CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HELP] Convertir un mod " simple " ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
18 août 2018 à 17:15:54

Bonjour a toutes et tous !

Comme indiquer dans le titre, j'aimerais arriver à convertir un mod ...

Celui-ci plus précisément : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/49964?tab=description

Mais je ne sais pas comment faire et s'il existe une manière simple de le faire ( les recherches que j'ai faite sont très souvent en anglais et j'ai je l'avoue assez de mal a suivre)

j'ai aussi pensé à regarder s'il existait déjà un portage ... mais non... Donc si quelqu'un peut m'aider où me donner le lien d'un tuto étape par étape je l'en remercie !!

Kaepora_Gaebora Kaepora_Gaebora
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 17:51:33

Il te faut :

- BAE (Bethesda Archive Extractor) ou tout autre logiciel pour extraire les fichiers compressés dans un .bsa
- Nif Optimizer
- Le Creation Kit de Skyrim Special Edition
- Le mod en question téléchargé en manuel (surtout pas avec NMM)

Ce n'est pas méchant à installer, google est ton ami.

Ensuite, quatre étapes :

- tu extrais les contenus du .bsa avec BAE (Data // meshes, textures, ect) et tu supprimes ensuite le .bsa, il ne faut plus qu'il soit dans le dossier Data de base du mod. Tu dois avoir un Data comme suit : (Data // meshes, textures, .esp)

- tu lances Nif Otpitmizer et tu parcours jusqu'à sélectionner le dossier Meshes dans le dossier Data que tu viens d'extraire, tu lances l'optimisation (quelques secondes)

- tu places tout le contenu de ce dossier Data dans le dossier Data de ton jeu skyrim (répertoire Steam...). Les dossier meshes et textures vont fusionner avec ceux existant, le fichier .esp sera placé directement dans le Data de ton skyrim.

- tu lances le CK, tu sélectionnes le .esp du mod, tu le coches afin qu'il soit en active file (double clique) et tu charges.
Beaucoup d'erreurs, c'est normal, Yes to all. Une fois le plug-in chargé, tu sauvegardes et tu fermes

Tu actives le mod avec ton gestionnaire, et go.

PS : ceci est une conversion SIMPLE des mods d'oldrim. Cela fonctionne sans soucis avec les mods d'armures, d'armes... mais tu n'as aucune garantie que cela suffise pour ce genre de mods à scripts. Donc sauvegarde bien avant, et fais une copie de tout ce que tu rajoutes dans ton data afin de pouvoir le désinstaller manuellement si ça merde. Pour désinstaller si pb, tu commences par désactiver le plug-in dans ton gestionnaire de mods, puis tu supprimes le .esp et les fichiers propres au mod contenus dans meshes, textures, scripts etc, et tu reprends avec une save antérieure à l'installation.

Message édité le 18 août 2018 à 17:54:08 par Kaepora_Gaebora
fruttyx fruttyx
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 19:51:31

Le 18 août 2018 à 17:51:33 Kaepora_Gaebora a écrit :
Il te faut :

- BAE (Bethesda Archive Extractor) ou tout autre logiciel pour extraire les fichiers compressés dans un .bsa
- Nif Optimizer
- Le Creation Kit de Skyrim Special Edition
- Le mod en question téléchargé en manuel (surtout pas avec NMM)

Ce n'est pas méchant à installer, google est ton ami.

Ensuite, quatre étapes :

- tu extrais les contenus du .bsa avec BAE (Data // meshes, textures, ect) et tu supprimes ensuite le .bsa, il ne faut plus qu'il soit dans le dossier Data de base du mod. Tu dois avoir un Data comme suit : (Data // meshes, textures, .esp)

- tu lances Nif Otpitmizer et tu parcours jusqu'à sélectionner le dossier Meshes dans le dossier Data que tu viens d'extraire, tu lances l'optimisation (quelques secondes)

- tu places tout le contenu de ce dossier Data dans le dossier Data de ton jeu skyrim (répertoire Steam...). Les dossier meshes et textures vont fusionner avec ceux existant, le fichier .esp sera placé directement dans le Data de ton skyrim.

- tu lances le CK, tu sélectionnes le .esp du mod, tu le coches afin qu'il soit en active file (double clique) et tu charges.
Beaucoup d'erreurs, c'est normal, Yes to all. Une fois le plug-in chargé, tu sauvegardes et tu fermes

Tu actives le mod avec ton gestionnaire, et go.

PS : ceci est une conversion SIMPLE des mods d'oldrim. Cela fonctionne sans soucis avec les mods d'armures, d'armes... mais tu n'as aucune garantie que cela suffise pour ce genre de mods à scripts. Donc sauvegarde bien avant, et fais une copie de tout ce que tu rajoutes dans ton data afin de pouvoir le désinstaller manuellement si ça merde. Pour désinstaller si pb, tu commences par désactiver le plug-in dans ton gestionnaire de mods, puis tu supprimes le .esp et les fichiers propres au mod contenus dans meshes, textures, scripts etc, et tu reprends avec une save antérieure à l'installation.

Surtout pas aller mettre tout ça dans le data du jeu c'est inutile hein ! Pour modifier l'ID de l'esp oldrim de 43 à 44 pour la SE suffit simplement de l'esp pas du mod complet pour la simple raison qu'en convertissant l'esp , le CK peut générer des fichiers meshes et textures et qu'en ayant mit ceux du mods avant ils vont être écrasés et peuvent briser les modifs apporté par le mod.

DeathXbiscuit DeathXbiscuit
MP
Niveau 21
19 août 2018 à 18:39:45

J'ai réussis ! je vous remercie infiniment :D !!!!!

Kaepora_Gaebora Kaepora_Gaebora
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 19:02:22

Le 18 août 2018 à 19:51:31 fruttyx a écrit :

Surtout pas aller mettre tout ça dans le data du jeu c'est inutile hein ! Pour modifier l'ID de l'esp oldrim de 43 à 44 pour la SE suffit simplement de l'esp pas du mod complet pour la simple raison qu'en convertissant l'esp , le CK peut générer des fichiers meshes et textures et qu'en ayant mit ceux du mods avant ils vont être écrasés et peuvent briser les modifs apporté par le mod.

J'ai converti des dizaines de mods de cette manière, dont des mods à scripts bien lourds, et ça ne m'est pas arrivé une seule fois... J'ai du mal à imaginer comment le simple fait de charger le plug-in dans le ck et de le sauvegarder sans apporter de modifs pour la conversion peut induire la création de nouveaux fichiers meshes et textures, mais si tu le dis... :hap:

Le 19 août 2018 à 18:39:45 deathxbiscuit a écrit :
J'ai réussis ! je vous remercie infiniment :D !!!!!

Pas de quoi !

fruttyx fruttyx
MP
Niveau 10
20 août 2018 à 10:06:45

Le 19 août 2018 à 19:02:22 Kaepora_Gaebora a écrit :

Le 18 août 2018 à 19:51:31 fruttyx a écrit :

Surtout pas aller mettre tout ça dans le data du jeu c'est inutile hein ! Pour modifier l'ID de l'esp oldrim de 43 à 44 pour la SE suffit simplement de l'esp pas du mod complet pour la simple raison qu'en convertissant l'esp , le CK peut générer des fichiers meshes et textures et qu'en ayant mit ceux du mods avant ils vont être écrasés et peuvent briser les modifs apporté par le mod.

J'ai converti des dizaines de mods de cette manière, dont des mods à scripts bien lourds, et ça ne m'est pas arrivé une seule fois... J'ai du mal à imaginer comment le simple fait de charger le plug-in dans le ck et de le sauvegarder sans apporter de modifs pour la conversion peut induire la création de nouveaux fichiers meshes et textures, mais si tu le dis... :hap:

Le 19 août 2018 à 18:39:45 deathxbiscuit a écrit :
J'ai réussis ! je vous remercie infiniment :D !!!!!

Pas de quoi !

Tous simplement car certains esp ne se convertissent pas au bon format simplement en les chargeant et sauvant comme ca dans le CK. Parfois il faut duper le CK en lui faisant croire que l'on a modifié qq chose , donc il suffit de double cliquer sur un actor , objet , etc que l'on veut et de modifier le nom en rajoutant une lettre , faire OK , rouvrir l'actor , objet , etc modifié et retirer la lettre que l'on a ajouter et OK , sauver. La le CK pensant que de vrais modifs ont été faites le passera au bon format 44 mais générera des meshes et textures selon la catégorie de la référence que l'on a modifié.

Apparemment t'as pas du convertir assez encore pour ne pas le savoir.

Message édité le 20 août 2018 à 10:10:06 par fruttyx
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€ Switch 133.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment