CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] Le Rougegarde

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
16 décembre 2017 à 19:21:19

Salut !
Bon alors voilà la suite de ma superbement bien écrite fic (j'en fais trop ?) le bréton, et cette fois ci c'est pour de vrai :)
Alors par contre désolé mais vous allez commencer par une soupe au remake de déjà vu pour ceux qui ont déjà lu le premier chapitre sur l'ancien topic, la suite arrivera petit à petit :ok:

Rappel, cette fic peut être lue avant le bréton si vous avez la flemme ou si vous n'aimez pas cette fantastique fic et que vous voulez vous contenter de celle là.

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
16 décembre 2017 à 19:26:16

Contexte :

L’histoire commence douze ans avant le début de l’histoire de Béran. L’Empereur Allectus « Le Sévère » a obtenu le pouvoir récemment à la mort de son père, et tout comme ses ancêtres il est avide de pouvoir. Il continue ce que son père a commencé, avec l’objectif de réunifier l’Empire par la force et est prêt à y mettre tous les moyens qu’il faudra. Il est animé par la haine de ce qui n’est pas Impérial, mais plus encore de ce qui n’est pas humain.
Suite aux menaces impériales et aux troupes envoyées dans la région, une grande partie du peuple rougegarde située à l’Est s’est ralliée à l’Empire, alors que tout l’Ouest s’oppose farouchement à toute alliance avec Cyrodil. L’Empereur envoie de plus en plus de troupes à Lenclume avec pour objectif d’asseoir son autorité sur la région.

===================================================================================

« 12 Hautzénith 556 / 14h »

- Hey, Rhano ! Attends-moi !

- Cours toujours ! me répond-il en riant

L’air est sec et le soleil brulant, je transpire à grosses gouttes, mais je ne veux pas être en retard pour leur retour ! Rhano vient d’entrer dans la ville, et je le suis de prés. Là, une foule immense est amassée mais je suis trop petit pour voir ce qu’il se passe. J’aperçois Rhano se faufiler entre les gens puis disparaître dans la masse. Je décide de le suivre et après quelques pas me voilà au milieu d’un brouhaha indescriptible.
Difficile d’avancer, les grandes personnes sont trop occupées et aucune ne fait attention à moi. Après ce qui me semble une éternité, j’arrive à m’extraire de la foule. Je retrouve Rhano accoudé sur un muret :

- Toujours aussi lent Therdon, s’esclaffe Rhano

Ses habits sont pleins de poussière, et les belles couleurs rouges de sa tunique sont recouvertes de terre. Mais je sais aussi que la mienne doit être dans le même état.

- T’es parti avant ! lui dis-je en riant

- C’est ça, allez regarde, ils vont arriver !

Et en effet, les premiers cavaliers commençaient à approcher. Ils sont vraiment imposants, personne ne peut rivaliser avec eux, c’est certain. Les deux hommes qui ouvrent la marche portent les couleurs de Sentinelle, et deux lames recourbées pendent le long de leurs jambes. D’autres suivent, jusqu’à ce que les plus importants arrivent, père doit être avec eux !
Sur de grands chevaux blancs couverts d’une légère armure dorée arrivent tous les grands responsables de notre armée. L’un après l’autre, ils passent devant nous. Nombreux sont ceux que je ne connais pas, mais je reconnais tout de même quelques visages. Un homme un peu gras, mais au visage couvert de cicatrices, c’est un ami de mon père. Un autre, le plus jeune d’entre eux, c’est le frère de Rhano. Un par un, ils avancent, tous silencieux et le regard grave, mais père n’est pas avec eux.

- Où ?

Rhano aussi semble étonné de l’absence de mon père, mais bien assez vite, je comprends pourquoi. Deux cavaliers ont attelé leurs chevaux à une grande charrette. Alors qu’elle passe à ma hauteur, j’aperçois le visage de mon père, immobile. Il est vêtu d’une tunique bleue brodée d’or, ses sabres sur la poitrine et les yeux clos.

« 12 Hautzénith 556 / 17h »

- Tu peux être fier de ton père Therdon, il s’est battu comme un brave, et bien battu !

Penald, le frère de Rhano m’explique depuis plusieurs minutes que mon père est un héros, qu’il n’est pas mort pour rien, et que nous allons bientôt récupérer nos terres. Pourtant je ne peux pas m’empêcher d’en vouloir à mon père. Il savait que j’avais besoin de lui, et il m’avait promis de revenir, pourtant il est mort. Mais par-dessus tout, j’en veux à ceux qui l’ont tué, les traîtres de l’est, et plus encore à l’Empire.

- Comment est-il..?

Bien sûr, ça ne m’avancera à rien de le savoir, pourtant j’en ai besoin.

- Il s’est retrouvé piégé avec ses hommes dans une impasse d’Elinhir. Ils étaient trop nombreux, mais avant de tomber, il a emporté autant de ces chiens que possible. Nous les avons bien affaiblis, mais nous avons dû nous replier car l’Empire avait lui aussi envoyé des hommes. Sans eux, la ville serait déjà à nous.
Alors qu’il finit sa phrase, je sens l’amertume dans sa voix. Ces sales traitres ont l’appui de l’Empire, mais moi, je jure que je vengerais mon père.

« 12 Hautzénith 556 / 19h »

Mon père mort, je n’ai plus de famille. Raccan, le père de Rhano et de Penald a proposé de m’accueillir chez lui. Je le connais bien, j’allais souvent lui rendre visite avant. Mon père et lui se connaissaient depuis des dizaines d’années, aussi je sais que je peux lui faire confiance.

- Tu seras toujours le bienvenu ici Therdon, ton père était comme un frère pour moi.

- Merci monsieur, dis-je poliment.

Raccan est un homme riche, plus riche que l’était mon père. Certainement un des hommes les plus riches de tout Gilane. Sa maison est immense, et l’on ne peut pas faire un pas sans croiser un domestique. La seule chose qu’il ne peut pas racheter, c’est sa femme, morte de la maladie il y a une dizaine d’années.
Après un repas silencieux, je décide de me retirer. Je vais dans la pièce qui m’a été assignée, ma nouvelle chambre, et je me laisse aller à la tristesse.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:49:59

First

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
16 décembre 2017 à 20:54:06

J'ai lu dès que t'as posté, et ENFIN ELLE EST LÀ! [[sticker:p/1jng]]

JE T'AIME PUTAIN![[sticker:p/1jng]]

SWEET !!![[sticker:p/1jng]]

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
16 décembre 2017 à 21:31:33

Le 16 décembre 2017 à 20:49:59 JALLET_ledire7 a écrit :
First

Good job

Le 16 décembre 2017 à 20:54:06 Jack_of_blood a écrit :
J'ai lu dès que t'as posté, et ENFIN ELLE EST LÀ! [[sticker:p/1jng]]

JE T'AIME PUTAIN![[sticker:p/1jng]]

SWEET !!![[sticker:p/1jng]]

Je t'aime aussi Jacky!!!

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
17 décembre 2017 à 00:58:20

PAS TROP TOT! :fou:

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 12:38:14

Up

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
12 mars 2018 à 13:54:26

:-(

Khenarthi Khenarthi
MP
Niveau 9
12 mars 2018 à 14:08:07

[13:54:26] <Elekfr>
:-(

Au boulot :hap:

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
12 mars 2018 à 14:10:33

Je finis cette année en mai, la suite arrivera cet été au même rythme que la première, pour son anniversaire :hap:

Que je sois transformé en ragnard si je mens :hap:

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
12 mars 2018 à 18:53:44

[14:10:33] <Elekfr>
Je finis cette année en mai, la suite arrivera cet été au même rythme que la première, pour son anniversaire :hap:

Que je sois transformé en ragnard si je mens :hap:

Je retiens.

Jack_of_blood Jack_of_blood
MP
Niveau 11
12 mars 2018 à 18:55:18

J'ai déjà tout oublier ( pour le Rougegarde )

SheogorathEV2 SheogorathEV2
MP
Niveau 14
22 mars 2018 à 20:25:54

Moi j'ai oublié le bréton depuis le temps.

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 21:23:35

Le 12 mars 2018 à 18:55:18 Jack_of_blood a écrit :
J'ai déjà tout oublier ( pour le Rougegarde )

Le 22 mars 2018 à 20:25:54 SheogorathEV2 a écrit :
Moi j'ai oublié le bréton depuis le temps.

Alzheimer avant les 18 ans les enfants ? :hap:
Si ça vous intéresse je suis en train de réécrire le breton en changeant les éléments qui me déplaisent, erreurs, incohérences...
Un genre de remaster :hap:

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
22 mars 2018 à 21:26:20

Le truc c'est que j'ai voulu me "forcer" pour la suite de Le Bréton.
J'aurais dû dire directement que la suite arriverait pas directement, je me suis juste dégouté tout seul d'écrire :p)

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
04 juin 2019 à 22:50:59

J'ai honte d'avoir abandonné :snif:

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 00:09:31

Ah tiens, t'es vivant toi :hap:

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
05 juin 2019 à 07:56:15

Oui :hap:
J'ai été pris de nostalgie, mais je passe souvent en ghostfag :hap:

SheogorathDDT SheogorathDDT
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 12:59:17

[14:10:33] <elekfr>
Je finis cette année en mai, la suite arrivera cet été au même rythme que la première, pour son anniversaire :hap:

Que je sois transformé en ragnard si je mens :hap:

Bonne transfo du coup :noel:

Elekfr Elekfr
MP
Niveau 12
05 juin 2019 à 13:01:50

Le 05 juin 2019 à 12:59:17 SheogorathDDT a écrit :

[14:10:33] <elekfr>
Je finis cette année en mai, la suite arrivera cet été au même rythme que la première, pour son anniversaire :hap:

Que je sois transformé en ragnard si je mens :hap:

Bonne transfo du coup :noel:

Oui j'avais vu :rire: :hap: :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 9.49€
ONE 27.29€ PC 39.99€ 360 44.99€ PS4 48.98€ Switch 63.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment