Menu
The Elder Scrolls V : Skyrim
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Switch
  • PS3
  • 360
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  The Elder Scrolls V : Skyrim  /  Tous les forums  /  Forum The Elder Scrolls V : Skyrim  / 

Topic [Skyrim] Pourquoi vous jouiez cette classe

Sujet : [Skyrim] Pourquoi vous jouiez cette classe

12
Page suivanteFin
Oeil_de_la_mort
Oeil_de_la_mort
MP
25 mars 2019 à 15:46:22

Ps: Je précise que le topic a déjà été posté sur le 18-25, mais je pense que l'avoir ici peut-être aussi intéréssant :)

Pour ma part cela a toujours été Nordique, car je trouvais + RP que le joueur soit "normal" plutôt que de ressembler à un chat :)
J'ai recommencé le jeu hier ( je l'ai eu sur pc (15 fps ), sur ps3, sur ps4 ( ou cette fois j'ai réellement fini la quête principale :rire: ) puis j'ai récemment acheté un pc gamer ou je peux prendre ma revanche sur ma première version pc à 15 fps ou je peux jouer en ultra etc.
J'ai décidé de jouer Elfe noir, donc mage. Le gameplay est ARCHI différent :) , tu n'utilise plus tes armes ni des armures de guerrier, tu fais plus attention et ne fonce plus dans le tas, Lydia peut s'averer plus utile que jamais :rire:
J'ai décidé de jouer RP, que mon personnage ( qui est beaucoup plus moche que mes anciens perso nordique ) est un espèce de passé etc et pour l'instant je m'amuse beaucoup sur ce jeu ;) bien que je soit tout au début, on verra par la suite.
Et vous alors, quelle classe pour preniez en starter à l'époque ? et pourquoi ? :ok:

[M]Elijah
[M]Elijah
MP
25 mars 2019 à 15:57:01

J'ai toujours joué nordique, impérial, breton ou rougegarde, car simplement de leurs apparence qui fait plutôt "humain" je me permet de me reconnaître plus facilement dans mon RP.

A ce jour je joue toujours de la même manière, mais j'ai tendance en ce moment à vouloir commencer à diversifier un peu la chose, partir peut-être sur un elfe noir ou bien peut-être un argonien (je ne serais totalement pas quel type de gameplay lui mettre ceci-dit) :ok:

Oeil_de_la_mort
Oeil_de_la_mort
MP
25 mars 2019 à 16:14:27

Le 25 mars 2019 à 15:57:01 [M]Elijah a écrit :
J'ai toujours joué nordique, impérial, breton ou rougegarde, car simplement de leurs apparence qui fait plutôt "humain" je me permet de me reconnaître plus facilement dans mon RP.

A ce jour je joue toujours de la même manière, mais j'ai tendance en ce moment à vouloir commencer à diversifier un peu la chose, partir peut-être sur un elfe noir ou bien peut-être un argonien (je ne serais totalement pas quel type de gameplay lui mettre ceci-dit) :ok:

Pareil que toi jusqu'a maintenant, je voulais un "héro" humain, du coup oui c'était à chaque fois Nordique ou Impérial :)
C'est la première fois que je joue littéralement un monstre :rire: et pour je pense que le gameplay du mage peut etre sympathique meme apres 10 h de jeu

Smileybeat_TS4
Smileybeat_TS4
MP
25 mars 2019 à 16:16:18

J'ai toujours commencé par un Dunmer :ok: La seule race que je n'ai jamais touché, c'est les Argoniens :hap:

SupraSword
SupraSword
MP
25 mars 2019 à 16:46:01

Je joue toujours la race selon le pays où le jeu se déroule, car j'aime sentir que mon personnage possède une histoire liée à la province où il se situe.
Généralement, j'adapte la classe en fonction de la race jouée.Avec Skyrim, je me suis donc fait un genre de Barbare Nordique, portant une armure légère et fonçant dans le tas avec une arme à deux mains (surtout les haches). C'était assez marrant (surtout avec les kill moves) bien que plutôt limité comparé à l'elfe noir que je jouais durant Morrowind.

Message édité le 25 mars 2019 à 16:46:15 par SupraSword
[M]Elijah
[M]Elijah
MP
25 mars 2019 à 17:02:35

Et sinon pour un Argonien, vous verrais plutôt quel type de gameplay ?
Ceux que je vois, ce sont des vieux assassin de la confrérie noir :hum:

SupraSword
SupraSword
MP
25 mars 2019 à 17:18:43

Pour la classe de l'Argonien, le guide officiel de Skyrim avait donné un super archétype à jouer avec un Argonien.

Le renégat.

Race : Argonien
Genre : féminin
Préférences statistiques : Santé 40% / Magie 40% / Vigueur 20%
Compétences primaires : Furtivité, Illusion
Compétences secondaires : Archerie, Armes à une main
Capacité de pierre : Pierre du serpent
Atouts essentiels : Discrétion assurée, Atouts liés au niveau d'illusion, Double illusion, Sorts discrets, Découvert et Homme d'armes
Armes : sorts, arc et flèches, arme à une main pour le soutien.
Armure : armure légère, de préférence enchantée pour améliorer votre nombre de points de magie et leur régénération.
Acolyte : chercher un archer discret comme Jenassa ou Faendal.

Bon, je suppose que le genre est un détail dont on se fout un peu. :o))

Tornade-ultime
Tornade-ultime
MP
25 mars 2019 à 18:00:58

J'ai commencer par une bretonne conjuration ensuite un nordique epee 2M.
La je prepare une bosmer archerie, epee 1M pour les combat au cac. Et j'ai aussi une demie dragon (race grace a un mod. Mi humain mi dragon, corne de dragon, aile et queue.)

[M]Elijah
[M]Elijah
MP
25 mars 2019 à 18:12:27

Jouer à l'arc sur un Argonien me lasserais très vite je pense :hum:

Lrfxt
Lrfxt
MP
25 mars 2019 à 19:08:19

Salut ! Comme toi j'ai repris Skyrim depuis peu, jusqu'a présent j'ai fait du classique, une nordique spécialisée dans l'archerie, la discrétion h1 et en conjuration, j'ai trouver ça sympa mais avec les mods graphiques réalistes où on voit rien la nuit c'est compliqué de jouer à l'arc sans lancer un sort de rayonnement, ce qui casse un peu le rp :hap:

De plus la conjuration n'est pas terrible à bas lvl, on ne peut pas invoquer 2 atronachs à la fois avant le niveau 100 il me semble, ça rend le tout pas terrible à jouer à bas lvl

En parlant de RP son histoire est qu'elle est né dans un impitoyable clan parjure dans lequel les massacres et le cannibalisme perdure encore aujourd'hui. Un soir elle prit la décision de s'enfuir, jurant de se venger de son clan qui l'avait changer à jamais. Ne sachant rien faire d'autre que de tuer et de voler elle se tourna d'abord vers la guilde des voleurs, avant d'être séduite par la confrérie noire.

Cette semaine je suis reparti sur autre Nordique, Olaf, ex ermite des toundras. Flemme de décrire son rp. C'est un mage de guerre, destruction feu et 1h + bouclier pour le corps à corps quand je manque de mana

Je pense prochainement partir sur une vampire illusion archerie et 1h

Abdelmouloud3
Abdelmouloud3
MP
26 mars 2019 à 12:28:56

Dans les rpg je commence toujours par un voleur/assassin

Mais sur Skyrim c'est surtout car:
-Le mage est limité en dégat dans la magie de destruction (A moins de modder)
-Le guerrier est dépendant du forgeage qui est une mécanique que je trouve mal faite sur Skyrim

J'aurais voulu faire un mage-lame Arme à une main + magie dans l'autre mais on perd l'avantage des doubles sorts + on perd l'avantage d'avoir 2 armes/Arme+bouclier

Au final je trouve le voleur plus ludique, plus sympa à jouer et on se prend pas la tête avec le stuff

Pour les classes j'ai presque tout essayé sauf argonien, je préfère l'elfe noir pour l'apparence qui fait un peu seigneur sith :noel:

Message édité le 26 mars 2019 à 12:31:29 par Abdelmouloud3
SupraSword
SupraSword
MP
26 mars 2019 à 18:04:57

Aussi, en plus du Nordique, je me suis fait un Khajiit assassin/voleur complètement corrompu jusqu'à la moelle. je dois dire que je ne m'étais jamais autant amusé sur Skyrim, sans même avoir les cris, puisque je ne faisais pas la quête principale dessus. :noel:

Tornade-ultime
Tornade-ultime
MP
26 mars 2019 à 21:41:25

La en ce moment, j'ai commencer une partie avec une elfe des bois en furtivité, arc, et epee 1m dans chaque main. Oui car par moment, faudra bien se battre au cac.
Donc je lui monte furti, archery, armure legere, arme 1H, et alchi pour creer les poisons. J'ai envie de jouer une bosmer bien sauvage et barbare.

Niveau RP de mes personnages:
Ma bretonne conjuratrice est devenue archimage et a instaurer la conjuration a l'academie. Elle vadrouille a la recherche d'artefacts magique et en a rien cirer de la guerre civile. Elle ne veux egalement pas s'encombrer d'homme dans sa vie. Elle a deja d'autres choses a faire plus importantes.

Mon nordique guerrier a voyager partout dans Bordeciel. Durant ses aventures, il a fait la connaissance d'une charmante vampire du nom de Serana dont il s'est pris d'amitié et la mis sous son aile. Au fil du temps, il en est tomber amoureux et l'a epouser (grace a un mod). Bon, c'est pas toujours joyeux...oui...Serana est un peu froide...dans les deux sens du terme en plus :rire:
Il a participé a la Guerre civile et a degommer Ulfric car il ne l'aimait pas.
Et bien sur, c'est un loup garou mais qui utilise son pouvoir vraiment qu'en cas de necessité.
Il aimerais que Serana renonce a son pouvoir pour faire de meme pour qu'il puisse s'en aller a Sovngard avec elle. Ah et il a un joli manoir vers Heljarchen où parfois il y retrouve des invités indesirables.

Quand à ma bosmer, bah elle commence seulement son épopée mais, ca sera une sauvage qui vivra a l'exterieur.

JALLET_ledire6
JALLET_ledire6
MP
27 mars 2019 à 03:46:30

J'ai joué de tout, sauf les argoniens

Avec un belle préférence pour les elfes quand même

Arc maitre course

Message édité le 27 mars 2019 à 03:46:47 par JALLET_ledire6
[M]Elijah
[M]Elijah
MP
27 mars 2019 à 06:58:20

Au final je n’ai pas crée un argonien cette fois ci, mais une elfe des bois, qui joue Arc/1H comme disais le VDD de mon VDD :oui:

Équipement armure légère, ça me semble évident, j’ai enlevé tout mes mods, et maintenant j’ai desormais deux objectifs, que ce sois RP ou HRP, sont essayer d’obtenir tout les trophées du jeu ( platine im here :hap:)

Mais aussi de commencer à faire quelques quêtes afin de débloquer les dragons et par la suite participe à la guerre civile du côté des impériaux.

TESMAN
TESMAN
MP
14 avril 2019 à 13:46:13

Pour moi quand je joue à Skyrim c'est en général avec un Breton !
Ce personnage est présenté comme un mage pourtant il est passe partout avec toutes les façons de jouer !
Son avantage d'absorber la magie et d'être résistant à 25% (au départ) à celle-ci en fait une race incontournable contre les mages et surtout les dragons !
Actuellement je joue donc un breton mage/voleur et ça claque !
Je suis spécialisé archerie/furtivité (forcément) et illusion/conjuration pour me protéger et contrôler en cas de coup dur (et dragons).

Message édité le 14 avril 2019 à 13:46:30 par TESMAN
LegionKuma
LegionKuma
MP
14 avril 2019 à 16:24:05

Au tout début un elfe des bois... Aucune raison à cela, juste la première classe que j'ai choisi.

Après un ou deux mois, j'ai choisi les impériaux et n'ai plus jamais changé depuis. Ce n'était pas une question de stats mais j'admirais cette race et leur histoire ainsi que les deux espèces distinctes qui font les impériaux. Pour aller plus loin, j'adorais la légion romaine petit, après une longue période je m'y suis réintéressé grâce à la Légion cyrodilienne.

Mon choix se porte finalement pour le RP. Ne connaissant parfaitement que les impériaux, c'était devenu un choix systématique. Au départ équipé lourdement pour l'armée impériale puis finalement dans mes derniers rerolls un équipement moyen pour juste vagabonder et chasser.

MRCALVADOS6
MRCALVADOS6
MP
16 avril 2019 à 05:05:52

j'ai toujours jouer un nordique(un barbare fana d'hydromel en général) ou un breton(un chevalier fana de vin) dans mes partie skyrim, j'arrive pas a accrocher à autre chose.

ça fait un peu près 2 mois que j'essaye de modder skyrim, a chaque fois c'est la même chose:
->installation de quelque mod->jeu marche plutôt bien->installation de mod supplémentaire->jeu marche bien->installation d'encore plus de mod->jeu qui va mal->abandon du jeu.

L'un de mes jeu préférer mais incapable de rejouer à cause de ce problème de mod

CreepingDave
CreepingDave
MP
16 avril 2019 à 11:08:16

Les builds sur lesquelles je suis le plus revenus sont inspirés des fantastiques builds de de Mason, dont 2 en particulier :

- l'ensorceleur
- la sentinelle de bronze

Le premier est un battlemage de fou, qui de part le travail d'enchantement (et on ne parle pas de triforge) rend la destruction viable à haut niveau et dont l'arme au corp à corp est d'une effroyable efficacité sans même devoir mettre un seul atout dans une main (perso j'en rajoute pour que ça fasse encore plus mal). On peut rajouter des spécilisations en conjurations, guérisons (contre les vampires, c'est classe) ou alchimie (par ex potion pour augmenter les dégats de destruction ou poison pour rendre sensible au feu). Bref, il y a vraiment de quoi faire.

Le deuxième, un bourrin en armure dwemer, qui absorbe la magie comme un trou noir et qui bourrine avec une ou deux mains mais qui sait très bien encaisser comme un tank. On peut y rajouter un peu d'archerie pour se farcir les dragons en vol (vive zephyr!).

Et toujours un nordique ou breton, dont les pouvoirs raciaux me semblent les plus utiles.

UltimateSirchee
UltimateSirchee
MP
16 avril 2019 à 14:42:44

À vous entendre on se croirait dans Morrowind où les classes sont un paramètre crucial dans le développement de votre personnage.
Dans Skyrim, vous pouvez prendre un Elfe Noir guerrier en armure lourde et y exceller, donc, et je vous le dis sans aversion aucune, vos protocoles et vos équations pour optimiser au mieux votre personnage, c'est du vent.
Et une dernière chose parce que beaucoup ici ne font pas la différence : les races ne sont pas des classes.

Message édité le 16 avril 2019 à 14:46:14 par UltimateSirchee
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • The Elder Scrolls V : Skyrim PC
    9.45 €
    10.18 €
  • The Elder Scrolls V : Skyrim PS4
    19.99 €
  • The Elder Scrolls V : Skyrim ONE
    31.45 €