CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help] Drôle de bug concernant l'adoption

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
15 août 2018 à 14:49:35

:salut:
Avant de vous expliquer mon problème, faut que je passe par la case storytelling pour bien comprendre comment c'est arrivé :hap:
Je jouais tranquille avec mon perso quand je me suis dit "faudrait quand même que je me marie et que j'adopte des gosses pour que ma maison du Clos soit plus vivante". Ni une ni deux, je me marie à un membre de la famille Karlov (https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/66095 ) et je décide, avant de me marier, d'adopter la paire Alesan/Lucia. Je vais donc d'abord voir Lucia, je lui donne la petite pièce je lui parle d'adoption tout ça, je lui dis d'aller dans la maison du Clos donc, et tout semble bien se passer.
Problème, l'enfant est censé nous dire une phrase genre "je vais dire au revoir à tout le monde et j'arrive". Lucia ne me le dit pas et quand je lui parle, elle ne me dit que "Hmm?" "Besoin de quelque chose?" des choses comme ça.
Je me fais pas trop de mouron et je vais voir Alesan. Même "problème, je me dis qu'il y a dû y avoir un petit bug, rien de bien grave.
Une fois le mariage passé, je dis à Dumitru Karlov de me retrouver dans ma maison du Clos, mais là déjà y a quelque chose qui va mal parce qu'on me propose de rester là où il vivait auparavant, ce qui est normalement impossible quand on a des gosses (parce qu'ils peuvent pas vivre dans les maisons de ce genre, il vit à l'auberge de Morthal de base). Ca m'inquiète pas mal quand même, donc je vais au Hall d'Heljarchen. Et là le drame. Pas d'enfants.
En fait même pas de Karlov.
Pour lui, j'ai fait moveto player et il est venu sans problèmes, avec les bons dialogues, il interagit tout autour de lui bref ça semble être juste un bug qui a fait qu'il ne venait pas mais une fois "amené", pas de soucis.
Par contre pour les enfants c'est beaucoup plus inquiétant, j'ai utilisé la commande moveto player sur Lucia aussi et elle restait au même endroit de la maison à me dire "Hmm?" "Besoin de quelque chose?" . Pareil pour Alesan. En couplant ça au fait qu'on me permet toujours de dire à Dumitru de retourner vivre dans son ancienne maison, on est sur un bien beau bug, comme s'ils étaient pas considérés comme mes enfants, sans parler du fait que Lucia est bloquée derrière l'auberge de Blancherive où elle est juste censée dormir et pas passer toute la journée.

Sauf que je n'ai plus les textes pour adopter qui que ce soit d'autre, les enfants de l'orphelinat me racontent leur vie inintéressante, pareil pour Sofie la vendeuse de fleurs ou Blaise (Matuidi) celui qui dort aux écuries de Solitude.

J'ai pas mal de mods, les seuls pouvant s'approcher de l'adoption sont Rs Children Overhaul et Hearthfire Extended ainsi que Prince and the Pauper. Le premier et le dernier, je les avais déjà installés sur une autre partie et y avait pas eu ce problème. Hearthfire Extended c'est la première fois que je l'installe, mais selon MO, y a aucun souci de conflit puisque ça ne touche qu'un script de déplacement rapide d'un autre mod avec lequel y a un patch de compatibilité. Bref, je pense pas que ce soit ces 3 mods :-(

J'aimerais bien pouvoir "débloquer" mes deux enfants, en soi trouver l'origine du bug c'est facultatif dans le sens où c'est relou mais si je peux le corriger en partie je m'en remettrais. J'ai utilisé resetAi ainsi que disable/enable sur Lucia, rien, j'ai pas trop d'autres options que de demander de l'aide ici :hap:

:merci: d'avance pour vos réponses et désolé du pavé :hap:

Message édité le 15 août 2018 à 14:50:51 par Supaltair
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
16 août 2018 à 09:55:43

Personne? :-(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
18 août 2018 à 10:15:55

Toujours pas? :-(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
19 août 2018 à 19:27:37

Up :-(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 11:58:39

Les gars, z'êtes mon seul espoir :snif:

Smileybeat_TS4 Smileybeat_TS4
MP
Niveau 17
22 août 2018 à 12:04:23

Tu dois avoir un problème avec un mod qui entre en conflit :(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 12:29:50

Bah ouais mais j'ai aucune idée duquel, et je sais pas comment le trouver, à part chercher les conflits avec MO, qui me montre bien des conflits entre les mods, mais pour lesquels y a des patchs de compatibilité installés qui corrigent les bugs comme : RS Children et Prince and Pauper se bouffent mutuellement, mais y a un patch de compatibilité :oui:
Je peux vous fournir mon load order, si vous savez commen faire pour l'exporter rapidement via MO en fichier texte ou autre. Je suis sûr qu'il y a une option, mais je l'ai pas trouvée :(

Message édité le 22 août 2018 à 12:33:07 par Supaltair
AshAndDust AshAndDust
MP
Niveau 34
22 août 2018 à 15:45:46

Je sais que mes mods d'adoption étaient absolument incompatibles avec Immersive Citizens.
Des soucis de script.

J'adoptais Lucia, elle me disait " I can't wait ! " en boucle, et en vrai elle allait dormir sur son tas de paille.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 20:14:03

Ah c'est peut-être ça, j'ai quelque chose qui ressemble à ton bug bien que Lucia ne fait que me dire "hmm?" "can I help you" à la place :hap:
Bizarre, j'ai pourtant pas de mods d'adoption. Justement, c'est la première fois que je mets pas Hearthfire Multiple Adoptions, et comme il touche à des scripts j'ai pas super envie de le mettre au milieu de mon run :-(
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, je commence cependant doucement à me faire à l'idée d'avoir mon Dovahkinn sans enfants :hap:

AshAndDust AshAndDust
MP
Niveau 34
22 août 2018 à 22:19:40

T'as essayé de désactiver Immersive Citizen avant de tenter de l'adopter pour voir ?

Au passage, adopte Olette du mod Interesting NPCs. :p)

T'as testé The Kids Are Alright ? Je préfère la tronche des mômes de ce mod.

Message édité le 22 août 2018 à 22:22:13 par AshAndDust
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
22 août 2018 à 23:27:17

J'essaie d'éviter de toucher à mes mods en pleine partie, donc non j'avais absolument pas pensé à désactiver IC avant d'essayer d'adopter.
Y aurait pas moyen de le désactiver in-game? Dans son MCM, y a pas vraiment d'option "activé-désactivé", y a des options par ville en gros mais je préfère garder mes villes intelligentes (le marché ouvert aux jours de pluie est un détail qui a tendance à m'agacer fort :hap: ) , et désactiver l'ESP me forcera à modifier le Bashed Patch et mon patch ASIS, ce que je préférerai éviter, sait-on jamais :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment