CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Intérêt de jouer RP?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
balimound7 balimound7
MP
Niveau 7
19 avril 2018 à 17:20:11

ATTENTION : Je ne dis pas que jouer RP c'est mal, juste que j'ai du mal avec Skyrim.

Dans un mmo je trouve que c'est plus facile que dans un jeu solo, c'est mon avis. Je trouve que dans Skyrim c'est assez compliqué que de jouer RP

Qajalil Qajalil
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 17:40:16

Dans un mmo c'est plus facile? Ha c'est nouveau :hap:

nageat nageat
MP
Niveau 9
19 avril 2018 à 18:08:36

Clairement c'est impossible dans un MMO (sauf si il y a une option pour rendre les autres invisible)

Dans skyrim tu peux mettre des mods pour rendre ca RP
Et perso joué rp je trouve ça amusant

Vygaudas Vygaudas
MP
Niveau 4
19 avril 2018 à 18:17:55

Mon gaillard, ton avis, c'est comme ton cul. Tu en as un mais personne ne veut le voir.

Iloy Iloy
MP
Niveau 10
19 avril 2018 à 18:18:01

Trois posts et déjà un gros malentendu. Je vais faire mon type chiant mais "jouer RP" ça ne veut rien dire, il y a mille définitions, et c'est de là que vient l'incompréhension. Il faut définir à chaque fois.

Donc Balimound7, comment joues-tu RP ?

TheEbonyWarrior TheEbonyWarrior
MP
Niveau 31
19 avril 2018 à 19:27:45

Pour la forme, ca dépend du jeu.

Comparé à TESO par exemple, Skyrim manque d'outils de forme : pas d'animations pour le joueur, on peut tout juste se balader avec une torche et s'assoir dans les auberges. Dans TESO, les animations très nombreuses et complètes et la personnalisation des tenues permettent de s'immerger facilement, et même si la présence d'autres joueurs peut gêner, il n'est pas rare de pouvoir se poser sur un coin de la map et boire du thé aux myrtilles sans voir personne en vingt minutes.

Pour ce qui est du fond, Skyrim est en revanche très correct : peu de background "forcé" par le jeu, la possibilité de pratiquer quelques activités autres que le combat et un florilège de builds disponibles pour faire de son personnage quelqu'un d'unique. L'environnement est vaste et il est difficile de se sentir prisonnier puisque les zones sont presque toutes accessibles dès la sortie d'Helgen.

Passé un certain point d'immersion, c'est l'imagination qui prend le relai en comblant les lacunes du jeu. Ça demande un énorme travail mais c'est réalisable à condition de vraiment prendre à cœur son RP et de ne pas disposer de mods adaptés.

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
19 avril 2018 à 19:47:43

Pose sa tente.

balimound7 balimound7
MP
Niveau 7
20 avril 2018 à 02:31:45

J'entends par jouer RP "plus facile dans un MMO" dans le sens où on joue dans des serveurs spécialement RP, où le grobillisme est justifié.

Ensuite, je trouve que le RP sur Skyrim est compliqué car si l'on choisit telle ou telle voie le reste n'est pas verrouillé. Pour commencer, l'adaptabilité. Je m'explique : le fait qu'un elfe noir puisse devenir un général Sombrages :gne:

Pourtant j'ai pas de problème particulier avec le jeu RP, justement j'adore ça mais je trouve que Skyrim ne fais rien dans le sens du joueur RP.

Vous allez me dire "ouiii les moooods voilaaaaa", quand c'est pour ajouter des quête ok mais quand c'est pour ajoutés des fonctionnalités qui auraient dû être dans le jeu, c'est que le jeu il est pas fini...

CathayIsBack CathayIsBack
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 12:24:49

[02:31:45] <Balimound7>
J'entends par jouer RP "plus facile dans un MMO" dans le sens où on joue dans des serveurs spécialement RP, où le grobillisme est justifié.

Ensuite, je trouve que le RP sur Skyrim est compliqué car si l'on choisit telle ou telle voie le reste n'est pas verrouillé. Pour commencer, l'adaptabilité. Je m'explique : le fait qu'un elfe noir puisse devenir un général Sombrages :gne:

En quoi ce ne serait pas possible? Les Dunmer du quartier gris sont mal vu car ils ne foutent rien et se plaignent h24, mais un Dunmer qui prend la cause sombrage à coeur les Nordiques le traiterons en égal hein

WinShoWa92 WinShoWa92
MP
Niveau 11
20 avril 2018 à 16:20:13

Le 19 avril 2018 à 18:17:55 Vygaudas a écrit :
Mon gaillard, ton avis, c'est comme ton cul. Tu en as un mais personne ne veut le voir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/5/1524232285-floraishatecna.gif

Gepadidee2 Gepadidee2
MP
Niveau 3
20 avril 2018 à 16:30:27

Le 20 avril 2018 à 13:31:19 SupaHitozaru a écrit :

Le 19 avril 2018 à 18:17:55 Vygaudas a écrit :
Mon gaillard, ton avis, c'est comme ton cul. Tu en as un mais personne ne veut le voir.

Encore un condescendant qui se croit tout permis derrière un PC :/
T'as pas volé ta DDB
Beaucoup de cas sociaux ici ..

Sans prendre la défense de personne ici, ton commentaire à son égard est bien plus insultant que sa petite blague.

Tu es DDB c'est bien mérité :)

Traudl Traudl
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 17:18:13

Le 20 avril 2018 à 02:31:45 Balimound7 a écrit :
J'entends par jouer RP "plus facile dans un MMO" dans le sens où on joue dans des serveurs spécialement RP, où le grobillisme est justifié.

Ensuite, je trouve que le RP sur Skyrim est compliqué car si l'on choisit telle ou telle voie le reste n'est pas verrouillé. Pour commencer, l'adaptabilité. Je m'explique : le fait qu'un elfe noir puisse devenir un général Sombrages :gne:

Pourtant j'ai pas de problème particulier avec le jeu RP, justement j'adore ça mais je trouve que Skyrim ne fais rien dans le sens du joueur RP.

Vous allez me dire "ouiii les moooods voilaaaaa", quand c'est pour ajouter des quête ok mais quand c'est pour ajoutés des fonctionnalités qui auraient dû être dans le jeu, c'est que le jeu il est pas fini...

Comme ça été dit plus haut à toi de faire des efforts.. Moi par exemple dans mon rp Paladin je ne vais pas le faire faire la guilde des voleurs (cas un peu extrême mais tu m'as compris). Je ne vais pas faire entrer mon mage Breton dans la guilde des compagnons etc etc..

Je sais que la possibilité, le fait que ce soit permis de le faire peut atténuer le RP mais comme ça été dit, faut passer outre et c'est à toi de te fixer des limites et des règles. Un peu comme quand tu crées ton personnage avant une partie de jeu de rôle papier.

Message édité le 20 avril 2018 à 17:19:57 par Traudl
icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 18
20 avril 2018 à 18:43:50

Que ce soit intéressant ou pas, tout le monde joue un peu RP, ou presque.
On choisit une race, des factions (Impériaux/Sombrage, Vampire/Dawnguard...), et on développe toujours certains skills plus que d'autres, personne ne fait augmenter tous ses skills simultanément.
On fait des choix, on joue donc forcément un peu RP.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 avril 2018 à 19:05:43
Eliphas_Ark Eliphas_Ark
MP
Niveau 10
20 avril 2018 à 19:39:20

L'intérêt est de plus faire une "histoire" ,voir de faire comme si ça serais réel en partie (genre les mods pour le froid et tout, privilégier certaines choses etc), pas être un grosbill etc...
Et non sur les mmo c'est plus dur de jouer rp, vu que tout le monde ne le joue pas

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 avril 2018 à 20:54:05

Le rp c'est la vie. Je rêve d'un TES 6 qui corrige tout les défauts de Skyrim, qui se base sur le rp, et surtout qui est jouable en coopération pour le mode histoire et pour l'open world.. Omg.

Paamu100 Paamu100
MP
Niveau 9
20 avril 2018 à 21:34:30

le RP c'est d'abord à nous même de s'imposer des restrictions
et faut que le jeu soit assez souple pour que ces restrictions puissent être pertinentes en terme de gameplay
Skyrim reste surtout un gros bac à sable relativement simpliste dans ses mécaniques
moi au delà de la création d'un type de perso je fini toujours par jouer de la même manière sur Skyrim

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 09:40:31

l'avantage de Skryim niveau RP c'est justement qu'il permet de quasiment tout faire donc il faut "juste" limiter ses actions pour rester en cohérence avec la race/classe/psychologie/ambitions de son perso.

Par exemple on peut ramasser/voler tous les objets visibles du jeu, mais en RP on va pas passer son temps à ça. Par contre si on joue un voleur ou un perso démuni, ou dans le cadre d'une quête qu'on s'est soi-même fixé c'est bien utile.

Skyrim c'est un RPG self-service. Tu prends et tu laisses ce dont tu as besoin. Et plus on a d'imagination, plus c'est facile et plus ce qui apparait comme des contraintes est relégué au second plan.

minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 04:26:13

Le rp ça veux tout et rien dire.. Mais c'est aussi pour beaucoup un bon moyen de jouer à qui a la plus grosse sur les forum : vu que c'est un jeu solo et que d'habitude sur les mmo c'est le genre de mec à toujours faire un build trop original al pour juger les autre joueur, sur skyrim c'est pareil a force que les gens parle de jouer "rp" ça ne veux absolument rien dire car en fonction de qui te dit ça version de jouer RP.. Et c'est aussi un bon moyen de prendre les autre joueur de haut.. :noel:

Perso je joue pas RP pas pour autant que je tricheurs que je j'utilise des mod wtf, mon jeu est 100% lore friendly mais voilà je me tape pas des nuit à l'hôtel pour faire genre, j'utilise pas de mod pour la bouffe... Je me tape pas 30 minute de cheval juste pour le plaisir de me les taper.

Skyrim est un jeu solo tu y joue comme tu veux.

minor-threat minor-threat
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 04:27:20

(désolée pour les mot Ftw c'est envoyer via mobile..)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment