
  • CUYC_ELFX_Patch.esp

CUYC_FMPatch.esp

  • CUYC_ICPatch.esp
  • CUYC_RW2_Patch.esp
  • MLU - AAE Ultimate Edition.esp
  • MLU - Ars Metallica Patch.esp
  • My_Little_kitty_non_replaced.esp
  • Obsidian_TS_AOS_Patch.esp
  • Obsidian_TS_Patch_Luminous_WaterFix.esp
  • Obsidian_TS_Wet&Cold_Patch.esp
  • DynDOLOD.esp

holycow.esp
DisableFastTravel.esp
Obsidian Mountain Fogs.esp

J'ai essayé de désactiver SFO, SMIM, et les autres mods de lumière comme Obsidian et ELFX, il n'y a rien à faire ça persiste. Quand je désactive mon "Rudy ENB for Obsidian" le problème est largement moins présent mais il persiste.

J'ai même été installer DynDOLOD juste pour ça, mais le problème reste, et même si j'ai pigé que 1/4 du tuto vidéo concernant DynDOLOD, j'ai compris la possibilité de changer la luminosité du LOD pour les arbres, du coup c'est moins présent mais sa persiste quand même. Je baisse pas plus la luminosité du LOD sinon la journée les arbres sont aussi noirs qu'ils le devraient être la nuit, sauf qu'ils sont nuit de jour (et cette phrase n'a aucun sens, merci quand même de l'avoir lu. :noel: )

Ça va faire 2 jours maintenant que je cherche pourquoi j'ai ce problème, voila en image la chose :

Avec ENB :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556149364-20190425010819-1.jpg
Sans ENB :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556149379-20190425010823-1.jpg
Avec ENB :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556149401-20190425010842-1.jpg
Sans ENB :
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/4/1556149390-20190425010836-1.jpg

On voit clairement que l'ENB fait son taff concernant la correction des shaders de la neige, par contre il amplifit beaucoup la luminosité des arbres au loin.

Sachant que beaucoup sont sans doute déjà passés par-là, quelqu'un aurait déjà eu sa et aurait une idée d'où ça vient et me l'expliquer siouplait ?

Faut voir le bon côté des choses, j'ai plus besoin de torche et le mod Lanterns of Skyrim fait pal figure désormais :(

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 03:03:09

Alors, je viens de faire des tests plus poussés avec tous les mods gérants les arbres ou la météo, une chose est quasiment sûr, c'est que ça ne vient pas d'un mod. D'après ce que je peux lire à droite à gauche c'est juste la Special Edition qui est comme ça en fait et l'ENB ne fait qu'amplifier le problème.

Il existe un tuto en FR pour DynDOLOD ? Le délire de Billboard je comprends pas trop comment ça fonctionne, je sais qu'en trichant et en modifiant la luminosité on peut estomper pas mal le soucis, mais faut absolument le Billboard d'un mod et SFO n'en a pas sur la SE...

Message édité le 25 avril 2019 à 03:03:26 par WarGetX
fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
25 avril 2019 à 18:55:21

Mets de l'ordre déja dans ton load order car la c'est juste pas possible :rire: Immersive citizens sous SMIM-SE Merged et aussi haut :doute: c'est impossible !

Vires Skyrim Project Optimization ca pose plus de problème qu'autre chose , vires SkyBird , BirdsOfSkyrim , BirdsAndFlocks_SSE aussi niveau mods merdiques à script c'est du top , vires Run For your Lives puisque t'tulises Immersive Citizens , vires holycow :malade: puis mets déjà correctement de DynDolod.esp qui doit être absolument le dernier , avant de lancer DynDoLod faut installer le Billboard vanilla déjà et vu que t'utilises SFPO faut aussi installer le Billboard SFO et j'en passe .

Maintenant pour ton problème , lis les pages des mods comme Majestic Mountains ca pourra peut être régler ceci ( SunDaytimeNorth_MM_default.esp incompatible avec un enb , Better Dynamic Snow doit être chargé après majestic mountains , etc ... ) , ELFX exteriors à vérifier , vires l'esp de Particle Patch for ENB tu n'as besoin que des fichiers pas l'esp , utiliser autant de mods weather comme ça sans faire un patch toi même c'est CTD récurrent faut être prévenu , utilises Wrye Bash aussi surtout avec autant de mods , tu devrais mergé tes esp t'y gagnerais en perfs et moins de risque de crashs et enfin le plus important > Tries les esp correctement car la si t'as fait un coup de LOOT avec autant de mods t'as tout faux , LOOT est à 90% fiable mais pas sur un load order comme celui la.

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 22:59:20

Merci de ta réponse !

Alors concernant l'organisation, c'était bien organisé il y a un an quand j'avais tout réinstallé et remis au propre, là j'ai la flemme de tout remettre en place parfaitement et LOOT n'a rien organisé, il déconne même sur Mod Organizer pour faire le tri je sais pas pourquoi, mais une maj ultérieur devrait corriger ça.

Quand je suis passé à Mod Organizer je me suis à peine rendu compte du problème d'organisation, c'est entre autre les conflits détectés sur SSEEdit qui m'ont fait comprendre que je risquais d'en baver, encore, mais bon mon jeu fonctionne très bien malgré tout donc je me suis pas pris la tête plus que ça :hap: /

Concernant Immersive citizens et SMIM-SE Merged ils étaient pas censés être en tête de liste ? J'ai inversé :(

Concernant holycow, j'étais curieux, maintenant je ne le suis plus :noel:

Concernant WryeBash and co j'ai jamais rien compris à ces trucs-là, j'ai regardé les vidéos de Gophers and co, mais je mélange tout dans ma tête et j'oublie tout chaque fois que je reviens jouer à Skyrim 6 mois après, du coup j'utilise les patchs.

Concernant SkyBird , BirdsOfSkyrim et BirdsAndFlocks_SSE faut vraiment les retirer à cause des scripts, ils sont si pourris que ça ? Ça rajoute pas mal de vie pourtant, dommage.

Message édité le 25 avril 2019 à 23:01:04 par WarGetX
WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
25 avril 2019 à 23:20:08

Le mieux serait de repartir d'une installation propre et de 0 ainsi de tout réapprendre comment modder proprement sur Skyrim, car j'ai oublié tellement de trucs que là c'est limite suicidaire de modder le jeu dans cet état \ :hap: /

fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
26 avril 2019 à 16:42:27

Tu as un modding qui commence à être fourni donc utiliser Wrye Bash pour les leveled lists s'impose, force toi.

Pour SMIM-SE Merged lui est à la bonne place mais Immersive Citizens devrait être quasi tout en bas.

Pour les mods oisillons tu peux les garder quand tu joues avec 20 ou 30 mods mais en combo avec autant d'autres mods scriptés c'est suicidaire. ( ces mods ont une boucle de scripts continuant de tourner constamment même quand tu es en intérieur et le risque de problème quand survient le déchargement de cellule est juste à vomir ).

c'est toujours le bordel de remettre son modding à jour mais MO possède les petites saves qui vont bien suffit de faire attention à bien les faire avant de tout chambouler.

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
26 avril 2019 à 18:29:33

Tu trouves que c’est fourni ? J'ai pas trop l'impression pourtant \ :hap: /

Oui en effet Mod Organizer est clairement parfait concernant la gestion des mods, je trouve que Vortex et NMM ne sont pas terrible à côté maintenant. Rien que le fait de pas toucher directement à son dossier Data du jeu et pouvoir prendre des notes dans l'onglet Indicateurs et de catégoriser les mods pour s'y retrouver, c'est vraiment top !

Autrement depuis hier je regarde les mods qui ont étés mis à jour, les patchs créés pour, etc... le simple fait d'avoir Audio Overhaul Skyrim - Obsidian Weathers Patch.esp AVEC Obsidian_TS_AOS_Patch.esp prouve que je suis à côté de la plaque là, il y un an j'aurais pas fait cette erreur, et ce ne sont pas les seuls erreurs, AOS et Celtic Music in Skyrim qui ne sont pas rangés ensemble par exemple, disons que niveau propreté j'ai vue mieux :o))
Donc je pars du principe qu'il vaut mieux que je reprenne de 0 et bien proprement, notamment pour le Merge Plugins et WryeBash ou j'ai simplement oublié la différence entre les deux. J'ai recommencé à partir du tuto de la Confrérie des Traducteurs :

https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=349&t=27027

Tu penses que c’est une bonne idée ? J'ai les deux grands modders Gopher et GamerPoets sur Youtube aussi mais les tutos datent de 2016 et entre temps il y a eu pas mal de changement. Vue la durée de leurs vidéos (45mn jusque plus d'une heure...) j'ai un peu peur de passer du temps pour rien dessus.

Merci pour ton aide encore une fois :ok:

fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
27 avril 2019 à 09:26:20

Le 26 avril 2019 à 18:29:33 WarGetX a écrit :
Tu trouves que c’est fourni ? J'ai pas trop l'impression pourtant \ :hap: /

Oui en effet Mod Organizer est clairement parfait concernant la gestion des mods, je trouve que Vortex et NMM ne sont pas terrible à côté maintenant. Rien que le fait de pas toucher directement à son dossier Data du jeu et pouvoir prendre des notes dans l'onglet Indicateurs et de catégoriser les mods pour s'y retrouver, c'est vraiment top !

Autrement depuis hier je regarde les mods qui ont étés mis à jour, les patchs créés pour, etc... le simple fait d'avoir Audio Overhaul Skyrim - Obsidian Weathers Patch.esp AVEC Obsidian_TS_AOS_Patch.esp prouve que je suis à côté de la plaque là, il y un an j'aurais pas fait cette erreur, et ce ne sont pas les seuls erreurs, AOS et Celtic Music in Skyrim qui ne sont pas rangés ensemble par exemple, disons que niveau propreté j'ai vue mieux :o))
Donc je pars du principe qu'il vaut mieux que je reprenne de 0 et bien proprement, notamment pour le Merge Plugins et WryeBash ou j'ai simplement oublié la différence entre les deux. J'ai recommencé à partir du tuto de la Confrérie des Traducteurs :

https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?f=349&t=27027

Tu penses que c’est une bonne idée ? J'ai les deux grands modders Gopher et GamerPoets sur Youtube aussi mais les tutos datent de 2016 et entre temps il y a eu pas mal de changement. Vue la durée de leurs vidéos (45mn jusque plus d'une heure...) j'ai un peu peur de passer du temps pour rien dessus.

Merci pour ton aide encore une fois :ok:

Oui avec autant de mods à script ca commence à être fourni à ce niveau la ! Puis tu dois déjà avoir pas loin de 200 esp et ça fait déja un bon nombre , j'ai 1098 mods actifs sur un profil avec seulement 172 esp activés car je merge énormément et extrais les BSA qui sont possible ce qui me permet d'éliminer certains esp grâce à ça.

Je connais bien Yoplala et G'k , effectivement tu peux suivre leurs indications sur la conf par contre je ne cautionne pas l'installation MO2 avec l'installateur mais seulement avec la version archive et surtout en " Portable " pour éviter les merdes de win 10. MO2 est toujours en cours de dev à l'heure actuelle et les prochaines versions beta servent à améliorer les instances justement ( je suis sur la version 2.20 beta 9 pour testé https://www.noelshack.com/2019-17-6-1556349210-capture-d-ecran-200.png )

Tu peux t'aider des vidéos youtube mais il n'y a rien de compliqué et c'est très rapide à apprendre pour les outils tels que Merge plugin ou zEdit ou Mator , etc ... suffit de le faire une fois pour ne pas oublié en faites. au pire je pourrais t'aider.

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
28 avril 2019 à 02:59:01

Merci de ton aide encore une fois, je note pour MO2.

Je comprends, t'es déjà très loin toi, je reprends comme je disais mais ça va les réflexes reviennent très vite tout compte fait et mon Load Order a déjà une meilleure mine :o))

J'ai regardé concernant zEdit et Mator Smash plus en détail cette après midi, de plus ce sont les deux seuls logiciels que j'arrive à faire fonctionner correctement sur MO2 actuellement, je ne pense pas avoir besoin de plus de logiciels que ces deux-là de toute façon pour le Merging.

J'ai parlé avec une personne sur le Discord de la Confrérie des Traducteurs au niveau des "Merge Patchs" et "Merge Mods". J'ai plus ou moins compris le fonctionnement des "Merge Patch" et des "Merge Mods" même si dans le fond j'ai encore du mal à comprendre la réel utilité des Merge Patch plutôt que celle des Merge Mods par exemple.

Je prends pas mal de notes quand même concernant le Merging pour le moment. J'ai juste du mal à comprendre à partir de quand tu te dois de merger et surtout comment, il y a des petits détails qui me font dire que je devrais pas prendre ça à la légère pour éviter d'éventuels conflits ou des doublons comme les leveled list que montre GamerPoets dans cette vidéo par exemple :

https://www.youtube.com/watch?v=j5Tw3t2MvaU

Si tu es sur le Discord de la Confrérie on pourra se parler directement dessus si tu le souhaites, et le vocal ne me dérange pas :ok:

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
02 mai 2019 à 05:10:08

Problème des arbres corrigé avec cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=8gu8inzs09s

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/4/1556766565-kigusdibus.jpg

fruttyxxx fruttyxxx
MP
Niveau 8
02 mai 2019 à 18:33:03

Donc tu vas me dire que tu n'avais pas SSE Fixes Engine d'installé avec ton modding :doute: :question:

WarGetX WarGetX
MP
Niveau 10
03 mai 2019 à 16:18:01

Il était bien installé. MAIS il me manquait SSE Fixes, je croyais l'avoir installé avec SSE Engines mais non, j'ai simplement dû fermer les deux onglets sur nexus sans faire attention une fois SSE Engines installé.
Je n'avais même pas lu qu'il permettait de corriger ce problème et en plus de gagner en perf, et au passage c'est vrai que les perfs sont bien meilleures par endroit.

Mon jeu est désormais stable, j'ai mon Merged Patch de créé et propre, la plupart des bugs gênants ont disparu, le reste provient soit d'un problème dû à l'ENB ou un mod ayant besoin d'une mise à jour.

Je pourrais optimiser tout ça, mais je comprends toujours pas la différence, par exemple, entre zEdit avec son possible Merged Patch différent du Merged Patch de SSEEdit, etc... donc j'ai simplement fait un petit Merged Patch propre avec SSEEdit comme j'avais l'habitude de faire à l'époque, c'est simple et efficace. Je relirais le tuto disponible sur la Confrérie une autre fois en ce qui concerne la famille des logiciels pour Merger les mods.

J'ai appris qu'il y avait la possibilité aussi de réunir tous les mods touchant à l'équipement par exemple, dans un seul et même mod, un genre de "Merged Mods" plus poussé, mais j'y suis clairement pas encore, je verrais plus tard ici aussi.

Message édité le 03 mai 2019 à 16:19:20 par WarGetX
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.09€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 143.17€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment